Votez !
Aller en haut Aller en bas

Un apprentissage pas banal...(pour Nuage lunaire)

avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 9:27
Petite brume marchait sur la plaine désolée,enfonçant ses petites pattes dans le sable doré du désert;aucun son,aucune parole ne venait troubler le silence qui y régnait;seul le vent,calme et discret,chantait sa douce mélodie au-dessus des dunes sèches,dépourvues de fleurs.Tout a coup,la voyageuse sentit sa patte s'enfoncer,et une force supérieure l’aspirée vers le bas...Des sables mouvants!pensa-t-elle avec horreur.Déjà,la lumière du jour disparaissait,et l'air commençai a manquer...

Petite Brume se réveilla en sursaut;il était tard,le soleil brillait déjà haut dans le ciel.Elle frissona,et il lui fallut un moment pour faire la différence entre la réalité et son rève.S'étirant,elle jeta un coup d'oeil au-dehors;la plupart des guerriers était sortis chasser.Très vite,l'ennui gagna la petite chatonne,et elle chercha une occupation;presque automatiquement,son regard se tourna vers le ciel;un groupe d'oiseaux migrait vers le sud.
Ils sont en retard,songea-t-elle.Peut-ètre viennent-t-ils de loin...
Elle ne décolla son regard des voyageurs que lorsqu'ils disparurent derrière la forèt.Comme elle aurait aimer voler!Ainsi,elle aurait pu aller n'importe où,découvrir des contrées inexplorées,le tout sans mème ètre obligé de supporter de long jours de vagabondage...Elle continua a observer le ciel,se demandant quelles étaient en réalité ses grosses formes blanches que l'on appelait nuage...Ça aussi,si elle volait,elle le saurait.
Ca ne fait rien!Un jour,je m'en irai loin d'ici,et je n'aurai pas besoin de voler pour traverser les océans,les glaciers et les déserts!pensa-t-elle,sans pour autant cesser de fixer ce ciel.
Là,elle se demandait combien de secrets il pouvait bien cacher...Quand,tout a coup,elle entendit des pas s'approcher d'elle...
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 19:00
Du sang, tu sang partout, des chats d'un autre clan qui se battaient entre eux. Une force inconnue me poussait à intervenir, le sang imprégnait mes sens, je gisais sur le sol. Une forme sombre voila mon regard, ma fourrure tait poisseuse. Je ne pouvais plus bouger. Un rire sinistre s'éleva. Panthère ! Je me leva en sursaut. S'en était trop je devais parler à la femelle noire. Je sortit de la tanière en vitesse, passa un rapide coup de langue dans mon pelage et traversa la clairière. Une petite femelle grise se tenait sur le seuil de la tanière, elle fixait le ciel avec intensité. Des gros nuage blanc défilaient dans le ciel azuré. Je m'approcha d'elle, me planta à son côté et chuchota:
"Ils ont étaient créé par la pluie, prés de la toison argenté il fait froid, la pluie n'a donc pas la même forme"
La jeune chatte la regardait avec des yeux grand comme des soucoupes. Voyant qu'elle s'ennuyait et ne disait rien je proposa:
"Tu veux que je t'apprenne des choses sur le ciel ?"
Je regardais le ciel attendant la réponse de ma cadette. Un gros mouton blanc vint se placer devant le soleil, sa lumière filtrait au travers. Je me rappelais des mauvais souvenirs, quand le soleil avait disparu. Mais je n'ai jamais vécu cela comment ce fait il que mon esprit me souffle ses images ? Je secoua la tête pour chasser toute les questions qui se bousculait dans ma tête.
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 20:06
Petite brume vit la chatte noire se rapprocher d'elle,et faillit sursauter losqu'elle lui murmura;
"Ils ont été créé par la pluie, prés de la toison argenté il fait froid, la pluie n'a donc pas la même forme"
Étonnée,elle la fixa d'un air surprit;comment savait-elle cela?Quelle preuve avait-elle de ce qu'elle avançait?D'un autre coté,l'explication paraissait tangible.En tout cas,plus que celle de sa mère qui pour toute réponse lorsqu’elle lui posait ce genre de questions,lançait une vieille légende tordue et souvent contradictoire avec celle qu'elle avait sorti la veille...
"Tu veux que je t'apprenne des choses sur le ciel ?"
La proposition la prit totalement au dépourvu;partagée entre la curiosité et la peur d’être embobinée,elle réfléchit un instant,tandis que son ainé observait le ciel,l'air absent.Finalement,elle répondit avec méfiance;
Eh bien,oui,mais tu as intérêt a ne pas me dire de bêtise,ok?Quand est-ce qu'on commence?ajouta-t-elle avec beaucoup plus d'entrain.
Pendant que l'autre préparait sa réponse,elle tenta de se souvenir de son nom...Bon,a sa taille on voyait que c'était une apprentie;donc nuage...Petite brume finit enfin par trouver;Nuage lunaire!Satisfaite,elle attendit la réaction de la jeune chatte.
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 20:41
"Eh bien,oui,mais tu as intérêt a ne pas me dire de bêtise,OK ? Quand est-ce qu'on commence?

-Je n’oserais jamais raconter de mensonges à ce sujet, nous commençons tout de suite si ça te chante alors ?"

Je fixa la petite qui réfléchissait, elle avait l'air de se creuser la tête, elle releva la tête subitement, elle devait surement avoir trouvé la réponse à sa question. Elle fixa mes yeux vairons, mon œil bleu était beaucoup plus clair que mon œil doré, ça n'annonçait rien de bon. Je balaya le sol sale de la clairière avec ma queue. Bien des saisons étaient passées après ma dernière saison des neiges. Je me rappelais à contre-cœur ses moments dur passé en compagnie de mes parents, je laissa paraître un frisson.
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 22:07
-Je n’oserais jamais raconter de mensonges à ce sujet, nous commençons tout de suite si ça te chante alors ?"
Petite brume sentit sa curiosité s'échauffer;un soudain optimisme lui souffla que cette journée allait être très très intéressante.
Dans ce cas c'est parti!Alors,par quoi on commence,je veux tout savoir!
Elle débordait d’enthousiasme;tout ça lui donnait l'impression d’être presque devenue une apprentie;presque...Elle tenta de se calmer et posa son regard glacé sur les yeux vairons de Nuage lunaire.
Qu'ils sont beaux!pensa-t-elle.
D'ailleurs,tout chez l'apprentie lui plaisait;elle avait l'impression d'avoir devant elle une vieille amie,et non une chatte de son clan qu'elle connaissait a peine.Souriante,elle fut surprise de voir Nuage lunaire frissonner;
Quelque chose ne va pas?s'inquiéta-t-elle.
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 22:55
"Dans ce cas c'est parti ! Alors, par quoi on commence ? Je veux tout savoir !
Quelque chose ne va pas ?
s’inquiéta l'enfant

-N...Non non tout va bien, suis moi"
J'eus du mal à dissimuler mon menssonge et le chaton avait du s'en rendre compte car elle me brûla la fourrure du regard, je traversa la clairière, passa derrière la tanière des apprentis et entrepris l’ascension d'un petit monticule de terre camouflé par un roncier. Je connaissais bien l'endroit et je venais souvent ici, je me retournais à maintes reprises pour voir si la petite femelle arrivait à suivre le rythme. Une fois en haut nous nous assîmes l'une à côté de l'autre, Petite Brume était à bout de souffle, je la laissais reprendre sa respiration. Une fois que son souffle reprit son cours habituel je miaula:

"Considères moi comme ton mentor, je t'apprendrais à lire dans le ciel comme un mentor apprend à son apprenti la chasse et le combat. A partir de ce jour je te nomme novice sous le nom de Nuage Du Ciel Brumeux, je serais ton mentor."

Ce n'était peut être pas vrai mais j'adorais la sensation de transmettre son savoir et pour que la jeune chatte soit plus attentive il fallait jouer le jeu. Je lécha l'épaule de ma jeune camarade et elle me rendit le geste. Je pointa la queue vers l'étoile brillant le plus dans le ciel et j'accompagna mes gestes de paroles:

"Tu vois cette étoile ? Elle te guidera toujours vers le bon chemin, elle brille la nuit comme le jour. Son nom c'est Krilirik. Tu t'en rappelleras ?"

Je mettais tout mon espoir dans cette petite chatte, elle avait soif de connaissance et allait surement devenir bientôt apprentie. Je croyais en elle et je savais qu'elle ne me décevrait pas, moi non plus je ne te décevrais pas Petite Brume, pensais-je. Je dandina la queue fière comme un paon d'avoir une "apprentie"
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 23:31
-N...Non non tout va bien, suis moi"
Petite brume lui jeta un regard soupçonneux,mais n'insista pas;tout le monde a ses secrets...Elle suivit Nuage lunaire qui déjà traversait la clairière,passait derrière la tanière des apprentis et grimpa sur un monticule de terre sans difficulté,le tout a la vitesse de l'éclair et en lui jetant des regard inquiets de temps a autre.Pour la chatonne,ce fut une autre paire de manche...elle était déjà épuisée lorsqu’elle aperçut le monticule,et l'ascension fut un véritable supplice pour elle.Enfin,elle arriva a la hauteur de l'apprentie et tacha de calmer sa respiration,essoufflée.

"Considères moi comme ton mentor, je t'apprendrais à lire dans le ciel comme un mentor apprend à son apprenti la chasse et le combat. A partir de ce jour je te nomme novice sous le nom de Nuage Du Ciel Brumeux, je serais ton mentor."

Nuage Du Ciel Brumeux!Elle adorait ce nom!Oh,bien sur,elle savait qu'elle n'était pas vraiment apprentie,et pourtant,un frisson d’excitation la parcourra de part en part.Nuage lunaire aussi semblait y prendre du plaisir.Il lui lécha l'épaule,et Petite brume l'imita sans hésiter.Nuage du ciel brumeux,devrais-je dire!Puis,le "mentor"désigna de la queue une magnifique étoile qui brillait encore malgré l'heure tardive.

"Tu vois cette étoile ? Elle te guidera toujours vers le bon chemin, elle brille la nuit comme le jour. Son nom c'est Krilirik. Tu t'en rappelleras ?"

Krilirik...murmura la jeune chatte.

Elle l'observa un bon moment,avant de répondre;
Bien sur!Je ne l'avais encore jamais remarqué!Y a-t-il d'autres étoiles qui ne brillent pas que la nuit?

A ce moment précis,elle décida de ne jamais décevoir Nuage lunaire...mais aussi de percer ses secrets les mieux gardés!

avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Nov 2013 - 11:00
HRP: Désolé d'avoir utilisé sauvagy c'est que je me suis trompé
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Nov 2013 - 11:06
"Krilirik... murmura Nuage du ciel brumeux puis elle répondit à ma question:
Bien sur ! Je ne l'avais encore jamais remarqué ! Y a-t-il d'autres étoiles qui ne brillent pas que la nuit ?

-Non chaque étoile est unique, elle a ses particularité et son histoire, tu veux entendre l'histoire de krilirik ?

Je me tourna vers ma nouvelle apprentie puis tourna les yeux vers Krilirik Ah ma belle Gardienne, fais tout pour que cette apprentie survive. Tu moi si tu le dois. Je baissa la tête et une larme roula le long de ma joue pour s'écraser sur le sol, une goutte gicla sur mes pattes. D'un revers de la patte j'essuya la deuxième qui naissait sur le rebord de mon yeux. Je releva la tête et me tourna vers Nuage Brumeux. Elle commençait à ouvrir la bouche pour répondre à ma question, la petite remuait la queue pressé d'entendre l'histoire ou d'en savoir toujours plus...
avatar
Invité
Invité
 Lun 25 Nov 2013 - 19:10
-Non chaque étoile est unique, elle a ses particularité et son histoire, tu veux entendre l'histoire de Krilirik ?
Puis,le jeune mentor fixa la fameuse étoile d'un air solennel.Petite brume vit du coin de l’œil une minuscule larme couler sur sa joue,mais la chatonne choisit de ne pas y prêter attention.De toute façon,elle n'avait qu'une seule idée en tète;en savoir plus sur cet astre mystérieux,qui déjà,elle le sentait,l'avait ensorcelée aussi facilement qu'une araignée piège une mouche.
-Raconte!
Une nouvelle passion venait de naitre dans le cœur de la petite...Excitée,elle remarqua alors que sa queue remuait depuis un bon moment.
On se calme...songea-t-elle.Observant Nuage lunaire,elle attendit tranquillement la légende de Krilirik,et ne douta pas un instant qu'elle fut vrai,car une confiance inébranlable envers sa nouvelle amie régnait aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité
 Mar 26 Nov 2013 - 19:24
"Racontes ! "

Lança la petite apprentie toute excité, malgré son impatience, sa queue ne remuait plus, je souris en me remémorant mon nom complet: Nuage de la Source Lunaire ou brille le reflet rassurant de Krilirik, l’étoile m'avait donné son nom et j'en étais fière, je commençais à conter l'histoire de la Gardienne:

"Il y a bien longtemps au temps où les chats croyait fort en la magie, des milliers d'étoiles brillaient dans le ciel autant que Krilirik, il y en avait autant que de chats sur la terre, chacune brillait pour l'un de nous, on appelait notre étoile la gardienne. Mais un temps funeste est arrivé, un jour une étoile a dégringolé du ciel pour venir s'écraser sur la terre. Les chats avaient peur. Ils pensaient que sans leur étoile ils ne pouvaient pas survivre, ils ne se nourrissaient plus et ce laissaient mourir, mais ce n'était rien par rapport à ce qu'ils ont fait après, ils se sont séparé ! La survie c'était tout ce qu'il leur importait et d'autres étoiles tombaient. Jusqu'au jour où seule une étoile est resté dans le ciel, elle brillait fort très fort, on ne voyait qu'elle nuit et jour, cette étoile c'était celle d'une belle chatte toute noire, elle s'appelait Krilirik et dirigeait une petite tribu. A sa mort la tribu devenue trop grande pour pouvoir s'occuper de tout le monde c'est séparé en deux peuples, le premier le peuple de la lune avait pour chef la fille de Krilirik, elle s'appelait Saïcha et partit habiter dans les terres abandonnés, très loin du territoire de sa mère. Le deuxième peuple celui du soleil resta sur les même terre, leur chef était Semnon, le fils de la défunte. Les deux tribus prenaient souvent des nouvelles l'une de l'autre. Un jour le messager du clan solaire revint avec un funeste message, la soeur de Semnon était mourante, le chef du se déplacer et nomma pendant son absence un remplaçant nommé Destroy. Le chef partit rejoindre sa soeur, à son retour il trouva son territoire devasté, c'était l'oeuvre de Destroy, il chercha trois lunes sans relâche ses guerriers perdus et en trouva quelques uns. Il les emmena avec lui vivre chez Saïcha. Le chef revint quelques fois et découvrit un jour son territoire habité par les bipèdes, il abandonna ses terres à jamais pour s'enfoncer avec le peuple lunaire aux confins, loin des Hommes.

Depuis ce jour nous ne savons plus rien de ce peuple mystérieux. Tout ce que j'ai appris c'est en lisant les inscriptions de cette os, il est inscrit qu'à la mort de Saïcha et Semnon une jeune chatte a prit le relaie, elle s'appelait Kimmy et il se peux que je sois l'une de ses descendantes, je n'en sais pas plus. Au fait tu sais ce qu'est la magie ?

Elle pointa l'os de la queue en parlant. Il dépassait d'un petit monticule de terre.


[HRP: désolé de faire mon RP avec Sauvagy :/ ]
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Nov 2013 - 8:29
hrp:c'est pas grave,on sait que c'est Nuage lunaire

"Il y a bien longtemps au temps où les chats croyait fort en la magie, des milliers d'étoiles brillaient dans le ciel autant que Krilirik, il y en avait autant que de chats sur la terre, chacune brillait pour l'un de nous, on appelait notre étoile la gardienne. Mais un temps funeste est arrivé, un jour une étoile a dégringolé du ciel pour venir s'écraser sur la terre. Les chats avaient peur. Ils pensaient que sans leur étoile ils ne pouvaient pas survivre, ils ne se nourrissaient plus et ce laissaient mourir, mais ce n'était rien par rapport à ce qu'ils ont fait après, ils se sont séparé ! La survie c'était tout ce qu'il leur importait et d'autres étoiles tombaient. Jusqu'au jour où seule une étoile est resté dans le ciel, elle brillait fort très fort, on ne voyait qu'elle nuit et jour, cette étoile c'était celle d'une belle chatte toute noire, elle s'appelait Krilirik et dirigeait une petite tribu. A sa mort la tribu devenue trop grande pour pouvoir s'occuper de tout le monde c'est séparé en deux peuples, le premier le peuple de la lune avait pour chef la fille de Krilirik, elle s'appelait Saïcha et partit habiter dans les terres abandonnés, très loin du territoire de sa mère. Le deuxième peuple celui du soleil resta sur les même terre, leur chef était Semnon, le fils de la défunte. Les deux tribus prenaient souvent des nouvelles l'une de l'autre. Un jour le messager du clan solaire revint avec un funeste message, la soeur de Semnon était mourante, le chef du se déplacer et nomma pendant son absence un remplaçant nommé Destroy. Le chef partit rejoindre sa soeur, à son retour il trouva son territoire devasté, c'était l'oeuvre de Destroy, il chercha trois lunes sans relâche ses guerriers perdus et en trouva quelques uns. Il les emmena avec lui vivre chez Saïcha. Le chef revint quelques fois et découvrit un jour son territoire habité par les bipèdes, il abandonna ses terres à jamais pour s'enfoncer avec le peuple lunaire aux confins, loin des Hommes.

Depuis ce jour nous ne savons plus rien de ce peuple mystérieux. Tout ce que j'ai appris c'est en lisant les inscriptions de cette os, il est inscrit qu'à la mort de Saïcha et Semnon une jeune chatte a prit le relaie, elle s'appelait Kimmy et il se peux que je sois l'une de ses descendantes, je n'en sais pas plus. Au fait tu sais ce qu'est la magie ?


Nuage du ciel brumeux était tellement fascinée par cette histoire qu'elle mit un bon moment a répondre.Cependant,la vision de l'os planté dans la terre la dégouta un peu,et elle se rendit compte a quel point certaine chose dans cette légendes étaient terrifiantes.Finalement,elle répondit avec calme;
-Et bien,c'est une question de point de vue,non?Par exemple,pour les chats de jadis,les nids géants où habitent les bipèdes seraient peut-être de la magie?Moi en tout cas,magie c'est quelque chose de vraiment extraordinaire,qui parait impossible de l’extérieur.Par exemple,pour moi,le clan des étoiles est de la magie.
Petite brume avait répondu avec assurance,mais un doute subsistait dans ses paroles;c'était là une question étrange où plusieurs réponses étaient possibles...Elle se promit d'y réfléchir plus longuement a l'avenir.Finalement,elle fixa de nouveau l'os,et sentit un frisson glacé la parcourir de part en part...
-Mais,attends,quelles inscriptions?Ils ont gravé des choses sur un os!
Sa curiosité échauffée,elle s'approcha vivement de l'objet,venu de temps lointains et reculés.Elle le renifla,le toucha avec prudence mais intérèt...Une vague de culpabilité s'empara d'elle;un peu plus de respect pour ce témoignage d'un autre temps ne l'aurait pas tuée...Penaude,elle allait se répandre en excuses lorsqu'elle vit que Nuage lunaire allait répondre.
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Nov 2013 - 13:07
"Et bien,c'est une question de point de vue,non ? Par exemple,pour les chats de jadis,les nids géants où habitent les bipèdes seraient peut-être de la magie?Moi en tout cas,magie c'est quelque chose de vraiment extraordinaire,qui parait impossible de l’extérieur. Par exemple,pour moi,le clan des étoiles est de la magie.

-Exactement

-Mais, attends, quelles inscriptions ? Ils ont gravés des choses sur un os !

-Oui c'est pour que leur paroles et pensées subsistes dans le temps. Pour qu'on ne les oublies pas, qu'on oublie pas leur histoire. Les inscriptions ce sont les traits que tu vois là gravé dans la matière"
Mon apprentie s'approcha de l'os, le renifla puis le toucha, je frissonna. Quand elle se fut reculé je pris délicatement l'os entre mes mâchoires et je le posa devant Nuage Brumeux. Je sortit une griffe et la fit passer dans les renfoncement de l'objet pour enlever la terre, les dessins étaient bien visible, je proposa à la jeune chatte:

"Tu veux que je t'explique ?"

Ma jeune amie fixa l'os puis me regarda dans les yeux. Elle s’apprêtait à répondre...
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Nov 2013 - 14:00
-Oui c'est pour que leur paroles et pensées subsistes dans le temps. Pour qu'on ne les oublies pas, qu'on oublie pas leur histoire. Les inscriptions ce sont les traits que tu vois là gravé dans la matière"
Petite brume observa l'os que Nuage lunaire avait posé a ses pieds...En effets,des dessins plus ou moins développés apparaissait a la lumière du jour.Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien vouloir dire?
"Tu veux que je t'explique ?"
La chatonne sursauta,absorbées par ses pensées.Elle avait du mal a réaliser;elle se trouvait devant une trace de chats vivants il y a des siècles et des siècles!C'était un peu inquiétant,mais pour rien au monde Nuage brumeux n'aurait raté ça.Combien de...choses de ce genre pouvaient bien exister?Un jour peut-être,elle le saurait...
-Oui.Mais,j'ai une question.
Voyant que son mentor attendait qu'elle continue,elle enchaina;
-Est-ce que toutes les étoiles sont en vérités des chats de jadis?Où bien,est-ce que ce n'est vrai que pour celle-ci?
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Nov 2013 - 16:49
Le chaton sursauta quand je prononça ma question, elle devait être dans ses pensée. Je souris et elle ouvrit la gueule pour miauler:

"Oui, Mais j'ai une question,

elle marqua un arrêt et reprit:

Est-ce que toutes les étoiles sont en vérités des chats de jadis ? Ou bien, est-ce que ce n'est vrai que pour celle-ci ?"

Je fixa froidement la petite, elle n'avait pas idée de ce qu'elle venait de dire, elle dut sentir le froid que je dégageais car elle frissonna. Je me ressaisis et eus une idée extraordinaire. Une lueur de chaleur s'alluma dans mon regard et sur un ton de défi je lança:

"Toi tu penses que ce sont des chats ayant vécues il y a des temps lointains ? Si tu crois à cela penses tu qu'ils te surveillent, qu'ils veillent sur toi ? Qu'il t'aident et te protègent dans les moments difficiles ? Penses-tu que là-haut une étoile brille pour toi ?"

En une phrase j'avais énoncé à mon apprentie toutes les questions qui devaient lui tourner dans la tête et celle qui me tourmentaient quand j'étais jeune, bien sûr maintenant je connaissais toutes leurs réponses mais je voulais savoir, voir comme elle, de son point de vue. Je DEVAIS devenir guerrière à tout prix, 12 lunes s'étaient écoulés depuis mon arrivé, j'étais en âge de devenir guerrière puis d'être mentor, mentor de Nuage du Ciel Brumeux. Je devais le faire, pour elle et pour moi. C'est pour ça que je devais attendre que mon apprentie réponde à ma question pour aller parler au chef ou même au lieutenant. Je resta donc assise là, la queue enroulé autours des pattes la tête penchée vers le sol, mes yeux vairons plantés dans ceux de l'apprentie...
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Nov 2013 - 20:31
Le regard de Nuage Lunaire devint froid;
Qu'est ce que j'ai fait?songea la petite en frissonnant.
Tout à coup,le mentor parut se ressaisir et dit sur un ton de défi:
"Toi tu penses que ce sont des chats ayant vécues il y a des temps lointains ? Si tu crois à cela penses tu qu'ils te surveillent, qu'ils veillent sur toi ? Qu'il t'aident et te protègent dans les moments difficiles ? Penses-tu que là-haut une étoile brille pour toi ?"
La pauvre petite brume comprit que sa réponse était très importante,et une inquiétude s'empara d'elle.D'abord,elle chercha à satisfaire son mentor,puis,elle se dit qu'il valait mieux dire le fond de sa pensée,sans penser a ce qui se passerai ensuite;
-Et bien,je ne sais pas trop.Je me pose souvent la question,et souvent la conclusion que j'en tire est que je n'aurais aucune preuve dans un sens ou dans l'autre avant ma mort.Mais là,tu me demande ce que je crois,alors...Oui,je pense qu'il y a des choses qui me soutiennent,mais je n'ai pas la certitude qu'ils ait étés des chats un jour. C'est tellement dur une question pareille...
Puis,la chatonne eut l'étrange sensation que quelqu'un ou quelque chose l'aidait,comme une force inconnue qui la guiderait et lui montrerait quelle était la réponse qu'elle trouvait si difficile.Cela arriva d'un coup,comme une présence fantomatique,mais une chose est sure;ses doutes disparurent,et elle répondit avec calme.
-Oui,j'y crois.Je veux y croire.finit-t-elle par dire.Je ne suis pas sure que ce soit ses étoiles,mais je sais qu'ils sont là. Ces chats d'autrefois,qui m'aident à trouver,à suivre ma voie. Et,si ce ne sont pas des étoiles,ce n'est pas si grave,je sais qu'ils sont là,et moi,je me les représente en étoile.Tant que je n'aurais pas de preuve du contraire je resterai sur cette position...
Un peu inquiète,Petite brume n'ausa pas regarder en face son mentor;comment allait-elle réagir?
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Nov 2013 - 21:41
"Et bien,je ne sais pas trop.Je me pose souvent la question,et souvent la conclusion que j'en tire est que je n'aurais aucune preuve dans un sens ou dans l'autre avant ma mort.Mais là,tu me demande ce que je crois,alors...Oui,je pense qu'il y a des choses qui me soutiennent,mais je n'ai pas la certitude qu'ils ait étés des chats un jour. C'est tellement dur une question pareille..."

L'odeur du doute et de la peur se rependait partout. J'inspira puis expira avant d'entendre les paroles de Nuage Brumeux:

"Oui,j'y crois. Je veux y croire. Je ne suis pas sure que ce soit ses étoiles,mais je sais qu'ils sont là. Ces chats d'autrefois,qui m'aident à trouver,à suivre ma voie. Et,si ce ne sont pas des étoiles,ce n'est pas si grave,je sais qu'ils sont là,et moi,je me les représente en étoile.Tant que je n'aurais pas de preuve du contraire je resterai sur cette position...

-Si tu veux tu peux. Si tu veux les voir tu peux les voir, cela fait un bon moment déjà qu'un chat tourne autour de toi. Concentres toi et tu le verras ! Fais comme moi !"

Je m’aplatis sur le sol et fixa le sable de la petite combe, des pattes invisible soulevaient de la terre et laissait de belle marques dans le sol. Je souris de plus belle puis me releva. Le chat était un mâle gris qui ressemblait étrangement à Petite Brume. Peut-être était-elle de sa descendance ? Je ne lui posa pas la question pour qu'elle puisse rester concentrer. Mais l'odeur de sa peur se faisait plus forte, je lui souffla à l'oreille:

"Restes calme, tu n'as rien à craindre..."

Mes paroles devaient être rassurante car l'odeur ténu disparut peu à peu. La petite femelle fixait le grand mâle dans les yeux et lui parlait en ancien chat. Je connaissais cette langue sur le bout des griffes...
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Nov 2013 - 22:32

-Si tu veux tu peux. Si tu veux les voir tu peux les voir, cela fait un bon moment déjà qu'un chat tourne autour de toi. Concentres toi et tu le verras ! Fais comme moi !"

Petite brume,a la fois intriguée et rassurée,observa Nuage lunaire s'aplatir sur le sol,et observer une silhouette invisible juste à coté d'elle.Un peu inquiète,la chatonne fit cependant de même et observa attentivement ce qui l'entourait.Elle essaya de penser à cette présence qui l'avait soutenu,un instant plus tôt;peu à peu,elle ressentit une sensation étrange,indescriptible,et,après un ultime effort de volonté,aperçût une silhouette floue en face d'elle,peu à peu,les contours se dessinèrent précisément,et Petite Brume commença à prendre peur;mais son mentor lui dit doucement;
-"Restes calme, tu n'as rien à craindre..."
La chatonne se calma,et finalement,put apercevoir distinctement un mâle gris,tout simplement semblable à un brouillard ambulant...comme elle.C'est alors qu'il se mit à lui parler,dans une langue qu'elle ne connaissait pas,mais que bizarrement,elle compris immédiatement;
-Je suis fière de toi;tu deviendras une grande guerrière.Je désespérait qu'un jour,enfin,tu puisse me voir.
-Mais qui es-tu?
-Je suis un de tes lointains ancêtres;ton arrière-arrière grand-père je pense,mais peu importe!Bientôt,tu seras apprentie,et je suis sur que tu seras la meilleure de tous les clans!

Puis,la silhouette disparut,et Petite brume se retrouva seule avec Nuage lunaire;une larme coula sur sa joue,et après un temps de silence,elle demanda;
-Qu'est-ce qui s'est passé?Comment se fait-il que je le voie,maintenant?
Et voila,sa curiosité naturelle avait repris le dessus!
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Nov 2013 - 22:42
Je tendis l'oreille pour entendre la maigre conversation qui se déroulait entre l'adulte et l'enfant:

"Je suis fière de toi, tu deviendras une grande guerrière. Je désespérait qu'un jour enfin tu puisse me voir.

-Mais qui es-tu ?

-Je suis un de tes lointains ancêtres, ton arrière-arrière grand-père je pense mais peu importe ! Bientôt, tu seras apprentie et je suis sur que tu seras la meilleure de tous les clans !"

Le mâle disparue et une larme coula sur la joue de l'apprentie. Pendant un instant elle ne répondit pas puis elle me questionna comme à son habitude:

"Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment se fait-il que je le voie maintenant ?
Je répondis simplement:

-Krilirik brille maintenant en toi ..!"

Et je leva mon petit museau vers le ciel. Mon poil changeait de couleur la nuit. Il se faisait tard et c'était une heure parfaite pour observer le ciel. Mon pelage brilla de doré et d'argenté, comme par magie celui de ma cadette aussi. Elle ouvrait de grands yeux stupéfaits, j'attendais donc la question ultime qu'elle allait surement me poser...
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Nov 2013 - 22:51

-Krilirik brille maintenant en toi ..!"

Et à ce moment là,leurs pelages s'illuminèrent,prenant des teintes argentées ou dorées.Petite brume ouvrit des yeux grands comme des soucoupes;

-Mais pourquoi est-ce que nos pelages sont aussi lumineux?

La chatonne jeta un coup d’œil à son reflet dans une flaque,et ne put s’empêcher de se trouver vachement jolie,avec ces jolis reflets qui étincelaient sur son pelage d'habitude d'un gris terne.C'est alors que Nuage Lunaire répondit;

[désolé pour la piètre longueur de mon texte]
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Nov 2013 - 23:08
[HRP: pas grave, moi c'est encore plus court]

"Mais pourquoi est-ce que nos pelages sont aussi lumineux ?"

En attendant ma réponse, mon apprentie s’observait dans une flaque, son reflet scintillaient.

"Tout simplement car l'étoile que tu vois là-haut est l'étoile d'une chatte magique, quand tu crois en elle, elle brille en toi, que veux tu que je t'apprenne maintenant ? Tu veux que je te parle d'une autre étoile ? Que je te montre d'autres choses que l'on peu faire grâce à Krilirik ? Dis moi ce que tu aimerais savoir."

Je susurrais ces paroles à l'oreille de petite brume. Cela ne faisait que lui donner encore plus l'envie d'apprendre. Le ciel était ma passion, de jour comme de nuit je pourrais en parler si j'avais à chaque fois une oreille pour m'écouter...

Les étoiles brillaient. J'aperçut au loin Briglis le chat borgne et Abstrik le chat messager. L'éclat de Krilirik était encore plus fort la nuit. Sa lumière nimbé le ciel de fin rayons, comme si deux lunes brillaient dans le ciel...
avatar
Invité
Invité
 Sam 30 Nov 2013 - 19:08
"Tout simplement car l'étoile que tu vois là-haut est l'étoile d'une chatte magique, quand tu crois en elle, elle brille en toi, que veux tu que je t'apprenne maintenant ? Tu veux que je te parle d'une autre étoile ? Que je te montre d'autres choses que l'on peu faire grâce à Krilirik ? Dis moi ce que tu aimerais savoir."
Petite brume observa l'étoile,au-dessus d'elle;elle avait encore du mal a y croire,et trouvait cet astre mystérieux,avec un léger "parfum" d'inconnu.Or,Petite brume détestait abandonner un sujet où il reste encore tant de choses à apprendre;aussi dit-elle presque aussitôt;
-Parce qu'on peut faire d'autre chose avec cette étoile?Oh,s'il te plait,explique moi!
Le mentor était en train d'observer les étoiles;et ce fut seulement là que Petite brume se rendit compte qu'il faisait déjà nuit;elle eut peur que ses parents s'inquiète,mais surement que certains guerriers l'avait vue partir avec Nuage sauvage,car aucune recherche ne se faisait entendre,et elles n'étaient pas loin du camp;mais un autre détail attira son attention;cette leçon avait été si intéressante qu'elle n'avait pas vu le temps passer! Souriante,elle attendit la réponse avec enthousiasme.
avatar
Invité
Invité
 Dim 1 Déc 2013 - 12:17
Mon apprentie leva la tête vers les étoiles, si du promontoire leur chef regardait dans cette direction il verrait deux silhouettes, l'une petite et l'autre un peu plus grande assise côte à côte le pelage étincelant et la tête levé vers Krilirik. Nuage Brumeux prit la parole et fixa son mentor:

"Parce qu'on peut faire d'autre chose avec cette étoile ? Oh, s'il te plait, explique moi !

-Bien sûr, tu peux parler avec quelqu'un par les pensées mais seulement si Krilirik brille en elle mais fais attention en territoire inconnue plein de chats croient en Krilirik et si tu parle avec l'un les autre se tenant au alentours l'entendront. Pour pouvoir parler avec un chat il faut se trouver dans le même "territoire de l'astre" que lui, regardes et écoute bien en ton intérieur."

Je me concentra, ferma les yeux et pensa au plus profond de moi: Je te vois, je t'entends, je te vois, je t'entends, je te vois, je t'entends et je te parle !

"Alors tu m'as entendus ?"

Questionnais-je. Je m'assis et attendis que la petite femelle réponde.
avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Déc 2013 - 19:40
-Bien sûr, tu peux parler avec quelqu'un par les pensées mais seulement si Krilirik brille en elle mais fais attention en territoire inconnue plein de chats croient en Krilirik et si tu parle avec l'un les autre se tenant au alentours l'entendront. Pour pouvoir parler avec un chat il faut se trouver dans le même "territoire de l'astre" que lui, regardes et écoute bien en ton intérieur."
Petite brume obéit docilement,et ferma les yeux pour mieux se concentrer;tout à coup,une sorte de chuchotis résonna dans sa tète,mais encore incompréhensible;puis,il s'amplifia,et Petite brume finit par reconnaitre les mots;"je te vois,je t'entends et je te parle".
"Alors tu m'as entendus ?"
-Wow,c'est trop génial!en fait je n'ai pas tout compris,mais je t'ai entendu!Attends,j'essaie de faire pareil!

Et la chatonne se concentra intensément,pensant tout bas les mots;Krilirik brille en moi,Krilirik brille en moi...
Mais elle sentit bien que rien ne se passait;loin de désespérer,elle redoubla d'effort;finalement,elle eu l'agréable impression qu'une partie du message était passée,mais de façon trop peu intense pour qu'on puisse le comprendre;déçue,elle essaya de se résonner;
-Franchement,tu croyais que ça marcherait dés le début?Tu n'es qu'une chatonne,voyons!Et puis,cela fait peu de temps qu'elle brille en toi...songea-t-elle
N’empêche,Nuage brumeux ne pouvait s’empêcher de faire une tète d'enterrement...
avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Déc 2013 - 20:35
[Ce coup ci je rep avec demo, la flemme de changer XD. https://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com/t1348-deux-apprentis-chassant-a-l-abri-des-bles-se-retrouvent-a-rigoler-couche-sur-le-flanc-en-regardant-les-nuages-pv-nuage-nocturne#16157 Prends ce rp en référance, les deux sont liés, tu vas voir tu vas vite comprendre.]

"Wow, c'est trop génial ! En fait je n'ai pas tout compris mais je t'ai entendu ! Attends, j'essaie de faire pareil !"

Nuage Brumeux était émerveillé, elle ferma les yeux, se concentra et rouvrit les yeux un peu plus tard. Une bouffée de chaleur m'avait traversé, c'était impossible ! Quelqu'un avait dévié le signal de ma jeune élève. Elle fit la moue et je la rassura:

-Ne t'en fais pas Nuage du Ciel Brumeux, tu as tout fais comme il faut, tout c'est passé comme il fallait mais quelqu'un a dévié son signal, il ne m'a donc pas atteint, c'est ce que je t'expliquais. Nous sommes dans un territoire des astres qui englobent les quatre clans,

Je me mis à marcher nerveusement tout en parlant,

Si quelqu'un a dévié le signal c'est qu'il est forcement sur le territoire de l'un des clans et asses proche d'une autre, nous sommes entre le clan du Vent et le clan de l'Ombre, c'est forcement quelqu'un de leur deux clans qui a fait ça."
Je m'arrêta de parler et Nuage Brumeux ferma les yeux, quelqu'un lui transmettait un signal. J'attendit donc, je ne le percevait pas toute l'énergie de ce chat était concentré sur mon apprentie, je connaissais deux chats qui savaient faire ça, malheureusement ils étaient des deux clans situés à côté du notre. Ma famille...
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum