Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fait pas ci fait pas sa...( PV: Beauté Sauvage)

avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Jan 2014 - 17:41
"Pousse toi empotée!"

D'un coup d'épaule, je passa devant la belle guerrière qui nageait devant moi. Une fois devant elle (et étant sure qu’elle m’entendrait) je poussa un soupir d'exaspération en roulant des yeux. Depuis ce matin, j'était d'humeur exécrable et la moindre remarque me fesait hérisser les poils. Comme Pelage de Mousse était de patrouille, j'avais été obligée d'aller chasser avec Beauté Sauvage. Rien que lavue de cette minette m’agaçait. Pff! Elle aurait bien put être une solitaire, elle reste tout le temps toute seule! En plus de sa, cette gourde était pacifique! Moi aussi j'aurais bien aimer qu'il n'y ait pas de guerre, pas de mort, mais j'ai vite compris que la violence était bien le seul moyen de se faire remarquer. Je sentit mon coeur se serrer au souvenir de ma première bataille, celle contre le clan du Tonnerre. C'était durant cette escarmouche que j'avais rencontrer mon Nuage Nostalgique. Comme a chaque fois que je repensais a lui, la tristesse m'effleura mais cette fois ci je fut forte. Depuis que j'était tombée amoureuse de Nuage de Rapace, j'avais tenter de remonter la pente. Malgré tout, son souvenir été encore présent et j'avais la mauvaise habitude de rester seule moi aussi. Mais bon, moi au moins je faisait des efforts! C'était cela qui m'énervait le plus chez cette guérrière. Face a la mort de sa famille, elle n'avait rien trouver de mieux que de se renfermer sur elle même. Je n'aimait pas les gens qui renonçaient trop facilement.

Remontant la rivière pour aller du cotes du petit bout de foret, les senteurs si familière me chatouillèrent les narines. Elles me rappelaient Nuage Nostalgique. Mais bon, ce n'est pas le moment de rêvasser! M’agrippant a la berge, je me hissa sur la terre ferme et en profita pour fouetter dédaigneusement le museau de Beauté Sauvage qui tentait de monter derrière moi. Sans l'attendre, je me mit en route pour trouver de quoi nourrir le clan. Vainement, j'attendit un quelconque signe de protestation de la part de la chatte crème. Mais bon sang! C'était elle la guérrière pas moi! Qu'attendais elle pour se rebeller, pour me remettre a ma place? D'un ton légèrement dégouté, je lui adréssa la parole plus ou moins gentiment.

" Pour une fois j'aimerais bien chasser dans la foret. T'a qu'a rester la a pecher situ veut. Enfin aprés tu fait ce que tu veut. Essaie juste de ne pas faire fuir mes proies en criant ou en courant. Ha oui, ne tombe pas dans la rivière en tentant de pécher la poiscaille! J've pas aller te repêcher!"

Je m'attarda légèrement afin de voir si la guerrière allait enfin protester....
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Jan 2014 - 19:05
La journée avait bien mal commencée. Alors que j'allais entamer ma partie de chasse solitaire habituelle, on me force à partir chasser avec cette apprentie. Je ne dis pas que je n'aime pas les apprentis ni les autres chats... C'est elle qui me fait hérisser le poil. Rien que de l'entendre me donne envie de partir. En plus toujours là à gronder sur les autres... Bref typiquement le genre de chats que je déteste.

"Pousse toi empotée!"


Alors qu'elle soupirait je riait. Elle n'avait décidément rien d'autre à faire que d'énerver les autres. Et malheureusement ça ne m'affecte pas moi. Je la laissa monter, prenant son coup de patte arrière et m'extirpant à mon tour.

" Pour une fois j'aimerais bien chasser dans la foret. T'a qu'a rester la a pecher situ veut. Enfin aprés tu fait ce que tu veut. Essaie juste de ne pas faire fuir mes proies en criant ou en courant. Ha oui, ne tombe pas dans la rivière en tentant de pécher la poiscaille! J've pas aller te repêcher!"

Je la laissa parler, sans même écouter vraiment ses paroles sans importance. Je regardais l'arbre en face où se trouvait un écureuil. Sans la laisser finir à mes oreilles, je bondis agilement et silencieusement contre l'arbre en assommant le rongeur d'un coup de patte rapide et précis. Retombant sur mes pattes avec précision, je pris ma proie, m'avanca vers elle avec défit et je lui répondit en déposant ma prise devant moi.

- En attendant, pendant que tu te surestimais et me sousestimais, j'ai attraper à manger pour le clan, sans lâcher des paroles inutiles. Tu devrais prendre exemple au lieu de te croire la meilleure. Je vais chasser du côté gauche, si t'as besoins de quelque chose, tu peux toujours hurler, peut être que je viendrais.

Sans plus attendre je lui donna un coup d'épaule violent qui la fit retomber dans l'eau. Je ria et lui tira la langue d'un air assez amical puis je me mis en chasse, traquant une souris non loin en la laissant dans l'eau.
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Jan 2014 - 19:48
En attendant, pendant que tu te surestimais et me sousestimais, j'ai attraper à manger pour le clan, sans lâcher des paroles inutiles. Tu devrais prendre exemple au lieu de te croire la meilleure. Je vais chasser du côté gauche, si t'as besoins de quelque chose, tu peux toujours hurler, peut être que je viendrais.

Pff! Si elle croyait m’impressionner avec ses air de miss je sais tout elle se mettait le doigt dans l’œil et bien profond. Un simple écureuil n'allait pas nourrir le clan tout entier. "Tu devrais prendre exemple et patati et patata..." Je l'ignora aussi superbement que ce qu'elle avait fait. Je ne me gêna même pas pour lâcher un baillement qui montra parfaitement a cette tête de rat d'eau que je me foutait de ses leçon de morale. C'était pas cette minette insignifiante qui allait m'apprendre la vie. Discrètement, j'agita les moustaches, amusée. Elle avait enfin eut la réaction que j'attendait. Sans même qu'elle le sache, c'était une victoire pour moi.

*Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa geule avant de parler* pensais-je.

C'était ce que me répétait souvent Nuage Nostalgique. Héhéhé. J'allais lui secouer les puces a cette pimbêche! Moi? Jalouse parce qu’elle était belle? Et puis quoi encore? Quand les chats du clan de l'ombre sentiront bon oui! Passant devant moi, elle me donna un coup d'épaule violent qui me fit tomber dans l'eau. C'est qu'elle cherchait la bagarre celle la! En tout cas je trouvait son attitude puérile. Pour une guerrière, je la pensais plus mature. Je retint un grognement avant de me mettre sur mes quatres pattes et de m'ébrouer. Enfin bon! Elle n'avait que 14 lunes. Plus que moi, moins que les sages vétérans.  Je ne lui fit pas le plaisir de protester et je me contenta de lever les yeux au ciel face a sa petite langue rose que je lui aurait bien arracher.

Alors que la jeune guerrière s'enfonçait dans la forêt,  je me posta pres de la berge et attendit patiament qu'un joli petit poisson me passe sous la patte. Pendant mon attente,  je réfléchis aux paroles de Beau...non...Tête de rat. Je réfléchis donc aux paroles de Tête de Rat et j'agita la queue, furieuse. Cette chatte ne connaissait rien de moi si ce n'est peut être mon nom de "traîtresse."  Comment pouvais elle se permettre de penser que je me surestimais.  Jamais, au grand jamais je ne penserais meilleure qu'un autre chat de mon clan. A quel moment l'avais je rabaisser?  Aucun! Oui, bon, je l'avais bien soûler mais c'est pas ma faute si il y'a des chats dont on ne peut pas voir la tronche sans se sentir énervée.  Ouaip, elle m'agacait autant que je l'agacait et croyez moi,  ce n'était pas prêt de changer. Soudain, un scintillement argenté attira mon attention et je m'efforca de reproduire les techniques que tant de guerrier utilisaient.  Bingo! D'un coup de croc bien placer, je tua la petite truite avant qu'elle ne s'échappe. Fière de moi, je me félicita d'avoir une bonne mémoire et bien sûr la chance de mon côtés. Sans cette dernière,  je n'aurais pas put attraper ce délicieux repas. Cachant le poisson sous un peut de terre, je décida deme venger du coup d'épaule de Tête de Rat. Truffe au sol, je suivis sa piste qui longeait la rivière sans vraiment s' enfoncer plus profondément dns le bois. Tendant l'oreille,  je perçut le bruit léger de ses pas avant même de la voir. Silencieuse,  je me glissa pres d'un petit buisson et observa la scène qui s'offrait à moi. La chatte crème était en parfaite position de chasse et son regard était tourner vers un petit rongeur gris. Une souris apparament.  Vu ses compétences de chasseuse et sa position parfaite, j'en déduis qu'elle avait toute ses chances de tuer sa proie. Bien sur, j'en avais décidé autrement.  Au moment ou la guerrière allait bondir, je poussa un miaulement strident avant de débouler a toute allure sur le terrain de chasse. Mimant un faux affolement, je m'arrêta dans un beau dérapage a à peine un mètre de Tête de Rat. Tant pis si cela ne lui faisait aucun effet!  Je voulais juste faire foirer sa chasse. Bien sûr,  pour le bien du clan, je me rattraperait en chassant un ou deux rongeur.

"Ho sa alors Beauté Sauvage! Je te croyais bien plus profond dans la foret. Je suis désolé d'avoir fait fuir ta proie."

Ne me perdant pas en "paroles inutiles" comme disait la guerrière,  je lui offrit mon plus beau sourire angélique avant de partir tranquillement vers le fond de notre territoire.  Une proie de perdue, dix de retrouvé...
avatar
Invité
Invité
 Mer 22 Jan 2014 - 12:29
En silence je m'approchais de ma proie. Enfin loin de cette stupide apprentie qui se fait passer avant son clan. Je soupira intérieurement en me rapprochant très doucement de ma proie qui grignotait un graine. J'allais bientôt sauter lorsque je sentis l'odeur de cette gamine arriver. Elle va encore tous casser... Je pria pour qu'elle ne fasse pas fuir cette précieuse souris lorsqu'elle fonça sur elle en miaulant. Je n'eu aucune réaction appart un très long soupir décu.

"Ho sa alors Beauté Sauvage! Je te croyais bien plus profond dans la foret. Je suis désolé d'avoir fait fuir ta proie."

Je leva les yeux au ciel, elle n'a vraiment pas d'autres excuses. Je me dis que la forêt ne sera plus rien si tous les chats étaient comme ça. Je la regarda et lui répondit

- Écoute, tu peux me prendre pour une cervelle de souris, mais pas pour un chat sans flairs. Je t'ai sentis arriver sournoisement pour faire fuir ma proie volontairement.


Je la regarda avec un air des plus déçus. Puis je repris:

Écoute moi bien, tu peux te venger, ça pas de problème, mais pas sur la nourriture du clan. Les proies sont de moins en moins abondante et tant que le clan n'est pas repus, tu ne peux te permettre ça. Ce n'est pas juste une souris, c'est un repas. Tu ne trouveras jamais de quoi satisfaire tous les chats du clans en cette saison alors faire son maximum est impératif. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne pourras pas être guerrière. Tu me déçois beaucoup et le clan entier l'est aussi. Il faut que tu retienne que tu ne passe pas avant ton clan,mais après. En te vengeant, tu as fais fuir la chose vital pour chacun d'entre nous. Quand on parle de nourriture, il n'y en a jamais assez. C'est la première règle et la plus importante du code du guerrier que tu ne sais même pas respecter.

Je lui lança un regard des plus triste et je repartis, la frôlant en trottant pour m'éloigner d'elle. Qu'elle impalpable, même le plus petits des chatons sait ça. Je lâcha un long soupir et me remit en chasse, en espérant qu'elle ne recommence pas.
avatar
Invité
Invité
 Mer 22 Jan 2014 - 13:25
(musique d'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=O2B-z9SiNH0&list=RDMn9jwzvkBVk )

"Ecoute moi bien, tu peux te venger, ça pas de problème, mais pas sur la nourriture du clan. Les proies sont de moins en moins abondante et tant que le clan n'est pas repus, tu ne peux te permettre ça. Ce n'est pas juste une souris, c'est un repas. Tu ne trouveras jamais de quoi satisfaire tous les chats du clans en cette saison alors faire son maximum est impératif. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne pourras pas être guerrière. Tu me déçois beaucoup et le clan entier l'est aussi. Il faut que tu retienne que tu ne passe pas avant ton clan,mais après. En te vengeant, tu as fais fuir la chose vital pour chacun d'entre nous. Quand on parle de nourriture, il n'y en a jamais assez. C'est la première règle et la plus importante du code du guerrier que tu ne sais même pas respecter."

Cette fois si, je ne put m'emepécher de retenir un feulement de colère et de rage. Le pelage hérisser par la colère, les yeux devenu verts foncé, je m'approcha d'un pas, tremblante de rage. Pour qui me prenait elle cette cervelle de souris?! Pour un chaton? Hé bien désolée de la décevoir mais je n'en était pas un. Je savais les conséquence de mon acte et je l'avais fait de mon propre chef. Je ne suis pas sotte! Je sais que la nourriture est importante et c'est bien pour cela que j'ai pécher ce poisson et que je me suis jurer de chasser une souris. Sans qu'elle s'en soit rendue compte, la guérrière avait dépasser les bornes. D'un ton emplis de colère, je m'approcha d'elle, les griffes sortie et les crocs dévoilés.

"Pour qui me prend tu espèce de cervelle de souris? Tu pense que je me crois meilleure que les autres? Tu a tord! C'est TOI et toi seule qui te pense supérieure. Tu te sent asser forte et intélligente pour me donner des lecon? Et sur le code du guerrier en plus?"

J'émit un rire nerveux avant de continuer a m'approcher. Son faux air triste m'énervait au plus haut point. En fin de compte elle était comme tout les autres, elle me méprisait.

" Le code du guerrier j'en ait rien a faire! Le clan des étoiles peut aller se faire brosser et mon clan peut bien se faire décimer par la peste! Ques ce qu'il m'a apporter le clan des étoiles? RIEN! Il a même fait le contraire! Il a briser ma vie avant de l'éparpiller au quatre coin du monde. Et mon clan, ha ce clan si gentil d'aprés toi. Désolé de te contredire cocotte mais ce clan c'est pour les idiots. Ils m'ont insulter, trainer dans la boue, frapper pour certains! Et je devrais etre reconnaissante envers ce ramassis d'etre cruel. Hors de question! Tu sais, t'est vraiment une chatte du clan dela rivière toi! T'est aussi idiote qu'eux. Pourquoi tu les nourris hein? Pourquoi tu conserve la vie de ces chats qui te font souffir? En tout cas, si ils me détestent tant ils n'ont cas se débrouiller sans moi.  Pfff le code du guérrier...c'est pour les idiots! Tu pense que Tache de Sang a réfléchit avant de tuer Nuage Nostalgique? Il s'est pas gêner! Pourtant le code du guerrier nous enseigne qu'il ne faut pas tuer un chat sans raison, sa n'a pas sauver Nostalgique. Alors le code du guerrier ainsi que leur créateur et ceux qui le suive peuvent aller bruler en enfer! Je n'ai pas d'ordre a recevoir de toi! C'est pas ta petite personne qui va m'apprendre la vie! T'a connu la mort? Ouais, moi aussi! T'a connu la tristesse? Moi aussi. A ton avis on m'appelle pas la traîtresse pour rien. Sur ce je me tire! P'tetre bien que je tomberais sur un idiot du clan a égorger, sa me fera du bien. J'te laisse dire aux autres pourquoi je suis partie!"

D'un bond, je disparu dans la végétation protectrice de la foret. Es ce que Beauté Sauvage allait venir me chercher? Je ne pense pas. Je suis plus inutile qu'un chaton d'aprés elle. Si je n'avais pas garder un minimum de bon sans, je me serais jeter sur elle. Mais bon, il était trop tard. Qu'elle fasse ce qu'elle veut je m'en fiche! Ce clan c'est pas le mien! Moi je veut un clan ou on m'aime, on m'accepte. Eux, ils me rejettent, tout sa a cause d'un amour impossible. Et cette chatte est encore un exemple qui prouve que les matous du clan de la rivière ne valent pas une cacahuète. Je la pensais plus compréhensive, elle qui a vécus des choses si horrible.  
Courant comme une folle, la rage qui brulait en moi m'aurait permis de franchir dix fois les hautes pierres sans en être nullement fatiguée. Ou j'allais? Je ne le sait pas. Loin, le plus loin possible de ces terres taché de l'odeur du clan de la rivière, loin de ces proies destinée au pauvre destin de finir sous les crocs de ces imbécile. Tendis que je courais, je souhaita a tout le clan d’attraper le mal vert et de se faire attaquer par des chiens.

Finalement, je m'arreta prés d'un grand arbre. Il était sur que j'avais franchit la frontière. Je devais me trouver sur le clan du Tonnerre ou sur un territoire libre. Bah, aucun chat ne viendrais me déranger ici. Et surement pas cette Beauté Sauvage. Elle devait etre bien contente d'etre enfin débarrasser de moi. Un instant, j'eu honte de m’être emporter comme je l'avais fait. Mais il ne fallait pas que j'ai honte. J'avais dit tout haut ce que je pensais, ce que je croyais. Ma décision ne regardait que moi. Fatiguée, je m'allongea au pied de l'arbre et me cacha les yeux avec la patte. Qu'allais je faire? Retourner au clan ? Peut etre, je ne sais pas. Il allait me falloir du temps pour soigner mes plaies intérieure de nouveau ouverte. Je pouvais aisément rester ici pendant quelques lune, a condition que cet endroit ne soit pas sur le clan du Tonnerre. L'idée de venir grossir leur rang m'éffleura l'esprit. Oui, j'y serait tellement bien. Au moins, je mourrait dans le clan de mon amour perdu. Encore fallait il qu'ils m'acceptent. Et puis il y'avait Tache de Sang. Non, c'était trop dangereux. Epuisée, je décida de dormir dabord et de réfléchir aprés. Tout serait bien plus clair...
avatar
Invité
Invité
 Mer 22 Jan 2014 - 15:16
Après qu'elle se soit volatilisée, je me contenta de soupirer. Je leva les yeux aux ciel. Et dire que elle me détestait à ce point. Alors que je ne lui est jamais rien fais. Enfin bon je vais devoir aller la chercher malgré qu'elle m'a déchirée avec ses insultes. Ce chat finira par tuer un jour. Surement pour venger son amour perdu. Je me releva doucement et me mis en route suivant son odeur en prenant mon temps. Elle allait pas courir bien loin j'en suis sur. Après quelques minutes, je la vis installée sous un arbre. Je souffla à moitié peinée et à moitié énervée puis je m'approcha doucement d'elle et je lui dis :

-Je vais te laisser tranquille ne tant fais pas. Mais je veux juste avant que tu saches que tu n'es pas si seul que ça. J'ai moi même longtemps crue que la mort de ma famille, tous le monde s'en fichait et on me reprochait de ne pas faire mon deuil. Ils sont tous les trois morts lors d'une bataille, tués par d'autre chats.

Je marqua une pause, la boule dans la gorge et je me coucha les patte repliées sous mon poitrail, non loin d'elle :

- Tu vois, même pour moi, des chats n'ont pas respectés ce code. J'y crois juste parce que je sais que sans lui, il n'y aurait probablement plus personne dans cette forêt. Tu sais, quelques soit le clan où tu iras, quelques soit les actes que tu ailles fais, on te critiquera toujours. Il n'y a jamais tous le monde qui te veux du bien. Mais sache que malgré ce que tu as dis, je connais, j'ai vu des chats qui te soutenaient, dans le clan, mais je ne pense pas que tu as remarquée. Moi par exemple. J'avoue ne pas supporter ton caractère, mais pourtant je comprend ce que tu ressens et je te soutiens, je sais ce qu'il t'ai arrivés et pourquoi tu es considérée comme une traitresse. Sache que ceux qui disent ça ne sont que des tas de bile de souris et qu'il ne comprenne rien à la vie. Je suis devenue pacifiste depuis le jour ou je me suis rendu compte que en combattant, on ne fait que de perdre des êtres chers...

Je réfléchis quelques instant puis je me releva je la regarda d'un air neutre et je fini :

- N'oublie jamais que où que tu ailles, il y aura toujours des gens qui seront avec toi, et d'autres non. Je vais te laisser à présent. Fais le bon choix surtout et puis bah à bientôt.
avatar
Invité
Invité
 Mer 22 Jan 2014 - 16:05
Tu vois, même pour moi, des chats n'ont pas respectés ce code. J'y crois juste parce que je sais que sans lui, il n'y aurait probablement plus personne dans cette forêt. Tu sais, quelques soit le clan où tu iras, quelques soit les actes que tu ailles fais, on te critiquera toujours. Il n'y a jamais tous le monde qui te veux du bien. Mais sache que malgré ce que tu as dis, je connais, j'ai vu des chats qui te soutenaient, dans le clan, mais je ne pense pas que tu as remarquée. Moi par exemple. J'avoue ne pas supporter ton caractère, mais pourtant je comprend ce que tu ressens et je te soutiens, je sais ce qu'il t'ai arrivés et pourquoi tu es considérée comme une traitresse. Sache que ceux qui disent ça ne sont que des tas de bile de souris et qu'il ne comprenne rien à la vie. Je suis devenue pacifiste depuis le jour ou je me suis rendu compte que en combattant, on ne fait que de perdre des êtres chers...

Beauté Sauvage...elle m'avait suivis finalement. Redréssant les oreilles, je sentit quelque chose remuer en moi. Le bloc de glace qui était loger dans mon coeur depuis quelques temps se mit doucement a fondre. Pour une fois, j'écouta sa longue tirade avec attention. Son ton calme m’apaisa et je sentit ma colère repartir au plus profond de moi même, la ou seul certaines paroles peuvent la déchainer. Son discours finit, je retira ma patte de mes yeux. Sans bouger la tete, j'observa la jeune chatte allongée non loin de moi. Ses yeux reflétaient une tristesse que je connaissait bien. Peut être n'était elle pas si insensible aprés tout. Je ne savais plus que faire. Déchirée entre mon dégout pour le clan et ma loyauté, je prit quelques minutes pour réfléchir. C'est vrai, la guerre tue. Mais comment se faire comprendre autrement? Comment se faire respecter alors que les plus grand chefs sont connu pour le nombre de bataille qu'ils ont rempoté? Ce n'était pas trés logique.

"Ecoute ton coeur Nuage de Mousse, lui seul sait te guider. Je suis la, je veille sur toi. Cette chatte n'est pas si méchante que tu le pense, et ton clan n'est pas si térrible que sa. Je te regarde mon amour, va, va leur montrer que tu est forte."

A l'entente de la voix de Nuage Nostalgique, je craqua. Je savais qu'il était capable de me contacter, il l'avais déjas fait. Sa sagesse, sa voix, ses conseils me manquait. Si il avait été la, je n'aurait jamais  dit des choses aussi horrible. Mais il faut avouer qu'une partie de moi même n'était pas encore convaincu. Les larmes me piquèrent les yeux et je me mordit sauvagement la langue pour ne pas pleurer.

N'oublie jamais que où que tu ailles, il y aura toujours des gens qui seront avec toi, et d'autres non. Je vais te laisser à présent. Fais le bon choix surtout et puis bah à bientôt.

Mon choix, il était déjas fait. J'allais rester dans le clan de la rivière, prés des miens. Ne serais ce que par respect pour ma mère et mon père. Il était trop tôt pour partir. Trop tôt pour se venger. La mort de Tache de Sang attendrait. Relevant la tête, je put voir que Beauté Sauvage était partie. Reprenant mes esprits, je me redréssa et entreprit de trouver de quoi nourri les chats de mon clan. Non, pas les chats de mon clan, les amis qui sont dans mon clan. Je devait me montrer digne de devenir guerrière. Déterminée, je sentit bien vite la trace d'un petit mulot. Truffe au sol, je me dirigea vers la source du fumet. Appliquée, je tenta d'imiter la belle position de Beauté Sauvage. Certe, ce n'était pas parfait, mais j'avais toujours été plus douée pour le combat. Tirant la langue pour mieux me concentrer, je m'approcha furtivement de ma proie. Les muscles tendu a craquer, je pensa a Nuage de Lune ou Nuage de Rapace en train de déguster ma proie.  

*Pour eux.* pensais-je avant de fondre sur la petite bête.

M'ayant certainement sentie, le rongeur se mit a courir comme un fou. Zut! Réfléchissant a la vitesse de la lumière, je décida de sauter une deuxième fois plutot que de courir. La neige me ralentirait et les sauts me menaient plus loin. Cette fois si, ce fut la bonne.Pile au moment ou ma proie allait se cacher, je parvins a planter mes griffes dans sa chair. Malheureusement, la petite bete rousse eut juste le temps de pousser un couinement de peur avant de mourir. Les proies des environs allaient être avertie et je pesta contre ma malchance. Prenant délicatement le corps chaud dans ma geule, je fit demi tour, direction la rivière. J'enterra ma proie non loin de mon poisson et poussa un petit miaulement de satisfaction. Deux proies ce n'était pas beaucoup, mais au moins cela remplirait deux estomac. A cet instant, je prit pleinement conscience de mon importance pour le clan. Ne prenait pas sa pour de la vantardise! Sans moi, deux estomacs en plus auraient eut faim. Chaque action que je faisait été un geste de plus pour la survie de mon clan. Les guérriers et apprentis qui me repoussait étaient bête, mais pas les chatons et mes amis. Eux méritaient de survivre. J'éprouva une bouffé de reconnaissance envers la jolie chatte et ses sage paroles. A ce moment la, je prit la grande décision de devenir chef. C'était un peut idiot vut le nombre de chats tellement plus expérimenter et populaire que moi, mais je voulais y croire. Avec moi a sa tete, la clan de la rivière pourrait certainement devenir meilleur, juste un peut. Voila, j'avais enfin un but. Faire de ce clan, de mon clan un clan dont je pourrais être fière. Un clan fort mais surtout sage. Et puis si je n'avais pas asser de sagesse pour devenir leader, j'apprendrais a le devenir! Ho est seulement, si seulement je pouvais devenir le chef qui ferait césser la petite guéguerre entre le clan du Tonnerre et celui de la Rivière, je serait comblée. Effleurant la surface de l'eau avec mon nez, je murmura des paroles adréssée a Nuage Nostalgique.

"Pour toi, pour nous, pour le clan, je deviendrais chef un jour. Je t'en fait la promesse. Et crois moi, la guerre entre ton clan et le mien cessera et nous pourrons nous en sentir fiers. Je le jure sur ton esprit."

Aprés cette petite tirade, je me sentit plus forte que jamais. Aujourd'hui j'avais appris a réfléchir, a être calme et pondérée. Bien sur, je n'était pas la sagesse incarner, mais je sentait que j'avais progresser. Sentant une précense dansmon dos, je sut qu'il s'agissait de Beauté Sauvage.

"Tu...tu est la depuis combien de temps? Tu m'a vue parler a la rivière?"

Aprés avoir entendu la réponse de la guerrière je me tourna vers elle et baissa les oreilles.

"Je fesait une promesse a quelqun. Peut etre que tu me déteste, mais..heu..je voulais quand même m'excuser. Aprés tout, si je fait des efforts, mes amis seront fier de moi non? Hé puis tant pis si j'ai déçu le clan, je me rattraperait. Donc, heu, pa-pardon. Je suis désolée d'avoir fait fuir ta souris et de m’être emportée. Une vraie guerrière n'aurait pas fait sa."

J'éspéra que la guérrière allait me pardonner. Je ne voulait plus être en froid avec elle. Je savais que si nous nous respections ou devenions amies, son soutient et sa sagesse serait précieux. Elle pourrait me guider, m'aider a comprendre un peut mieux certaines choses,faire de moi un personne meilleure. Bien sur, je n'avait pas abandonner ma rancoeur envers certains chats du clan et l'envie de vengeance était toujours la. Mais le moment viendrais ou Tache de Sang paierait.  

"J'espère que mes proies combleront la perte de ta souris. Il n'y en a pas beaucoup mais je vais m'améliorer."

Un peut gênée, j'attendit les ordres de la chatte. C'était a elle de décider si nous devions rentrer ou non, elle était mon ainée....
avatar
Invité
Invité
 Mer 22 Jan 2014 - 16:39
Je repartis en direction de la forêt, je crois en cette apprentie malgré que je n'aime pas son caractère enfin pour l'instant car je ne la connais pas encore bien. Je me mis en chasse, espérant la revoir vite. Je ne voulais pas la perdre enfaite, elle est bien trop intelligente pour déjà nous quitter. Et puis même si nous avons deux caractère bien différent, nous avons le même problème. Je partis récupérer les proie que j'avais enterrées et je les déposa dans un plus grand trou. J'attrapa encore une souris que je déposa avec le reste lorsque j'entendis un bruit au loin. C'était Nuage de mousse. Je m'approcha du bruit avant de la voir au bord de la rivière. Je m'approcha d'elle en souriant légèrement.

Tu...tu est la depuis combien de temps? Tu m'a vue parler a la rivière?"

Je lui fis signe que non.

"Je fesait une promesse a quelqun. Peut etre que tu me déteste, mais..heu..je voulais quand même m'excuser. Aprés tout, si je fait des efforts, mes amis seront fier de moi non? Hé puis tant pis si j'ai déçu le clan, je me rattraperait. Donc, heu, pa-pardon. Je suis désolée d'avoir fait fuir ta souris et de m’être emportée. Une vraie guerrière n'aurait pas fait sa."

Je ferma les yeux de satisfaction. Elle avait compris et je ne désirais pas plus. Elle m'indiqua deux prises que je fixa .

J'espère que mes proies combleront la perte de ta souris. Il n'y en a pas beaucoup mais je vais m'améliorer."

Je sourit un peu plus et m'avança jusqu'à être juste devant elle et je la fixa de mes grands yeux Ambre :

- Je ne te déteste pas voyons. C'est ton caractère que je n'aime pas. Mais le caractère n'est pas ce qui se trouve là * dis je en touchant son crâne avec ma patte* Ni là * rajoutais je en touchant son poitrail pile ou se trouvait son coeur. - Et ce n'ai pas parce que je n'aime pas le caractère de quelqu'un que je n'admire pas sa force pour autant. Aujourd'hui tu as appris quelque chose de très important qui te servira toujours. Et pour ma souris, ce n'est pas bien grave le plus important c'est que tu ailles compris et que tu ressemble à une vraie guerrière.

Je regarda autour de moi quelques instant puis je demanda :

- Tu veux aller quelque part ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Jan 2014 - 13:45
musique d'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=-efpZQ_TB44

-Tu veux aller quelque part ?

Qu'elle me demande mon avis ne me surpris pas tellement. Beautée Sauvage est une chatte trés sage et j'ai l’impression qu'elle veille a ne pas se montrer supérieure aux autres. De son point de vue, du moins je pense, nous sommes tous égaux. Un peut perplexe j'agita les oreilles. Comment pouvait elle ne pas aimer mon caractère mais pourtant bien m'aimer. Tout cela était encore un peut trop compliquer pour moi. Réfléchissant, j'eu soudain une illumination. Sa y est!! Je sait pourquoi je suis de si mauvaise humeur aujourd'hui. Paniquée, je sus qu'il fallait que j'y aille. Avant le coucher du soleil, je devait absolument y avoir fait un tour. Sans prendre la peine de m'expliquer, je fonça a toute vitesse dans la végétation en fesant un signe de la queue a la guérrière pour qu'elle me suive. Peut être qu'elle pensait que je fesait une nouvelle crise, mais c'était tout autre chose. En temps normal j'aurais préféré être seule, mais je savais que Beauté Sauvage respecterait ce moment. Le chemin, je le connaissait par coeur. L'odeur du clan du Tonnerre se fit plus forte et je ne put m'empécher de me crisper un peut. Si un guérrier me surprenait, il me chasserait même si j'était juste a la frontière. Enfin, je le vis. Le trou était encore la, maintenant bouché par mes soins. M'approchant doucement, je m'allongea prés du térrier et le contempla, la tête sur les pattes. La lumière du soleil réchauffait doucement mon pelage et je sut qu'il était avec moi.

"C'est l'anniversaire de la mort de Nuage Nostalgique. chuchotai-je pour enfin donner des explication a la belle guérrière. C'est ici que nous nous rencontrions."

N'attendant pas forcément de réponse, je ferma les yeux et posa ma truffe sur le haut du terrier.

"Je sais qu'il est la, le clan des étoile est toujours la. Même si je suis seule, si tu est seule, au moins eux, seront toujours la."

La vue brouillée, je me retourna vers Beauté Sauvage.

"Si tu veut on peut rentrer maintenant, fait comme tu veut."
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum