Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

The essence of life is those we encounter along the way (pv : Dernier Corbeau)

avatar
Invité
Invité
 Sam 1 Fév 2014 - 16:00
The essence of life is those we encounter along the way


~ Un vent glacial effleure le pelage gris. Les arbres non plus de sentiments, la lune pleure. Le ciel est noir de tristesse, que se passe t-il donc dans cette forêt? On dirait qu'il n'y a plus de place pour la joie, l'amour et la renaissance. Un épais brouillard, fait mine dans le clan. Perle d'Odyssée se réveille de son grand rocher et voit au loin un chat.


-Nuage Bleuté! Nuage Bleuté! Nuage Bleuté! Cris-elle dans le camp, pourquoi ne vient-elle pas vers elle.


Des illusions la prend pour une folle, que se passe t-il dans sa tête. Le brouillard disparaît, et elle voit des guerriers la regarder d'un air bizarre. Est t-elle devenu quelqu'un d'autre depuis la mort de sa sœur? Perle d'Odyssée est devenu une personne mystérieuse depuis la mort de Nuage Bleuté. Le levé du soleil fait face a la liberté. Des rayons de chaleur provoque une ambiance de joie. La joie est redevenu dans la forêt. Mais pourquoi pendant la nuit la jeune femelle n'a plus envie de se battre contre cette tristesse. Mais quand le soleil fait face, elle sourit , rigole même si elle ne veux que un rejoindre sa sœur.


Elle saute du rocher et cours a toute vitesse, les larme qui coulent sur la joue, volent dans l'air. Quand tout a coup, le temps s'arrête, les oiseau on arrêté de chanter, la forêt et devenue mort. Comme si elle a déjà vécu de telle chose. Elle ouvre les yeux et voit, ce brun, ce tronc, cette arbre qui a tuer, son sang, sa vie, son cœur déchiré en morceau. L'arbre qui a tuer un être vivant. Elle s’effondre au sol et crie:


Pourquoi le clan des étoiles doit te prendre? Nuage Bleuté tu me manques, reviens vers moi! J'ai besoin de toi, maintenant!Dit-elle triste.


Elle se couche près de l'arbre ou le sang a couler dans l'herbe et y reste une éternité.


...
avatar
Invité
Invité
 Dim 2 Fév 2014 - 13:33

Dernier Corbeau agissait comme tous les matins. Un quotidien assez morose, certes mais loin d'être désagréable. En ce moment, il s'interrogeait sur ce qu'il allait faire aujourd'hui. A vrai dire, il n'avait pas envie de participer à une patrouille, ce qui voudrait dire qu'il serait avec des chats qu'il n’apprécierait pas forcément. Et pour dire vrai, Ender n'avait pas envie d'être avec des lourdeaux se trouvant intelligents avec leurs blagues à deux balles. Surtout qu'il y aurait sûrement des apprentis avec. Oh, certes, le jeune chat n'avait rien contre les chatons... mais il n'aimait pas supporter des mentors "conseiller" leurs novices lorsqu'il s'agissait d'une mission sérieuse. Ou on les entraînait correctement avant et tout allait bien, ou bien on ne les faisait pas participer, mais on ne transformait pas une patrouille en exercice. C'était d'ailleurs comme ça que son ami Ombre Filante avait perdu de la confiance et lui et était considéré... comme un trouillard.

Se dirigeant vers le tas de gibier, Ender avait décidé qu'il allait "chasser". Bien qu'il n'était pas sûr de ramener plus de trois proies, qui auraient juste le but d'être un alibi. A vrai dire, le chat noir voulait tout simplement marcher, espérant rencontrer des personnes qu'il appréciait. Comme le chat gris et blanc précédemment cité ou sa meilleure amie. Voir n'importe quel autre personne qu'il ne détestait pas d'ailleurs. Fermant un peu les yeux en rencontrant le soleil, le guerrier choisis sa proie de manière à ce qu'elle ne soit pas trop grosse pour ne pas priver une personne plus affamée, ni trop petite sinon il ne pourrait pas se concentrer.

Dernier Corbeau vit le tas s’affaisser un peu à son côté opposé et pensait découvrir un autre guerrier. Malheureusement, ce n'était qu'un apprenti qui s'enfuit tous azimuts en le voyant. Il n'avait pas la permission, comprit Ender. Si la logique aurait voulu qu'il se dirige vers le petit pour le sermonner, le chat noir comprenait parfaitement ce que l'aspirant pouvait ressentir. Et il n'avait pas envie de perdre son temps avec ça, agir de cette manière ne contribuerait qu'à le fatiguer. De toute manière, songeait le chat, le mentor du jeune s'en rendrait bien compte. S'étirant, il quitta le camp et se dit qu'il allait rejoindre les arbres tordus, où il avait passé son examen d'apprenti.

Ce jour là, un de ses frères et une de ses sœurs, malgré qu'ils aient deux lunes de plus que leur cadet furent également promus. Malgré tout ce qu'Ender ressentait pour eux, une cette promotion fulgurante avant fait que le chat noir avait senti le regard brûlant de jalousie des autres apprentis sur sa nuque. Même s'ils s'entendaient bien. Même si la veille, ils couraient ensemble joyeusement. Cela avait changé imperceptiblement sa perception des gens, bien que Dernier Corbeau ne voit pas en quoi... Comme quoi, il comprenait mieux les autres chats qu'il ne se comprenait lui-même.

Une odeur vint alors chatouiller la truffe du mâle.  Odeur bien connue, d'ailleurs. Perle d'Odyssée. Qui était immobile. Mais que faisait-elle là? Ender se rapprocha doucement, et se coucha à côté d'elle, cherchant ses mots. Il voyait très bien que quelque chose n'allait pas. Puis doucement, il prononça des paroles qu'il avait hésité à dire :

-Tu sais, je t'admire.

Et pour l'instant, ce fut tout. Mais une réaction allait sûrement venir.
avatar
Invité
Invité
 Lun 3 Fév 2014 - 20:19
Le vent souffle de la direction, ou la jeune chatte sente toute odeur, tout bruit. Un écureuil grignote une noisette, les renardeaux jouent dans la prairie, les oiseaux chantent le printemps. Le printemps et bientôt là, l'amour sera bientôt ici. " Est se que j'aurai un amoureux?"Les yeux toujours fermer, elle sourit. Une odeur familière lui taquine le truffe grise de Perle d'Odyssée. Une fourrure la touche au ventre, un parfum des bois qu'elle adore sentir. Être libre et quelque chose d'on personne n'a. Chaque animal a une chose qui ne la plait pas et qu'ils ne se sentent pas libre. Une petite voix dit:

-Tu sais, je t'admire.

Ouvrir les yeux, et trop dur pour elle. Elle voudrai rester a jamais dans ses pensés ou elle rejoins sa sœur. Mais la vie n'est pas ainsi. Elle ouvre enfin les yeux et voit couché près d'elle un jeune matou, au pelage brun foncé, des yeux d'une bleuté qui la fait pensé a sa sœur. Pourquoi chaque souvenir me fait pensé a elle? J'en peux plus de supporter cette douleur en moi, je voudrai crier, pleurer, être en colère contre tout le monde, personne me comprend , ressens cette douleur. A part mon meilleur ami Dernier Corbeau. C'est mon meilleur ami, mais il sait rien du tout de mon passé pourquoi? Normalement il devrai être au courant, puisque c'est mon meilleur ami! Dit-elle perdu. Elle s'assoit, essuye les larmes couler sur sa joue. Elle le sourit pour qu'il ne s'inquiète pas, que sa meilleur amie va très bien. Mais elle sait qu'elle ne pourra pas tenir cette douleur longtemps dans son cœur, il faudra bien un jour lui dire. Il n'est pas bête comme matou.

Avec une sourire forcer elle lui dit:

- Pourquoi tu m'admires? Je suis comme toute les autre femelles! Intelligente, belle. charmante qu'est se que tu veux que j'ai plus que cela? Dit -elle.

Dernier Corbeau est un beau jeune matou, ou beaucoup de femelles l'admirent, pourquoi? Elle en sait rien. Elle ne pourrait jamais être une femelle superficiel, même si beaucoup de chat croient qu'elle est comme sa. Perle d'Odyssée aime partager son bonheur avec les personnes, elle peut être jalouse mais c'est rare.

...  

avatar
Invité
Invité
 Ven 7 Fév 2014 - 12:36
La jeune chatte grise avait encore les yeux clos, cachant ses belles iris noisette et verte pailletées de doré à la lumière. Des yeux que Dernier Corbeau connaissait très bien, pour les avoir vu de nombreuses fois. Des yeux qui au fil des lunes, n'avaient pas changé de couleur. Seulement d'expression, de temps en temps. Même lorsqu'ils étaient ensemble, même lorsque la joie et l'amusement devaient être la première émotion ressentie par Perle d'Odyssée, c'était comme si cela ne comptait que très peu. Quelques secondes après, la morosité et la tristesses se lisaient à nouveau.

Vous pouvez vous dire qu'Ender n'en savait rien, après tout, il n'était pas dans la tête de son amie. Mais il ne fallait pas oublier que les deux félins n'étaient pas de simple amis, en premier lieu. Non, c'étaient des meilleurs amis, ce qui signifiait beaucoup. Ils se connaissaient très bien, et se comprenaient. Et il ne fallait pas oublier que le chat noir n'était pas seulement un stratège, bien que d'autres personnes auraient pu penser que Perle d'Odyssée n'était pas simplement en train de faire un petit somme, mais qu'elle souffrait. Mais Dernier Corbeau comprenait très bien les autres, ce qui était à la fois une force et une faiblesse. Heureusement, il avait appris à oublier sa compassion lorsqu'il était en face d'ennemis.

Il lui suffisait d'imaginer son adversaire entrain de commettre d'horribles actes, contraires au code du guerrier. Tuer un chaton encore aveugle par exemple. Créer une situation en ce genre était un moyen simple d'oublier que l'âme des autres. Mais ce n'était pas ce qu'Ender faisait en ce moment, au contraire. Essayer d'entrer en communion avec la nature n'était pas simple, essayer la même chose avec un chat dont on ne connaissait que très peu l'histoire n'était pas plus aisé. Le jeune chat vit le soleil faire briller une larme sur la joue de la chatte qui était à ses côtés. Toutefois, il respecta pour commencer son envie de se montrer forte.

Il comprenait se sentiment, vu que le guerrier essayait toujours de cacher ses émotions derrière un masque de froideur. Un sourire forcé qui traduisait la douleur. Un sourire qui était si peu naturel, tellement marqué par rapport à ce qu'Ender connaissait d'elle. Cela lui fit mal. Que se passait-il pour dans l'esprit de la jeune chatte pour qu'elle paraisse si torturée. Il enroulait sa queue autour du dos de Perle d'Odyssée. Dernier Corbeau ignorait l'exacte nature des sentiments qu'il ressentait pour la chatte au pelage ayant des reflets bleus, mais il y avait plus que de l'admiration. En effleurant la joue de la guerrière du museau, il ouvrit la bouche et parla. Ender ne parlait pas très fort, doucement, mais avec tout de même des intonations fermes.

-Je t'admire parce que tu es forte. Tu souffres en silence, ce qui me fait croire que tu as plus de peine encore que ceux qui pleurent pendant des jours avant de s'arrêter net et de passer à autre chose. Mais tu sais, je préfère te voir heureuse, et si je peux t'aider en te soulageant un peu, n'hésite pas.

Le sous-entendu était clair et son regard aussi. "Tu peux tout me dire, je ne te jugerais pas, je serais juste là pour essayer de te consoler". Allait-elle saisir cette occasion? Dernier Corbeau ne la forcerait pas, évidemment, mais ne pas faire cette proposition serait... Manquer à son devoir? Non, ce serait plus profond, mais Ender ne pourrait pas mettre de mots dessus. Il n'était pas doué sur ce plan là.
avatar
Invité
Invité
 Dim 9 Mar 2014 - 18:55
Rester planter là, regardent l'arbre tordu, moisit à l'intérieure. La forêt a changer de température, il est devenu plus chaud, une chaleur douce. Elle se lève, tournant la tête un coup et voit poser devant elle, Dernier Corbeau. Il est la poser, comme un oiseau qui attend le chant de l'autre. Comme un écho. Avec un ton ferme mais doucement il répond:

-Je t'admire parce que tu es forte. Tu souffres en silence, ce qui me fait croire que tu as plus de peine encore que ceux qui pleurent pendant des jours avant de s'arrêter net et de passer à autre chose. Mais tu sais, je préfère te voir heureuse, et si je peux t'aider en te soulageant un peu, n'hésite pas.

Elle sourit, sourire pour pas lui rendre content, parce qu'elle peut lui faire confiance. Elle s'approche de lui en lui donnant un coup de langue sur la joue. Pourquoi fait-elle cela? Je fais cela, car j'ai besoin de réconfort et je pense que Dernier Corbeau sera la pour moi. Enfin c'est se que je pense. Une fois avoir donner un coup de langue sur la joue. Elle recule quelque pas, sa queue autour de ses pattes et prononce:

-Notre amitié me compte beaucoup, que tu sois la pour moi et moi je serais la pour toi. Dit-elle, avec un grand souffle, elle va tout dire a son meilleur ami. Quand nous étions apprentis, je n'avais pas beaucoup de contacte avec toi. Mais j'étais super proche de ma sœur. Nuage Bleuté avait quelque difficultés, ma mère la beaucoup trop protéger. Elle croyait que je n'étais pas très responsable. Donc c'est aussi pour cela que tu ne l'as surement pas connu ma petit sœur, elle jouait jour et nuit avec ma mère. Va-t-elle ennuyer Dernier Corbeau avec une histoire triste? Elle s'en foutait tout ce qu'elle désir c'est que quelqu'un l'écoute, et qu'il soit près d'elle. Une larme coule sur sa joue et reprend son histoire. Un beau jour, j'ai demander d'aller se promener avec ma sœur et quelque amis, c'était le plus beau jour de ma vie, la nuit arrive. J'arrive au camp quand le ciel deviens noir, éclaire, brise forte. Tout le monde est sain et sauf, mais a part ma sœur, prise au piège sous un arbre. Cette arbre devant toi, il a tuez un être fort et intelligent. Je pense souvent que c'est de ma faute. Dit-elle en colère par sa faute. Elle prend un ton fort, et retombe dans ses pensés. J'aurai préfère délivré mon âme pour libéré son âme


Une colère reviens, monte jusqu’à son esprit. Elle ne veux pas se ridiculisée devant Dernier Corbeau. Elle s'avance doucement vers lui et pose son museau dans son pelage brun sombre. Une odeur de bois lui chatouille son petit nez gris.

...

(c'est court désoler du retard)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum