Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

C'est qui elle ? [Vs Petite Lune]

avatar
Invité
Invité
 Lun 10 Mai 2010 - 19:39
Je m'amusais à ce que je m'amusais d'habitude, c'est à dire embêter les autres reines et terroriser les autres chatons. Mère dormait, j'en profitais, parce que sinon elle m'aurait ordonné d'arrêter. Je me battais avec les chatons quand tout à coup, un des chatons me fit face.

- Qu'est-ce que tu veux ? lui fis-je en montrant les dents, car je n'aime pas qu'on me résiste.
Puis je remarquai que le rebelle... était une fille ! Je me faisais contrôler par une fille !!
Sans attendre la réponse, je lui sautais dessus, dans le but très serieux de lui manger l'oreille, quand j'entendis une voix qui claquait dans mes oreilles, la seule voix qui puisse me commander.


- Petite Plume, arrête tout de suite !!

Je libérais le chaton, et baissai la tête devant ma mère, honteux.


- Mais qu'est-ce-qui te prends ?? Elle est nouvelle, et plus âgée que toi en plus. Tu ne deviendras jamais apprenti si tu continue comme ça !
Je sentais une boule me monter dans la gorge. Devenir apprenti est mon seul et unique rêve.

- Va t'excuser !

- Oui Mère,
fis-je, en pleurs.

Je m'approchai de la chatonne, et je remarquai qu'elle n'avait pas si l'air méchante que ça. Je la trouvais même jolie.

- Je suis désolé,
m'excusais-je, je ne sais pas ce que je fais quand je joue... Je ne t'ai pas fait mal ?
Alors là, je ne me reconnaissais plus du tout. Ce n'était pas mon caractère du tout de m'excuser, et de regretter d'avoir fait mal. Mère a un pouvoir, j'en suis persuadé.

- Et comment t'apelles-tu ? rajoutais-je, espérant que la chatonne ne soit pas trop rancunière.
avatar
Invité
Invité
 Sam 29 Mai 2010 - 20:01
Ce matin-là, je dormais paisiblement quand des protestations de reines et des bagarres entres chatons m’ont réveillé. Je me suis blotti contre ma mère adoptive pour ne plus entendre les bruits, mais je les entendais toujours.

J’ai décidé d’intervenir, car ça faisais depuis que j’étais arrivée qu’un chaton nommé Petite plume terrorisait les chatons et embêtait les reines.


Je lui fit face, bien déterminé à lui faire la morale.

-Qu’est-ce que tu veux ? Fit-il.

Mais il n’a pas attendu ma réponse et m’a sauté dessus. Il a eu du mal à me maitriser, mais je dois l’avoué, il été fort pour un chaton de trois lunes et demis quand même !!!

Soudain une voix retenti :


-Petite plume, arrête tout de suite !!

Il me libéra et baissa honteusement la tête devant sa mère.

-Mais qu’est-ce qui te prend ??? Elle est nouvelle et plus âgée que toi en plus. Tu ne deviendras jamais apprenti si tu continu comme ça !! Continua-t-elle. Va t’excuser !

-Oui mère, fit-il, il pleurait. Je suis désolé, je ne sais pas ce que je fais quand je joue… Je ne t’ai pas fait mal ? Et comment t’appelles-tu ?

-Non, ça va tu ne ma pas fait mal, je m’appelle Petite lune. Répondis-je. Ça te dirai d’aller dehors parler un peu et s’amuser ???

-Oui, bien sur ! Comme ça je ne me défoulerais pas dedans en embêtant les reines et les chatons ! Dit-il

On se promena longuement, on joua à se battre pour de faux, mais la pluie arriva et nous décidions de rentrer à la pouponnière.

Quand on rentra, on était mouillé de la tête aux pattes. Petite plume prit la parole :


-C’était amusant, non ? Me demanda-t-il.

-Oui, je trouve aussi !! Dis-je. Par contre, évite de faire trop de bruit s’il te plaît car tu me réveille.

-D’accord, j’essaierais.

Je le trouvais plutôt sympathique et mignon, je l’aimais, mais chut… c’est un secret !!!
avatar
Invité
Invité
 Dim 30 Mai 2010 - 12:30
- Non, ça va tu ne m'a pas fait mal, je m’appelle Petite lune, répondit-elle. Ça te dirai d’aller dehors parler un peu et s’amuser ???
Ce fut une super après-midi, car, après un bref regard à ma mère, elle m'autorisa à sortir avec un étrange sourire qui flottait sur ses lèvres.

- Oui, bien sur ! Comme ça je ne me défoulerais pas dedans en embêtant les reines et les chatons !
répondis-je alors, non sans une certaine ironie.

Nous sommes restés dans le camp, même si c'était déjà pour moi une sacré exploration. Nous sommes allés visiter tout, de la souche aux anciens jusqu'à la grotte des guérisseurs, en passant par la hutte des guerriers et la tanière des apprentis. Il n'y a que l'antre du chef que nous n'avons pas eu le droit d'explorer. Partout où on passait, les chats nous souriaient, et les apprentis acceptèrent de jouer avec nous, grâce à la grande sœur de Petite Lune qui était une apprentie. Nous jouâmes aussi tous les deux aux explorateurs tout d'abord, et ensuite on se battit pour de faux, parce qu'elle était le renard et moi le chat. J'ai perdu, mais bizarrement, je m'en fichais. C'est alors que l'averse soudaine mit fin à nos jeux. On couru de toute la force de nos petites pattes pour arriver à la pouponnière, et malgré ça, on arriva tout trempés, la fourrure plaquée contre la peau et tremblants de froid. Mère m'appela pour me lécher, mais je n'aimais pas ça. Je décidai de lui parler.

- C’était amusant, non ? lui demandais-je.
- Oui, je trouve aussi !! me dit-elle. Elle réfléchit quelques instants avant de me demander : par contre, évite de faire trop de bruit s’il te plait demain matin, car tu me réveille.
Contre toutes attentes, je répondis :
- D’accord, j’essaierais. Demain, on rejoue pareil ?
- Oui !
J'étais content, et quand je la vit se faire lavée par sa mère, je m'approchais de Mère et elle me lécha pour me faire la toilette. Plus tard dans la soirée, elle me demanda :

- Alors, c'était bien ?
- Oui !! Demain on recommence !

Elle me sourit, et je m'endormis.
***
Le lendemain, j'attendis qu'elle se réveille et on ressortit dehors. Elle m'apprit que c'était son dernier jour en tant que chaton, car elle allait bientôt devenir apprentie. Je senti monter en moi la tristesse et la jalousie, une boule se forma dans ma gorge et tout éclata. Je me mis à pleurer.
- Je ne veux pas que tu partes ! lui dis-je
avatar
Invité
Invité
 Dim 30 Mai 2010 - 17:58
[i]Le lendemain, dés que je me réveilla, on ressortit dehors. Alors je lui dit que si tout allé bien aujourd'hui était mon dernier jour en tant que chaton. Et il a pleuré et m'a dit : [/i]

[b]-Je ne veut pas que tu partes ! [/b]

[i]J'ai pressé mon museau contre son flanc. Et je lui est dit : [/i]

[b]-Ne t'inquiètes pas, je viendrais te voir dés que j'aurais fini mes cours et on jouera comme aujourd'hui d'accord ??[/b]

[b]-Mais ça ne sera plus pareil ! Quand il pleuvra tu ne pourras pas venir, je ne pourrai pas sortir et on ne pourra pas jouer à l'intérieur puisque tu ne pourra pas venir ! Tu va te faire d'autres amis et tu m'oubliera ![/b]

[i]Il m'a fait promettre que je ne l'oublierai pas et que, dés que je le pourrai, je viendrai le voir. Puis, on est allé jouer au espion, on espionnait les guerrier et les apprentis jusqu'à ce que l'on voit ma sœur, on a décidé de l'espionner, elle, elle ne c'est rendu conte de rien et au bout d'un moment, elle rejoint son mentor, le chef, et ils partir dans la forêt, direction la comble sablonneuse. Et là, les larmes de Petite plume devenir plus grosses encore, je pense que c'est parce qu'il me voyait à la place de Nuage roux. Je n'ai rien dit de peur à aggraver la situation. Je l'ai forcé à s'éloigner pour ne plus qu'il voit ma sœur. Je l'emmenais à la souche aux ancien quand on croisa un guerrier qui nous a dit qu'il allait bientôt pleuvoir, alors on a couru à toute allure, car on se souvenait de la veille ; on était arrivé mouillé de la tête aux pattes et nous ne voulions pas que ça se reproduise.

toute l'après-midi nous sommes resté à l'intérieur. Nous avions joué, parlé, mais nous avions évité un sujet de conversation ; le lendemain, quand je deviendrai une apprentie. Nous avions joué à cache-cache, c'était très, très amusant car Petite plume prenait toujours la place de petits partis jouer dehors et moi, je me cachais toujours derrière des mères en pensant qu'il ne me voyait pas mais, il me voyait toujours. Alors j'ai décidé de me cacher autre part, mais je me suis perdue dans toutes ces reines et leurs petits, comme il y avait plein de chatons en train de jouer ensemble que je n'y voyais pas grand choses. Et, tout à coup, un chaton me sauta dessus par l'arrière, devinez qui c'était ? C'était évidemment Petite plume. J'ai sursauté et il m'a dit :
[/i]
[b]-Tu n'as pas compris la règle du jeu ???[/b][i] Il avait un petit air ironique.[/i]

[b]-Si, si, j'ai compris la règle, mais je me suis perdue...[/b] [i]Ai-je répondue.[/i]
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum