Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ SONDAGE ] Parrainage ?

Qu'en pensez vous ?

Pour !
13 - 76%
Pour mais mitigé.
3 - 18%
Je pense pas que ce soit une bonne idée...
0 - 0%
WTH, c'quoi c't'idée ! °A°
1 - 6%
 
Total des votes: 17
avatar
Invité
Invité
 Mar 15 Avr 2014 - 21:00
Nyah !
Parce que dire Bonjour / Bonsoir c'relou.

Après en avoir discuter avec Petite Brume, Nuage Nocturne et Nuage de Vie sur la Chat Box, je pense qu'un système de parrainage serait bien.

Système :

Tout d'abord, je pense qu'il faudrait que le système marche sous forme de duo. C'est à dire que chacun dirait les lacunes qu'il a en RP, et ce qu'il aimerait bien rajouter à ses RPs.

Par exemple :

A : J'ai du mal à écrire des lignes en plus, j'ai l'impression que je radote en écrivant chacune de mes réponses...

B : Je veux bien t'aider, j'y arrive plutôt bien !

> Là, A devras lire un RP écrit récemment par B afin de voir s'il remplit bien les conditions qu'il souhaite que son parrain ai, et PAF, un duo !

Informations :

Le but n'est pas d'avoir une note, ou un aperçu de ses capacités, mais juste de compléter ses lacunes, étant donné que pour ma part, je suis incapable de repérer mes fautes, quelles qu'elles soient. En plus je hais me relire.

Je pense qu'un commentaire constructif sur ce qui est mauvais peut aider. Et le système peut aussi aider les petits nouveaux en RP qui n'ont jamais écrit un RP de leurs vie. :'D

Comment ça se passerait ?

Pour ça, je pense qu'il faudrait une catégorie spécialement pour le RP, ou les gens peuvent chercher un parrain, et dans lequel des sujets seraient ouvert pour la discutions entre membre. Je prends un crayon et une feuille, et j'vous montre de quoi je parle. //PAF//

[ SONDAGE ] Parrainage ? 162474WP20140415003
[ SONDAGE ] Parrainage ? 414551WP20140415004

VOILAAA ! Le principe serait comme ça.

donc, mon écriture étant brouillon, si vous comprenez pas, dites le moi x'D Et non, je ne sais pas tracer une ligne droite sans règle, même en suivant les lignes de la feuilles. .w.'

Dites moi ce que vous en pensez, allez, à vos claviers ! O/
avatar
Invité
Invité
 Mar 15 Avr 2014 - 21:18
Wesh ton idée c'est trop de la bombe En plus je suis dedans
*va s'enterrer loin, très loin*
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Mar 15 Avr 2014 - 23:10
Ça a l'air bien tout ça o/ Mais comme une idée concernant les rp's avait déjà été proposée, ben j'en ai une autre pour le parrainage (a) C'est tout ce que vous avez dit hein, mais ça me trottait dans la tête depuis.. On va pas se le cacher, depuis que je suis ici (ou un mois après ptete) mais je ne savais pas à l'époque que ça s'appelait parrainage toussa...

//BREF//

A mon arrivée, j'ai essayé de m'intégrer au mieux sur le forum parce que hein c'est pas toujours simple, même si il y en a qui y arrive facilement d'autres n'y arrivent pas.. Eh bien, remédions à ça ! Le parrain d'un nouveau (maintenant je sais que ça s'appelle comme ça o/) pourrait en plus de l'aider niveau rps, présentation, et autres, l'aider à mieux s'intégrer. Si ce parrain a beaucoup d'amis sur le forum, il pourra faciliter les débuts du nouveau, le présenter aux autres itout itout... Vous voyez ce que je veux dire ? Comme un mentor et un apprenti en fait \o/

Wala j'y avais pensé y'a un moment. o/
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Avr 2014 - 0:23
Ce forum a pas besoin de système d'intégration, t'as vu la vitesse a laquelle on s'intègre ? 0A0 En une semaine j'avais l'impression d'avoir passé un mois sur le fofo 0A0
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Avr 2014 - 7:12
Je suis d'accord, mais avoue que certain n arrive pas a trop s'intégrer, plus particulièrement ceux qui ne sont pas forcement très doué en rp. Après je prend un cas général mais je ne siterais pas de nom shamy x)
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Ven 18 Avr 2014 - 18:38
Disons que les deux idées sont bonnes, certes ont arrive très facilement à s'intégrer mais des gens peuvent penser le contraire ^^ après le parrain pourrait tout faire comme la dit foudry, ET intégration ET rp mais j'ai peur que le parrain prenne la place de "modo" vu que certain ne se gène pas pour corriger les présentations à ma place...
Donc au pire le parrain sera délivrer par un admin ou le membre qui le souhaite APRES que la présentation soit validé, car si un membre qui vient et qui repart 1 semaine après pas la peine, fin ça va demander de l'organisation tout cela donc au final je suis ni pour ni contre, je laisse le peuple décider ! xD
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Ven 18 Avr 2014 - 18:51
Han oui les membres qu'on ne revoit jamais... Oui je pense que tu as raison le mieux serait après la présentation, pour les raisons que tu as citées. Pour l'organisation, c'est vrai que ça va demander du travail en plus... Au pire, faire une liste des parrains « disponibles » pour mieux s'y retrouver ? Bref, y'a pas que mon avis.
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Dim 20 Avr 2014 - 23:06
Oui aussi ^^'
Après faut aussi savoir ce qu'en pense Shoopa et Konta :3
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Lun 21 Avr 2014 - 2:13
Après ce n'est qu'une idée **
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum