Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un chat à l'eau ! [PV O'malley ]

avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Juin 2014 - 18:42
Ombre d'argent était sortie du camp pour se changer les idées. Depuis qu'elle avait un apprenti, elle prenait son entraînement très au sérieux et ne trouvait pas souvent le temps de sortir seule, encore moins pour se promener. Et aujourd'hui, son apprenti était parti avec d'autres pour pêcher, alors elle aurait tout son temps pour batifoler dans la forêt. La guerrière grise avait choisi de remonter la rivière : plus en amont, le pont de Bipèdes enjambait la bande d'eau sombre. Elle voulait vérifier si les Bipèdes trainaient par là ces temps ci. Malgré le mauvais temps, les Bipèdes et leurs Monstres couraient les chemins du Tonnerre, et s'approchaient de leur territoire.

Elle avait traversé la forêt. Avec le ciel gris, elle semblait encore plus sombre et ténébreuse que d'habitude. Et Ombre d'Argent avait l'impression d'être observée, par une présence malveillante. Elle se sentit bien mieux lorsqu'elle quitta le couvert des arbres pour retrouver la lumière des bords de la rivière.

Elle s'approcha de la rive : l'eau clapotait contre les rochers, un peu plus bas. Puis elle entendit un miaulement, faible, qui lui apparut d'un peu plus loin. Les oreilles dressées, elle écouta, attendant que le miaulement se reproduise. Son oreille tressaillit lorsqu'un nouveau miaulement vint rompre le silence. Elle s'approcha, sourcils froncés. D'où pouvait provenir cette voix indistincte ?
avatar
Invité
Invité
 Mar 3 Juin 2014 - 11:09
Le vieux matou s'était encore levé très tard. De toute façon, rien n'urgeait, ni la chasse, ni rien d'autre. Il finissait sa vie, tranquillement. Et il ne s'était jamais pressé dans sa longue vie. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait commencer !

Il s'était donc levé tard, et avait décidé de partir en exploration. Depuis toujours, il partait à l'aventure, découvrant le monde qui l'entoure. Si on le lui demandait, il pourrait dire qu'il a vu des hautes montagnes enneigées, des pics rocheux, des dunes de sables, des rivières, parfois très larges qu'il avait du traverser. Et même s'il détestait l'eau, il savait nager.

Aujourd'hui donc, il avait décidé de partir en exploration. Il irait vers la rivière. Il se rappelait des fois où il avait traversé des rivières à la nage, où l'eau était profonde de trois hauteurs de chats. Des fois où il y avait des branches pour l'aider à traverser. Des fois où il avait emprunté des ponts de Bipèdes, larges pont de bitume.

Tout en se remémorant des souvenirs, qui lui inspiraient de la nostalgie, le chat brun avait atteint la rivière. O'malley se glissa dans l'eau qui pénétra instantanément sa fourrure tigrée. Il laissa sa queue dériver, emportée par le courant fort. Tout à coup, il dérapa sur les pierres plates, et tout son corps fut à la dérive. Il se laissa porter, le courant était trop fort pour qu'il rejoigne la berge à la nage ; il s'épuiserait.

Il aperçut une ombre plus loin : un chat ? Non, une chatte, qui sembla éberluée lorsqu'il atteignit son niveau. Il miaula :

"Alors, tu viens me sauver ou tu ne sais pas nager ?"
avatar
Invité
Invité
 Mar 3 Juin 2014 - 11:44
Un chat, déjà âgé, passa sous le pont de Bipède. Il lui lança, alors qu'il arrivait vers elle :

"Alors, tu viens me sauver ou tu ne sais pas nager ?"

Sans hésiter, Ombre d'Argent se jeta dans la rivière. Quelques gouttes restèrent comme suspendues en l'air, tel des cristaux, avant de retomber dans l'eau.
La guerrière aux poils sombres nagea, de ses pattes puissantes jusqu'au vieux mâle tigré. Elle réussit à l'attraper par la peau du cou, et le tira, au prix d'un effort spectaculaire, à le tirer jusqu'à la rive, en sécurité.

Haletant tous les deux, la guerrière, avec son pelage mouillé, semblait plus sombre qu'à l'accoutumée. Elle s'empressa de se secouer, envoyant valser des gouttes d'eau qui s'ecraserent sur le sol sablonneux des berges. Elle connaissait le danger, si sa fourrure restait trempée, d'attraper un rhume, qui pouvait vite se transformer en mal vert. Alors Ombre d'Argent fit sa toilette, pour essorer son pelage imperméable.

Elle reporta son attention sur le vieux chat. Les yeux lançant des éclairs, elle gronda :

"Je peux savoir à quoi tu pensais en te jetant à l'eau ainsi ?"

La guerrière grise avait risqué sa vie pour sauver un parfait inconnu, qui était sans doute, au vu de son odeur, un solitaire ou un chat errant. De plus, le chat tigré se trouvait sur leur territoire. Et Ombre d'Argent protégerait son territoire de tout chat qui le pénètrerait, même si c'était un vieux chat gâteux.
avatar
Invité
Invité
 Ven 6 Juin 2014 - 8:54
Finalement, la chatte se décida à aller le sauver. Elle glissa dans l'eau comme un poisson, et, lui semblait-il, presque sans effort elle la ramena sur la terre ferme. Le vieux chat tigré s'affala au sol, épuisé, tandis que la chatte grise faisait sa toilette. Après s'être un peu séchée, elle lui feula :

"Je peux savoir à quoi tu pensais en te jetant à l'eau ainsi ?

-Du calme, minette ! J'te veux aucun mal, et j'veux pas non plus de tes poissons puants."

Il marqua une pause ; il avait déduit cela à son odeur qui empestait le poisson, et aussi à sa façon de nager et la puissance de ses pattes. Il poursuivit :

"J'fais que passer, explorer, visiter !"

Il avait dit cela presque avec amusement, les moustaches frémissantes. Ah les jeunes ! Toujours à se battre avec tout le monde. Même s'il était sur son territoire, et il en était conscient, il n'avait aucune envie de se chamailler. De toute façon, il lui semblait qu'il n'avait aucune chance face à cette jeune chatte, pleine de dynamisme et surtout en colère. Mais cette situation l'amusait plus qu'elle ne l'embêtait. O'malley savait que les chats de Clan étaient très respectueux, surtout envers leurs aînés. Cette chatte ne lui ferait aucun mal, il en était certain. Il ajouta, pour la mettre en confiance :

"Je suis O'malley, voyageur des montagnes. "
avatar
Invité
Invité
 Ven 6 Juin 2014 - 9:12
"Du calme, minette ! J'te veux aucun mal, et j'veux pas non plus de tes poissons puants. J'fais que passer, explorer, visiter !"

Par le Clan des Étoiles ! Ce chat était plus fou qu'un pic-vert ! Il ne semblait pas mesurer la situation : bien sûr, elle ne souhaitait pas le chasser à coup de crocs et de griffes, mais il devait partir. Ombre d'Argent était certaine qu'il ne voulait aucun mal au Clan, ni même à leur nourriture, mais il n'allait quand même pas rester là à faire une petite sieste au bord de l'eau ! En plus, la pluie ne tarderait pas à tomber, et elle aurait préféré se rouler en boule dans son nid et échapper à l'averse. Ce qui était impossible tant que ce vieux chat restait là.

Après un silence, qui ne dura pas mais qui lui sembla tout de même être une éternité, il poursuivit :

"Je suis O'malley, voyageur des montagnes. "

Les montagnes ? Elle se creusa un instant la tête : les montagnes, il y en avait, très loin. Bien au-delà des Hautes Pierres. Elle pensa l'interroger, mais... Après tout, elle n'était pas pressée ! Elle pourrait toujours pêcher après.

"Moi, c'est Ombre d'Argent, guerrière du Clan de la Rivière. Alors comme ça, tu viens de loin ?"

Elle engagea la conversation, comme si de rien était. En fait, elle voulait savoir d'où il venait exactement. Très curieuse, la chatte gris sombre aimait découvrir de nouvelles choses et cultures.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum