Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'aime pas la ville... (PV Fantine)

avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Juin 2014 - 19:16
Sheitan ouvrit les yeux, il se trouvait dans la grange où il avait élu domicile depuis quelques temps, après que le terrier de renard abandonné ne se soit écroulé. Il s'ébroua et fit une toilette complète sur son beau pelage noir. En effet le félin aimait avoir une fourrure impeccable, c'était plus facile de charmer les minettes ainsi...
Une fois que son pelage fut impeccable, il sortit de la grange, chaude et bien isolée, la froideur du dehors surprit le matou au yeux ambrés. Il ne savait pas vraiment ce qu'il comptait faire, sans doute manger puis aller se promener, espérant rencontrer là une femelle ou même une de ses nombreuses compagnes.

Il se retrouva bientôt près de la ville des bipèdes, là, à l'orée de la forêt, il se mit à l’affût de proies éventuelles. Le félin noir ne tarda pas à apercevoir un mulot, grignotant une graine à quelques longueurs de queues, le petit rongeur ne sembla pas voir le chat. Sheitan, d'un bond souple et élégant, car on ne sait jamais peut être qu'une femelle l'observait à ce moment même, bondit sur la petite bête et la tua sur le champ. Quelques bouchés après et il ne restait plus rien du rongeur, le mâle enterra les dépouilles et continua un peu sa route dans la forêt.
Mais il ne tarda pas à se rendre compte qu'aucune femelles n'était dans les parages, il réfléchit donc un instant. Dans la forêt, les femelles étaient surtout des chattes de clans et était donc sur leur territoire mais à cette heure là, des patrouilles devaient être en train de quadriller la forêt. Inutile et idiot donc de s'enfoncer dans la forêt. Plus qu'une seule solution, le félin fit demi tour et prit le chemin de la ville.

Il arriva quelques minutes plus tard, la puanteur des chemins du tonnerre était saisissante et Sheitan n'était pas du tout à son aise ici. Il resta d'abord à longer les clôtures, visiblement aucun chats n'était de sortit par ici. Il finit donc par arriver à un endroit couvert de verdure, de drôle de choses en métal se dressaient en son centre et quelques petits de bipèdes jouaient dessus.
Le grand noir préféra s'éloigner un peu, c'est alors qu'il aperçut une jeune femelle, d'à peu près son âge celle ci était assise et faisait tranquillement sa toilette. Ravi, Sheitan se passa un dernier coups de langue, nettoyant les crasses restantes, puis il s'approcha de la chatte.

-Bonjour!
avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Juin 2014 - 19:33
Fantine se baladait dans la ville, le beau soleil de printemps réchauffant sa fourrure écaille de tortue. Elle était de bonne humeur ce matin-là. Tout en marchant sur le trottoir, elle laissa son esprit vagabonder, ignorant le bruit assourdissant des monstres passants par ici. En fait, elle avait vite compris qu'il s'agissait de voitures en réalité. Mais peu importait. Si elle voulait les appeler monstres, c'était son choix. En plus, avec leurs odeurs nauséabondes et leur boucan qu'on entendait à des kilomètres aux alentours, ils avaient tout des monstres.
Elle pensa à retourner dans la forêt. Elle y était allé deux fois jusqu'ici. Une où elle s'était blessée et avait rencontré une guérisseuse qui l'avait soigné (elle bénissait encore sa chance) et l'autre où elle avait rencontré Absolution de la Trahison. Dans les deux cas, elle était tombé sur quelqu'un qui n'avait rien contre les domestiques. Pourtant, elle hésitait à s'aventurer de nouveau, et si tôt surtout, dans les bois. Mieux valait ne pas tenter le diable.
Cependant,elle désirait s'isoler de la ville. Elle n'aimait pas la ville. Encore, si elle avait eu un domestique avec qui discuter, peut-être que la forêt lui aurait paru moins génial par rapport à son lieu de vie.
Elle finit par s'installer sur une pelouse verdoyante, et laissa la lumière du jour caresser ses poils colorés. Elle sursauta quand un chat arriva derrière elle et lança;

-Bonjour!

Se levant en vitesse, la jeune chatte l'observa un instant; à son odeur, ce n'était sans doute pas un chat sauvage. Mais pas un domestique non plus.

-Bonjour, commença-t-elle sur un ton poli.

Sans qu'elle comprenne bien pourquoi, il lui inspirait confiance ( de toute façon, peu de gens avaient réussi à  inspirer de la méfiance à Fantine) aussi enchaîna-t-elle;

-Tu t'appelle comment? Moi c'est Fantine.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum