Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un roseau pas comme les autres. [PV: Oracle du Passé]

avatar
Invité
Invité
 Sam 30 Aoû 2014 - 13:55
Le soleil, cette boule de feu dans le ciel qui réveil chacun, tous les matins, à la même heure. Les yeux mis-clos la jeune chatte sortie de la tanière des guerriers, le camp était déjà en mouvement, tous étaient actifs, aussi actifs qu'elle, en même temps ce n'était pas très difficile. Les apprenties courraient dans tout les sens, les chatons jouaient sous les regards prudents des reines, le Lieutenant organisait les patrouilles, la chef seule n'était pas visible. Elle était là, plantée au milieu du camp, elle n'avait rien à faire aujourd'hui, elle s'était donnée à fond hier, c'était pour ça. Se dirigeant vers la réserve de gibier, elle prit un poisson. S'installant ensuite dans un coin tranquille pour  le manger, il était frais, les guerriers avaient du le pêcher ce matin.

Le poisson dans l'estomac, elle restait là, affalée dans l'herbe, pensive, ses questions habituelles étant revenues. Qui était-elle réellement ? Qu'était-ce cette cage ou elle était enfermée chatonne ? Que lui voulaient ces bipèdes ? Pourquoi l'avaient-ils abandonnés ? Sont-ils revenus en espérant la retrouver ? Plaquant ses oreilles, elle savait que ses réponses ne viendraient pas aujourd'hui, ni demain d'ailleurs. Il lui fallait pourtant ces réponses, petit à petit cela la rendait folle, tous ici connaissaient leur passé, savaient qui ils étaient réellement. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne connaissait pas ses parents. Ceux qui l'avaient mise au monde, ceux qui avaient sûrement souhaités l'avoir... Non, rien, même pas un indice.

Le clan des étoiles, allait-il pouvoir l'aider ? Non, il était là pour veiller sur les Clans de chat, la forêt aussi, mais pas pour répondre à des questions que se posait une jeune chatte. Elle s'était alors redressée, se dirigeant vers les roseaux qui poussaient en masse au bord de l'eau. Elle aimait bien ces plantes là, elles étaient originales, elle sortaient du lot, du moins à ses yeux. Le pas lourd, elle y parvint enfin, ce qui l'interpella fut celui qui était cassé. Il n'était pas comme les autres, il était dans un sale état, pourquoi était-il ainsi ? Pourquoi lui et pas un autre ? Il y en avait tant autour. Il n'avait pas eu de chance, tout comme elle avec ses histoires, certains les jugeraient comme étant à dormir debout, mais pourtant elles étaient bien réelles et touchaient cette jeune chatte.

Son histoire, cette brave plante en avait une, elle aussi, même si comme ça elle paraissait banale. Elles en avaient toutes une en fin de compte, quoique différentes, la preuve était cette tige de roseau cassée. S'approchant que légèrement pour pouvoir voir l'état de cette tige, elle remarquait finallement que c'était l’œuvre d'un oiseau. Cette oiseau devait sûrement faire son nid, d’où le fait qu'il n'ait prit qu'une partie de cette tige, la plus dure, la plus raide, et la plus sèche. Cependant, la chatte sortie de ses pensées quand elle entendit des pas non loin, quelqu'un arrivait, mais qui cela pouvait bien être ? Un chat de son clan, la logique voudrait ça. Se retournant, elle l’apercevait désormais, c'était un grand chat noir et blanc, c'était Oracle du Passé.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum