Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je suis ton conseil!

Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Jeu 18 Sep 2014 - 16:50
Je suis ton conseil Myrtille.
J'aimerai rajouter plus de lignes... Quelcun pourrait m'aider?
avatar
Invité
Invité
 Jeu 18 Sep 2014 - 17:39
Ah super je suis ravie de voir que tu le suis ! :D
Normalement Coeur de Pierre se propose volontaire pour t'aider ^^
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Jeu 18 Sep 2014 - 17:50
OWI !!! On commence quand tu veux :D
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Jeu 18 Sep 2014 - 17:50
Oui, c'est ça
On commence?
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Sep 2014 - 16:11
On commence Kayl?
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 23 Sep 2014 - 17:07
D'acc ! Par MP
:D
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Sep 2014 - 17:33
Non justement, cette partie à était créer pour que vous le fassiez ici, de cette façon, les nouveaux pourrons lire et s'aider de ce qui à déjà était écrit ;)
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Mer 24 Sep 2014 - 14:34
Improvisation?
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 24 Sep 2014 - 15:45
Ouaip t'as raison Myrtille :3
Donc... Aujourd'hui je te propose... Un pitit exercice. Paske c'est bien connu, c'est en forgeant qu'on devient... Euh... Forgeur. (edit myrtille : Forgeon Pierre, Forgeon... XD)
Bref. Je te propose d'écrire un RP avec un thème que je vais te donner, tu l'écris normalement, comme d'hab quoi, et on verra après comment l'étoffer :)

Donc le sujet : Tu t'imagines dans la peau d'un apprenti. (Nuage du Matin, ou tu inventes un nom comme tu veux) et tu racontes une partie de chasse seul. Genre ton mentor t'a donné une mission, ou tu veux être seul un moment, etc.
Écris en "je" ou "il" comme tu veux.
Voilà à toi de jouer !
Ça a pour but d'évaluer ton niveau itout pour que je vois ce que je peux t'apprendre :D
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Jeu 25 Sep 2014 - 17:16
Le soleil commençait a pénétrer par les trous de la tanière des apprentis. Nuage du Matin venait tout juste de se réveiller. Il s'étira longuement, se secoua énergitiquement, puis il commença a faire sa toilette pour se débarasser des derniers brins de mousse. Un coup de langue sur la queue, un autre sur la patte et c'était terminé. Son mentor arriva juste au moment ou il allait sortir et lui dit:
"Je te confie ta première mission en solo. Tu dois partir à la chasse.
Je peux y aller maintenant Plume de Phoenix? demanda Nuage du Matin en trépignant d'impatience.
Son mentor le couvant d'un regard bienveillant lui dit: Oui. Nuage du Matin commençait déjà à partir. Et n'oublie pas ce que je t'ai appris!"

Nuage du Matin courait aussi vite que ses petites pattes le lui permettait. Bientôt, il arriva près de la rivière. Il se tapit près d'elle, veillant a ce que son ombre ne soit pas au dessus du cours d'eau, et attendis. Quelques instants plus tard, un gros poisson apparut. Nuage du Matin se concentra et sa patte surgit de nulle part alla attraper le poisson et le projeté hors de l'eau avec une force prodigieuse. Il le tua d'un coup de croc, et alla l'enterrer sous un arbre aux racines noueuses.

Il se demanda où il pourrait bien aller, et il se tourna instinctivement vers la forêt avec ses arbres aux branches pleines de feuilles, là ou le soleil n'arrivait presque pas a passer. Il trotinna jusqu'à cet endroit mystérieux. Nuage du Matin entrouvrit la geule et aussitôt, les fumets du Clan du Tonnerre et les parfums habituels assaillirent ses narines. Il se concentra d'avantage, et il sentit un jeune lapin. Il se laissa guider par son odorat, et il s'applatit au sol. Un bout de queue apparut dans son champs de vision. Mais il savait que c'était perdu d'avance. Le lapin agitait le bout de sa truffe, sans savoir de quelle direction venait la menace. Nuage du Matin sentit son poul s'accélérer. Il fit un saut déséspérer en direction de sa proi qui détala aussitôt.
"Crotte de souris!"hurla-t-il aussitôt.
Il regrettait déjà son cri qui avait dû effrayer toutes les proies aux alentours. Il changea aussitôt de lieu, et retourna vers la rivière.

Il fît comme la dernière fois. Il s'applatit, la patte prête à pêcher un malheureux poisson et il attendit plusieurs minutes. Bientôt, il réussis à en attraper cinq. Il leva la tête et vît que l'horizon commençait à se teindre de rouge. Il rassembla ses proies, et rentra au camp heureux de ses prises.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Sam 27 Sep 2014 - 9:43
Merci Myrtille. Forgeron, donc :D

Alors, franchement, c'est bien. Y a largement les 10 lignes, description des actions/paysages, à la limite tu pourrais développer un peu plus les pensées du personnage, encore que ça va. Bon, alors : pourquoi tu fais pas pareil dans tes RPs ?
Ou alors je suis peut-être une super prof Je suis ton conseil! 2049336592 quoique j'en doute.
avatar
Invité
Invité
 Sam 27 Sep 2014 - 9:44
Alors la, je sais même pas comment j'ai fait pour faire bien plus que dix lignesq.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Sam 27 Sep 2014 - 10:04
Héhé ça veut dire que je suis une super prof ! :D

Bon alors pour faire 10 lignes, c'est simple, en gros c'est comme t'as fait :

— Descriptions détaillées de certains points (la forêt, la rivière, le ciel, le temps...)
— Les pensées de ton minou (si ça lui rappelle des choses, son passé, s'il pense à son futur...)
— Les humeurs, aussi
— Et enfin les actions, que fais ton chat exactement ?

Pitit exemple :
"Le chat se leva et sortit pêcher."

Et :
"Le chaton au pelage bleuté s'éveilla dans son nid de roseaux tressés. Il s'étira longuement, fit sa toilette, avant de quitter la chaleur de la tanière. Dehors, un vent frais ébouriffait son pelage, s'infiltrant sous ses poils gris et le faisait frissonner. Mais le soleil qui se pointait à l'horizon annonçait une belle journée et redonna le sourire au jeune mâle.
D'ailleurs, il sentait en lui comme un appel de la rivière et des poissons dodus qui y vivaient. Alors il oublia les grognements de son estomac, et partit en quête d'un peu d'aventure matinale. "

Bon en gros c'est la même chose, mais les descriptions rajoutent des lignes (et on s'imagine bien mieux la scène).
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Sam 27 Sep 2014 - 10:08
Oki
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Sam 27 Sep 2014 - 10:17
Mmh... Ce que je te propose, c'est un RP avec mon Topy quand il sera validé, et tu appliques les conseils que je t'ai donné ! :D
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Sam 27 Sep 2014 - 17:02
Oki, j'ai hâte!
avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Sep 2014 - 8:47
Bon bah voilà je suis validée ^^
Contexte : je propose c'est là qu'on devient amis, genre euh... Moi ou toi sors du camp, l'autre le suis, on discute puis voilà ?
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Ven 3 Oct 2014 - 15:37
Je n'y arrive toujours pas
avatar
Invité
Invité
 Ven 3 Oct 2014 - 16:16
Tu les as fait, les 10 lignes !
Bref c'est pas mal. De toute façon, l'entraînement c'est le plus important !
Paske c'est le weekend, et que je suis sadique, je vais te donner des devoirs x)
Descriptions : - la rivière, en plein jour.
- le camp, au réveil de tout le monde.

Wala wala ! Prend ton temps je te mettrais pas de mot dans ton carnet ;)
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Ven 3 Oct 2014 - 16:38
Je suis pas là ce week... Mais je vais essayer de faire ça aujourd'huij!

Les descriptions doivent faire dix lignes?
avatar
Invité
Invité
 Ven 3 Oct 2014 - 16:53
Nan le plus détaillé possible ^^
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Ven 3 Oct 2014 - 17:30
1° La rivière avait des reflets d'or et d'argent. Vers le fond, on pouvait apercevoir quelques petites algues qui avaient réussis a transpercer l'épaisse couche de galets. Les roches qui bordait le cours d'eau étaient humides. De chaque côté, les vieux saules pleureurs plongeaient leurs maigres branches dans la rivière. Les roseaux étaient parsemés de rosé, tel des étoiles descendues du ciel. De tant en tant, on pouvais apercevoir un gros poisson qui nageait.

2°Des odeurs félines se mêlaient au fumet du gibier. Des fourrures de toutes les couleurs se mêlaient pour faire la toilette. Les joncs de l'antre du chef remuèrent, et Étoile d'Utopie apparut. Elle cligna des yeux, ébloui par la soudaine clarté. Elle commença à faire sa toilette avec son lieutenant. Certains chats se dirigeaient vers le tas de gibier d'un pas tranquille.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Jeu 9 Oct 2014 - 16:19
Wai c'est bien ! Tu vois tu fais déjà trois lignes sur dix avec la description d'un seul truc //TRAIN//

Bon alors les conseils qui peuvent servir à tout le monde :

• Descriptions de tout et n'importe quoi (un arbre, un chat, le ciel, la rivière, le paysage...) vous pouvez faire des lignes de description pour rendre la scène plus... Euh imaginable ? Bref qu'on puisse s'imaginer le lieu plus facilement.

• Les pensées du perso -> son état d'âme, ses souvenirs, tout sur ce que pense et ressent votre minou.

• Les actions, bien détaillées, tout ce qu'il fait, chaque geste doit être écrit.

• Gardez à l'esprit que ce que vous écrivez, vous l'imaginez bien dans votre tête. Mais le lecteur ne s'imagine que ce qui est écrit ! Donc pour un max de compréhension, pensez à écrire la scène avec précision.


Voilà, j'espère que mes conseils de prof vous auront aidé :D
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Jeu 9 Oct 2014 - 16:21
Vivivi Je suis ton conseil! 264746
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 12:31
J'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum