Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D:

Plume de Phoenix
Expert des lieux
Messages Messages : 360
Plume de Phoenix
 Mer 1 Oct 2014 - 15:39
On m'a dit que j'avais pas un grand niveau, et je le commprend ! Je n'ai jamais Rp avant alors peut être que c'est le bon moment pour moi de m'y mettre sérieusement ! J'ai donc besoin d'un "coatch" ou d'un "mentor" enfin je sais pas trop commment ça s'appelle pour m'apprendre à Rp ! :)
avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Oct 2014 - 15:52
Coucou ! On peut dire que j'ai un niveau correct de rp, je suis en études littéraire donc niveau orthographe ou autre j'estime être assez bonne. Si tu compte sur l'ancienneté, je suis là depuis décembre dernier.
M'acceptes-tu ?
Si tu veux une quelconque preuve de rp, cela se fera par mp ainsi que le "coaching" ;)
Au fait, mon DC est Larme du Passé, j'avais juste la flemme de changer e compte entre temps.
Plume de Phoenix
Expert des lieux
Messages Messages : 360
Plume de Phoenix
 Mer 1 Oct 2014 - 16:05
Bien sûr que je t'accepte, c'est très gentil d'avoir proposé ! ;)
Envoie moi un mp quand tu auras regardé quelques uns de mes Rps pour voir mon niveau (Y'a du boulot ^^')
avatar
Invité
Invité
 Dim 19 Oct 2014 - 22:22
Pas de MP, les cours se font ici, pour que chacun en profite ;)
Plume de Phoenix
Expert des lieux
Messages Messages : 360
Plume de Phoenix
 Lun 20 Oct 2014 - 11:38
D'accord, alors voilà ce qu'on a fait pour le moment :


Ellanna :


"Coucou !
Je t'explique un peu le "programme" des "cours". Ou plutôt, mon fonctionnement.
- Je looke quelques-uns de tes rps.
- J'en choisis.
- Tu l'analyses seul(e) (histoire de voir si tu décèles tes points forts et tes points faibles).
- Je vois ton analyse et je te donne la mienne ainsi que les conseils et le cours commence.

J'espère qu'à la fin du cursus tu pourras améliorer et rallonger tes rp's ;)

J'aimerais ton analyse sur celui-ci s'il te plait (:
Des corps chauds gigotaient dans la tanière des guerriers, ce qui réveilla Plume de Phoenix. De fins rayons dorés filtraient par les parois de la tanière alors le guerrier en déduit que la patrouille de l'aube était déjà partie. Dommage, il aurait voulu en faire parti. Il se leva en baillant et glissa comme un poisson entre les autres guerriers pour atteindre la sortie. L'odeur alléchante du poisson fit frétiller les moustaches du guerrier. Il approcha du buffet en se léchant les babines et prit une jolie truite argentée. Il ensuite se poster plus loin et commença son repas. Pendant son festin, le mâle roux avait l'habitude de regarder le camp de fond en comble en commençant toujours par la pouponnière. Il imaginait ses propres enfants trottiné à côté de la plus gracieuse des chattes qui serrait leur mère. Il arracha sa contemplation imaginaire pour observer un guerrier non loin de là.
C'était Tige de Roseau, le jeune guerrier discret qui avait eu son baptême de guerrier il y a quelques lunes. Mais la chose qui lui avait chatouiller les moustaches, c'était qu'il était seul. Personne autour, le guerrier semblait un peu timide. Pris de pitié, Plume de Phoenix finit en deux bouchées son poisson et se dirigea vers le jeune mâle.

"Salut Tige de Roseau ! Ça te dit qu'on aille pêcher ?"

Les yeux du mâle roux avaient tellement hâte de savoir sa réponse que sa queue fouettait l'air de contentement. C'est une bonne occasion de créer des liens, non ?



On voit après ;)
Bonne chance !"


Moi :


"J'espère aussi que j'aurais un meilleur niveau et je sais qu'avec ton fonctionnement ça va améliorer les choses ! Et beaucoup m'aider ! :)

Pour mon analyse, j'ai remarqué que j'utilisais souvent les même verbes de "base" alors que je pourrais approfondir avec des verbes similaires. Ensuite, j'ai oublié des mots à des endroits donc il faudrait que me relise après mon Rp, ce que je ne fais absolument pas et c'est une erreur ! Aussi, je confonds un peu tout, il y a des "hors sujet" comme le passage avec mon imagination de la pouponnière, ce qui n'est pas le sujet. J'essaye de faire des longues phrases complètes mais souvent ça part un peu dans tous les sens. Le pire je pense, c'est ma dernière phrase qui ne veut absolument rien dire : des yeux n'ont pas hâte et une queue ne fouettent pas l'air à cause d'eux.
En conclusion, c'est un peu brouillon tout ça.

Y'a t-il autre chose qui ne va pas et que j'aurais oublier de mentionner où que je n'ai pas aperçu ?"
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Oct 2014 - 15:59
Excuse moi du retard hein.

Donc, pour les verbes, tu as raison, tu utilises principalement des verbes de base qui se répètent et peuvent donner un sentiment de lassitude mais bon c'est pas si grave que ça, faut juste que tu essaie d'étoffer un peu.
Pour la relecture c'est vrai que c'est toujours pratique notamment quand on oublie des mots où que l'on fait des fautes d'étourderies.
Pour les hors sujets ce n'est pas grave il faut juste y aller progressivement par exemple :

Je regardais Petit Truc jouer avec Petit Machin. Ils riaient de concert quand leur mère vint les emmener dans la pouponnière, sans doute pour aller dormir. Je me souviens quand ma mère me faisait ça aussi, je voulais blablabla et là tu peux parler de comment ça c'est passé / s'y passe. Y aller progressivement.

Ensuite, oui ta dernière phrase ne veut rien dire x) Tu pourrais dire :

Le mâle était si impatient d'entendre sa réponse que sa queue fouettait l'air de contentement et que ses yeux fixaient son interlocuteur d'un air avide.

En conclusion ça n'est pas non plus un brouillon mais pas tout à fait une copie propre non plus Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D: 264746

DONC

Faut tenter de travailler :

- Les verbes (trouver des synonymes tout ça)
- Les indications (comment on peut passer de ça à ça en passant par quoi)
- La relecture (ça c'est surtout toi hein)

Donc dis moi ce que t'en penses et voilà Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D: 2049336592

Sinon, je t'incite à lire ce tutoriel - bien que pas fini - de Brumy qui a l'air pas mal : https://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com/t2470-tutoriel-de-rp
Plume de Phoenix
Expert des lieux
Messages Messages : 360
Plume de Phoenix
 Sam 25 Oct 2014 - 17:52
D'accord, je vais tacher de garder ça au fond de mon crâne !

Le tutoriel, je l'ai lu ce matin, j'ai beaucoup appris aussi. Je me suis dit "Ah ouais ça s'est vrai !" et "il faudrait que je fasse ça aussi", etc... . Merci quand même de me l'avoir proposé ! ^^

Je fais quoi maintenant ? :)
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 10:21
Ellanna ne pouvant plus s'occuper de moi, dans mon cas désespéré, je cherche un nouveau "mentor". Quelqu'un pour m'aider ? Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D: 293941153
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 10:41
Coucou :3

Je suis inscrite depuis peu, mais j'ai commencé le Rp depuis environ 1 an (quasiment 2 ans maintenant). Bon, c'est un peu la première fois que je donne un peu des "cours" mais je pense pouvoir t'aider ^^ A toi de voir si tu m'acceptes ou pas :p
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 11:56
Bien sûr que je t'accepte ! Les cours peuvent recommencer alors, j'ai hâte de commencer ! :youhou:
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 12:06
Très bien :3 Bon, on va reprendre en cours de route :3 Vu que tu as les points à "améliorer" cités plus haut, je te propose d'écrire un texte avec ces points. Dès que tu l'auras posté - donc écris, je regarderai, et enfin, je posterai mon avis =) Suite à ça, nous verrons ce qu'on fait ^^ Donc, je te met deux "thèmes", de sortes à ce que tu choisisses, pour t'entraîner avec soit Petit Bois, soit Plume de Phoenix. Tu peux faire les deux.

- C'est bientôt l'hiver. l'automne est bien installé. Il faut plus de réserves pour le Clan de la Rivière. Les poissons se font moins nombreux, mais restent en abondance. Les rongeurs qui séjournent sur les terres sont peu nombreux à sortir.

Soit le lieutenant te nomme à la tête d'une patrouille avec deux ou trois autres membres du clan, soit tu décides de chasser seul. (Ici, ce serai un texte plutôt appuyé sur la chasse)

- L'automne est bien là, toujours. Le clan du Vent chasse beaucoup pour subsister. Tu t'éclipse discrètement et décide de découvrir un peu les terres, si ce n'est pas déjà fait. En chemin, tu essaies de chasser, rapporter quelques proies. Après plusieurs minutes, tu entends des pas. Une odeur, aussi. Un guerrier approche.

A toi de voir si tu rentres ou si tu fuis. (Ici, ce serai un texte plutôt appuyé sur les terres, la découverte, plus que la chasse)

Voilà :3
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Sam 15 Nov 2014 - 12:09
Moi aussi j'aimerais bien des cours mes rp sont beaucoup trop cours parfois. Même si j'ai déjà rp avant j'ai du mal. Help me please
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Sam 15 Nov 2014 - 12:17
|| Roussy, si tu veux, tu peux ouvrir un nouveau sujet, peut-être que Patte de la Nuit voudra bien te prendre également sous son aile, ou une autre personne, et comme ça tu auras ton propre sujet rien qu'à toi :3 ||
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Sam 15 Nov 2014 - 12:24
oki
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 12:34
D'accord, Plume de Phoenix, c'est à toi ! Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D: 3715117557

L'air est humide. Le vent est froid. Le ciel est gris. Rien que d'imaginer que cette état de profonde dépression s'aggraverait en hiver fit grimacer Plume de Phoenix. Seule clarté dans ce monde si vide, la rivière brillait toujours autant. Le guerrier avait décidé de partir en chasse de quelques proies pour le Clan, manquant horriblement de gibier. De plus, la mauvaise saison commençait et le mal vert pourrait frapper le camp, alors rajouter quelques campagnols et perches dans le tas de gibier paraissait évident. Malheureusement, en cette saison, toute trace de gibier est rare alors la chasse solitaire du guerrier du Clan de la Rivière serait peut être vaine.

Un éclat doré traversait les flots limpides de la rivière, ravivant le décor. Les arbres perdaient de plus en plus de feuille, laissant dans leurs racines un tapis de feuilles oranges et jaunes. Les marécages autour de la rivière n'était plus aussi boueux qu'avant et ce nouveau changement de terrain ne ravit pas Plume de Phoenix. Les membres du Clan de la Rivière appréciaient avoir les pattes dans l'eau ou dans de la boue et avec ce sol si dur, ils se croyaient être sur le territoire du Clan de l'Ombre. La mousse habituelle sur la lisière de la rivière avait presque disparu mais quelques fossiles de cette douce herbe verte s'éparpillaient encore sur le sol.

Une odeur de mulot chatouilla les moustaches du guerrier roux qui tourna la tête vers la provenance de cette odeur. En effet, un petit corps grisâtre remuait derrière un buisson. Le mâle se coucha au sol et rampa discrètement vers le futur plat d'une des reines. Ses pattes duveteuse ne faisaient presque aucun bruit ce qui lui permit de sauter sur le mulot et de l'achever plus facilement, sans que la proie ne s'en aperçoive. Un sourire barrait le visage du guerrier, fier.

Plume de Phoenix avait réussi à attraper un poisson. Il avait attendu plusieurs minutes avant de jeter un gros coup de patte rapide sur le filet argenté qui était passé sous ses yeux. Gambadant sur le trajet du retour, il portait fièrement son gibier entre les mâchoires, comme un apprenti le ferait avec ses premières proies. Le Clan serait, et il l’espérait, ravi d'avoir de quoi se nourrir.

Voilà, je ne savais pas trop comment finir donc la fin n'est pas super... .
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 12:54
Bon ! C'est super, les dix lignes sont largement dépassées. C'est franchement bien, il y a une nette amélioration avec le Rp mit en haut (celui qu'Ellana avait choisis pour l'analyse) =) Bon. Maintenant, il y a quelques petites erreurs, rien de bien grave. Du style :

- [...] cette état de profonde dépression [...] > Le "cette" est un déterminant féminin ici, alors que état est au masculin, il faut donc mettre "cet".
- [...] serait peut être vaine [...] > Peut-être s'écrit avec un tiret ^^
- [...] Les marécages autour de la rivière n'était plus aussi boueux [...] > Le verbe doit prendre la terminaison -aient, vu que ce sont les marécages qui ne sont plus aussi boueux. Pas bien grave, ça passe encore.
- [...] ses pattes duveteuse [...] > Duveteuse s'accorde avec ses, il faut mettre un s ^^

Bref, des petites fautes, rien de bien grave :3 Ce sont les fautes qu'il y avait à corriger, les seules je crois :) N'hésite pas à aller sur BonPatron pour ces fautes pas très graves, mais qui serviront à soigner un peu plus ton texte.

La fin, je pense que tu aurais pu inverser un peu. Ecrire ceci, par exemple :

Plume de Phoenix attendait, tapis au bord de la rivière. Pendant plusieurs minutes, il restait immobile, à guetter le moindre poisson passant par là. La surface de l'eau était agitée par quelques remous, mais n'était pas liée à de rares poissons qui passeraient éventuellement. Alors qu'il désespérait, une forme argentée se faufila. Le guerrier plongea vivement sa patte et attrapa le beau spécimen. Il était assez gros. De quoi nourrir un ou deux membres du clan.

Parce que c'est un peu moins détailler, ça apporte plus de vie à ton Rp je trouve. N'hésite pas à détailler la taille de la proie.

Globalement c'est super ! Tu t'es appliqué(e) et le résultat est superbe ! Maintenant, je te propose de faire le texte avec Petit Bois, ou de faire un texte avec le même thème. Comme ça, tu pourras t'améliorer. Par la suite, ce sera l'entraînement qui fera tout, alors, tu n'auras plus qu'à Rp.
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 14:23
Je suis contente de m'être améliorer ! Pour les fautes d'orthographe, je pense qu'il faudrait surtout que je relise mon Rp (ce que je ne fais jamais). J'ai dit que je le ferais avec Ellanna mais je prends tellement de temps à écrire un "beau" Rp que relire tout, j'ai un peu la flemme ! ^^'

Ok, voilà le texte :

Petit Bois renifla la petite perle qui tombait de sa truffe et éternua, les yeux bouffis. Une légère couche de neige avait recouvert le camp de son long manteau blanc et le froid avait réussi à s'infiltrer dans toutes les tanières, provocant des rhumes à foison. Des guerriers et apprentis allaient et venaient, laissant derrière eux un fin chemin de neige. La Pouponnière était remplit, par rapport aux autres abris : Les reines emmitouflaient leurs petits dans leur chaud pelage. La mère du chaton gris faisait une sieste en compagnie de Petit Améthyste, le frère de Petit Bois. Quand à lui, il regardait dehors l'activité rapide des membres du Clan. Une profonde mélancolie semblait s'abattre petit à petit sur le camp, même avec tous ses allées/retour. La tristesse du décor, les reines toutes endormis, le tas de gibier vide.

Le chaton laissa pendre une patte en l'air un moment avant de la poser sur l'étrange mousse blanche. Elle s'enfonça dans la neige, rejoint après un moment de crédulité par ses 3 autres congénères. Une sensation de douceur envahit le chaton qui s'étonna de ce phénomène. Comment un sol peu être doux ? Pourquoi n'étais-ce pas dur ? C'était la première fois qu'il sortait quand il neigeait. L'expression de "neige" n'était pas inconnue mais sa connaissance visuel n'avait jamais été connu avant ce jour.

Petit Bois sourit. C'est drôle, en fait ! Il fit un bond, retomba sur ses 4 pattes et recommença. Il avança de cette façon, un petit rire s'extirpant parfois de ses petites babines. Soudain, une minuscule boule blanche tombait entre les deux yeux du petit chenapan. Quand la "miette" se mit en contact avec son museau, il sursauta en bondissant en arrière. Son cœur battait fort et rapidement. C'est alors qu'il releva la tête vers le ciel, les yeux s'illuminant de milliers de petites constellations. Un milliard, même plus, de petites boules blanches tombaient du ciel, comme un ruisseau de paillètes se bousculant doucement pour rejoindre enfin la douce fourrure de neige. C'était beau. Simplement, beau. Le chaton se croyait perdu dans l'espace, poursuivit par des étoiles blanches. Il tira la langue, peinant à gouter à la saveur, qu'il trouva froide, de ces petites étoiles. Un monde qu'il n'avait jamais connu s'ouvrait à lui et il le trouvait absolument magnifique.


Voilà ! Qu'est-ce que tu en penses ? Je ne sais pas si c'était le thème à vrai dire, je ne l'ai pas trop compris.. Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D: 2049336592 ^^
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 14:35
C'est super ! Pas bien grave pour le thème, il découvre dans l'ensemble :p Alors, c'est super ça ! Les dix lignes encore bien dépassées !

Encore quelques petites fautes,si en te relisant tu as des doutes ou que tu ne vois rien, n'hésite pas à regarder sur BonPatron :p Il y a des petites fautes comme ça :

- [...] La pouponnière était remplit [...] > C'est la pouponnière qui est remplie, donc ça prend un e et non un t :3
- [...] Quand à [...] > Le quand s'écrit avec un t à la place du d :3
- [...] toutes endormis [...] > Endormis s'écrit endormies

Bref, n'hésite pas à enlever les petites fautes (mais s'il en reste, c'est pas grave, même moi j'en ais, des fois, j'écris al au lieu de la xD). Globalement, je pense que si tu appliques tout ça en condition réelle, tu es fin prêt(e) !
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 14:40
Je n'hésiterais pas à passer sur BonPatron alors, merci pour le renseignement ! ^^
Je vais tacher aussi de faire pas trop de fautes même si ça va être dur de ne pas en laisser une Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D: 3715117557

Je suis fin prête ? Les cours sont finis ? Déjà ? Un apprenti en détresse à besoin d'un mentor ! D: 3659688830 Waw, je suis contente alors si je me suis autant améliorer ! :D
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 14:42
Eh oui ! Je pense que tu es fin prêt(e). Après, il n'y a plus qu'à s'entraîner ! Pour les fautes, c'est pas bien grave !
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 14:57
Merci beaucoup en tout cas ! A toi et à mon ancien professeur ! Si je suis fin prête, c'est grâce à vous après tout ! Je vous ferais honneur en continuant mes efforts ! ^^
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 12:30
J'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum