Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aujourd'hui

avatar
Invité
Invité
 Jeu 2 Oct 2014 - 17:34
Résumé

Aujourd'hui. Katherine va choisir son avenir, découvrir les joies du monde extérieur. Divers secrets seront révélés, les épreuves forgeront sont caractère, ses amis seront là. Mais lorsque tombe la nuit, emplie de catastrophes et de malheurs, qui sera là pour elle ? Qui mettra sa pitié de côté et la soutiendra ? Pourra-t-elle survivra à la maladie ? Rien n'est sûr. Pourtant, tout doit se décider. Maintenant. Aujourd'hui.

/\Prologue/\

Ça y est. J'y suis. Aujourd'hui; C'est aujourd'hui que se joue ma vie. Je ne suis plus la gentille petite fille que j'étais, me réfugiant derrière des mensonges sans queue ni tête. Je ne suis plus la lycéenne que les garçons regardaient chaque fois que l'occasion s'en présentait. Je ne suis plus la même. La vie m'offre désormais un nouveau reflet de sa continuité. Mais je me sens mal. Au fond de moi, j'ai peur. Peur d'aller faire mes études de médecine à La Rochelle. Peur des nouvelles rencontres. Peur aussi de m'éloigner de ma famille. Ou, plus particulièrement, de Susan. Nous avons eu notre lot de problèmes et je sais que Susan est devenue très sensible depuis certains événements. Notamment celui de la mort de notre petite sœur, Héléna. Par un cancer. Elle avait neuf ans. Susan douze. Moi dix-sept. Mais je sais une chose. Je dois être forte. Pour Susan. Notre complicité ne sera plus jamais la même, nous ne serons plus jamais aussi proche l'une de l'autre. Je ne pourrais plus veiller sur elle. Elle est intelligente, certes, mais elle n'a que treize ans. Notre père et notre mère la couve mais cela ne la fait que se braquer davantage. Je dois me rendre à l'évidence. Ma famille est en morceau. Petit à petit, je ne peux plus compter que sur moi-même. Cela me va. Durant sept ans, j'ai été seule dans un internat où l'on parlait et enseignait la peinture. Ce qui fait que j'ai peur d'être loin de mes proches est que j'ai passé six ois voire plus avec eux. Les quitter à nouveau me déchire le cœur. Mais je dois partir. Cela marque une étape primordiale de mon existence. Cela marque la fin de mon adolescence. Cela marque le début de ma nouvelle vie d'adulte responsable. Je dois continue à avancer. Peu importe le prix à payer. Je ferme les yeux. Je fais un vœu. Puis, sans rouvrir les yeux, je souffle. Dix-huit flammes vacillantes s'éteignent sous les applaudissements de mon public.
Je souris.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum