Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Guerrier à la connaissance d'un nouveau né demande de l'aide pour les bases du RP

avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 19:10
Bonjour !

Alors, comme dis dans le titre, je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que je fais du RP alors j'aurais besoin d'un mentor tout gentil pour m'apprendre les bases.

Voilà, merci d'avance !
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 19:12
Coucou :3

je suis arrivée il y a peu sur le forum, mais j'ai déjà Rp plusieurs fois :3 Si tu m'acceptes en tant que mentor/prof, on va pouvoir commencer =)
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 21:04
ça me va, peu importe que tu sois arriver il y a peu. Je n'y connais tellement rien que toute aide sera la bienvenue :)
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Nov 2014 - 11:46
Alors... on va commencer :)

Déjà, je vais commencer par poser quelques questions :

As-tu déjà fait des Rp (ou autre qui y ressemble) ?
Tu es bon(ne) en écriture, expression écrite, production d'écrit (bref, écrire des textes) ?

Voilà, ce sera tout :3 Après , on va faire un petit travail =)
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Nov 2014 - 18:52
Alors RP non, mais j'écris des petites scénettes de bouquin et j'ai déjà publier une fanfiction sur internet donc ça va pour ce qui est de l'écrit *à part l'orthographe quelques fois mais j'essaie d'y faire attention*.
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Nov 2014 - 19:30
Très bien :3 Bon, ça devrait aller tout seul :3 Je te propose d'écrire un Rp. Alors, tu vas le faire en plusieurs étapes. Marque-moi seulement les actions de ton personnage. Genre :

Je me réveille. Tout de suite, je me faufile et sort de la tanière. Une fois dehors, je lisse mon poil.

Voilà. Tu met un numéro 1, comme ça : 1). Tu écris les actions de ton personnage.

Marques un 2). Maintenant, tu vas étoffé. Décrire un peu la litière. Bref, "rembourrer" un peu ton premier écrit. Mélangé avec tes actions, ça rendra bien. Genre :

Je me réveille. Ma litière de mousse est chaude. Elle a prit ma forme. Après tout, elle en a bien eu le temps ! L'air froid me faire gonfler le poil. Quelques guerriers à côté de moi grognent et gigotent.

Bon. Essaie de faire 10 lignes :3 Tu vas essayer de me faire une analyse de ton Rp, dire ce que tu trouves bien, moins bien... Et ce sera tout :3 En deux parties, tu vas donc faire ce qu'on appelle un Rp, avec les deux parties marquées. Tu peux écrire en "je" ou en "il", libre à toi. Ton texte peux raconter le matin, le soir, quand Pelage Pluvieux vit sa vie quoi. Voilà, prends ton temps.
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Nov 2014 - 21:19
D'accord, je me lance :

1)
Pelage Pluvieux ne bouge pas. Le vent souffle, les herbes s'agitent. Un lapin mange. Pelage Pluvieux se ramasse, saute et griffe. Le lapin s'enfuit, Pelage Pluvieux court après. Il est rapide et il court vite, il rattrape le lapin et le dépasse. Coup de patte, le lapin tombe, Pelage Pluvieux le mord pour le tuer. Son compagnon de chasse le félicite. Pelage Pluvieux relève la tête, sourit et le rejoint. Tous les deux rentre au camp.

Bon y a pas à dire pour celui là, les actions seules ne suffisent pas et j'ai dû me retenir pour ne pas donner plus de détails. Même si on comprend l'intention et l'objectif du texte, ça reste très restreint et pas du tout plaisant à lire. Au 2 maintenant :)

2)
Pelage Pluvieux s'efforça de rester immobile. Autour de lui, le vent soufflait comme à l'habitude sur la plaine du Clan du Vent, faisant plier les herbes roussies par le soleil et lui apportant l'odeur alléchante d'un lapin.
L'animal grattait le sol à une longueur de queue à peine et Pelage Pluvieux restait immobile, attendant le bon moment pour bondir.
Il sentit soudainement le vent tourner et avant que le rongeur ne sente sa présence, il s'élança dans un éclair sur l'animal, toutes griffes dehors. Il frappa, un unique coup mais ses griffes ne firent qu’effleurer les poils gris de l'animal avant qu'il ne détalle en deux bonds.
Pelage Pluvieux ne se laissa même pas le temps de ronchonner contre son coup manqué et parti ventre à terre à la poursuite de sa proie. Les herbes jaunes défilaient sans qu'il ne les voient autour  
de lui et il planta ses griffes dans la terre meuble pour sprinter. Après un lent rattrapage, il finit enfin par dépasser la queue blanche et touffue de la bête et lui sauta sur le dos, le faisant déraper dans son nouveau bond pour s'échapper. Entre ses crocs, l'animal se débattit un peu avant que le guerrier gris ne l’achève d'un coup sec.
-Jolie prise, Pelage Pluvieux.
La proie à la gueule, le félicité redressa les oreilles et la tête pour adresser un remerciement de la queue à son compagnon de chasse, un guerrier brun/roux qui avait poser à terre un écureuil pour le complimenter.
Fière de sa prise, le guerrier aux reflets argent rejoignit son compagnon et tous deux repartir vers le camp, ravis de pouvoir ajouter leurs proies à celles déjà présente sur le tas de gibier.

Voilà pour celui-ci. Forcément, je le trouve beaucoup mieux que le premier, plus de description, de détails, c'est plus plaisant à lire. Après, je dois m'améliorer sur la mise en forme du texte, j'ai encore des soucis avec le retour à la ligne et faire attention à mon orthographe...

S'il y a autre chose pour toi Patte de la Nuit ?
avatar
Invité
Invité
 Mar 18 Nov 2014 - 7:34
Super :3 Bon, c'était pour te montrer un peu comment était constitué le Rp.

Sur le numéro 2, ton analyse est bonne. Fait attention aux dix lignes, mais, comme tu peux le voir, ça passe vite. N'hésite pas à détailler le soleil, le vent s'il est froid ou pas, bref, des petits truc comme ça, ça t'aidera.

Pour l'orthographe, ce n'est pas bien grave. Certaines fautes sont simple à corriger, du genre :

- [...] avait poser [...] > On peut remplacer poser par "mordu", alors ça s'écrit "posé" :3
- [...] Fière de sa prise [...] > Ton personnage est un mâle, donc ça sera "Fier" pour le coup ^^

N'hésite surtout pas à te relire. Si tu as un gros doute, regarde sur BonPatron :)

Voilà :3 Pour la mise en forme, je peux te donner quelques codes :)

Code:
[justify][/justify]


Qui est celui que j'utilise toujours en Rp. Je trouve plus joli :3

Code:
<blockquote></blockquote>

Il suffit d'en mettre un ou deux et ton Rp sera plus centré.

Les deux combinés sont très jolis. Après, tu peux encore demander à des gens de te coder une fiche :) Ou il y a des ateliers de codage je crois. Pour tes paroles, tu peux aussi mettre en couleur, libre à toi de choisir ;)
avatar
Invité
Invité
 Mar 18 Nov 2014 - 19:25
Merci Patte de Nuit, cela me sera très utile :)
avatar
Invité
Invité
 Mar 18 Nov 2014 - 19:52
Bon :3 On va encore travailler un peu, je veux que tu travailles vraiment sur le détail :3 Tu vas me le faire avec juste un "justify".

Donc, en gros, ton personnage chasse pendant la saison d'automne.

Fait de ton mieux, fait directement le texte, avec dix lignes minimum :3
avatar
Invité
Invité
 Jeu 20 Nov 2014 - 19:12
La fourrure de Pelage Pluvieux était gonflée par les bourrasques glacées de la saison des feuilles mortes. Haute boule de poils grise, il cheminait parmi les herbes desséchées et aplaties par les vents incessants qui balayaient le territoire du Clan du Vent, essayant de ne pas faire craquer les feuilles mortes sous ses pattes.
Ses camarades de chasse, une guerrière et son apprenti, s'étaient séparés de lui pour tenter leur chance du côté du Grand Roc tandis qu'il avançait en silence entre les herbes, la gueule ouverte pour capter la moindre effluve que lui apporteraient par hasard les bourrasques qui lui brûlaient le bout des oreilles.
Ses yeux bleus, qui s'étaient perdus dans le ciel laiteux, retrouvèrent le brun du sol et il posa sa truffe au plus près de la terre pour espérer sentir la moindre odeur de souris, d'écureuil ou de lapin.
Alors qu'il désespérait de trouver une quelconque proie pour son clan affamé, une accalmie lui rapporta un craquement de branche ainsi que le léger filet d'un écureuil. Sans attendre, le guerrier gris s'engouffra entre les arbres, dans la forêt, d'où lui était parvenue l'effluve.
Finalement, il ne reviendrait peut-être pas la gueule vide au clan...

Voilà, je pense juste que je ne met pas assez les sentiments de mon guerrier mais c'est difficile d'en mettre pour une scène de chasse autre que l'excitation ou la joie de la chasse et la crainte de revenir sans rien.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 20 Nov 2014 - 19:13
Par contre je n'arrive pas à coder.
J'ai testé deux trois trucs mais comme je sais pas comment on fait --'
avatar
Invité
Invité
 Jeu 20 Nov 2014 - 20:28
Ok :3

Pour les codes, regarde dans profil > préférences, voir si le HTLM est bien actif :3 Au pire, clique juste sur le texte bien listé dans la barre au dessus du message rapide.

Alors, pour le Rp, il n'y a pas les dix lignes :3 Alors, c'est assez développé. Tu aurais pu écrire la fin de la scène de chasse, quand Pelage Pluvieux attrape l'écureuil... Puis, met les pensées de ton personnage. Je reprends un passage de ton Rp où tu aurais pu mettre une pensée :

[...] Alors qu'il désespérait de trouver une quelconque proie pour son clan affamé, une accalmie lui rapporta un craquement de branche ainsi que le léger filet d'un écureuil. C'est ma chance ! Alors, d'où vient ce rongeur, que j'en finisse...? [...]

Voilà, décrit bien les mouvements de ton personnage. Genre, une oreille qui pivote, les moustaches qui frémissent, à pas de loup...
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Nov 2014 - 11:58
Désolée pour les 10  lignes, je pensais en avoir trop fait du coup j'ai arrêter avant la fin de la scène de chasse -_-'
Code:
[justify][/justify]
Du coup pour les codes j'ai juste trouver ça... mais je vois pas vraiment ce que c'est sensé faire...
Je pense m'être trompée quelque part. Les HTLM sont autorisés dans mes préférences en tout cas.
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Nov 2014 - 12:04
Bon... Justify fait juste un texte plus propre, aligné. Pour les lignes, tu n'en feras jamais trop ! Laisse ton imagination faire.

Bon... Copie le code et à la place de "Texte", tu vas écrire ton Rp.

Code:
[justify]<blockquote><blockquote>Texte</blockquote></blockquote>[/justify]

Ton Rp sera une patrouille frontalière avec un combat :) Bonne chance ^^ (N'hésite pas à décrire le réveil de ton personnage, si c'est le matin, sinon !)
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Nov 2014 - 16:14
Couché dans l'ombre fraîche du promontoire, Pelage Pluvieux termina de dévorer son moineau, se léchant les babines pour ne pas en perdre une miette. Une brise légère soufflait sur le camp et le guerrier gris prit le temps de regarder le clan qui grouillait et vivait à son rythme.
Deux apprentis se montraient les nouvelles techniques qu'ils avaient appris, grondant qu'ils deviendraient les meilleurs guerriers que le clan n'est jamais connu. Près de la Pouponnière, les reines laissaient leurs petits profiter du temps clément et les surveillaient d'un œil attentif courir après une boule de mousse. D'autre guerriers somnolaient dans les coin d'ombre qu'ils avaient pu trouver tandis que d'autres finissaient leur repas et faisaient leur toilette.
Pelage Pluvieux ronronna légèrement, il aimait voir son clan dans ses instants de calme et n'hésitait pas à en profiter un maximum, sachant que les conflits avec les autres clans n'étaient jamais bien loin.
-Pelage Pluvieux ?
Les yeux bleus du guerrier croisèrent ceux de son lieutenant et il se leva aussitôt.
-Oui ?
-Tu pourrais trouver quelques guerriers pour faire une patrouille ? Celle de l'aube nous a rapportée que le Clan du Tonnerre s'était risqué près de notre frontière.
Qu'est-ce qu'il disait...Les conflits n'étaient jamais bien loin... Cependant, être chef de patrouille plu beaucoup au guerrier gris qui s'empressa de hocher la tête.
-Pas de soucis, je vais aller y faire un tour.
Son regard tomba sur la tranquillité du clan et les guerriers endormis un peu partout. Combien devaient-ils être pour une patrouille frontalière ? Après réflexion, Pelage Pluvieux composa son équipe de trois guerriers et ils s'engouffrèrent tous les quatre dans le tunnel de ronce qui protégeait leur camp pour partir en direction de la frontière.

-Ça sent le chat des bois jusqu'ici...
Pelage Pluvieux jeta un regard au guerrier qui venait de cracher, un mâle noir à tâches rousses dont la fourrure était gonflée par la colère et le fit taire d'un mouvement sec de la queue.
-Ne commence pas, il n'y a aucune raison de faire des histoires si le Clan du Tonnerre n'a pas franchit la frontière.
L'animosité de son compagnon lui mit les nerfs à vif. Il haïssait que les guerriers de son clan cherche la bagarre sans raison valable. Le calme du camp lui manqua subitement et il soupira en approchant des arbustes qui marquaient la frontière.
-Bon,on a longé toute la frontière et aucune trace du passage du Clan du Tonnerre sur notre territoire, résuma-t-il autant pour ses camarades de patrouille que pour lui-même, alors on refait les marquages et on rentre.
Les deux mâles et la femelle qui l'accompagnait acquiescèrent d'un signe de tête mais, l'ordre à peine lancé, un miaulement ironique parvint à Pelage Pluvieux depuis l'autre côté de la frontière.
-Tiens tiens, on dirait que le Clan du Vent a enfin décidé de sortir de son terrier.
Le guerrier gris se retourna tandis que ses compagnons se mettaient à gronder et remarqua la patrouille du Clan du Tonnerre qui cheminait jusqu'à lui, un gros mâle brun en tête.
-Vous n'avez rien à faire à traîner autour de notre territoire, prévint Pelage Pluvieux.
Le chef de la patrouille adverse lui cracha à la figure sans pour autant dépasser la frontière.
-C'est pas comme si nous avions à craindre quelque chose de chats qui se cachent dans leur trou au moindre danger.
-Espèce de...
Pelage Pluvieux retint son camarade tacheté en se plaçant devant lui.
-Pas de combat j'ai dis, souffla-t-il en faisant se dresser les poils de sa nuque.
Il avait bien envie de mettre fin à tout ça sans déclencher un nouveau conflit frontalier et ce malgré les railleries du chat brun.
-Pff, qu'est-ce que je disais, fit celui-ci en jetant un regard amusé au reste de sa patrouille, les guerriers du Clan du Vent sont devenus des trouillards à force de cohabiter avec des vagabonds et des chats domestiques !
La colère prit peu à peu sa place dans le cœur du guerrier gris qui s'assit pour dissimuler les tremblements furieux de sa queue.
-Pose une seule patte sur cette frontière et tu le regretteras, prévint-il.
Les moustaches du mâle brun frémirent, amusé comme il l'était par la menace du guerrier gris.
-Vraiment, est si je fais ça, qu'est-ce que tu vas faire ?
Il posa une patte sur le territoire du Clan du Vent et Pelage Pluvieux réagit au quart de tour. D'un mouvement vif, ses griffes allèrent à la rencontre de la truffe du guerrier du Clan du Tonnerre, qui poussa un miaulement rauque de douleur.
Le coup fut le déclenchement de la bataille. Tandis que les trois guerriers de la patrouille du Vent s'attaquèrent à ceux de la patrouille du Tonnerre, Pelage Pluvieux esquiva le coup de patte vengeur du mâle brun en se tapissant au sol. Il crocheta en retour les pattes du guerrier et celui-ci s'écrasa le nez dans la poussière. Vif comme un aigle, Pelage Pluvieux referma ses crocs sur la fourrure recouvrant la nuque du gros mâle, les griffes de ses pattes arrières pointant sur son ventre à découvert.
-Je n'ai aucune envie de te tuer, gronda le guerrier gris entre ses mâchoires, alors dépêche-toi de rappeler tes guerriers et déguerpissez d'ici.
Le mâle gris avait conscience des coups et des grondements des membres de son clan qui l'entourait mais il resta concentrer sur sa prise et resserra un peu plus ses mâchoires sur la nuque du guerrier du Tonnerre quand celui-ci grogna pour toute réponse.
-C'est bon, miaula-t-il finalement en essayant de se dégager, je me rend !
Pelage Pluvieux rétracta ses griffes et laissa l'autre guerrier se relever.
-On en restera pas là, menaça-t-il avant de donner l'ordre de repli.
La patrouille du Vent regarda l'autre s'en aller avant que Pelage Pluvieux ne se retourne vers ses compagnons.
-Quelqu'un est blessé ?
La femelle avait l'épaule ensanglantée mais la blessure ne semblait pas être grave. Le guerrier gris la poussa d'un petit coup de tête.
-Rentrons au camp pour soigner cette blessure. J'irais faire mon rapport à notre arrivée.
Sur un signe de tête, les quatre guerriers reprirent la route du camp, se doutant déjà de quoi serait composée a prochaine Assemblée...
Voilà pour le texte. Un petit combat, je sais mais Pelage Pluvieux n'aime pas se battre pour des futilités mais est toujours prêt à protéger son clan.
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Nov 2014 - 16:23
Bon.... C'est parfait ça ! Si tu veux en savoir plus dit-le moi. Sinon, tu as finis ton apprentissage je pense :p Chose qu'on a pas pu étudier : Le powergaming, n'en fait pas en Rp (c'est jouer l'auitre personnage). Bref, c'est tout :p
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Nov 2014 - 19:23
Merci beaucoup, ton instruction m'a été très utile !!

Encore merci, merci merci Patte de la Nuit ^^
Je m'env ais RP en paix !
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 12:30
J'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum