Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon roman.

avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 19:21
Bonjour. :3 J'aimerais vous présentez le début de mon roman, qui me parait nul pour l'instant. xD Je ne vous poste que le prologue, mais c'est juste pour vous donnez une idée, donc si vous ne comprenez pas...

HARMONIE DES WIT.

- Prologue. -

___________________________


Dans la somptueuse  volute étoilée, grisâtre à présent, se trouvait la tête d’un chat, comme si les nuages l’avaient créé. Puis, quand la foudre déchira le firmament avec violence, celle-ci disparu. Le bruit sonore des éclairs résonnait à même au-delà des collines, mais la lande demeura silencieuse.  Une chatte au pelage blanc, légèrement rosé apparu à l’orée d’un buisson, le visage pétrifié par la peur ou bien la tristesse. Cela ne parvenait pas à se distinguer. Une voix comme un écho se fit entendre.

<<  Semi tu es folle ! Tu n’aurais pas dû aller voir, tu savais bien à quoi tu t’attendais. Et d’une autre part c’était dangereux.  Tu ne te rends pas compte du risque que tu prends ?! Il ne faut pas que l’existence de notre monde soit révélée. Tu le sais aussi bien que moi. >>

La chatte concernée, soupira. Elle s’assit et enroula sa queue autour de ses pattes avant de répondre calmement, mais sèchement.

<< Panas, écoute moi bien. Je devais y aller. Pour voir si ce qu’on raconte est vrai. Et c’est désormais affirmé ; l’arbre de l’Hiver se meurt. Car l’harmonie n’y règne plus. Un traitre se cache parmi la meute, c’est sûr.  >>

<< Tu n’avais pas besoin d’y aller pour le savoir, dit Panas d’un ton identique. La meilleure façon de se résonner n’est pas de le prouver, mais de l’avouer. Ne soit pas idiote. Nous souffrons tous. Notre élément à été perturbé et toutes les meutes en subissent les conséquences.  Dingin plus qu’au-delà de ce que tu penses. >>

Le visage sombre que Semi affichait trahissait son crainte. Elle n’avait pas été aussi inquiète depuis la naissance des arbres.  Tête et queue basse, elle s’éloigna en trainant les pattes sur le sol mouillé par l’averse, et disparu dans la brume glaciale. Peu après, alors que Panas, toujours aussi au milieu de la clairière, soutenait son regard dans le vide comme perdu dans ses pensées, une silhouette à la grosse carrure apparue d’un bond prodigieux, transperçant la pluie rigoureusement. Il haletait bruyamment et quand il fit arriver devant Panas, il s’effondra au sol, créant un nuage de poussière.

<< Laisse-moi deviner, lâcha Panas. Toi aussi tu y es allé Jatuh ?! Vous êtes donc tous inconscients ? >>

<< Ne soit pas bête, je sais ce que représente le risque. Mais je m’y fais par de rumeurs. Ont dit que l’arbre de l’Hiver se meurt. Est-ce vrai ? >> grommela Jatuh.

Accablé, le chat roux pâle maugréa une réponse à peine audible.

<< Oui, c’est vrai, malheureusement. Mais j’en ai discuté avec les autres et nous avons décidé qu’il serait temps de ré invoqué les trois pierres. L’élu choisit, se fera savoir en montrant ses capacités. >>

<< C’est de la folie… Ca userait une bonne partie de nos pouvoirs et nous ne sommes même pas sûrs qu’un chat est assez de sagesse et de qualités par qu’il puisse être choisit. >> répondit-il ses yeux reflétant son désarroi.

Comme Panas demeurait silencieux, Jatuh n’insista pas, et il s’éloigna pas à pas à reculons, avant de disparaître comme Semi, en courant péniblement, les gouttes s’écrasants à son visage.
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 19:24
C'est trop bien <3
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Dim 16 Nov 2014 - 19:25
C'est très bien j'aime bien t'as façons d'écrire!
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 19:32
Merci beaucoup ! <3 Si vous ne comprenez rien c'est normal, c'est toujours comme ça un prologue. Mon roman. 264746 Je posterai bientôt le premier chapitre. Qui sera beaucoup plus long d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Nov 2014 - 14:43
Sympa :p
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Nov 2014 - 18:21
Super **
avatar
Invité
Invité
 Jeu 20 Nov 2014 - 19:07
HARMONIE DES WIT.

CHAPITRE 1.


L’aube s’épanouissait dans le ciel sans pour autant révéler le jour. Les feuilles mortes jaunâtres par endroit, tombaient, tournoyantes dans la lumière filtrante entre les arbres, créant un jeu d’ombre splendide planant sur les collines, déjà illuminées par la lumière du jour. L’Arbre de l’Hiver lui, baignait dans une chaleur étouffante, bien que la saison ne convienne pas. Les penyerangs le matin même étaient allé en troupe de 5, combattre un chat adverse. Plus précisément un mata-mata, envoyé par le chef de ces derniers. L’Arbre de l’Été, c’était sûr. Ceux-là en envoyaient tout le temps. A croire qu’ils voulaient déclencher une guerre. Ce petit jeu durait depuis un certain temps. Et pas seulement avec les mata-mata d’ailleurs. Mais cela n’était pas le problème le plus important de Kulit. Ses chatons bientôt naîtraient. Les pengiring s’occupaient de sa teman, Merpati. Celle dernière lançait des jurons, qui se faisaient entendre jusqu’à l’autre bout dasar, ou les autres chats échangeaient des regards inquiets.  Contrairement à Kulit, qui restait sereins. Après tout, le dukun était auprès d’elle, au cas où. Même si c’était le rôle des pengiring. Quelque temps après, les crient s’atteignirent. Kulit monta les branches une à une et s’engouffra dans le trou semé de sable. Merpati était allongé sur le flanc, et observait, deux petites boules recroquevillées sur elle-même, collées à leur mère. Il y avait un mâle et une femelle. Ils leurs donnèrent le nom de; Sinta et Berani...................... A SUIVRE.
Mots de vocabulaire :
- penyerang : les attaquants, ceux qui combattent pour l'Arbre.
- pengiring : Ceux qui s'occupent des reines, elle les guides. Et si connaissent beaucoup en chaton.
- teman : compagne, épouse choisit par ton cœur.
- dasar : la base autour de l'arbre, leur territoire.
dukun : Le guérisseur, le chaman.
mata-mata : ceux qui sont chargé d'aller espionner les autres dasar, pour voir et recopier leurs techniques pour survivre et être plus fort.

Il y aura beaucoup de mots de ce genre, et à la fin vous les saurais tous. Je vous mettrais les mots de voca' à chaque fois.

avatar
Invité
Invité
 Jeu 20 Nov 2014 - 20:09
Super **

C'est complexe x)
avatar
Invité
Invité
 Jeu 20 Nov 2014 - 21:32
Merci ! <3
avatar
Invité
Invité
 Ven 21 Nov 2014 - 16:28
J'adore ! Hâte de voir la suite !
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum