Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit souci, possibilité de le régler ?

avatar
Invité
Invité
 Ven 26 Déc 2014 - 3:42
Bonjour ou bonsoir - selon votre fuseau horaire !

Mon inscription sur le forum n'est ni par hasard, ni par volonté de vouloir avancer mon RPG au sein de votre communauté. En effet, c'est seulement parce que nous avons rencontré un petit soucis avec votre forum et depuis, ne voulant pas fermer les yeux sur ça, je me permets de vous écrire ce poste afin de pouvoir m'expliquer et expliquer les faits. :) Mais avant toute chose, je tiens à dire que ceux n'étant pas dans l'affaire son prier de laisser le Staff régler le problème. Je ne veux pas amener une troupe en colère. Bien entendu, j'invite les membres visés à se manifester également. Je pense que ce sera plus facile au lieu de se cacher derrière un voile.

Alors, alors. Entrons dans le vif du sujet. Cela concerne un forum qui est en partenariat avec vous sous les initiales de RoF, un forum RPG lupin. Vous avez certainement dû l’entendre à quelque part, il est également inscrit sur le top-site LGDC. Je me présente: je suis Wilfa sur ce forum. Une des administratrices de ce forum donc je pense savoir les bases principales de ce rôle, ce qui m’a poussé à vous écrire ce sujet. Je tiens à dire, aussi, que j’écris tout ça dans le calme donc je suis désolée si mes mots employés peuvent être crus et je ne tiens pas à me faire agresser… Il y a eu un petit problème entre nos deux forums, et je tiens à m’expliquer. Il se trouve que le mercredi 17 décembre et le samedi 27 décembre, quelques membres de votre communauté sont venus jouer les ‘’trolleurs’’ sur le forum lupin. Je vous avoue que jouer à ça, c’est amusant. Je l’ai déjà fait personnellement quand j’avais douze ans. J’en ai dix-sept aujourd’hui. Mais je pense qu’en arrivant à un certain stade, on grandit et on prend conscience que ces gestes ne sont pas une grande preuve de maturité. Ne visant personne, soyons sur la même longueur d’onde. J’ai donc eu quelques explications de mon Staff (on va dire ça comme ça) et j’ai tenté de m’informer un peu plus mais je n’ai pas eu de grandes précisions. Je tiens également à dire que j’avais posté mon départ du forum lupin et, ce soir-là, ayant envie de prendre des nouvelles du forum après trois semaines d’absences, j’ai appris ça en prenant une claque au visage. Je n’étais donc pas présente ce jour-là et je n’ai aucun screen (ou capture d’écran) pour avoir des preuves concrètes. Par contre, j’ai eu le droit de vérifier les adresses IP dans le panneau d’administration et j’ai pu voir quatre IP bloquées. Les voici:

- 88.139.247.166
- 77.198.216.19
- 88.139.144.231
- 82.216.113.203

Je ne vous invite pas à jouer à cache-cache avec les IP de vos membres, je sais à quel point c’est chiant. x) Mais j’espère que ça aidera un peu pour montrer une des deux preuves. J’en ai donc une deuxième, ce sont les noms des utilisateurs qu’il y a eu sur l’autre CB. Les voici: Antoine, Toitoine, Antoine (certainement avec un point à la fin du pseudo), Nuage de Feu et Croc Noir (il me semble également avoir vu un Nuage de Jais). Je sais que les pseudos sont nombreux mais ce sont ceux qui ont défilé sur la ChatBox. Je ne pourrais pas vous en donner plus, j’en suis désolée. C’est pourquoi j’espère que ceux ayant participé à cette petite partie de jeu se manifestent. : ) Faute avouée, faute à moitié pardonnée, non ?

Je ne souhaite pas amené de conflit non plus. À vrai dire, ce n’est pas mon but. Vraiment pas. Mais je n’aime pas passer à côté de ce genre de chose. Je pense que ceux concerner mérite une sanction, peu importe laquelle, afin qu’ils comprennent que ce petit jeu n’est pas plaisant pour grand-monde. RoF vit depuis plusieurs années maintenant et personne n’avait eu le culot de le faire. J’applaudis ! Nous assez travaillé sur ce forum. J’y ai mis du temps afin que tout reprennent un coup de jeune. J’y ai passé jour comme nuit (j’ai accumulé assez de nuit blanche dessus au point de dormir sous la douche…) et je le prends assez mal qu’on s’amuse ainsi. Et je pense aussi que ça ne vous amuserait pas si des membres venaient faire de même sur votre forum. Ce n’est pas amusant du tout, je pense que vous serez d’accord avec moi. o/

Sur ce, j’espère que vous comprendrez les raisons de ma venue. N’hésitez pas à supprimer mon pseudo mais je tiens à ce que ce soit fait après avoir vu le verdict des sanctions imposées. J’y tiens vraiment et ce n’est pas pour me disputer mais simplement pour faire comprendre que ça ne se fait pas – peut-être même surtout de la part d’une administratrice… Je n’accuse personne. Je tiens à souligner ça. Je ne mets pas la faute sur des membres en particulier. Les IP dévoilées et ainsi que les noms, je pense que vous pourriez faire une vérification et peut-être tomber sur des résultats négatifs comme positifs. Si vous souhaitez en parler en privé, mon adresse e-mail: twanforum@hotmai.com

Autrement, vous pourrez me retrouver sur RoF et m’envoyer un message privé. Je tiens à garder mon skype privé donc j’essaie comme je peux pour garder contact avec vous. Je passerais de temps à autre pour lire vos réponses. Je tiens à redire une dernière fois: les membres non-concernés, veuillez laisser le Staff faire leur travail. Je me répète certainement mais je vois les choses venir de loin.

Des erreurs peuvent être émises dans ce pavé, pour l’histoire du partenariat par exemple. N’hésitez pas à me le signaler. Et je m’excuse pour les nombreuses fautes d’orthographe, seulement, il est 03:36 du matin chez moi et j’ai envie d’une seule chose: Dormir !

Une dernière information: notre fondatrice est actuellement en train de baisser les bras, étant la seule administratrice vous pourrez directement vous adresser à moi.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée ou journée, au plaisir de vous lire après tout ça. :)

Ps: Je ne savais pas où poster ce sujet. À déplacer si besoin.
avatar
Invité
Invité
 Ven 26 Déc 2014 - 18:23
Bonjour,

Je suis consciente que cela vous ai affectez, mais sans vouloir être moi-même cru, ce n'est pas trop notre "problème" concrètement. On ne peut pas dire au gens "ouais troll pas le forum de celle ci ou de celle là" même si on les punis, les concernés pourront recommencer et on ne va s'amuser à sanctionner nos membres de la sorte. Nous avons aussi été victime de troll, tout les forums y passe, mais faut savoir, entre guillemets passer l'éponge puisque comme tu le stipule, nous sommes "mature". La maturité ne s'arrête pas à se dire "il ne vaut pas faire ça ou ça" il faut savoir aussi raisonner correctement et ne pas en faire tout une histoire pour un rien j'ai envie de dire o/ Après ces petits trolls n'étaient pas censé savoir que x admin y passe sa vie. Non loin de moi l'envie de les défendre bien entendu, mais pour moi il n'est pas de mon devoir de sanctionné les membres pour une faute qu'il n'ont pas commis sur ce forum.

Cordialement


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum