Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un titre banal, en voilà un. o/

avatar
Invité
Invité
 Sam 3 Jan 2015 - 23:56
Bonjour, bonsoir cher membres. 8DD
Je poste ce sujet pour vous faire part de l'idée que j'ai eu récemment. (oui en ce moment, beaucoup de suggestions) :') Donc venons-en au fait.

Je me suis dit que beaucoup de jeunes gens devaient être en perdition, il y a énormément de nouveaux sur les forums. Même si on les aide déjà come on peut, je propose une aide supplémentaire. C'est à dire ? Un sorte de système de parrainage, comme on connaît tous, mais avec plus d'options. Il pourrait y avoir de l'aide au codage, au graphisme, au RP, et bien sûr à l'ensemble du forum lui-même. Et pourquoi pas crée une catégorie là dessus ? Les membres pourraient s'y retrouver plus clairement. >< Comme une catégorie "Recherche de Parrain", et avec "Parrainages Acceptés", on pourrait même avoir un petit formulaire pour le principe. :B Avec "En quoi voulez-vous être parrainé ?", ect. Plusieurs parrains pourraient se proposer pour un membre, et ce membre en question pourrait choisir parmi ceux-ci. Après on est pas obliger de prendre en compte ça, juste l'idée elle-même. c:
Donc, sur ce, j'attends vos avis. (positifs, ou négatifs)
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Dim 4 Jan 2015 - 0:37
C'est cool toutes ces suggestions :3

Huhu, venons-en à ton idée. Le parrainage a été source de quelques sujets, qui ont sûrement dû finir aux archives Un titre banal, en voilà un. o/ 2049336592
Ton idée en elle même n'est pas mauvaise, je vois très bien ce que tu veux dire, puisqu'elle est appliquée pour le rp, dans la section 'Aide au Rp'
Après ce qui me dérange un peu, nous sommes sur un forum de RPG, et bien que tout bon forum contient graphisme et codage (et que certains membres se donnent déjà des cours de graph/codage par mp/CB), il existe des forums créés pour.

Après, le plus simple serait une partie 'Cours', les membres volontaires pourraient prendre des apprentis, ça se fait sur beaucoup de forums.

De mon point de vue. Mais je suis pas seul donc bon .c.
(j'espère que j'ai pas été incompréhensible)
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Jan 2015 - 13:50
D'accord c'est noté. :B
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Jan 2015 - 15:01
Pourquoi pas ? En fait je trouve comme l'a dit Foudry que pour le Rp se serait bien mais je trouve cela un peu inutile pour le codage et le graphisme, comme il l'a dit il y a des forum exprès pour ça et un débutant en rp ne veux pas forcement apprendre à coder et à grapher.
Il existe déjà une section aide au Rp mais c'est vrai qu'il serait bien de la "développer" et d’attitrer des parrains officiel.
L'idée est plutôt bonne et je suis pour :3
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Jan 2015 - 15:07
Merci, j'ai pris tout en compte. C'est vrai que j'ai douté de la partie pour le graphisme et le codage, pour le même motif énoncé mis après tout les membres n'ont pas toujours la chance de pouvoir ouvrir leur atelier sur les forums, même RPG et je trouve que ça te fait gagner l'estime de toi-même. Certains membres aimeraient savoir grapher sans pour autant s'inscrire sur les sites appropriés mais à vous d'en juger. :3
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Jan 2015 - 15:11
Après il faudrait aussi voir si les membres prenant des cour de graphisme ou codage ici ne viendrait plus que pour ça par la suite. Parce que si ils viennent seulement pour leur cour mais plus pour Rp ça ne sert à rien :3 Mais l'idée est à tester je pense que l'on pourrait installer cette catégorie comme tu la dit et voir si elle marche bien ou non.
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Jan 2015 - 15:19
D'accord, je plussoi donc. ^^
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Dim 4 Jan 2015 - 15:25
Sur beaucoup de forums il y a une petite partie 'Cours de codage/graphisme', située à côté des ateliers. Je sais que j'aurai toujours aimé avoir un mentor pour le graphisme, quand je débutais D:

Après on pourrait tester et voir si des profs bénévoles se proposent, ou si le sous forum sert à décorer.. o/

Quant à la partie d'Aide au RP, il s'agit toujours du bénévolat des parrains Un titre banal, en voilà un. o/ 2049336592

EDIT : je suis toujours aussi lent à écrire j'me fais toujours devancer Un titre banal, en voilà un. o/ 3193767302
On pourrait cacher la partie aux invités, après ? ee
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Jan 2015 - 15:31
Oui, une partie privé juste pour les membres serait pas mal. Si on prends en compte le fait que les invités arriveraient comme dans un moulin pour piquer les tutos. ê.e Donc oui, je trouve ça pas mal.
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Jan 2015 - 18:36
Très bonne idée, je suis vraiment pour.
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Dim 4 Jan 2015 - 18:47
Okey, j'installe la partie avec la galerie et les ateliers, étant donné que c'est plus... Hors rp
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum