Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une existence.

avatar
Invité
Invité
 Mer 21 Jan 2015 - 5:15
Vous connaissez ce moment où tout semble mal aller? Que même lorsque vous voulez aider, la souffrance de la personne vous frappe de plein fouet et vous tire malgré tout un peu plus vers le bas? J'ai rêvé. Tant. À un point inimaginable. J'ai tant espere, voyez-vous, à un point où je n'ai plus goutte d'espoir. Et a cette heurre tardive, alors que la panique menace de m'engloutir, je ne vois pas d'autres solutions que de vous écrire ça.  Si le racontage de vie ne vous intéresse pas, ne lisez pas ce qui suit.

J'étais une petite fille prometteuse. Joyeuse, qui sautait partout et se fichait de tout aussi. J'ai vecu en campagne durant les trois premières années de ma vie, les seules dont je souhaite me souvenir. Et puis boum, démenagement obligatoire, imposé par l'homme ayant le culot de se pretendre père. Et alors, nous sommes venus à Montréal. Dans un quartier perdu. Et lorsque la nouvelle blonde vint nous chercher pour la fin de semaine chez mon père, tout bascula de nouveau. Mais cette fois-ci, c'était pire. Destructeur. Vous savez ce que ça fait de se faire retirer l'innoncence par la figure parternelle? Il m'a retiré mon enfance. Vous êtes capables de comprendre comment. Mais je n'étais pas la seule victime.

Et cela durant deux ans. Deux ans de souffrance. Je n'étais pas la seule victime, seulement, j'etais et demeure la seule qui garda sa langue. Par loyaute et maintenant par obligation. Un secret qui tent a etre révelé, mais qui est confiné au fond d'un cœur meurtri.

Et j'avais 6 ans. Enfin l'école. Ou de retour l'enfer. Intimidation. Remarques, insultes. Vols. Humilitations. Rejets. Tout est confus et si clair a la fois dans mon pauvre esprit torturé. Mais je me souviens bien du rejet presque géneral de ma personne. Durant quatre ans, personne ou presque ne me parlait pour autre chose que me faire du mal. 10 ans. J'ai eu des "amies". Relation instable. J'étais contente de ne plus être seule, mais elles étaient sûrement toutes contres moi quand je n'étais pas là. À bavarder dans mon dos, me voler, et comploter contre la personne que j'étais. Voilà ce que je me disais. Et 6 ans, février, ma maie decède. La seule personne que je considérais comme confidente.

10 ans. Le début du véritable enfer. Si à 6 ans je songeai à disparaître, voir mourir. À 10 ans, tout empira. Pour commencer, les délires. Parlons-en. J'etais convaincu dure comme fer que je contrôlais les éléments et que des esprits habitaient mes poupées jusqu'à même entraîner mon frère là-dedans. Convaincu jusqu-à écrire à propos de ça et des mondes élementaires auxquels je croyais. 4 mois de croyances avant que tout s'efface. D'un coup. Et maintenant, l'enfer réel. Un jour, dans la salle de bain, je suis là, et un vide est immense en moi. Il ne demande qu'à être comblé. Dure journée. Il me semblait même qu'une voix m'incitait à prendre cette lame et à appuyer. Et je le fis. Sans plus y retoucher. Mais ça, c'était le début de tout. D'absolument tout. Instable, ce comportement s'amplifia. Bien sûr, les adultes parlaient de préadolescence.

Et maintenant 12 ans, aout, rencontrer une fille sur internet. Identique à moi. Ayant fait des choses aussi...horribles que moi. Parler chaque jour, se connaitre, devenir dependante delle. 12 ans, septembre, école secondaire. Les critiques du primaire dans la tête, devant le miroir de la salle de bain, après le souper et puis, un geste. Un vomissement. Le début d'un nouvel engrenage. Et a l'ecole, un jour suivant, une pulsion trop forte, se précipiter hors de la vue, prsndre les ciseaux et s'acharner sur sa cheville, son mollet. Et recommencer. Et prendre une lame. Et sauter des repas. Et tomber bas. Mais avoir cette fille. Et laimer. Etrangement. Trop fort. Mais elle aussi, elle avait des problemes. Et puis parler à un etudiant en psychologie par internet. Parce que je mexprimais que par ca. Se faire dire deux termes. Paranoia et borderline.

Lui dire tout. Mes craintes, tout. Et ensuite, novembre, la fille minvita a devenir sa copine. Accepter. Etre la, mais dechanter. Des vents. Toujours des vents. Et ne rien pouvoir refuser delle. Avoir son mdp. Lui donner le mien. Lire dans ses archives une discussion recente avec son ex. Discussion frappante. Qui me fit paniquer. Et tout revint. Impression de complot, dissociation de la realite et des idees preconcues. Novembre, arriver de lecole, se connecter sur facebook, trop de choses. Le seul groupe ou jetais accepte men donnait pleins la gueule. Reveler des actions passees. Etre detestee. Bannie. Certains membres menacaient dappeler et ma mere et la police. Avoir le coeur qui battait la chamade a chaque telephone que ma mere recevait. Ma copine a rompu aussi. Difficulté a laccepter, obsession envers elle developpe.

Et tomber plus profond dans la mutilation. Pour combler le vide, et faire taire cette impression de voix. Et puis, un coup de fil a lecole. Ma mutilation, decouverte. Ma mere, au courante. Pretendre que ce nest que pour transplanter le mal des actions de mon pere de place. Promettre darreter, realiser que le poids a chuter de 8 kg en une année. Reprendre au fil des jours. 40 kg, 42 kg. Recommencer la mutilation, devenir plus instable encore quavant. Tout est rejete sur la crise dadolescence. Penser encore a son ex. Compter les jours. Se sentir observee, ne faire confiance a limite personne.

Et le temps passa. Rien de tres differente, se remttre en couple avec quelquun dautre. Fumer. Faire des surdoses. Ronpre. Se remettre em couple. Rompre. Mais toujours penser a elle, la premiere venue. Le manque destructeur, le vide ravageur. Se sengjr observé, ecouter, pister, piege. Avoir limpression de complot. Tenter darreterla mutilation, la cigarette, les medocs. 45 kg, 47 kg. 46 maintenant.

Et puis vous.
Vous qui etes la desormais.
Mine de rien, vius etes beaucoup.
Equi, Kinder, Orange, Passy, Foudry, etc.
Meme Myrtille etait beaucoup.
Et mon rat aussi, mais ca pas rapport la.
Vous ne le remarquez pas, mais vous maidez.
A tenir le coup.
A lutter. Contre tout.

Et mon rat aussi. Mon confident, mon meilleur ami. Il devient vieux et nen a plus longtemps a vivre, il me manquera tant.

Mais bref. Merci a chacun et chacune de vous.
Et retenez que je vous aime. Fort. Tres fort.
Mais surtout, un gros merci.

~ Luny.

Pssst : Pardonnez mes nombreuses erreurs.
et je sais que je n'ai pas la pire des vies. Je le sais.
avatar
Invité
Invité
 Mer 21 Jan 2015 - 7:45
Han ma Luny <3 sache que l'on sera toujours là pour toi dans les bons et les mauvais moment et j'espère sincèrement que tout s'arrangera pour toi <3
Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 633

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Mer 21 Jan 2015 - 10:19
Je ... je sais pas quoi dire. Je m'en veux, terriblement, énormément même. Pour moi tu es une fille forte que ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tu ne m'a jamais parlé de tes problèmes. Je déteste ça, parler avec quelqu'un en étant dans l'ignorance la plus totale de ses sentiments et penser que le monde n'est fait que des "poneys roses".
Maintenant que je sais, il faut que toutes saches que rien ne changera ICI, sur le fow, pour moi (et pour les autres je pense aussi). Je respecte les personnes comme toi qui ont le courage de dire ce qu'elles ressentent.

Je n'ai jamais su consoler les gens, ce n'est pas aujourd'hui que ça arrivera, mais pour résumer ce que je viens de dire : Je t'aime, et sache que je suis là si jamais il te faut quelque chose, d'accord ? ♥
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Mer 21 Jan 2015 - 11:51
Si on t'aide à tenir, alors on va serrer encore plus fort pour ne pas lâcher ta main et que tu tombes dans le vide :x.
avatar
Invité
Invité
 Mer 21 Jan 2015 - 12:27
Je..merci. Beaucoup.

Et Ray, je ne suis pas forte. ♡

Et il me faut pas grandchose, juste vous.
avatar
Invité
Invité
 Mer 21 Jan 2015 - 13:17
Oh Luny... Je suis de tout cœur avec toi. Vraiment. Je serais toujours là si besoin, tu peux compter sur moi. ♥ Vis ta vie à fond. Apprends à profiter des bons moments que tu as, et ne te laisse pas couler. Tiens bon, il y aura toujours quelqu'un au près de toi. Dans ton âme. Dans ton cœur. Je t'aime, et je t'aimerais toujours. Prends soin de toi, et vis les cheveux libres. ♥
Tu feras un bisous à Equi de ma part. °°
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Mer 21 Jan 2015 - 19:11
Luny, Luny.... Tu es une personne fantastique, vraiment, je suis heureux de te connaître ♥️ Sache qu'on est avec toi, et que je suis absolument nul pour ce genre de message, et que, si te soutenir/réconforter est la seule chose que l'on puisse faire, alors on continuera. On t'aime :keur:
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Mer 21 Jan 2015 - 20:22
Luny, si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésite pas. Si tu as besoin de pleurer un bon coup, ne te dit pas : ''Je vais avoir l'air ridicule.'' Non, dit toi que ça va te libérer ne serait-ce que temporairement. Certes, pleurer montre que l'on a mal, mais cela permet de se sentir mieux. Et, si jamais un jour, tu as besoin de te confier par mp, par cb, par message, n'oublie jamais que l'on est tous là! Et si on t'aide, j'en suis heureuse. Et, on n'hésitera pas à te faire encore plus de câlin et ne serait-ce qu'essayer de te faire oublier tes ennuis.
avatar
Invité
Invité
 Mer 21 Jan 2015 - 21:42
Luny <3
Cicatrice de Ronce
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica et Chou pour ma Chou
Messages Messages : 302
Cicatrice de Ronce
 Jeu 22 Jan 2015 - 1:43
Ma chou, t'es la meilleure. Honnêtement, maintenant que je te connais, vivre sans toi me parait impossible. Je donnerais ma vie pour toi, tu le sais bien. Je veux t'aider, te rendre heureuse. Je veux te voir sourire d'un sourire éclatant. Je veux te voir avec la joie au cœur, la vraie, pendant une journée au moins, sans penser à tous tes soucis. Je veux te réconforter chaque fois que t'en as besoin, pour quelque chose de grave ou pour un petit rien. Je veux pouvoir sécher tes pleurs et laisser couler que les larmes de joie. Je veux enlever cette douleur qui te torture chaque jour, quitte à la porter sur mon dos pour te laisser une journée de répit. Je veux que tu ai comprenne à quel point tu es importante à mes yeux. Je veux te démontrer ma confiance, par tous les moyens s'il le faut. Je veux que tu oubli les horreurs que tu as vécu, car tu ne les méritais pas. Je veux que tu te rende compte à quel point tu es importante et à quel point ce qui me réjouis le plus dans ma vie est de te voir contente. Je veux que tu crois en toi, autant que je crois en toi. Je veux pleurer à ta place pour pas que ça en laisse des traces. Je veux tout absorber, ta peine et ta colère, pour te sortir de la misère. Je veux te défendre avant que quelque chose ne se fende. Je veux t'héberger pour garder ta présence à mes côtés. Je veux te donner mon cœur pour que tu puisse, pendant un instant, te sentir meilleure. Pour toujours, je veux me souvenir de toi. Je veux te donner la foi. Je veux te prouver que la vie n'a pas tord, que tu vaux plus que de l'or. Je gaspillerais tout mon argent si c'est pour voir ton visage scintillant. Je veux te donner confiance, te sortir de cette transe. Je veux être une amie, à t'écouter parler toute la nuit. Je veux t'offrir la vie sur un plateau d'argent orné de diamants.

Je t'aime chou c'est indescriptible. Je serai toujours là pour toi. <3
Cicatrice de Ronce
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica et Chou pour ma Chou
Messages Messages : 302
Cicatrice de Ronce
 Lun 26 Jan 2015 - 7:15
Je t'ai aussi fait un poème:

Dans le ciel brille une étoile
Douce et forte elle se dévoile
Après des années de douleurs
Enfin, elle enlève son voile

Elle a rencontré une amie
Forte aussi
Mais pleine de soucis
Alors, touchée, elle lui sourit
Et lui promis la vie

L'étoile souhaite qu'un jour enfin
Par un de ces jolis matins
Son amie lui chante une douce berceuse
Celle qui l'a rendu heureuse
avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Jan 2015 - 20:45
Luny, on ne se connait pas beaucoup mais quand je vois quelqu'un que je crois toujours bien et qu'en fait, tout va mal. Tu sais, ici, on te soutient. Regarde les messages en haut, regarde tous ces gens qui te soutienne. Tu as deux épaules ? On est 193 membres ! On peut te faire garder la tête haute, on peut te consoler, il faut juste demander. Si tu as besoin d'en parler, je suis là ♥ On est là ♥
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum