Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Toi aussi, t'es nouvelle ici [ft Luny]

Cerise
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut's (ça dépend) || groupama for Foudry
Messages Messages : 87
Cerise
 Mer 18 Fév 2015 - 18:55


Toi aussi, t’es nouvelle ici?


Feat : ✘ Luny ✘  



C’est l’heure. Je quitte ma maison. Je vais vivre dans une nouvelle. Avec mes maîtres, car non, je ne change pas de maîtres, juste de maison. Je déménage. Il faut que je dise au revoir à tous les chats du quartier, tous mes amis, que je ne verrais plus. Et en dernier, je dirais au revoir à mon cerisier. Cerisier qui ne fait plus de cerises depuis un an, c’est sûrement de ma faute, je dois passer trop de temps dedans. Mais au moins, il fait des fleurs. Des fleurs roses. De très jolies fleurs. C’est mes préférées. Parce qu’elles sentent bon. D’après mon voisin, Grigou, un vieux matou qui a encore un très bon odorat, j’ai toujours eu cette odeur. C’est pour ça que je pense que mes maîtres m’ont appelée Cerise. Parce que je n’ai aucun rapport avec les cerises, sinon. Et Fleur, c’est moche. Mais ça, je ne le dirai jamais à la chatte d’en face, car c’est son nom. Fleur de Cerisier, c’est beaucoup trop long aussi, forcément, ils ont dû se résoudre à m’appeler Cerise. Je ne vois que cette explication. Je n’ai jamais visité ma nouvelle maison mais à l’impatience de mes maîtres, je pense qu’elle est encore mieux que celle-là. J’espère qu’il y a aussi un cerisier dans le jardin. Pour l’instant, c’est l’hiver, il n’y a même plus de feuilles sur mon arbre. Car c’est devenu mon arbre. En plein milieu du jardin. Je l’adore.

Ca y est, mes maîtres n’attendent plus que moi. Ils ont rangé ma litière, mes écuelles, mon panier et mon hérisson. Oui, j’ai un hérisson en peluche. Je dors avec, roulée en boule autour. Il me renvoie ma chaleur, je m’en sers surtout en hiver. Pour l’instant, je suis dans le jardin, recouvert de poudreuse. Face à l’arbre qui m’a appris à grimper, à sauter, à tout. J’ai déjà dit au revoir à tout le monde. Mais pas à mon arbre. C’est pour ça que je le fais. Au revoir, mon cerisier, je ne t’oublierai jamais. Tu m’as vu finir de grandir, faire la rencontre de tous les chats du quartier, formuler mon rêve de voyager, de sortir du quartier. De façon imprévue, mon rêve se réalise. Je sors enfin de mon quartier. Mais je ne vais pas dans celui de mon enfance, non, au contraire, je m’en éloigne encore plus. Et ce n’est pas plus mal. Mes maîtres m’appellent. Il faut que j’y aille.

Je suis enfin arrivée. Je suis toujours dans la même ville, mais pas dans le même quartier. Tiens, il y a une forêt au bout ! C’est génial, ça, peut-être que j’aurais enfin le courage de partir à l’exploration ! Ma maison est très grande. Beaucoup plus que l’ancienne. Mais surtout le jardin. Il doit faire au moins de fois la taille de l’ancien ! Et au bout, que je vois-je ? Suis-je en train de rêver ? Mais non, il y a un cerisier ! Et en plus, une branche permet de sortir du jardin ! C’est génial ! J’ai une pièce rien qu’à moi pour ma litière et pour mes écuelles. Mais mes maîtres le savent, j’ai toujours préféré dormir à côté de la grande baie qui ouvre sur le jardin, que ce soit dans mon ancienne maison ou maintenant. Mon jardin est rectangulaire. L’ancien était carré. Si on prend la maison en tant que largeur, il est plus large que long. Mais il est plus long que l’ancien. J’adore notre déménagement. Le seul problème, c’est que je ne connais personne ici, mais je ne me fais pas de soucis. Mon optimisme va sûrement m’aider, je ne devrais pas tarder à me faire des amis !

Je sors dans le jardin pour me dégourdir les pattes et ainsi laisser la maison à mes maîtres car ils ont tous les cartons et les meubles à ranger. Je n’aimerais pas me retrouver écrasée sous l’un d’eux ! Je m’approche du cerisier. Au pied de l’arbre et suivant la haie sur toute la largeur, il y a de l’herbe à chat. Il n’y avait pas ça dans mon ancienne maison mais je me souviens que dans celle de ma famille, il y en avait. Ainsi, elle ne poussait pas que là-bas, ici aussi il y en avait ! Et il fallait que ça soit dans mon jardin ! Quelle chance ! Un bruissement dans les branches du cerisier attira mon attention. Sûrement un chat du quartier. A peine arrivée, j’allais déjà pouvoir faire connaissance avec quelqu’un ! Tout près, j’entendis des chiens aboyer. Trois, je dirais. C’est sûrement pour ça que le chat avait atterri chez moi, de toute évidence, c’était un nouveau comme moi qui ne connaissait pas le quartier et qui n’avait pas fait connaissance avec les chiens ! Mon intuition se confirma quand j’entendis le chat descendre précipitamment de l’arbre dans mon jardin. Peut-être était-ce une chatte, comme moi, après tout, je n’en avais aucune idée. Quand l’intrus atterrit devant moi, je m’assis face à lui en enroulant soigneusement le plumeau qui me servait de queue autour de mes pattes.

- Bonjour ! Je m’appelle Cerise, je viens d’emménager dans cette maison. Et toi, tu t’appelles comment ? Tu habites dans quelle maison ?

Je me rendis compte que je commençais à bombarder de questions ce qui se trouvait être finalement une chatte aussi je m’arrêtais à deux.



© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Fév 2015 - 5:38
Toi aussi, t'es nouvelle ici [ft Luny] Tumblr_mjecisWPCm1rwjzpqo1_500
Tu es nouvelle, toi aussi?


she was there, mais even if she didn't now, she still there in my dreams, in the stars

feat  Nuity


La souffrance, la douleur. Des mots assez abstraits. Des mots que tous les chats de la forêt connaissent néanmoins, parce que la douleur, la souffrance et bien d’autres encore n’épargnent personnes, pas même les plus jeunes ou les plus étranges. Mais ces sentiments atteignaient aussi les plus forts, ou les plus démunis. Les guérisseurs ou même les guerriers. Toutefois, dans le cas de cette chatte tapis dans son lit de mousse, dans une antre bien à elle, c'était une souffrance bien distinguée. C'était la souffrance du Clan. De chaque chat composant le Clan du Tonnerre et le Clan des Étoiles seuls savait à quel point ils étaient nombreux à souffrir. Ainsi, épuisée, la chatte qui n'était autre que la guérisseuse se débattait pour ne serait-ce que persister à vivre. Des eaux sombres, troubles. Tumultueuses, houleuses, agitées. Des eaux qui n'avaient rien de bien, de rassurant. Elle se débattait dans ses eaux là qui n'étaient autre que sa vie. Un œil s'ouvrit. Et l'autre après. Mais immédiatement, elle les ferma. Rapidement. Comme pour se soustraire à la vue du monde réel, comme pour ne plus vivre. Comme si tout ce qui se produisait, jour après jour, venait à bout de son moral, de ce qu'elle pouvait supporter. Mais si...si c'était réellement le cas? Alors le Clan du Tonnerre courrait un danger, celui de perdre à nouveau leur guérisseuse alors que l'apprentie n'avait pas terminée son apprentissage. Ce serait un danger incroyable pour le Clan qui se remettait tout juste de la perte d'Aurore Matinale, une guérisseuse ô combien respectée qu'Abandon des Étoiles appréciait tant, car au-delà d'être sa mentor et ensuite sa camarade, c'était aussi celle qui se rapprochait le plus d'une mère et d'une sœur.

Nuage Étoilé était là, dans sa tanière, tout allait bien. Tout était bien. Aurore Matinale n'était peut-être pas là, mais elle allait revenir. Tout le Clan était inquiet, elle n'était pas là depuis deux voire trois jours. Mais elle allait revenir, car c'était leur guérisseuse et elle les aimait, plus que tout. C'était comme ça. Mais si une chatte se voilait plus la face que les autres, c'était bien Nuage Étoilé qui ne parvenait pas à s'imaginer simplement que sa mentor ne revienne pas. Aurore Matinale était tout pour cette novice plus trop novice à 20 lunes. Son apprentissage était terminé, mais comme Aurore Matinale était toujours là, elle souhaitait garder son nom d'apprentie. Elle n'était pas à la hauteur de son mentor, pour ça elle devait rester en tant que novices, c'était aussi simple que cela. Mais les jours passaient et la guérisseuse n'était plus dans le camp. Tout était morne, triste. L'ambiance avait changé. Même le chef n'était plus comme avant. Et puis, Nuage Étoilé devint, sous l'obligation, Abandon des Étoiles. Elle avait demandé. Demandé à choisir son nom de guérisseuse pour renvoyé à la perte de son mentor.

Les souvenirs, c'était lourd, douloureux. Les souvenirs, ils venaient et revenaient, quand bien même on ne les voulait pas. Les souvenirs pesaient, les souvenirs détruisaient et ils la détruisaient elle,  quand elle y repensait, quand elle y réfléchissait. Ô, Aurore Matinale, pourquoi est-tu partie en laissant cette chatte si seule, si démunie? Si elle n'avouerait jamais son état d'esprit par fierté, on peut clairement dire qu'elle est à bout. Bout de forces, de réflexion. Et pourtant, son esprit faisait tourner sans cesse ses pensées qui la piquaient. Qui la transperçaient comme le ferait un renard à l'aide de ses crocs pour goûter sa chair. Et puis une éclair de conscience. Se lever, elle devait. Pour le Clan, il le fallait. Ses yeux s'ouvrirent de nouveau, difficilement, cherchant un point dans l'antre pour ne pas se refermer et abandonner. Et puis, elle s'assit. Brusquement. Pour ne pas se rendormir. Pour ne pas se soustraire aux sentiments qui venaient encore et encore dans son cœur, ses membres. Et elle se leva. Directement, se dirigea dans sa réserve. Pour compter ses plantes, les organiser. Parce que son apprentie à elle, Nuage d'Agate, n'était pas totalement habituée au rangement de la guérisseuse. Et en faisant le tri, Abandon des Étoiles remarqua qui lui manquait quelque chose de crucial : de l'herbe à chat. Il lui en fallait à tout prix, et devait donc se rendre dans la Ville. Endroit qui la répugnait de par les odeurs et les chats domestiques qui se croyaient tout permis, même de venir empiéter sur les terres des Clans. Elle s'étira et alla directement averti Étoile Sanglant de son périple jusqu'à la ville pour une cause plus qu'honorable et alla manger les herbes fortifiantes.

Le trajet fut long. Le chemin du Tonnerre fut à traverser. Et aussi une rivière. Et des endroits durs. Elle qui détestait la frontière de la Ville. Elle s'arrêta un moment, pour se reposer. Une journée était passée, mais il fallait dire que la guérisseuse était partie tard le soir. Et finalement, elle fut là, entre la ville et la forêt et là seulement, il y avait déjà les odeurs horrifiantes et agressives de la ville. Mais elle devait s'y rendre. Elle prit son courage à deux pattes et franchit la frontière. C'était dur, courageux à son avis, d'entrer dans cet endroit où les Bipèdes régnaient, mais cela faisait parti du travail des guérisseurs, même s'ils étaient normalement accompagnés. Et si elle avait su ce qu'il allait arrivé cette journée-ci, elle serait sans doute venue accompagnée elle aussi. Maintenant que l'aube était passée, que le soleil était plus haut, elle était dans la Ville des Bipèdes, et elle cherchait de l'herbe à chat. Et l'odeur lui vint finalement. Alors elle se dirigea rapidement dans un arbre, pour suivre l'odeur de cette plante primordiale au Clan et elle était tellement concentrée sur cette odeur qu'elle ne sentit pas les yeux et sursauta quand les aboiements se firent entendre, descendant précipitamment de l'arbre, n'ayant pas le temps de s'assurer qu'ils n'étaient pas près d'elle. Et puis, elle sentit l'odeur d'un autre chat et instinctivement, elle gonfla les poils, pour paraître plus menaçante. Mais elle se calma bien vite, car devant elle se présentait une domestique. Bien sûr, elle ne comptait pas la sous-estimer, mais la chatte devant elle ne semblait pas du tout menaçante, alors Abandon des Étoiles s'apaisa. Après tout, elle n'était pas autant concernée par les frontières et les rivalités qui opposent les guerriers aux autres guerriers et cela devait sans doute concerner aussi les domestiques. Elle eut un vague sourire ironique quand la chatte la bombarda de question. Une maison? Elle devait sans doute parler du Nid de Bipèdes.

- Bien le bonjour Cerise. Moi, c'est Abandon des Étoiles et bien heureusement, je n'habite dans aucun de ses nids de Bipèdes empestant le chien. Je suis juste de passage, tes Bipèdes détiennent quelque chose qui m'appartient.

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Cerise
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut's (ça dépend) || groupama for Foudry
Messages Messages : 87
Cerise
 Dim 22 Mar 2015 - 12:07


Toi aussi, t’es nouvelle ici?


Feat : ✘ Luny ✘



- Bien le bonjour Cerise. Moi, c'est Abandon des Étoiles et bien heureusement, je n'habite dans aucun de ses nids de Bipèdes empestant le chien. Je suis juste de passage, tes Bipèdes détiennent quelque chose qui m'appartient.

Abandon des Etoiles ? Quel drôle de nom ! Mais ce n’était pas ça qui me perturbait vraiment. C’était son histoire de Bipèdes. Peut-être parlait-elle de mes maîtres ? Mais dans ce cas, elle n’a pas de maison ? Si elle était juste de passage, peut-être que c’était une chatte voyageuse ! Ou alors, un chat sauvage qui habitait au-delà de la ville, comme les rumeurs disent, ces chats qui mangent des os ! Même si je n’y ai jamais cru. Il fallait lui expliquer que je venais d’arriver.

- Tu voyages ? Bah, tu n’es pas obligée de me répondre, je suis trop curieuse par moments. Mais, mes maîtres et moi, on vient à peine d’arriver ici, comment ils pourraient avoir quelque chose qui t’appartient ? Sinon, je peux t’aider à le reprendre.

Il me semblait bizarre de savoir que mes maîtres pouvaient avoir quelque chose qui appartenait à un chat sans que je ne le sache. Surtout que je ne connaissais pas Abandon des Etoiles. Décidément, son nom était vraiment étrange… Qu’est-ce qu’elle pouvait chercher ? Je ne bougeais pas, estimant que si elle cherchait quelque chose dans ma maison, elle viendrait de toute façon ici. Bon, je pouvais bien faire une pause dans mon exploration et mon installation ici pour l’aider. Ça ne serait sûrement pas long, il suffisait de trouver ce qu’elle cherchait, de le lui donner et le tour était joué ! Mais quand même, mes maîtres ne s’intéressent pas aux affaires d’un chat, en dehors des miennes. Qu’est-ce qu’elle cherchait ?



© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'



[No inspi’, désolée]
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum