Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cœur de Pierre

Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Lun 23 Fév 2015 - 23:01
Ma vie n'est que mensonge





Petite Pierre

Petite Pierre naquit, avec sa sœur, Petite Hirondelle lors de cette fin de Saison des Feuilles Vertes. Tout allait pour le mieux, la réserve était garnie, tout le Clan semblait heureux et serein, et aucune guerre ne se profilait à l'horizon. Pourtant, dans la Pouponnière, une chatonne embêtait sa sœur. Petite Hirondelle, sage petite chatte grise, taquinait sa sœur qui restait de marbre.

« Petite Pierre ! Pourquoi tu viens pas jouer ?

— Dis, tu veux pas connaître ton père toi ?

— Non... Je m'en fiche, de toute façon ce n'est pas un chat du Clan. »

Mais la petite n'était pas satisfaite. Un jour elle trouverait... Elle désirait plus que tout découvrir la vérité. Sa sœur ne semblait pas avoir les mêmes desseins, et même Feuille Majestueuse leur mère n'en parlait jamais. À tel point que Petite Pierre en souffrait, et elle voyait sa mère s'éloigner peu à peu d'elle, faisant des préférences pour Petite Hirondelle...

Petite Pierre n'avait plus le cœur à jouer. Renfermée et triste, elle ne ressemblait plus à un chaton, à seulement cinq lunes. Sa sœur qui l'aimait plus que tout en fut peinée. Alors un soir de la Saison des Neiges la petite femelle grise tachetée de blanc s'approcha de la chatonne bleue qui était perdue dans ses pensées, dans le camp enneigé, et lui murmura doucement à l'oreille :

— Je t'aiderais à le retrouver.


Nuage de Pierre

— Nuage d'Hirondelle ! Nuage de Pierre !

Deux nouvelles apprenties par ce temps radieux malgré le froid. La neige fondait, lentement, et Nuage de Pierre se sentait bien pour la première fois depuis des lunes. La mère des deux chattes scandait le nom de Nuage d'Hirondelle uniquement. Mais cela ne touchait plus Nuage de Pierre. La chatonne bleue allait s'entraîner avec son mentor dès aujourd'hui, et mieux encore, découvrir la forêt ! Six longues lunes d'attente...

Tout n'était pas comme elle l'aurait souhaité. Elle était épuisée, chaque jour qui passait elle savait qu'elle se perfectionnait. Chasse, combat, escalade. Tous les domaines, elle devait exceller. Briller. Être non pas "forte" mais la meilleure. Elle battait sa sœur, Nuage d'Hirondelle, qui était plus douce et avait une mentor plus raisonnable. Mais Nuage de Pierre n'était pas mécontente d'elle-même. Au moins elle aurait les aptitudes pour devenir une excellente guerrière, voire peut-être plus.

Dans son esprit l'image de sa mère s'effaçait, l'envie de retrouver son père se taisait. Elle était la meilleure. Mais ce succès lui faisait tourner la tête. Et puis un jour, après un peu moins de six lunes d'entraînement, un appel retentit depuis le haut du Promontoire.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

Les baptêmes. Nuage de Pierre, le visage dur et froid, ne sourit pas durant la cérémonie, ni ne lança un regard à sa mère. Dignement, elle s'approcha du Promontoire, lorsque ce fut son tour, pour recevoir enfin son nom de guerrière.


Cœur de Pierre

« Cœur de Pierre, tu veux toujours retrouver notre père ?

— Bien sûr. »

Vol d'Hirondelle hocha la tête. Dans la tanière des guerriers, tout n'était silencieux ; il était déjà midi, mais les deux jeunes chattes venaient d'accomplir la veillée. Fatiguées, elles s'endormirent l'une à côté de l'autre.

Les lunes passèrent. Cœur de Pierre fouillait la forêt, jusqu'au jour où elle rencontra Esprit des Bois, une solitaire. Elles discutèrent un moment, et puis c'était tout. La guerrière bleue s'était confiée à la première personne qui passait, et cela lui avait fait du bien. Malheureusement, elle ne devait jamais la revoir.

Et Feuille Majestueuse mourut. La dépouille au centre du camp, tous là veillaient. Même Cœur de Pierre lui rendait hommage, aux côtés de Vol d'Hirondelle et d'Eclipse de Paix, la mère de la défunte.

Tout s'enchaîna à cette époque-là. Vol d'Hirondelle était tombée amoureuse du lieutenant, Tache de Sang. Et ce jour, elle l'emmena dans la forêt et lui annonça qu'elle attendait des petits... Le choc fut terrible. Cœur de Pierre était heureuse pour sa soeur, mais... Elle avait un mauvais pressentiment. Et quelques lunes plus tard elle accoucha. Dans la forêt, et Cœur de Pierre n'était pas présente, et Tache de Sang était présent. Et Vol d'Hirondelle mourut. Et Tache de Sang lui apporta la femelle, lui raconta. Bien sûr qu'elle s'occuperait d'elle. Qu'elle l'aimerait et l'élèverait comme sa fille. Le début du mensonge...

Après les mensonges sur sa famille et sur son père, Cœur de Pierre mentit sur cette petite femelle. C'était la sienne. Fille unique. Qu'elle nomma Petite Hirondelle en souvenir de sa chère soeur. Deux lunes passèrent et tous semblaient satisfaits de cette histoire bancale.

Depuis peu, Éclipse de Paix avait rejoint la tanière des anciens, et Cœur de Pierre passait souvent la voir. Elle continuait de lui rendre visite, de temps en temps, jusqu'au jour où une discussion les amena à se confier. Un guerrier du Clan du Vent... Son père. Elle était une sang-mêlée. À présent elle s'en fichait. Petite Hirondelle grandit, sous l'œil attentif de Cœur de Pierre, nouvellement lieutenante, et celui d'Etoile Sanglante, qui de loin veillait sur elle...

Et elle fut nommée apprentie. Les mensonges les enfonçaient chaque jour un peu plus. Mais Cœur de Pierre parvenait à oublier, lorsque son compagnon Aile de Feu était auprès d'elle. Et une nouvelle vint, une fois de plus, tout bouleverser... Cœur de Pierre attendait des chatons.

À suivre.


Pierre Ébréchée

À suivre...


Codage by Saphou


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum