Votez !
Aller en haut Aller en bas

J'ai soif d'apprendre et de m'améliorer ^^ (GIMP) [Résurgence de l'Ambre]

avatar
Invité
Invité
 Mer 25 Fév 2015 - 13:23
Salut Résurgence de l'Ambre, j'aimerais bien que tu me donnes des cours avec le logiciel Gimp s'il te plaît.
J'ai envie de tester un autre logiciel que Photophiltre 7 en faisant toujours d'assez bonnes créations.
Merci d'avance.
Ambre Intemporelle
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 281
Ambre Intemporelle
 Mer 25 Fév 2015 - 13:37
Ouah, ça fait bizarre d'être professeur 8D

Hum bref. Donc j'vais te donner mon premier cours si tu le souhaites; tu peux me rendre le résultat quand tu veux, le principal c'est que cela soit bien fait! ^^

On va commencer par la méthode basique du gommage. Va chercher deux images (un chat et un fond par exemple) sur deviantart ou autres sites de photographie, et enregistre-les. Ensuite ouvre Gimp, clique sur "fichier" puis "ouvrir", sélectionne ton image de fond et fais ok. Ensuite tu re-cliques sur "fichier", puis sur "importer" et là tu choisis ton chat. Place-le où tu veux sur ton fond jusqu'à ce que sa position te plaise.
Bon. Normalement, à droite, tu as une fenêtre avec tes deux "calques" (soit ton fond et ton chat). Tu fais clic droit sur le calque du chat, et ça va te faire apparaître un menu déroulant avec "Créer un masque de calque" ou quelque chose dans ce goût-là. (si je ne me trompe pas) Là, tu vas sélectionner ton pinceau: sache que la couleur noire va faire apparaître ton fond si tu l'utilises autour de ton chat, et la couleur blanche va faire réapparaître l'image initiale. Essaye sur tes deux images, puis montre-moi le résultat. ^^

J'espère avoir été claire, si tu as le moindre problème dis-le. Bon courage! :keur:


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum