Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CEY L'IDÉE DU SIECLEEEE. 8D

Arc-en-Ciel du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kinder :D
Messages Messages : 510
Arc-en-Ciel du Matin
 Dim 15 Mar 2015 - 10:46
BOULEY. :lala:
Bonjour les pabos, je viens vous présenter l'idée qui m'est venue récemment, hier dans la soirée.

Mon idée serait d'ouvrir une sorte de boutique. On pourrait installer un système de points, qui serait en fait << l'argent du forum >> qu'on appellerait les salaka. Me demandez pas pourquoi. °°
Donc voilà. Dans cette boutique, on pourrait y vendre beaucoup de choses. (graphs, codages, poésies, et même des bonus pour vos Rps itout itout). Les gens achèteraient toutes ces choses avec les << salaka >> qu'ils auraient. Chaque objet coûterait une certaine somme de salaka, et ce serait comme dans un magasin. J'aime beaucoup mon idée, car cela permet à la fois que les gens se divertissent, mais aussi paske c'est plus dur d'avoir quelque chose, et qu'il faudrait se donner pour l'avoir.

On gagnerait les salaka en faisant des Rps, ou en aidant diversement le forum.

Et on pourrait installer un sujet " Boutique " ou même une catégorie. °^°

J'trouve ça hyper original et amusant, donc j'attends vos avis. x)
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 15 Mar 2015 - 12:07
C'est pas bête, ça à l'air sympa :p
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Dim 15 Mar 2015 - 12:22
Ca risuqe d'être du à mettre en place mais sympa! On a combien de Salaka au début?
Arc-en-Ciel du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kinder :D
Messages Messages : 510
Arc-en-Ciel du Matin
 Dim 15 Mar 2015 - 12:36
On démarre avec 10. :3 Merci Kaylou pour avoir trouvé :keur:
avatar
Invité
Invité
 Dim 15 Mar 2015 - 13:50
C'est vrai que c'est intéressant, faudrait approfondir 🆒
Arc-en-Ciel du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kinder :D
Messages Messages : 510
Arc-en-Ciel du Matin
 Dim 15 Mar 2015 - 14:06
Merci. :keur:
J'aimerais l'avis des staffiens à présent. :3
avatar
Invité
Invité
 Dim 15 Mar 2015 - 16:07
Hmm... Est-ce-que le système ira aussi pour les kits? Parce que du coup ça poserais un petit problème non? Personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne idée, ça compliquerais beaucoup de choses.
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Lun 16 Mar 2015 - 18:28
Encore du boulot CEY L'IDÉE DU SIECLEEEE. 8D 3659688830

Plus sérieusement:



Kinder a écrit:Dans cette boutique, on pourrait y vendre beaucoup de choses. (graphs, codages, poésies, et même des bonus pour vos Rps itout itout).


Graph → Et t'en fais quoi des nouveaux qui pourrait pas s'en payer? Il resterait des ateliers "gratuit"?

Codage → Comme graph. Y aurait des "gratuits" et des "payants"? Et les artistes qui vont être payants, ils auraient donc plus beaucoup de commande? Qui fixerait les prix?

Poésies → La même

Bonus pour le RP → Alors là, ça va attaquer le compliqué. Va falloir ouvrir un sujet, fixer les récompenses, les prix, faire gaffe à ce que ça aille pas trop loin, ect...


Kinder a écrit:On gagnerait les salaka en faisant des Rps, ou en aidant diversement le forum.


Cela voudrait donc dire un sujet de réclamation? Des récompenses plus grosses ou plus petites? Un grand système à mettre en place?


Kinder a écrit:J'trouve ça hyper original et amusant, donc j'attends vos avis. x)

Ça, c'est à voir. Amusant, ben pas forcément pour le STAFF. Avec les barres d'agilité, force et intelligence, on a déjà beaucoup à faire, sans parler de la mise à jour des lunes, et du travail de modo/admin en général. Pour les membres, surtout ceux qui sont moins actifs ou Rp moins, ça peut devenir pénible. Si le grapheur qu'on adore devient payant et qu'on RP pas assez, pour des raisons scolaires ou personnelle, ça peut être pénible.



Kinder a écrit:J'aime beaucoup mon idée, car cela permet à la fois que les gens se divertissent, mais aussi paske c'est plus dur d'avoir quelque chose, et qu'il faudrait se donner pour l'avoir.


C'est le côté plus du système. Pas besoin d'en rajouter flemme d'écrire

Au final, je suis partagé. D'un côté, ça peut être amusant. Mais il suffit de lire les points au dessus pour voir que ça peut -trop- vite tourner en bazar total. Sans parler du travail en plus. Donc personnellement je ne sais pas trop, j’attends l'avis des autres.
avatar
Invité
Invité
 Mer 18 Mar 2015 - 13:22
Oui, je comprends très bien ton point de vu x)
Alors, oui, il y aurait toujours des ateliers gratuits, bien entendu. Les graphs qui seraient vendus, ce serait plus des ldd, ou autres, que les graphistes et question ferrait pour la boutique. C'est l'auteur de la créa qui fixe le prix de son choix.
Après, pour les bonus RPs, je pensais pas à remettre des barres dans le profil. Ce que je sous-entend par là, c'est que, on pourrait justement avoir des bonus genre tout ce que vous voulez x) Je prends bien en compte que ça pourrait être compliqué, mais comme diversement y'a pas mieux, et les graphistes/codeurs auront un peu plus de mérite. :3

J'attends d'autres avis x)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum