Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

|Suggestion| Idées pour les répertoires

Terreur Ancestrale
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 429
Terreur Ancestrale
 Sam 25 Avr 2015 - 12:36
Hey bande de gens. me revoilà avec mes idées sublimes pourries! Je me doute, mon titre n'est pas clair. Ne vous en faite pas, je vais tout vous expliquer :D

Un jour que je cherchais les répertoires pour mettre à jour mes petits liens avec mes persos, je me rendis compte qu'en faite, les sujets étaient éparpillés un peu partout dans le forum. Trouvant que cela faisait un peu fouillis (|Suggestion| Idées pour les répertoires 3193767302), je décidai de vous soumettre cette suggestion pour que désormais, les répertoires et les liens entre les membres du forum soient plus clairs (surtout pour les nouveaux!)

Alors allons-y point par point:

- D'abord pour les demandes. Elles sont divisées en tas de sous-forums et il faut avouer que c'est assez complexe de poster à plusieurs endroits différents juste pour un couple ou un apprenti. D'ailleurs beaucoup de gens rassemblent leurs liens dans une seule fiche posté à un seul endroit. Dur de s'y repérer lorsqu'on est pas habitué! Je pense donc qu'il serait plus pratique de supprimer toutes les catégories de demandes séparées (compagnons, familles, mentors/apprentis) et en créer une seule unique, "Demande de liens". Ensuite chacun posterait une unique fiche avec tous ses liens et tous les liens qu'il recherche. Ce serait mieux pour s'y retrouver, non?

- Ensuite, les répertoires. Ils sont placés dans le forum "Règlement". L'idée, ce serait plutôt de renommer le forum "Gestion des liens" en "Gestion du personnage" puis de diviser ce même forum en sous-forums tels que: "Evolution du personnage", "Demandes", "Répertoires". Comme leur nom l'indique, on placerait tous les sujets des demandes dans Demandes et ceux de répertoire dans Répertoires. Plus pratique et plus logique, je trouve.

Voilà, je crois que c'est tout :3 J'attends vos commentaires avec impatience :D (j'aime vous embêter |Suggestion| Idées pour les répertoires 3193767302)

Ciao :keur:
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Sam 25 Avr 2015 - 12:50
Pour les demandes je suis pas sur, quand la personne veut plusieurs liens oui, mais s'il ne cherche qu'une chose, c'est plus pratique d'avoir une catégorie. Exemple : Si je cherche une compagne pour Saphy, je post dans compagne, et si quelqu'un veut un compagnon, cette personne ira voir directement qui cherche une compagne. Alors que si c'est tout regroupé, il faut cliquer sur toutes les demandes pour voir ce que demande chacun :x
Terreur Ancestrale
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 429
Terreur Ancestrale
 Sam 25 Avr 2015 - 13:27
Je n'y ai pas pensé |Suggestion| Idées pour les répertoires 2049336592

On peut toujours passer outre cette suggestion et faire comme l'a proposé Bally, soit créer un grand répertoire des familles :3 Comme ça chacun posterait sa fiche de liens dessus :3
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Sam 25 Avr 2015 - 13:47
C'est vrai que réunir les répertoires en un seul sous-forum me semble déjà pas mal ça prend tellement de place Et pourquoi pas les mettre dans Gestion du Personnage, ça libérera peut-être un peu la partie Règlement qui est bien chargée

Après, quant aux demandes de liens, j'ai pensé à la même chose que Saphy, genre si je veux juste un mentor je vais juste dans mentor/apprenti (j'en ai énormément besoin perso /OUUUUUT/)

Sinon ça me semble bien, en général °^° A voir avec les autres aussi ? 8D
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Avr 2015 - 15:10
Je viens apporter mon avis éclairééé /autrement dit j'ai traîné ma carcasse ici/
Pour les répertoires, c'est plutôt intelligent je suis pour donc, et pour l'autre suggestion, les deux avis se valent et fonctionnent, donc à voir ce qu'en pense les autres. :3
avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Avr 2015 - 13:43
Hellow ! toi et tes suggestions...|Suggestion| Idées pour les répertoires 3193767302

Personnellement je trouve pas que se soit une bonne idée, même en lisant les points positifs. La dernière fois un membre s'était plaint qu'il n'y ait pas assez de sous-catégories et qu'il n'arrivait donc pas à s'y retrouver. J'ai peur qu'en supprimant celles-ci les nouveaux se perdent. Aussi, à part embrouiller tout ça avec des milliers de fiches je ne vois pas trop à quoi ça sert. Quand les membres parcourent cette catégorie il clique sur la sous-catégorie de leur choix et ils ont directement les liens définis. Si on les supprime pour n'en faire qu'une seule, faudra préciser le lien dans le titre et tout donc c'est chiant. x)

C'est non pour moi. |Suggestion| Idées pour les répertoires 264746
Merci quand même de ta proposition !
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Dim 26 Avr 2015 - 15:01
Je sais pas trop si je peux donner mon avis mais bonn |Suggestion| Idées pour les répertoires 2049336592

De mon humble avis, on devrait garder les différents demandes de liens (apprentis / mentors ; Compagne / Compagnon ; e.t.c.) Par contre pour les répertoires, je trouve ça plus agréable de le mettre dans le forum "Gestion du Personnage" (s'il est renommé comme ça) Voilà c'était Nounou, mercii |Suggestion| Idées pour les répertoires 3923495550
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Lun 27 Avr 2015 - 12:36
J'ai absolument aucun avis constructif o/
Pour la première idée pourquoi pas x) la deuxième pareil que Foudry et Saphy, c'est moins pratique |Suggestion| Idées pour les répertoires 264746
Bref j'me tire avec mon avis pourri //SBAFF//
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum