Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 little trucs

Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Mer 3 Juin 2015 - 15:23
Hey les gens !
Juste deux petite idées...
La première étant une petite correction x) Si vous voulez bien corriger ce qui est écrit en dessous de "Suggestions acceptées" :) Ça risque de foutre la trouille aux nouveaux x) Et rien à voir mais j'adore le nouveau thème :keur:

La deuxième concerne les commandes en graphisme. Je propose d'ouvrir une section "libre", ou on posterait une commande et où TOUS les grapheurs intéressés pourraient tenter leur chance. Même des membres qui viennent de télécharger Paint pourraient essayer. Ensuite le "commandeur" prend la commande qu'il préfère et peut mettre les autres en spoiler si il veut, mais ça, ça le regarde.
Ça permettrait surtout au gens qui n'ont pas d'atelier ou qui ont la flemme de s'en créer un de grapher. En plus les débutants en graphisme peuvent comme ça s'entraîner et progresser, parce que soyons clairs, à part quelques membres dévoués, si on a à choisir entre demander un kit à un grapheur expérimenté et demander un kit à un grapheur débutant, il n'y a pas photo de celui que l'on prend... Et c'est pour cela que les ateliers des nouveaux sont tout vides :'(

Au moins là, tout le monde peut essayer. En plus après on pourrait demander un minimum de points pour ouvrir un atelier, afin de réserver ça "aux meilleurs" en quelques sortes...

Voili voilou, dites moi si je suis claire et si ça vous tente ;)
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Jeu 4 Juin 2015 - 4:11
J'aime bien la 2em idée, c'est bien vu :o Apres c'est vrai que pour beaucoup c'est interdit de commander dans plusieurs ateliers à la fois, par respect, peut être pour ça :x
Ambre Intemporelle
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 281
Ambre Intemporelle
 Jeu 4 Juin 2015 - 7:35
L'idée n°2 est pas mal. °^° C'est vrai, les débutants du graphisme voient souvent toute la cliente passer sous leurs yeux sans pouvoir la satisfaire /out/ Cela pourrait être vraiment génial pour eux. Mais plusieurs petits problèmes se posent:

- Y'a plus de points. Pour les ateliers, je veux dire. Et je trouve ça un peu dommage de priver les gens de faire un atelier juste parce qu'ils ne sont pas assez doués... :/

- Ca risque de faire des émeutes, ce genre de commande "libre". x) Faudrait que les graphistes s'engagent à ne pas s'entre-déchirer pour un client. °^°

- Comme l'a dit Saphy, faut pas que le commandeur fasse une demande qu'il a déjà faite dans un atelier: par respect pour l'autre grapheur qui va se casser la tête à lui faire une belle signa x.x Vaut mieux que ce soit une demande différente, et évidemment, il faut que le commandeur soit tolérant et accepte que la création qu'il va recevoir ne soit pas aussi parfaite que ce qu'il attend. '^'

- Il vaut mieux aussi que les grapheurs ayant déjà une certaine clientèle dans leurs ateliers laissent la place aux plus "jeunes" dans le monde du graphisme. Logique. x)

- Et enfin, pourquoi ne pas étendre cette idée aux ateliers codage, dessin, etc? :3 Pour que les débutants dans ces matières s'exercent aussi.

Walà, j'espère que c'est clair, j'ai mis un peu tout ce qui me passait par la tête. 2 little trucs 2049336592

EDIT: J'avoue que je ne comprends pas trop le "le "commandeur" prend la commande qu'il préfère et peut mettre les autres en spoiler si il veut". ôo Un commandeur, s'il fait plusieurs demandes, n'a pas à choisir celle qu'il préfère. Si un grapheur vient lui proposer ses services pour une seule de ses demandes, il n'a qu'à attendre que d'autres gens arrivent et décident de faire celles qui restent owo (sais pas si je suis claire) Comme ça tout le monde est content owo
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Sam 6 Juin 2015 - 16:34
Ambry, par rapport à ton édit, je ne sais pas si tu as bien compris mon idée ^^
Je vais faire un petit exemple du coup. On va dire que Casseur de Tête passe sa commande.

Exemple:

Là en l’occurrence le commandeur est un gros c**, mais imaginez avec un membre normal. Je trouve ça pas mal. Ce qui est cool aussi, c'est qu'on est pas obligé de prendre les signatures qu'on trouve moche. (Après, faites preuve de tact, ne dites pas "Elles sont toutes moches sauf celle de X" mais "Je vais prendre celle de X , bonne continuation aux autres").

- On peut varier les types de commande et appliquer cela aux dessins aussi, mais je pense que le codage étant long à réaliser, se serait frustrant pour un codeur de voir sa fiche inutilisée.

- Pour les histoires de points on pourrait dire qu'à partir de 15 messages de RP, on peut poster ? Je pense que les restrictions sont importantes, meme si c'est dommage en un sens, ça laisse le temps de se rendre compte que le graphisme n'est pas être petite lubie passagère mais une passion contraignante.

- Bien sûr il y aurait des règles pour cette parte. Je fais confiance au staff sur ce point ^^

Voili voilou, je vous laisse gérer maintenant, et je suis contente d'avoir pu vous soumettre cette idée :)
Bisous
'Rorore
Hantise Temporelle
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 516
Hantise Temporelle
 Sam 6 Juin 2015 - 17:58
Alors, dans ce que tu dis, je n'aime pas cette façon 'Je prends que celle qui me plaît l'autre traînera dans un spoiler jamais ouvert' perso on fait ça avec une des miennes, la personne regrettera de m'avoir fait ça 2 little trucs 3193767302

Sinon le concept en lui-même est pas mal, mais effectivement, faudrait que la personne qui s'en charge prévienne avant qu'un autre commence, sinon deux signatures, la personne est obligée de choisir, et la signa pas choisie ben... C'pas trop respectueux pour la personne qui a dû passer du temps dessus, elle va croire qu'elle est nulle, machin.. Fin voilà 2 little trucs 3193767302

Après les histoires de points, y'en a plus sur le forum xD
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Sam 6 Juin 2015 - 20:14
Oui mais bon... ^^' (Dis donc personne n'aime cette façon de faire ^^')
Je comprends que ça puisse faire suer le grapheur, mais c'est surtout pour motiver les débutants à faire mieux, et à leur donner envie de dépasser les autres. C'est justement pour ça que les ateliers devraient être réservés aux meilleurs.

Petite explication : les ateliers des grapheurs confirmés sont always busy (English touch) et c'est toujours la galère de passer commande sans se faire tirer les oreilles (parce que perso, à chaque fois que l'atelier est ouvert, au moment où je veux commander, bim, je m'aperçois que quelqu'un a été plus rapide que moi).

L'avantage c'est que sur la partie libre, et bien tout le monde pourra passer commande, sans se soucier de savoir si c'est ouvert ou non, parce qu'on part du principe qu'il y aura toujours une personne dispo.

Ensuite, pour la "question qui fâche" des signatures en spoiler, eh bien on part du principe qu'il va y avoir des tas de commandes dans cette partie. Et c'est à vous de choisir si vous voulez répondre à certaines commandes... Donc si vous voulez absolument que votre commande soit prise, tournez vous vers les commandes "oubliées" en bas de pages, ou celles qui n'ont pas encore reçu de réponses. Si c'est juste pour essayer des nouveaux effets, ou si vous êtes sur de pouvoir faire mieux, et bien n'hésitez pas et graphez !
Vous voyez, c'est une sorte d'"esprit de compétition" qui pourrait donner un second souffle au graphisme sur le fow'
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 7 Juin 2015 - 2:45
Apres tout dépend du niveau de chacun :p Etant codeur, le plus long n'est pas de faire la fiche, mais que je me décide à la faire 2 little trucs 3193767302 J'pense que pour certains, "snober" un graph pour un autre, c'est comme changer le copyrith, fin ça fait le même effet 2 little trucs 3193767302 Fin j'me perd donc j'me tais 2 little trucs 3193767302
avatar
Invité
Invité
 Dim 7 Juin 2015 - 12:30
Ce que je propose plutôt, c'est que dès qu'un grapheur décide de se charger d'une de ces commandes "libres", aucun autre ne puisse y toucher; la demande lui est réservée, quoi. Et je pense pas qu'instaurer une compétition entre les grapheurs soit vraiment une très bonne idée: ça peut vite mener à des conflits, ce genre de choses :c (et n'oublions pas que les concours existent, aussi ^^)

Après j'vois pas en quoi c'est gênant pour les codages 2 little trucs 2049336592 Si la commande est réservée au premier qui la choisit, et que le commandeur est prêt à attendre s'il faut, y'a pas de soucis à se faire °^°

Et puis comme Foudry j'aime pas spécialement voir mes graphs' partir en spoiler qu'on ouvrira jamais 2 little trucs 3193767302 mais même avant ça: si y'a trois, quatre signas de faites? Elles vont pas toutes partir en spoiler, d'où la restriction de la réservation de la commande si j'puis dire x)

Et puis pour les ateliers: admettons qu'on choisisse de fonctionner comme tu le proposes. Qu'en est-il des ateliers déjà créés? Si on les garde, ça ne sert pas à grand-chose, vu que y'a déjà pas mal de gens qui en ont postés, et pas toujours des "pros" hein x) Mais si on les supprime, on va supprimer ceux des gens plus confirmés (comme Foudry 2 little trucs 3193767302) et j'suis pas sûre que ça va leur plaire °^°

Ouais, mais si on garde que les ateliers confirmés? Bah ça va vachement faire plaisir aux débutants, tout le contraire de ton idée pour les valoriser x')

En bref c'est un peu casse-tête 2 little trucs 3193767302
avatar
Invité
Invité
 Dim 7 Juin 2015 - 12:50
Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir une partie commande "libre", cependant, comme Frolite, je pense que le premier grapheur venu doit être le grapheur. Après, si il fait vraiment une signa moche de chez moche et hors sujet, il peut lui dire gentiment ce qui ne lui va pas, et si le grapheur n'y arrive pas, changer de grapheur. Mais imagine quelqu'un qui se casse le c** à faire une signa puis que le commandeur dise: "Ah non désolé je préfère celle de l'autre qui est arrivé après toi". De un, c'est vexant. De deux, c'est du temps de perdu, et de trois, ça peut être TRÈS gênant pour le commandeur de devoir choisir. Et imagine qu'une de tes créas ne soit pas utilisé parce que y avait un meilleur grapheur à côté, et foutu en spoiler qui ne sera jamais ouvert... c'est pénible.
Pour ton histoire d'atelier possible que pour les forts, je suis contre. Parce que certains peuvent mal le prendre, parce que tout le monde à le droit de faire un atelier, c'est pas réservé à l'élite.
Et ensuite, pour les codes, je vois pas du tout le problème O_o, en tant que codeuse, je n'ai pas envie de m'engager avec un atelier, ce serait sympa de pouvoir prendre une demande qui m'inspire.
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Dim 7 Juin 2015 - 14:10
Oki oki ^^
J'abandonne donc la défense de ma cause perdue :') Vous avez raison, c'était un peu contradictoire tout ça. Je propose quand même qu'on monte le nombre à au moins deux créations pour une demande. Parce que si c'est moche ça peut créer un éventuel échappatoire %D
Hraun
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ally
Messages Messages : 1573
Hraun
 Dim 7 Juin 2015 - 16:12
2 little trucs 3193767302 J'ajoute mon grain de sel.

Sur les forums où j'allais avant, ça fonctionnait comme ça. On demandais une signa', et plusieurs grapheurs proposaient leurs services. A la fin le membre prenait la créa qu'il préférait et puis basta. Et il n'y a jamais eu de problèmes, car les grapheurs savaient pertinemment que leur créa ne serait peut-être pas la meilleur. Un peu de fair-play, quoi.
Ceux qui avaient la flemme de grapher pour rien, bah ils répondaient pas au sujet. Mais y avait pas mal de gens qui tentaient leur chance parce qu'on fond, ils faisaient les signa' parce qu'ils aimaient bien grapher et que même si leur signa n'était pas prise, c'était un entrainement.

Juste mon avis. Ca m'est déjà arriver de me faire refouler sur un signa' qui m'avait pris du temps, et c'est pas une raison pour faire la gueule. Faut être conscient qu'on ne gagne pas toujours.
Par exemple, ça ne gène personne de participer à un concours, même si il n'est pas sûr de gagner !
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Dim 7 Juin 2015 - 18:53
Je sais, et c'était également mon idée de base, mais dans les forums dont tu parles, cette façon de fonctionner est souvent appliquée depuis la création du forum. Or ici ce n'est pas le cas, et les membres viennent de prouver qu'ils n'avaient pas envie que ça change ^^ Re-proposons l'idée dans quelques années, ou dans quelques mois, quand le forum aura évolué (ou pas) ;P
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum