Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^

Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Jeu 9 Juil 2015 - 17:55
Hello hello ! La papaye ! #Scourge

J'aurais une petite suggestion concernant les lignes de RPs obligatoires, si je ne me trompe pas, on doit en faire 10 minimum sans compter les dialogues. Je pense qu'on pourrait retirer ce nombre obligatoire et juste de dire sur le règlement que le RP doit être assez "consistant" pour laisser son partenaire répondre aisément, j'espère que j'ai été claire. :tululu:
Je pense que ça aiderait pas mal de personnes qui ont du mal à faire des lignes, ils peuvent mettre le nombre de lignes qu'il veut tant que son partenaire arrive à répondre sans problème :hawn:

:scourge:
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Ven 10 Juil 2015 - 0:21
J'ai toujours pensé qu'un Rp est meilleur est plus long lorsque qu'il n'est pas forcé, et c'est dur d'avoir une conversation phrase par phrase comme ça sans dire que des choses parfaitement inutile en 8 lignes :x Mais j'pense pas que ce soit accepté, j'crois que ça avait déjà été demandé
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Ven 10 Juil 2015 - 0:40
Moi j'sais que je rage et que j'ai pas d'inspi quand j'fais un beau rp appliqué et que l'autre me répond en 10 lignes piles bâclées, alors bon *poutre*

Nan sérieux pour moi 10 lignes c'est un minimum, rien que pour le partenaire- pour moi -. Après "assez consistant pour laisser son partenaire répondre aisément" ça dépend des gens, certains voient ça en un discours de 5 lignes et une pauv' petite descri, d'autre autre chose tout ça...

Puis j'ai aussi peur que certains prennent trop de libertés avec ça Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3193767302
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Ven 10 Juil 2015 - 0:44
Après bien sûr, faut que les membres comprennent que c'est pas avec 2 lignes qu'on RP mais je pense qu'un chiffe minimum ça pèse un peu. Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 2049336592
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Ven 10 Juil 2015 - 2:02
Peut être compter au moins les dialogues :x? Répondre à "il pleut?" en 10 lignes sans compter les dialogues... :x Des fois il n'y a pas de besoin de décrire, par exemple je m'en fiche complètement que les feuilles bougent à cause du vent, qu'un lapin bouge à 400m de là, etc, à force on dirait juste que chaque phrase est la plus grande décision de la vie du chat quoi, c'est lassant ^^'
Hraun
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ally
Messages Messages : 1573
Hraun
 Ven 10 Juil 2015 - 11:13
Je profite de ce sujet pour glisser une petite suggestion à mon tour ^^
Beaucoup risquent de me taper dessus, mais j'me lance :
L'idée serait d'avoir le droit de faire des rps rapides sur le forums. Je sais que le système est déjà en place sur la chatbox, mais perso, j'arrive pas à m'y mettre, rp au milieu de gens qui parlent de totalement autre chose, j'arrive pas Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3193767302
Donc, on continuerait à avoir des RP de 10 lignes minimum en majorité, mais on pourrait faire des RP plus courts, plus rapide, genre 5-10 lignes par message. Ce sont des sujets qui se finissent généralement assez vite et qui sont à mon sens super intéressants quand on essaie de développer une relation avec un autre perso... (du genre attachement, amitié...). Ces sujets laissent plus de place à la spontanéité du rpgiste.
Enfin bon, j'suppose ne pas être la première à proposer. :x
Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Ven 10 Juil 2015 - 12:48
Je suis d'accord avec Ally !! Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3920004554
Au début ça peut paraître assez surprenant au début quand on est habitué a écrire beaucoup mais c'est beaucoup plus simple, notamment dans un dialogue. Il vous suffit de regarder le livre pour comprendre que même l'auteur ne s'embarrasse pas de description parfois inutile dans ses dialogues...
Voilà mon point de vue, j'espère que cette proposition sera retenue !! :)

Edit: on pourrait "obliger" les membres à écrire un rp de plus de 10 lignes pour leur premier poste et laisser libre après ( bien sûre il faudrait qu'ils se soient mis d'accord avant sur RP long oú rP cours...)
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Ven 10 Juil 2015 - 14:53
Ou faire une case "j'accepte les Rp libre" Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3193767302 Apres chacun peu se mettre d'accord avec la personne, mais il peut aussi y avoir une limite de réponse dans ce cas, par exemple un rp court nécessitera + de post par exemple *setue* ^^
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Ven 10 Juil 2015 - 19:10
Je pense que l'idée de Saphou est une bonne idée :keur:
Bien sûr c'est aux staffiens de décider la solution adéquate :keur:
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Ven 10 Juil 2015 - 20:24
C'est vrai que faire des rp's avec plus d'actions et plus de dialogues, plus courts intéressent et sont une solution pour certains, et puis ça permet, comme l'a dit Ally, de développer une relation (puis aussi niveau temps ça avantage certains)
Après faudrait pas que ça envahisse le forum, ou que certains prennent trop de libertés avec ça °°
Mais why not (après faut aussi se mettre d'accord avec le(s) partenaire(s) bien sûr)

Faut voir je pense
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Sam 11 Juil 2015 - 19:03
J'pense que l'idée des RP's courts pour libéré la spontanéité peut être une bonne idée. J'ai fait quelques RP's sur un autre forum où le nombre de ligne était limité à 20, et c'était une autre expérience que les longs monologues, parfois utile au perso mine de rien. On pourrait dire que si on le signale dans le sujet, les RP's de moins de X lignes sont autorisés?
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Juil 2015 - 12:39
En fait les gens... Si vous vous inscrivez à ce forum lgdc c'est parce que vous avez envie de RP Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 2049336592 Non ? Le but de ce fow c'est de s'améliorer justement dans les descriptions et les trucs inutiles... Dans un livre les trois quarts des choses qui sont écrites sont inutiles ._. Et c'est le but, s'entrainer à décrire, à écrire et tout ça. Alors la limite de 10 lignes c'est justement pour qu'on se force et qu'on progresse, franchement 10 lignes c'est rien, et ceux qui ont du mal, y a une section adaptée qui s'appelle "apprendre à RP" et qui est faite pour ça Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 264746
Ensuite, les trucs rapides, je suis pas pour non plus Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3193767302 Ce sont des RPCBs et donc à faire sur la CB, après ceux qui y vont jamais ils devraient //PAN//
On pourrait à la limite réserver des soirées spéciales RPCBs, pour créer les liens et tout, c'est sympa les RPCBs.
Mais les gens, ici c'est un forum rpg pour apprendre à écrire et faire des descriptions correctes, donc si vous voulez à tout prix des RPs de 2 lignes vous pouvez aussi vous inscrire sur un fow fait pour ça Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3193767302 Ici malheureusement ça ne l'est pas, donc on fait 10 lignes de narration obligatoires Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 2049336592
Avis constructif Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 264746
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Juil 2015 - 12:53
Je suis entièrement d'accord avec Kayu. C'est un forum Rpg, et le rpg c'est un texte descriptif avant tout. Donc si vous voulez vous créer des liens rapides en 2 lignes, direction la cb quoi x)
Et c'est une bonne idée les soirées cb **
Et 10 lignes c'est pas non.plus extraordinaire, justement c'est le minimum d'un forum rpg correct. Par exemple les grands forum ont souvent un minimum 30 lignes donc vous plaignez pas x)
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Mar 21 Juil 2015 - 14:50
Je suis bien d'accord avec vous Ewi et Kayl. Mais tout de même, pour certaines personnes même en apprenant à RP c'est plus dur de RP sur le "terrain", alors oui 10 lignes c'est rien par rapport à certains forums. Mais moi souvent même quand mon partenaire de RP fais une réponse de 30 lignes, il m'arrive de ne rien pouvoir pratiquement rien répondre et c'est plus dur de faire 10 lignes dans ces cas-là. C'est nous qui avons choisi de s'inscrire ici pour RP mais c'est pour le plaisir. Si on réduit le nombre de lignes obligatoire ce serait un poids en moins. Si on veux décrire, parler et jouer des actions en moins de 10 lignes c'est faisable. Tant qu'on précise bien qu'il faut une réponse tout de même cohérente et assez grande pour que son partenaire puisse continuer sans difficultés, il n'y aura aucun problème pour ceux qui ont plus de mal et qui apprenne tout juste à RP. Bon, je ne prends pas la décision toute seule donc, à vous de voir entre staffiens, l'issue de cette suggestion. :keur:
Hraun
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ally
Messages Messages : 1573
Hraun
 Mar 21 Juil 2015 - 15:57
Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3193767302

Mon point de vue est assez différent de vous (tous). Pendant plusieurs années (mes premières années de rps), les forums ne s'encombraient pas de ces règles de nombre de ligne. Et j'ai commencé avec des rps très courts. Et je n'avais pas du tout la même approche du RP. J'interagissais avec beaucoup plus de personnages et pouvait vraiment intégrer mon chat à un clan où je connaissais chaque membre.
Cela dit, je n'ai jamais eu de mal à faire 10 lignes de RP non plus. Comme vous l'avez dit, ce n'est pas tant que ça. Et comme c'est un autre style de narration, les rps longs s'apprennent en se forçant à écrire beaucoup. Le principe des rps rapides n'est pas d'apprendre au débutants comment rp, selon moi. C'est juste une autre façon de voir un forum RPG.

Je me permet donc de vous contredire, Ewi et Kayl, car pour moi le RPG ce n'est pas descriptif avant tout. Dans 'Role Playing Game', il n'y est pas indiqué que l'on doit écrire 30 lignes par réponse. L'idée principale est de jouer un personnage. Il y a peut-être une dimension écriture sur les forums rpg, mais ce n'est pas tout. Et pour des situations comme des rps à plusieurs (du genre 5-6) où beaucoup d'actions comme des combats ont lieu, rajouter 10 lignes de description ou de psychologie du chat n'est pas forcément nécessaire pour l'avancée de l'histoire.
Ce qui me gêne avec les rpcb, c'est donc premièrement les gens qui parlent autour, ce qui est assez déconcentrant pour ma part. Faire des soirées rpcb est une bonne idée, mais nous n'avons qu'une seule chatbox pour tout le forum.
Deuxièmement, il se peut que l'on doivent se déconnecter de la chatbox pour X raison, et on laisse en plan le RP. Assez dur de s'y remettre le lendemain, alors que le rp a été enseveli au fond de l'historique.
Enfin, une fois que l'on a réussi à mener son rp jusqu'au bout (ce qui n'est pas si simple en vu des deux points précédents), eh bien il n'y a aucune trace, aucune mémoire de ce qui a été écrit sur le forum. Et c'est dommage, même pour des rps rapides.


Ensuite, je comprends vos arguments. Ce forum à été construit pour être un forum d'écriture avec un nombre de ligne minimum. Ce n'était qu'une proposition. Pour ma part, les rps courts ne sont pas 'indignes' d'un bon forum. C'est juste une autre façon de jouer son personnage.

Ne vous fâchez pas ! Je vous aime beaucoup quand même :keur:
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Mar 21 Juil 2015 - 17:43
Je suis plus d'accord avec Ally. De plus dans le livre quand ils veulent faire des dialogues, ils s'embêtent pas à écrire 10 lignes entre chaque phrases (pour parodier je dirai même que c'est l'excès qui est parodié dans les mangas "truc buche lui a demandé comment ça va, que vas t'il répondre? Comment ? Va t'il lui répondre que oui tout va bien et lui cacher qu'il n'a pas mangé son dej ce matin? Ou bien lui avouera t'il et dans ce cas peut être qu'il lui offrira un morceau su sien? Quel dilemme pour lui! Il s'apprêtait à répondre quand il s'aperçu que le temps de penser à tout ça son ami était parti.") Autant il y a des moments où c'est bien, par exemple en début pour placer le contexte, mais dans mon rp avec le perso de Luny par exemple, pendant l'event, on faisait une phrase par rp, et 10 lignes de description inutile, le perso n'est pas non plus un penseur extra paranoïac qui pense à tous les scénarios possibles et qui ressent tous les éléments autours de lui à chaque fois qu'il doit faire quoi que ce soit :/

Perso je joue le mien pour faire son histoire, et c'est pour ça que je préfère souvent les Rp skype, ils varient entre 2 et 10 lignes par réponse environs, mais au moins y'a beaucoup plus de possibilité et d'envie de suivre l'histoire :/

Après pour reprendre l'exemple du livre, par exemple quand un perso chasse, certes la chasse est bien décrite, mais seulement les actions de la chasse, le perso ne va pas sentir un vide sous ses pattes l'envahir au moment où il va bondir sur sa proie, le pelage plaqué au corps sous l'effet du vent qui semble le pousser dans un élan meurtrier et affamé sur un minuscule rongeur qui voit la mort arriver de face sans d'autre réaction qu'être tétanisé par la peur tandis que le prédateur pense à toutes les proies de la forêt qui seront bientôt dans son ventre et sur le tas de gibier et se dit qu'il aurait peut être pu en emmener plus s'il s'était d'avantage entraîné avec son mentor qui lui répétait sans cesse que la chasse n'est bonne que si si les compétences et les conditions sont de mises, mais ça ne l'empêche pas jour après jour de remplir l'estomac de ses camarades avec de la bonne viande durement chassé et d'être admirer par beaucoup de chaton.

Fin bref vous avez compris l'idée, décrire c'est bien, trop c'est chiant, ça donne pas envie de continuer certaines situations :/
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Juil 2015 - 17:53
Je suis contre Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 2049336592
Comme l'on dit Kayl et Ewi c'est un fow de RPG, pour écrire hein Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 2049336592 des rps de deux lignes scusez moi ça fait "aujourd'hui il fait beau et si j'allais chasser ?
-Tu viens avec moi ? j'ai faim et il faut nourir le Clan !"

Bon d'accord j'exagère mais en gros ben y a plus rien dedans Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 2049336592
Puis ensuite y a un truc merveilleux que nous avons sur ce forum pour justement aider les débutants à s'améliorer et à rallonger leurs rps c'est cette belle caté ici qui n'est pas franchement mise en avant, ce qui est bien dommage. Alors oui faut des gens volontaires mais j'pense que sur 402 membres il doit y en avoir hein, suffit de demander sur la cb ou dans la caté que je viens de citer.
Non parce que 2 lignes de rps... excusez moi mais c'est pas un fow pour les débutants débutants ici, les trois quarts du fow ont déjà l'expérience rp, 2 lignes de rp... ça part en couilles, y a pas de consistance, y a rien de constructif c'est ... xsjuvnxfge
Scusez moi Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 264746

J'pense que vous avez bien compris, j'suis contre.
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Mar 21 Juil 2015 - 18:18
Justement, ce que vous ne comprenez pas c'est que un rp court ne veut pas dire débutant... Un rp court peut être LARGEMENT meilleur qu'un rp long, puis bon 2 lignes c'est un peu exagéré, j'pense que tout le monde ferait au moins 4 lignes sans compter les dialogues, mais voilà y'a des moments où c'est vraiment lourd :/ Perso j'me suis pas inscrit sur un fow rp pour taper des textes chiant dont je m'en fous juste pour avoir le droit de rp :/ Puis à limite comme on disait plus haut, il suffirait de se mettre d'accord avec la personne, si toi t'es pas d'accord tu ne ferai pas de Rp court avec quelqu'un, ça serait largement plus simple ^^
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Mar 21 Juil 2015 - 19:36
Merci pour vos avis :keur:
J'ai pas envie de partir dans un débat pour définir ce qu'edt un forum RPG Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 3193767302 Je suis du même avis que Saphir. Après tout, je n'ai jamais vu personne faire moins de 5 lignes en RP. Au pire si vous voulez définir tout de même un nombre minimum de lignes, 5 lignes c'est pas trop mal. 10 lignes ça peut faire peu mais c'est assez pour mettre en difficulté un débutant ou rajouter des lignes complètement inutiles comme l'a bien dit Saphou. Après, je ne veux pas de disputes, on a chacun un avis et on est tous en mesure d'accepter les avis des autres. Si vous décidez de ne pas changer le nombre de lignes minimum ce sera votre choix et je ne ferais aucune réponse négative, ce n'est qu'une suggestion parmis tant d'autres.
Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:46
Des nouvelles de cette idée ?

Nuage de Saphir a écrit:Justement, ce que vous ne comprenez pas c'est que un rp court ne veut pas dire débutant... Un rp court peut être LARGEMENT meilleur qu'un rp long, puis bon 2 lignes c'est un peu exagéré, j'pense que tout le monde ferait au moins 4 lignes sans compter les dialogues, mais voilà y'a des moments où c'est vraiment lourd :/ Perso j'me suis pas inscrit sur un fow rp pour taper des textes chiant dont je m'en fous juste pour avoir le droit de rp :/ Puis à limite comme on disait plus haut, il suffirait de se mettre d'accord avec la personne, si toi t'es pas d'accord tu ne ferai pas de Rp court avec quelqu'un, ça serait largement plus simple ^^

Je suis d'accore Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 264746
Pourquoi ne pas tout simplement rajouter une case sous disponibilité rp qui ressemblerait à : Accepte des Rp courts : oui []  non []
Et spécifier dans le titre du RP, par exemple : Une petite promenade [PV : Ally] RP court.

Comme ça tout le monde est content ?
avatar
Invité
Invité
 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:43
On en a déjà discuté sur le Ft avec le reste du staff et on est pas d'accord x)
Le nombre de 10 lignes minimum est conservé.
Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:05
Oh... dommage Petite suggestion qui peut aider beaucoup de personnes ^-^ 1370837069
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum