Votez !
Aller en haut Aller en bas

Chat Vitiligo

Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Dim 16 Aoû 2015 - 15:37
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous connaissez peut-être le Vitiligo, pour les autres une petite explication s'impose.
Le vitiligo est une maladie chronique de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) qui apparaissent et s'étendent sur la peau. Cette maladie survient lorsque les cellules portant les pigments meurent ou sont incapables de fonctionner normalement. Outre pour les cas de contact avec certains produits chimiques, les causes du vitiligo restent inconnues. Des recherches suggèrent cependant que la maladie puisse provenir de désordres auto-immuns, de prédispositions génétiques, de stress oxydatifs ou encore d’être d’origine neuronale ou virale. Ni infectieux, ni contagieux, le vitiligo est une maladie auto-immune et multifactorielle. Sans parler d'hérédité, on observe chez environ 30 % des personnes atteintes, des antécédents de ce même défaut cutané dans la famille. Wikipedia et doctissimo.

Cette maladie peut, dans de rares cas toucher les chats ( le plus connu d'entre eux se nommant Scrappy.

Ma question est : Puis-je dire que Patte du Nord est atteind par cette maladie ? Il commencerait à développer ces tâches blanches peut après le début de son apprentissage ou un peu plus tard ( vers 8-10 lunes). Cela pourrait inquiéter les guérisseurs et certains de ses camarades pourraient se méfier de lui :)

Merci Chat Vitiligo  3920004554
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Aoû 2015 - 16:04
Personnellement je n'y voit aucun inconvénient :D
C'est original d'ailleurs, bonne idée ^^

Attend quand même l'avis du reste du staff Chat Vitiligo  264746
Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Dim 16 Aoû 2015 - 16:09
Merci :)
Étoile du Lynx
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 256
Étoile du Lynx
 Dim 16 Aoû 2015 - 17:16
Je trouve que c'est une bonne idée également ^^
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Dim 16 Aoû 2015 - 17:34
J'vois pas non plus d'inconvénient perso, c'est original °^°
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Aoû 2015 - 18:12
Je suis d'accord aussi, ça ne sort pas du réaliste et c'est plutôt une bonne idée. °°
Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Dim 16 Aoû 2015 - 22:20
Merci à tous,
Patte du Nord sera donc atteint de Vitiligo :ha:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum