Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour les Troupes o/

Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 633

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Dim 30 Aoû 2015 - 18:37
Pendant cette longue période d'absence (ce n'est pas la première, et je l'espère, la dernière) j'ai longtemps médité sur le forum pendant que je m'ennuyais (passez trois heures par jour dans une salle d'attente pendant deux semaines, et vous verrez). J'ai pensé aux Troupes, parce que malheureusement, elles ne sont pas en sur-effectif, et c'est pas nouveau. Donc voilà :
Je pensais que d'abord, les petits et les novices pourraient ne pas avoir un nom complet (avec le participe présent) et justement l'obtenir lors de leur passage à guerrier. Et ils pourraient obtenir ce nom suite à une grosse épreuve qu'ils auraient à accomplir (du genre une expédition, une chasse au blaireau ou renard, ou quelque chose du genre). Et contrairement aux Clans, les chats redouteraient ce "baptême" car il y aurait un risque mortel pour les novices lors de l'épreuve.
Après, je comprendrai que ce ne soit pas accepté, mais je pensais que ça pouvait mettre un peu plus de piquant et de différence avec les Clans de la forêt, et peut-être encourager les gens à créer des persos aux Troupes.

C'est court, mais je m'en fiche :D
avatar
Invité
Invité
 Dim 30 Aoû 2015 - 18:49
J'aime bien l'idée du nom gagné mais n'y aurait-il pas un petit soucis au niveau de ces noms justement ? Je veux dire, une chasse au blaireau ou une expédition ne deviendrait-elle pas redondante pour les apprentis même s'ils sont en sous-nombre actuellement ? 
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais un baptême deviendrait vite ennuyeux et les noms similaires du point de vue que, si on ne fait que des chasses ou des patrouilles, on se retrouve avec plusieurs Troupeux du nom de Renard courant sur la Plaine ou Blaireau aux Griffes Mortelles, des trucs dans ce genre là.
Cela peu paraître idiot comme réflexion mais je n'aimerais pas que cette bonne idée devienne ennuyeuse à cause du choix du nom ou de l’épreuve à accomplir.

Sinon pour les noms de novice et de chaton tu penserais à quelque chose comme (prenons exemple sur mon Troupeux) novice, il s’appellerait seulement Rune et, suite à son épreuve ou il aurait faillit mourir, il gagnerait le nom de Rune défiant la Mort, c'est bien cela ?

L'idée de redouter le baptême me plaît aussi car il ajoute au côté plus cruel des Troupes
Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Dim 30 Aoû 2015 - 23:08
Pourquoi ne pas reprendre l'idée des tunnels comme dans les livres. Pour ceux qui ne les ont pas lu, il faut réussir à traverser un labyrinthe de tunnel, dans le noir le plus total et sans mourir noyer car l'eau monte très vite si il pleut. Le but étant de ressortir vivant. Les éventuels risque étant : de se perdre et de mourir de faim; de paniquer dans le noir, de se perdre et de mourir de faim ou bien de se perdre, qu'il pleuve et de mourir noyer Pour les Troupes o/ 264746

Sinon, j'aime bien l'idée des noms que l'on gagne :keur:
avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Aoû 2015 - 9:18
Moi je trouve que c'est une très bonne idée. Cela donnerait un nouvel attrait aux Troupes. Mais en effet, on  pourrait s'inspirer des livres. Pas un tunnel, mais quelque chose d'autre. Une montagne ardue à escalader? Nager dans une rivière tulmuteuse?
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Lun 31 Aoû 2015 - 10:51
Moi aussi j'aime bien l'idée, et comme Petite Lune, je pense aussi qu'on n'est pas obligés de s'inspirer des livres. Ca pourrait peut-être être une épreuve différente pour chacun (ou presque), selon les aptitudes de l'apprenti, et le mentor choisit? Ca pourrait être quelque chose comme combattre sa peur (et alors ça reste un peu dans l'idée du tunnel quand même mais comme ça on garde une partie) pour montrer qu'un chasseur des Troupes n'a peur de rien? Ca pourrait résoudre le problème pour avoir des noms bien différents. Et comme vous disiez, ça donnerait un plus "cruel" mais aussi "courageux" alors.
Ambre Intemporelle
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 281
Ambre Intemporelle
 Lun 31 Aoû 2015 - 11:42
Oui, une épreuve de passage où le novice doit combattre sa peur. Il quitte le camp et ne peut pas revenir avant d'avoir accompli un exploit qui lui demande d'affronter ses craintes les plus profondes. Une fois cela fait, il retourne dans sa Troupe avec une preuve de son aventure (forcément, sinon on pourrait penser qu'il ment) et reçoit son nom complet en conséquence Pour les Troupes o/ 264746

Exemple:
avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Aoû 2015 - 11:45
:lala:
Ça à l'air cool comme idée, faudrait mettre ça en place *_*
avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Aoû 2015 - 12:04
J'approuve moi aussi toutes les idées données. Sa rend moins redondantes les quêtes pour devenir chasseur, ce dont je m'inquiétais au début.  Pour les Troupes o/ 264746
avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Aoû 2015 - 13:27
Toutes les idées sont bonnes, j'approuve totalement !
avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Aoû 2015 - 20:44
J'approuve aussi, c'est une super idée ! Il faudrait voir ce qu'on fait des novices actuels qui ont déjà un nom complet par contre, probablement vas t-on enlever la suite de leur nom ?
Le joueur pourrait éventuellement choisir l'épreuve en fonction du nom qu'il veut donner à son chat non ?

Et aussi, comment appliquer le principe aux botanistes ou guérisseurs ? On pourrait dire que leur nom provient du rêve le plus marquant qu'il font avant d'obtenir leur nom (pour les botanistes) ou de, genre, le chat qu'ils ont superbement soigné avant d'obtenir leur nom ?
avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Aoû 2015 - 21:21
On pourrait dire que quelqu'un leur dit en rêve ou que les éléments leur disent. Exemple : Le vent leur souffle, il se reflète dans l'eau...
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 2 Sep 2015 - 16:17
Oui ça pourrait être bien aussi ;) Désolée j'avais pas grand chose à dire Pour les Troupes o/ 3193767302
Étoile du Lynx
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 256
Étoile du Lynx
 Dim 20 Sep 2015 - 18:27
freofiehrger

Après une petite discutions partie STAFF, j'en suis désolée mais l'idée va sûrement être refusée (elle l'est peu être déjà Pour les Troupes o/ 2049336592). C'est compliqué à mettre en place, il faut le temps, s'en occuper, écrire plusieurs post-explicatifs... Et pour trois troupeux qui se courent après, on est pas forcément prêt à s'en occuper. Ça manque de troupeux, et surtout c'est assez complexe à mettre en place. Donc faudra en parler avec le reste du STAFF mais pour moi c'est non.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum