Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mère & fille

Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 29 Déc 2015 - 23:46

La lieutenante se promène tranquillement, dans la forêt. Elle ne s'attend pas à faire quelconque rencontre, et pourtant, en arrivant plus près du chemin du Tonnerre, elle sent une odeur...
Et pas celle de son Clan.
Elle s'approche. Une chatonne, pas un grand danger en soi.
— Bonjour petite. Que fais-tu ici ?
Amicalement. Elle s'assoit, pour ne pas paraître agressive. Elle ne l'est pas.
avatar
Invité
Invité
 Mar 29 Déc 2015 - 23:51
Je me promène. Comme ça. Perdue. J'avais voulu aller chercher une boule de mousse gorgée d'eau pour mamâ Ancre, parce que l'eau n'était pas empoisonnée ici, mais je ne trouvais pas. Et maintenant, j'étais perdue et je ne retrouvais pas mon chemin. La panique commençait à se faire sentir. Mamâ Étoile serait contente qu'on soit là, mais elle n'était pas là. Et plus j'avançais, plus je me sentais commencer à paniquer, dans le noir qui était mon champ de vision. Lorsqu'une voix se fait entendre, je sursautai. Je me dirigeais vers où je la pensais être. Je m'assis alors. Je n'étais pas un danger. Je paniquais toujours.

« Boule.. eau.. mamâ Ancre.. » 
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 30 Déc 2015 - 0:01

La chatte bleue penche la tête. Elle a un accent et pourtant elle lui dit quelque chose, mais quoi ? Elle ne comprend pas ce que la petite lui dit. Boule d'eau, d'accord. Pour sa mère. La rivière n'est pas loin. Mais la femelle ne peut pas emmener une inconnue dans son territoire.
— Tu es sur le territoire du Clan du Tonnerre.
Elles ne devraient pas rester ici, à discuter...
avatar
Invité
Invité
 Mer 30 Déc 2015 - 0:16
Territoire du tonnerre. J'étais sur le territoire du tonnerre, mon ancien territoire, quand je portais le nom de Petit Lys. Je m'étirai. Je secouai mon pelage, je soupirai, je tentais de calmer ma respiration, de réaliser ce qu'elle disait, de mettre un mot sur qui elle était, mais je ne reconnaissais pas son odeur avec le temps, pas sa voix et je ne la voyais pas, alors...

« Tonnerre... tonnerre.. maison.. Petit Lys.. »
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 30 Déc 2015 - 0:26

Elle avait bien dit Petit Lys ? C'était le nom que portait la fille de la lieutenante... Non. Impossible que ce soit ça. Pourtant c'était si familier, ce visage, ce pelage. C'était bien sa fille ! Mais comment ?

— Petit Lys ? Ma fille...

Un murmure dans le vent, rien de plus. Elle se lève, son coeur bat trop vite. Comment a-t-elle survécu ?
avatar
Invité
Invité
 Mer 30 Déc 2015 - 0:29
Elle était surprise. Je le sentais. Sa surprise et son incrédulité me frappèrent de plein fouet et un murmure me parvint. Sa fille ? Je me levai brusquement et même sans que je ne puisse le savoir, mes pupilles étaient réduites à deux fentes. Je n'étais pas sa fille ! Ce n'était pas mamâ Ancre ni mamâ étoile ! Je secouai vivement la tête. Elle mentait. C'était sûr qu'elle mentait et je n'allais pas la croire pour rien au monde.

« Mamâ Ancre troupe et mamâ étoile morte ! » 
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 30 Déc 2015 - 0:34

Bien sûr, une chatte l'avait recueillie. Et nourrie. C'était logique, tout comme c'était logique que la petite ne se rappelle plus de qui était sa véritable mère. Après tout, Coeur de Pierre ne l'avait même pas élevée jusqu'au jour où elle avait disparu.

— Je... T'ai donné naissance.

Cela faisait-il de la guerrière bleue sa mère pour autant ? Sans doute pas, finalement...
avatar
Invité
Invité
 Mer 30 Déc 2015 - 0:40
 Donner naissance ? Elle m'avait donné naissance ? Mes souvenirs de ma naissance étaient bien trop flous pour que je ne dise quoi que ce soit.. et je ne savais pas quoi répondre. Je repris place assise et baissai la tête simplement, sans répondre. Je ne voyais pas quoi répondre, et ma gorge se nouait bien trop pour me permettre de répondre.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 30 Déc 2015 - 0:48

Ce moment était étrange. Les deux ne parlent plus, et Coeur de Pierre regarde par terre. Elle ne sait pas quoi dire, elle devrait se faire pardonner. Elle a honte de l'avoir abandonnée...

— Tu devrais rentrer chez toi, auprès de... Ta mère, qui s'occupe de toi.

Ça fait mal d'apprendre ça. C'est toujours douloureux quand on regarde la vérité dans les yeux.
Déchéance de la Lune
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : .
Messages Messages : 376
Déchéance de la Lune
 Lun 21 Mar 2016 - 4:12
Je devrais rentrer. Voilà ce que cette... femelle me disait. Je devrais renteer, mais je ne voulais pas m'en aller. Quelque chose me poussait à rester auprès de cette présence rassurante, même si je ne parvenais plus à parler, même si je ne pouvais que baisser la tête et me taire. Je ne voulais pas quitter ces terres. Je ne voulais pas..

"Pas partir !"
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum