Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prière nocturne - ft Valse des Mirages

avatar
Invité
Invité
 Sam 20 Fév 2016 - 15:50
Prière nocturne - ft Valse des Mirages Prieer10 


Légende des Etoiles s'était éloigné de son Clan pour la nuit.
Le jeune chat avait traversé plusieurs territoires – non pas des territoires appartenant aux Clans, mais des terres libres – pour réfléchir un peu. Il se laissait porter par ses pattes qui semblaient s'animer et bouger d'elles-même, sans qu'il aie eu à les commander. Il était bien trop à ses pensées, ruminant de sombres réflexions par rapport aux autres Clans, qui avait accusé l'Ombre à tord. Les injustices le révulsaient. Les autres Clans le révulsaient. Pestant et marmonnant dans ses moustaches, le grand félin battit de la queue en sautant pardessus un tronc d'arbre qui lui barrait le chemin. Il les détestaient tous.
Cela lui arrivait souvent de ronchonner dans son coin, et quand ça lui arrivait, il préférait s'éloigner des autres. Etre un peu seul et ne pas montrer qu'il se mettait en colère. Quand il était petit, alors qu'il s'appelait encore Petite Légende, le matou avait plusieurs fois montré son mauvais caractère à ses camarades de l'Ombre, si bien que par la suite, il n'avait plus eu d'amis du tout.

Les rayons de la lune qui perçaient à travers les feuillages illuminaient son pelage argenté de beaux reflets bleus et éclairaient ses yeux bleus de leurs touches de brun et de vert. Les pupilles du matou étaient légèrement dilatées pour mieux voir dans la semi-obscurité et son pelage qui déjà était volumieux car il avait le poil long, était gonflé pour le protéger de la petite bise glaciale qui soufflait. Son énervement était tel que ses griffes s'étaient sorties d'elles-même, accrochant les feuilles mortes au passage. S'il croisait un chat d'un autre Clan, assurément, il lui ferait la peau sans état d'âme. A nouveau, un souffle de vent lui caressa les moustaches et il bougonna.
Soudain, les bois dans lequels il marchait laissèrent place à une large bande d'herbe. Légende des Etoiles n'était jamais venu dans cette partie du territoire et ses oreilles pointues se dressèrent. Avançant de quelques pas méfiants, la queue ébourrifée, le grand chat ouvrit de grands yeux quand il vit ce qui se trouvait en bas de la minuscule colline qu'il avait monté : un immense lac, où la lune et les étoiles se reflétaient magnifiquement. De légères vagues provoquées par le vent agitaient l'eau étincelante, et Légende remarqua que le lac était par endroits gelé sur les bords. Ce spectacle splendide le calma d'un coup, alors qu'il sentait le vent s'engouffrer dans son pelage. Il leva les yeux au ciel pour admirer la voûte étoilée.

« Tout ira bien, maman, n'est-ce pas ? » Murmura t-il, toute colère oubliée. Le grand félin ferma les paupières, priant silencieusement aux étoiles d'aider son Clan qui se trouvait dans une si mauvaise passe.

Après quoi, il rouvrit les yeux. Il ne pensait plus qu'à sa mère, morte sans l'avoir vu guerrier. A la nuit. Et avec un lourd soupir, au fait qu'il se sentait complètement seul.

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 23 Avr 2016 - 13:02
|| Up ♪
avatar
Invité
Invité
 Jeu 28 Avr 2016 - 18:51
PS : j’essaie plusieurs styles d’écriture, t’étonnes pas si ça change entre deux réponses

Valse des Mirages avait besoin d'air. De sentir le vent, faire la course avec la douce brise. Les parois du camp  l'oppressait, il se sentait vide, faible et dérisoire. Il devait sortir, courir, se dégourdir les pattes. Il avait besoin de ce sentiment de liberté. D’avoir ce fourmillement d’on ne sait quoi se répandre dans touts ses membres, jusqu'au bout de ses moustaches.

Il s’extirpa de sa litière, et sortit du buisson de roseaux. Dehors, l’Astre de la nuit flottait bien haut dans le ciel. Des éclats d’argent pailletaient la mer d’encre sombre. Il se sentait déjà mieux. Il laissa le vent le caresser quelques instants, puis se mit en route. En route vers où, il ne savait pas. Il laissait ses pattes le guider.

Il sentit différentes textures sous ses pattes. D’abord la tourbe qui parcourait la rive, puis, il passa aux cailloux ceinturés de mousse du pont. Il s’arrêta quelques instants pour se regarder dans l’eau qui était assez calme à ce niveau là. Ne pouvant rester immobile plus longtemps, il se mit à courir. Courir comme il aimait le faire sans ralentir jusqu'à ce que ses poumons en feu crient grâce. Alors, il ralentit passant à sa démarche souple et gracieuse.

Il huma l’air comme il le faisait à son habitude. Mais là, il ne sentit pas les mêmes odeurs. Non, il y avait un chamboulement dans l’ordre des choses. Il y avait cette odeur de chair à corbeaux typique du Clan de l’Ombre?!
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 13:16
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 17:06
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum