Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

when everything goes away • PV Rire Dévastateur

Buzz
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Buzz
Messages Messages : 141
Buzz
 Ven 1 Juil 2016 - 11:14
Chant de Vie


Les yeux encore embués par la longue nuit, je me lève et me dirige d'une démarche chancelante vers le tas de gibier. Cette première nuit de retour chez moi a été réparatrice, cela faisait bien des lunes que je n'avais pas dormis ainsi. C'est surement la présence de tout les miens autour de moi qui avait été si rassurant. Je ne m'étais jamais faite à cette solitude à l'heure ou le soleil disparaissait, sombrer dans les bras de morphée sachant que personne ne veillerait sur ma survie pendant que mes sens sombraient dans le noir. Je saisis une musaraigne et me retourne, surprenant des regards curieux. Soufflant longuement, je m'installe à l'écart, loin des groupes matinaux de félins. Avant, j'aurais sans hésitation foncé sur le plus enjoué des groupes avec un sourire éclatant d'entrain, mais a présent, la compagnie d'autant de monde me mets mal à l'aise, surtout si je sais que je serais le centre d'intérêt du petit groupe curieux. Je crois qu'en fait, ce qui me retiens sont les questions évidentes qu'ils s'évertuent à me poser depuis que Pelage de Lave m'a ramené avec lui au camp. "Ou étais tu? Comment as tu fait pour survivre? As tu rencontré du monde? Ca a été difficile? "

Je ne veux pas en parler. Je veux juste effacer cette période de ma mémoire. Je veux redevenir celle que j'étais avant. Jeune, insouciante, naïve et surtout heureuse. Pourtant, avec tout ce qui s'était passé, me faire retrouver le sourire ne sera sûrement pas chose aisée. Un nouveau soupir soulève ma poitrine tandis que j'entame la petite proie le regard baissé pour ne croiser aucun regard. Je sais que je suis le centre d'interêt de tous ici, l'attraction du siècle, et j'aurais adoré cela avant, mais maintenant, l'angoisse tord mes tripes. J'ai peur de ne plus être comme avant, de ne plus être celle qu'ils attendent, qu'ils connaissent, d'avoir changée, parce que oui, ces nombreuses lunes en solitaire m'ont changée.

Une ombre s'approche lentement de moi sans que je n'y prête plus d'attention que cela. Si je lui fait croire que je ne l'ai pas remarquée, peut être passera t elle son chemin. Je n'ai pas envi de parler. Je sais de quoi le sujet va traiter, et je ne dirais rien, alors autant éviter de parler. Mais c'est peine perdue. L'ombre s'arrête a ma hauteur, et je suis bien obligée de lever les yeux vers elle. Nuage Dévastateur. Enfin, elle a plus la carrure d'une guerrière a présent, mais son nom m'est inconnu, et puis je ne suis même pas sure qu'elle soit passée au grade supérieur. Et puis, si je la frustrait en écorchant son nom, elle s'en irait peut être. Réprimant un soupir en ne la voyant toujours pas bouger, je m'efforce de sourire, déclarant du ton le plus enjoué que je pouvais.

« Salutation Nuage Dévastateur. Bien dormis? »
avatar
Invité
Invité
 Sam 2 Juil 2016 - 11:56

When everything goes away


Le soleil grimpait dans le ciel, et toi tu t’ennuyais. Tu n’avais rien à faire, et ne savais pas quoi faire. Espionner tout le monde ne t’intéressait plus autant, partir chasser non plus, les proies étaient suffisantes en cette saison. Museau Murmurant était calé avec sa nouvelle compagne, Nuage de Charbon en patrouille et Nuage de Lait également. Cicatrice de Ronce allaitait encore sa petite, Pelage de Lave était occupé, Aube de la Mort et Ange Brisé absentes également. Le camp était d’un ennui total. Personne à emmerder, à torturer. Personne avec qui discuter de choses intéressantes. Personne à observer. Et, en plus, tout le monde ne faisait plus attention qu’à Chant de Vie, depuis qu’elle était revenue. Quoi t’étais jalouse ? Laisse-moi rire s’il-te-plaît ! Non mais c’était trop drôle ! Pour le coup, t’étais presque ridicule. Être jalouse d’une telle guerrière… De toute façon ça ne durerait plus longtemps. Dans quelques jours, ils se seraient lassés, fallait pas t’inquiéter. Toi tu te fichais bien qu’elle soit partie en solitaire tout ce temps, ce n’était pas un drame. Au moins tu n’avais plus eu à la croiser, ta cousine. Oui, fallait pas oublier ça, Chant de Vie était ta cousine. Comment ça, t’en avais rien à faire ? Oui, c’était vrai que tu avais une immense famille. Et puis, elle ne venait pas du côté de ton père. Donc elle ne risquait pas d’être comme toi. Bien dommage d’ailleurs. Fragment de Neige, bien que pas du tout sanguinaire, cruel ou quoi que ce soit, était tout de même bien plus appréciable. Certainement.

Cet ennui commençait véritablement à te peser. Il fallait que tu bouges, que tu fasses quelque chose pour t’occuper le corps et l’esprit. Tu décidas d’aller discuter avec Chant de Vie. Ah tiens, elle t’intéressait finalement ? Tu te rapprochas d’elle, et finis pas t’asseoir devant son nez. Ça l’obligea à relever la tête et te regarder. Même si ça n’avait pas l’air de l’enchanter beaucoup. Elle n’avait pas l’air d’aimer beaucoup cet engouement soudain à son égard. Ça allait vraiment finir par te rendre jalouse cette histoire, ça se sentait. Que faisais-tu, en fait ? Qu’attendais-tu ? Qu’elle parle la première ? Tu restais là, immobile, silencieuse. Si c’était ce que tu voulais, cela réussit. Elle s’exprima la première.

« Salutation Nuage Dévastateur. Bien dormi ? »


Ah ouais. Elle n’avait pas encore eu l’occasion d’apprendre ton nouveau nom. Curieusement, tu n’avais pas l’air de lui en vouloir. Il n’y avait aucune raison de lui en vouloir, en réalité. Mais te connaissant, c’était tout de même étrange. Était-ce à cause de l’ennui et de l’inaction ? Tu ne savais pas. Eh bien moi non plus. Tu répondis. Oh, gentiment.

« Je m’appelle Rire Dévastateur, désormais. Oui très bien, et toi ? »

Après un instant d’hésitation, tu ajoutas :
« Tu veux sortir, pour discuter ? Il y aura moins de monde… »

Ce faisant, tu désignas tous les membres du clan présents d’un large mouvement de queue. Tu avais remarqué qu’ils la gênaient un peu, mais cela ne t’étonnait pas. C’était normal, après ces lunes en solitaire. Tu ne savais même pas comment elle avait fait pour vouloir revenir. Tu pensais que si toi, tu partais un jour, tu ne reviendrais pas. Pas parmi une telle bande d’incapables, de toute façon. Mettais-tu ta cousine dans le même sac ? Avant, oui. Peut-être que maintenant, elle avait un peu changé, qui sait ? Si elle acceptait, tu le saurais certainement très rapidement.

Codage by Kayl pour Sun only
avatar
Invité
Invité
 Sam 10 Sep 2016 - 22:32
UP d'urgence
avatar
Invité
Invité
 Ven 28 Oct 2016 - 20:40
|| Second up
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:16
|| J'archive, mp pour récupérer si Buzz revient.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum