Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Étoile de la Mélopée

Mélopée
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Minion
Messages Messages : 154
Mélopée
 Dim 7 Aoû 2016 - 13:12
Chronologie et Histoire.




   
PETITE MELOPEE

   
Petite Mélopée : chatonne comme les autres née dans le Clan de l'Ombre. Comme les autres ? Presque. Le seul point noir du tableau dans sa petite vie est son père. Elle ne sait pas qui il est, et le Clan non plus. Seule sa mère, Croisée des Âmes, sait qui est le géniteur de la petite chatte; mais elle refuse de le révéler à quiconque. Cela ne gêne que peu Petite Mélopée, qui n'est encore qu'une chatonne et vit très bien sa figure paternelle, mais elle se fait cependant harceler par certains de ses camarades qui veulent à tout prix savoir qui est son père, et sont persuadés que sa mère lui a dit.
   


   
NUAGE DE LA MELOPEE

   
"Je suis sûre que tu sais !"
C'est ce que lui répètent inlassablement ses camarades de tanière. Le harcèlement ne sait pas estompée avec l'âge, et cela commence à fatiguer l'apprentie. Non, elle ne sait pas qui est son père, et sa mère a parfaitement le droit de garder le secret là-dessus ! Elle voudrait simplement qu'on lui fiche la paix avec ça... Quand bien même elle voudrait elle aussi savoir qui il est.
   


   
DOUCE MELOPEE

   
La petite apprentie a grandi et s'est muée en une guerrière plus que placide; qui considèrent le rire, le combat, les disputes comme des futilités. Elle préfère s'asseoir et simplement contempler le ciel, et a développé en grandissant une philosophie bien à elle. Douce Mélopée cependant accorde toujours une grande importance au Clan des Etoiles, et ne supporte pas qu'on dise de mal de ses ancêtres.

Elle rencontre un beau jour Pelage de Lierre, l'autiste de son Clan, et par ennui, fait la conversation avec lui. Le calme du guerrier l'apaise, et le fait qu'il ne s'intéresse nullement à l'identité de son père aussi. Elle décide de s'occuper et de veiller sur lui, et il devient le chat le plus important à ses yeux...

Le précédent lieutenant du Clan de l'Ombre meurt dans des circonstances obscures et à sa grande surprise, elle est choisie par Etoile de Baies Sauvage pour lui succéder. A seulement 33 Lunes, elle devient lieutenante du Clan de l'Ombre, et jure de servir son Clan du mieux qu'elle pourra.
Nuage de Poussière, fils d'Etoile de Baies Sauvage, devient son apprenti.

Le feu arrive alors, et le Clan de l'Ombre est obligé de fuir le camp. Durant la bataille, Douce Mélopée retourne en arrière pour chercher Pelage de Lierre, qui est resté dans le camp, inconscient de la terrible réalité. Elle est attaquée sur le chemin par Eclair du Tigre, un traître qui la considère indigne du poste de lieutenante. Elle se bat avec lui et l'arrivée de trois de ses camarades fait fuir l'opportun. Après les avoir remercié, elle peut alors retourner chercher Pelage de Lierre, et elle le trouve à temps pour l'aider à sortir du camp.

Mais les choses vont de mal en pis. Etoile de Baies Sauvage est mort durant l'incendie, et Pelage de Lierre a disparu pendant qu'elle menait le Clan de l'Ombre jusqu'aux Quatre Chênes. Douce Mélopée est minée par la disparition de ces deux êtres qui lui sont chers, mais endosse son nouveau rôle de chef avec détermination.
   


   
ETOILE DE LA MELOPEE

   
Elle qui était devenue lieutenante sans trop savoir comment, là voici maintenant cheffe. Bien qu'Etoile de la Mélopée aie du mal à se faire à ses nouvelles reponsabilités, elle essaye de guider son Clan du mieux qu'elle le peut. Et ce, magré les pertes qu'elle subit...
Son jeune apprenti, Nuage de Poussière, est mort soudainement, sans qu'elle aie pu achever son entraînement. Elle qui aurait voulu faire de lui un puissant guerrier, elle n'aura même pas pu lui donner le nom qu'il lui avait demandé. Baies Etincelantes restera à jamais Nuage de Poussière...
En tant que cheffe, elle a dû choisir un lieutenant, et a nommé Plume d'Ombre à ce poste. Elles ne sont pas particulièrement amies, cependant Etoile de la Mélopée sait qu'elle peut compter sur elle pour guider le Clan de l'Ombre.

Les lunes s'écoulent tranquillement. Etoile de la Mélopée baptisent de nombreux apprentis et également quelques guerriers. Elle chasse un blaireau de leur territoire, avec l'aide de Pelage de Lave et Résurgence de l'Ambre.
Mais bientôt, les ennuis reviennent : trois membres du Clan ont disparu. Feuille d'Erable, Pelage de Terre et Petite Sauvageonne, la fille de sa fidèle lieutenante. Lors de l'Assemblée, les accusations fusent de toute part, alors que l'on découvre que chaque Clan a subi des pertes. Deux étranges groupes de chats viennent alors à eux, les accusant également d'avoir kidnappé des leurs. L'Assemblée est brutalement interrompue et chacun des quatre Clans rentre chez eux.
Le Clan de l'Ombre est chassé de chez lui par les trois autres clans, qui se sont alliés contre eux. Il se réfugie alors au Grand Lac, où ils retrouvent les deux mystérieux groupes vus à la dernière Assemblée. Leur nom exact est "Troupes", et après une entrevue avec leurs chefs, le Clan de l'Ombre obtient le droit de rester autour du Lac avec eux.
Les trois autres Clans ont bientôt vent de l'affaire et ils attaquent le Clan de l'Ombre et les deux Troupes. Le combat est cette fois équitable, et ils l'emportent cette fois. Les trois autres Clans fuient, mais les disparus ne leur sont toujours pas rendus...
Tous découvrent finalement que les auteurs de ces kidnappings sont des solitaires ennemis des Troupes nommés Escogriffes. Après une longue bataille contre eux, ils récupèrent finalement leurs disparus. Mais tous ont subi des pertes irrémédiables...

Durant cette sombre affaire, Plume d'Ombre a rendu l'âme. Etoile de la Mélopée subit une nouvelle perte, une fois encore, et doit nommer un nouveau lieutenant. Elle choisit Pelage de Lave, bien qu'elle ne porte pas la guerrier dans son coeur : il est fort, et elle est persuadé qu'il l'aidera à défendre le Clan de l'Ombre.
Bien mal lui en pris, car le chat au pelage noir finit par la trahir. Accompagné d'autres guerriers de son Clan, il tend un piège à la meneuse et la tue aux alentours du Charnier, avant de jeter le corps dans les Gorges.
Il fait une erreur de calcul, oubliant les 9 vies qui incombent au chef. Etoile de la Mélopée survit, car il lui reste deux vies. Mais sa vie au Clan de l'Ombre est finie, et son corps dérive jusqu'au territoire des Troupes, où elle sera recueilli par Volcan, une ancienne guerrière de son Clan.

Le reste est encore à écrire...
   


   
Codage by Saphou


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum