Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le journal d'un prisonnier [solo ou...?]

Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Sam 26 Juin 2010 - 21:46
- Thème ? La vie d'un condamné à mort dans une prison.
- Résumé ? L'attente dans le couloir de la mort d'un condamné à mort. C'est écrit jour par jour, et le titre des chapitres sont les traits qu'il fait tous les jours sur le mur de sa cellule.
- Qui écrit ? Etoile du Crépuscule, mais si ça vous inspire, vous pouvez rajouter votre graine personnelle (genre un nouveau compagnon de cellule, un avocat qui le sauve...)
- Genre ? Journal fictif.
- Inspiré de ? Peut-être du roman de Victor Hugo, le dernier jour d'un condamné, mais mon personnage est complètement fictif. Toute ressemblance avec un personnage connu est purement accidentelle.

I

Voilà le premier jour qui s'est passé. Enfin, le premier jour à partir d'aujourd'hui, mais ça doit bien faire le sixième ou septième jour que je suis enfermé. Je me suis inventé un nouveau moyen de compter l'heure et les jours qui passent avec les allées et venues des geôliers, car la lumière du soleil ne parvient même pas dans le cachot où ils m'ont jeté comme une chose informe et complètement inhumaine. J'ai réussi à obtenir du papier et de l'encre, pour pouvoir écrire. Ils ont au moins accepter de me donner ça. Ils me donnent à manger un bouillon à la couleur suspecte, et avec rien dedans. Ils veulent me faire crever avant mon heure ? D'ailleurs, je ne sais même pas de quoi je suis accusé. Je n'ai pas eu depuis des nouvelles de mon avocat. Comment leur prouver que je suis victime d'une erreur judiciaire ? J'ai entendu à la radio avant mon emprisonnement des pays qui avaient abolis la peine de mort. Pour ne suis-je pas né dans ces pays-là ? Il faut que j'économise le papier, je ne pourrais pas tenir longtemps...
Je dessine avec mes ongles sur la paroi humide, friable et recouverte de salpêtre de ma prison. Mais les murs sont déjà surchargés des graffitis des générations de prisonniers qui sont passés avant moi. Ma cellule pue. Elle est sale. Mon lit n'est qu'une couverture posée au sol. Elle est vermoulue et déchirée. Elle tombe en lambeau. Pourquoi nous n'avons pas des conditions meilleures ? Tout à l'heure, le prisonnier de la cellule voisine a perdu la tête. Il a été déplacé. Et moi, j'écris pour ne pas perdre la raison. Il n'y a pas de toilettes, juste un trou par terre. Je ne vous raconte pas l'odeur. Il y a un autre trou au dessus de la porte pour faire circuler l'air, mais je crois qu'il est bouché. Et ils me donnent la nourriture en la faisant passer par une trappe sous la porte.
Combien de temps je resterais comme ça ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 27 Juin 2010 - 15:59


La suite!!!!!La suite!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité
 Lun 28 Juin 2010 - 16:08
Je crois que tu as fait une erreur à la ligne 8.

Pour ne suis-je pas né dans ces pays-là ?

C'est moi ou toi ?

Sinon je suis d'accord avec Coeur de Perle il manque la suite !
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Lun 28 Juin 2010 - 17:55
Oui, normalement c'est "pourquoi"... Erreur de frappe !
avatar
Invité
Invité
 Sam 16 Oct 2010 - 13:13
Pour quand la suite ? ^^
avatar
Invité
Invité
 Lun 8 Nov 2010 - 19:07
LA SUITE, LA SUITE !!!!!!!!
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 10 Nov 2010 - 20:09
Oui, la suite !!!! J'aime le suspens mais pas trop ! Déjà que je peux pas dormir quand je viens de finir un la guerre des clans...
avatar
Invité
Invité
 Jeu 11 Nov 2010 - 17:00
le suspens commence a devenir un peu long au bout de 5 mois Mdr
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Jeu 11 Nov 2010 - 19:59
ouais ben j'ai pas d'idées lool
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Sam 13 Nov 2010 - 12:59
Ca va venir, ça va venir ! Dort, et l'inspiration te viendra en rêve (sauf que cte nuit j'ai rêvé qu'une couleuvre m'avait mordu le bras alors qu'en fait c'était que je m'étais erafflée)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum