Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À l'aventure ! [ft. Petit Fauve]

Nuée des Anges
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 153
Nuée des Anges
 Sam 24 Sep 2016 - 15:35



À l'aventure !


ft. Blue


J'étais émerveillée. Émerveillée de voir que j'étais encore vivante. Juste cette simple pensée me donnait des ailes. Émerveillée de voir que le soleil s'était encore levé, aujourd'hui, m'accueillant de ses rayons dorés, parsemant mes yeux bleus de sa lueur apaisante. Émerveillée d'entendre une seconde fois les sons, émerveillée de sentir encore une fois l'air chaud et rassurant de la Pouponnière. Émerveillée de sentir l'odeur corporelle de ma mère, de mon frère, de ma propre famille, mon propre sang. Émerveillée de voir qu'il m'était possible de respirer. Et tout cela semblait si féerique, si magique. Si étrangement vivant à mes yeux. Peut-être étais-je bien le seul chaton à qui la Vie, avec I è majuscule, procurait tant de sensations. Avec ma langue, je palpais délicatement mes babines, sentant la saveur sucrée du lait maternel d'Aile du Crépuscule, et détournais le regard pour m'assurer que Maman et Petit Fauve n'avaient pas disparu durant la nuit, par un tragique et quelconque accident.

Je soufflais d'un soupir soulagé, ils étaient là. Présents, à mes côtés, leur pelage respectivement noir et blanc tacheté contrastant avec le vert de notre environnement. Maman, encore endormie, semblait triste. Elle me semblait triste, à moi, Petit Ange, qui ne connaissait encore rien de la multiple palette de sentiments qu'il était possible de ressentir, des centaines d'émotions plus ou moins intenses qu'un chat comme moi pouvait un jour laisser affluer jusqu'à son petit cœur, battant bien trop fortement dans sa poitrine. Aile du Crépuscule était triste. Pourquoi ? L'âge ne me permettait pas encore d'élucider ce mystère. Mais je voulais savoir. Pourquoi souffrir d'un tel mal, alors qu'elle ne cessait de nous dire, à Petit Fauve et moi, que nous étions ses petites merveilles ? Ces anges tombés du ciel, ces perfections ? Enfin moi, surtout, j'étais parfaite. Petit Fauve légèrement moins. Déjà, parce que c'était un mâle. Donc jamais, au grand jamais, il ne pourrait me surpasser.

Je m'approchais de lui, faisant au mieux que je puisse pour ne pas faire trop de bruit; je ne voulais pas le réveiller, du moins pas de cette façon. La discrétion était un point important durant l'existence d'un chat. Durant celle d'un chaton à peine né, elle en devenait presque comique. Mais j'avais envie de découvrir, encore. Je tressaillais d'impatience, l'adrénaline que me procurait l'idée d'embêter mon frère était bien présente. Que ne ferais-je pas pour lui prouver, une fois de plus, que je suis bien meilleure ? C'était par parce qu'il était meilleur que moi lors de nos chamailleries que ça voulait dire quelque chose. Et puis je le laissais gagner, je faisais exprès, pour pas qu'il soit déçu ! De toute façon, il avait pas intérêt à me faire mal, sinon j'irai tout rapporter à Maman ! Et Maman quand elle grondait un de nous deux, elle rigolait pas ! Mes arrières couverts, ma petite idée d'assaut dans la tête, j'étais bien décidée à le terrasser ! Il allait voir ce qu'il allait voir ! Il allait manger la poussière avant même de comprendre ce qu'il allait lui arriver !

Je m'arrêtais de marcher, alors que je m'apprêtais à le rejoindre. Pourquoi se battre ? Pourquoi se battre sous la surveillance de Maman ? Pourquoi nous battre alors qu'avec Aile du Crépuscule endormie, on pouvait facilement s'éclipser ? Et puis si la brèche que j'avais emprunté pour m'échapper et rencontrer Satani la première fois était encore là, pourquoi ne pas l'utiliser ? Pourquoi ne pas profiter de l'inattention miraculeuse qu'avait eu Aile du Crépuscule pour partir à l'aventure ! Je tapotais du bout de la patte le dessus de la tête de Petit Fauve, puis chuchotais, doucement, évitant de réveiller Maman : "Petit Fauve, réveille-toi ! Allez ! Viens, on va dehors ! je marquais une petite pause, avant d'ajouter, encore plus bas : "Maman dort ! Lève-toi, ou sinon t'es une poule mouillée qui a trop peur pour partir à l'aventure !"

© Code by Sun for Ray only ♥

Taches Fauves
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fuyu.
Messages Messages : 70
Taches Fauves
 Dim 25 Sep 2016 - 18:47
À l'aventure !




Encore une simple nuit. Une nuit parmi tant d'autres. Je ne sais pas pourquoi mais cette fois, j'avais eu envie de regarder les étoiles. Je les avais déjà vus quelques fois quand je me réveillais pendant la nuit. Je me demandais si elles étaient pareilles quand on les voyait alors que le soleil se couchait. C'était certainement pas pareil. Je ne sais pas pourquoi mais, ces petits points de lumières mon toujours intrigués. Ils sont s'y haut et si brillants ! Ils doivent avoir quelque chose de magique, c'est sûr ! J'ai déjà tenté de les rejoindre, j'ai sauté le plus haut possible mais malheureusement, toutes mes tentatives ont tourné à l'échecs. Peut-être que quand je serai plus grand je pourrai les atteindre mais, pour le moment, je suis obligé de les regarder d'en bas. Je parie que si je regardais notre monde d'en haut, tout me paraîtrai différent. Mais bon, maman, elle veut pas que je rejoigne les étoiles, à chaque fois que je lui dis ça, elle semble triste et me gronde. Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir découvrir les limites du monde ? Pour un chaton c'est normal, non ?

Cette nuit, maman avait insisté pour qu'on aille se coucher tôt, Petit Ange et moi. J'avais essayé de rester éveillé, au moins le temps que maman et ma sœur s'endorme. Ainsi, j'aurai pu admirer les étoiles en paix. Malheureusement, mon petit corps de chaton en avait décidé autrement. Il faut croire que j'étais trop fatigué. J'avais espéré me réveiller mais non, j'avais fait une nuit complète pour une fois. D'habitude, je me réveillais une ou deux fois. Cette fois, j'avais fait un très long rêve. Je chassais dans la lande, j'étais grand et je connaissais tous les endroits pour trouver un lapin. C'est bizarre, je n'ai pourtant j'avais vu notre territoire. Tant pis, ce n'est qu'un rêve après tout. Après avoir chassé, je sentis une odeur et je me dirigeai vers elle. Je tombai sur une chatte qui ressemblait très fort à maman. Enfaite, c'était son portrait cracher. Je m'avançais vers elle et on s'est mis à rigoler. Elle m'appelait Fauve Blanc. C'est qui ce "Fauve Blanc" ? À un moment, elle se mis à parler mais, ce n'était plus la vois de maman.

Petit Fauve, réveille-toi ! Allez ! Viens, on va dehors !

Je me réveillai en sursaut et sens un poids sur ma tête.

Maman dort ! Lève-toi, ou sinon t'es une poule mouillée qui a trop peur pour partir à l'aventure !

C'était Petit Ange, encore elle... Je ne pris pas en compte ce qu'elle dit et me levai, enlevant violemment sa patte de ma tête. Je pensais encore à mon rêve. C'était qui ce "Fauve Blanc" ? J'avais la tête dans les nuages. Je me tournis vers ma sœur et posai lourdement mon postérieur au sol. Je la regardai, la vision encore brouillée. Quelle idée de me réveiller alors que je rêvais ? Franchement, parfois, je me demandais si Petit Ange avait vraiment un cerveau. Tout ce qu'elle savait faire c'était se pavaner devant les guerriers et les apprentis. Quel drôle de façon d'occuper ses journées. Mais bon, qui suis-je pour juger, elle fait ce qu'elle veut de sa vie après tout.

Je ne cessai de me questionner sur le nom que j'avais entendu dans mon rêve. Peut-être que Petit Ange savait quelque chose. Après tout, elle traîne toujours dans les pattes des guerriers, elle doit forcément avoir entendus quelque chose. Je décidai de lui poser la question, après lui avoir fait comprendre qu'elle me dérangeait bien sûr.

Dis, t'aurai pas pus réveiller quelqu'un d'autre ? Je dormais, ça se voyait pas ? Et au fait, toi qui traine toujours dans le camp, t'aurai pas vu ou entendus parler d'un certain "Fauve Blanc" ?

Codage by Kayl pour Blue only
Nuée des Anges
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 153
Nuée des Anges
 Mer 5 Oct 2016 - 15:36



À l’aventure !


ft. Blue


Si Petit Fauve continuait à dormir comme ça, on était pas arrivé au bout de nos peines ! Allez quoi ! C’était pas compliqué ! J’allais pas l’attendre indéfiniment non plus ! Le temps que ce gros paresseux se lève, j’avais clairement de quoi faire. Il allait me faire perdre toute la matinée ce lourdeau ! Debout ! Bon, c’était décidé, si dans trois secondes il me répondait pas, je lui miaulais dans les oreilles ! Par bonheur pour lui, dans un mouvement soudain, il sursauta, me faisant reculer de quelques pas, histoire de garder une certaine distance de sécurité. Je le dévisageais, l’envie pressante de m’esclaffer de sa réaction me chatouillait l’esprit démentiellement. Résister était dur, mais il le fallait. Un grand sourire sur mes babines devant la mine ébahie de mon frère. Il se leva, lentement, affaibli par les forces de l’apesanteur. Avant de s'asseoir lourdement sur le sol, soulevant par la même occasion un léger nuage de poussière.

Dis, t'aurai pas pus réveiller quelqu'un d'autre ? Je dormais, ça se voyait pas ? Et au fait, toi qui traine toujours dans le camp, t'aurai pas vu ou entendus parler d'un certain "Fauve Blanc" ?” me demanda mon frère, l’air encore dans les vapes, perdu, à peine sorti de ses rêveries. Je rigolais doucement, me moquant de son air pataud qu’il prenait pour me gronder parce que je l’avais réveillé. Je l’aimais bien au fond mon frère, même s’il était très paresseux parfois. Comment osait-il que je traînais dans le camp ? Je prenais sa remarque plus comme une reproche qu’autre chose. Pourquoi ? Je traînais pas de le camp, moi, je découvrais ! Pas comme ce sac à puces ronfleur en tout cas ! Je me mettais à bouder, montrant ouvertement mon mécontentement à Petit Fauve. Il avait vraiment cru que j’allais lui répondre après ce qu’il m’avait dit ? Pfff. Puis, moi, j’ecoutais les guerriers pour savoir s’il n’y avait pas de batailles ou d’autres grands événements qui se préparaient !

Et puis oui d’ailleurs j’avais déjà entendu parler de Fauve Blanc. Enfin, des miettes, des bribes troubles de son nom que j’avais réussi à capter de la gueule de quelques guerriers. Mais pourquoi il me posait une telle question ? Sortant de ma bouderie, je regardais le petit mâle noir et blanc de travers. “Hé ! Vous avez presque le même nom !”, puis, toute contente du rapprochement que j’avais fait, je retournais subitement avec mon mauvais caractère, et tournais le dos à Petit Fauve. S’il avait cru qu’il réussirait à m’amadouer comme ça il se mettait la patte dans l’oeil ! Je n’étais pas n’importe qui ! On ne me parlait pas comme ça ! Faisant les gros yeux, je méditais tout de même sur ce que mon frère venait de me demander. J’avais surpris ce nom quelques fois dans la bouche des guerriers, du chef, mais aussi, et plus particulièrement, dans la gueule d’Aile du Crépuscule. Bon. Ne pas avouer ce que je savais à Petit Fauve me tordait de remords.

Je trouvais subitement un accord. Je lui révélais ce que je savais s’il venait explorer avec moi ! Ahah ! Bon, c’etait un peu lui mettre la griffe sous la gorge, mais je ne pouvais risquer de me déshonorer. Pensive, le regard plein de malice, je finissais par me tourner vers mon frère et son Pelage blanc strié de noir. Un sourire aux coins des lèvres, je lui proposais : “Oui, j’ai déjà entendu son nom ! Mais je ne t’en dirais pas plus, à moins que tu viennes avec moi dehors !” et j’ajoutais, plus bas, manipulatrice comme je pouvais l’être à un tel âge : “Et si tu me dis aussi pourquoi tu tiens tant à connaitre son identité.” J’avais totalement conscience que le marché n’était pas très égal des deux côtés, mais c’etait soi ça ou rien. M’avancant déjà vers la sortie de la Pouponnière tout en m’assurant que Maman n’était toujours pas réveillée, j’attendais impatiemment que Petit Fauve me rejoigne. Comment pouvait-on refuser une telle offre de ma part ?

© Code by Sun for Ray only ♥


Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:39
|| P'tit up ♪
Taches Fauves
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fuyu.
Messages Messages : 70
Taches Fauves
 Mer 28 Déc 2016 - 18:02
À l'aventure !




Petit Ange poussa un petit rire en me voyant comme ça, l'esprit encore embrumé. Qu'est-ce qu'elle pouvait m'énerver ! Dans mon cerveau de chaton, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'elle était peut-être trop bête pour se rendre compte de sa stupidité dans certain moment. Je me secouai rapidement la tête. Je ne pouvais pas penser ça, surtout pas de ma chère sœur. C'est vrai, je ne lui ai jamais dis pourtant, je l'aime vraiment. Faut dire, on se sens un peu seul dans cette pouponnière et elle est toujours là pour jouer avec moi même si le plus souvent, je la laisse toute seule. Je m'en veux un peu maintenant. Je suis son grand frère après tout. Pourquoi je ne suis pas comme elle. Je ne suis pas curieux, hyperactif ni avide de rencontre. Il ne doit y avoir que nos pelages qui nous font appartenir à la même famille, nous sommes tellement différents. En plus, maman elle est presque toute noire alors que nous deux, on est presque tout blanc, bizarre... Petit Ange me regarda finalement, de travers ? Quoi, j'ai un truc coincé entre les dents ?

Hé ! Vous avez presque le même nom !

Tiens, c'est vrai ça. Ma sœur se retourna subitement après cette révélation. Elle boudait. Je me retins de justesse de ne pas éclater de rire. Qu'est-ce qu'elle peut être marrante quand elle le veut. Même si je pense que parfois, elle ne le fait même pas exprès. Après une réflexion de la part de Petit Ange, elle se retourna vers moi, un petit sourire perché au coin de ses lèvres. Je n'aime pas cette tête mais, alors là, pas du tout...

Oui, j’ai déjà entendu son nom ! Mais je ne t’en dirais pas plus, à moins que tu viennes avec moi dehors ! et elle ajouta, plus bas d'un ton manipulateur Et si tu me dis aussi pourquoi tu tiens tant à connaitre son identité.

Qu'est-ce qu'elle m'énerve cette petite peste ! Elle se dirigeait déjà vers la sortie de la pouponnière, jetant un regard vers maman. Je savais que cette dernière ne serait pas d'accord de nous laisser sortir, elle est beaucoup trop inquiète pour nous. Peut-être un peu trop à mon gout. Mais bon, je ne peux pas lui reprocher de nous aimer. Je réfléchis vite à sa proposition, pas du tout équitable au passage. Disons que je n'avais pas vraiment d'autre possibilité. En tout cas, mon petit cerveau n'en voyait pas d'autre. Ce n'est pas pour autant que j'allais laisser ma très chère petite sœur s'en sortir ainsi ! Sans bouger d'un poil et avec une voix neutre, je lui dis :

Très bien petit princesse mais d'abord, laisse-moi te dire que je ne pense pas que Petit Ange t'aille très bien. Je pense que Petit Démon aurait mieux convenus ! Alors, je veux savoir parce que j'ai rêvé que j'étais lui et maman avait l'air contente de le voir. Voilà, j'ai répondu à la première condition et maintenant, voilà la deuxième.

Sans lui laisser le temps de réagir, je sautai sur ma sœur et la fis rouler vers l'extérieur de la pouponnière. Une fois dehors, je lui laissai le temps de reprendre son souffle, restant cramponné sur son dos. Je sais très bien que je suis beaucoup plus lourd qu'elle mais bon, je ne veux pas la laisser s'échapper ! Alors, d'une voix triomphante, je lui dis :

Ta deuxième condition est OK ma princesse ! Maintenant, dis-moi ce que tu sais !

Codage by Kayl pour Blue only
Nuée des Anges
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 153
Nuée des Anges
 Ven 10 Fév 2017 - 15:58



À l’aventure !


ft. Blue


Qui aurait été assez fou pour refuser une telle alliance ? Petit Fauve me connaissait bien, très bien même, étant donné que j’étais sa soeur. Et puis, ce marché n’en était pas réellement un, au final. Il était presque anodin, à vrai dire. Mais j’aimais avoir l’impression de tout contrôler, d’être celle qui dirigeait. Oui, ça me plaisait de dicter à mon frère comment “notre marché” fonctionnait. Mais j’aimais mon frère plus que tout, et peut-être que ce n’était pas son cas, mais peu importait. En attendant qu’il réagisse, je restais bien sagement assise, à l’entrée de la pouponnière, continuant à lui faire la moue. C’était sa faute, aussi, il m’avait vexée ! On ne me disputait pas comme ça, et puis je le réveillais si je le voulais d’abord. J’étais Petit Ange, et on ne me disait pas non. Nous savions très bien, nous deux, que Maman nous disputerait si elle nous voyait nous chamailler, encore une fois. Mais, heureusement pour moi, Petit Fauve réussissait - parfois - à me battre. Dans ce cas, je faisais semblant d’avoir mal et il se faisait gronder. Ahah, j’étais vraiment maléfique ! Puis tellement intelligente, aussi … La voix de Petit Fauve résonna enfin dans mon dos, et je faisais semblant de ne pas m’y intéresser, même si j’en étais bien loin, je buvais ses paroles. “Très bien petite princesse mais d'abord, laisse-moi te dire que je ne pense pas que Petit Ange t'aille très bien. Je pense que Petit Démon aurait mieux convenus ! Alors, je veux savoir parce que j'ai rêvé que j'étais lui et maman avait l'air contente de le voir. Voilà, j'ai répondu à la première condition et maintenant, voilà la deuxième.”.

“Ma princesse”. Ah, il savait faire, avec moi. J’aimais bien quand il m’appelait comme ça, même si ça faisait un peu prétentieux, quand même. Non mais c’est vrai, quoi, qui aurait le culot de s’appeler Petite Princesse ? Petit Démon. Il était vraiment drôle, mon frère. Souvent, j’aurai voulu avoir le même humour que lui. Pourquoi n’avais-pas hérité de ça, moi aussi ? C’était super d’avoir des amis amusants, alors pourquoi n’étais-je pas aussi drôle que Petit Fauve ? oh, ça viendrait, sûrement. Et puis, il faisait des drôles de rêves, tout de même. Fauve Blanc. Oui, ça me disait bien quelque chose. Regrets Mortels en parlait, quand il discutait avec Maman. Quel chat bizarre, d’ailleurs, celui-là. Avec ses yeux rouges, là. Puis il avait jamais l’air gentil en nous regardant, mon frère et moi. Il y avait de la colère et de la haine dans son regard, sans arrêt. Et puis Maman, bah elle se comportait toujours bizarrement quand elle était avec lui. Elle était pas “normale”. Pensive, j’essayais de me ressasser toutes les fois où j’avais vu Aile du Crépuscule avec Regrets Mortels. Leurs discussions tournaient souvent autour de ce “Fauve Blanc”. Et puis, pourquoi donc Petit Fauve avait-il rêvé de lui ? Pourquoi moi je n’avais le droit qu’à des cauchemars avec Nuage de Flamme ? La vie était vraiment injuste. Bon, j’avais pas vraiment le droit de me plaindre parce que j’avais beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de qualités, mais je voulais aussi être drôle et faire des rêves comme mon frère.

Moi, jalouse ? Même pas vrai d’abord. J’étais très contente de moi et j’étais formidable, comme le disait Maman. Et j’aurai pu très longtemps continuer sur cette voix si un énorme truc m’était pas tombé dessus. Je sursautais, et alors que j’étais toute rouge et prête à me mettre en colère, tout se dissipa, laissant place à un petit rire de chaton. Mon frère était vraiment drôle. Je ne l’avais même pas entendu venir ! Mais bon, maintenant j’étais coincée sous tous les kilogrammes que contenait le corps de Petit Fauve. Ah, mais comment pouvait-il être aussi lourd ! Moi j’étais pas comme ça ! N’arrivant pas à me dégager, je finissais tout de même pas remarquer que nous étions à l’extérieur de la Pouponnière. Oui ! Super, ça ! Alors, ça voulait dire que Petit Fauve était d’accord pour aller explorer le camp ! Youpi ! Ah, je savais vraiment bien marchander ! Mon frère miaula alors à mes oreilles : “Ta deuxième condition est OK ma princesse ! Maintenant, dis-moi ce que tu sais !” ah, il allait pas lâcher l’affaire facilement, hein ? Nous avions plusieurs points communs, en tout cas. Je jetais rapidement un coup d’oeil à Maman, qui, par chance, continuait de dormir. En effet, le camp était presque désert. La lumière du matin donnait au camp une lueur rose tamisée agréable. Petit Fauve allait sûrement pa me lâcher avant que je ne lui ai dis ce que je savais, alors je crachais le morceau, d’une voix amusée : “Maman en parlait l’autre jour, avec Regrets Mortels, le lieutenant. Je crois que c’est un guerrier. Enfin, c’était plutôt. Maman a l’air triste quand elle parle de lui. À moi les questions maintenant ! Il se passait quoi dans ton rêve, dis ?

© Code by Sun for Ray only ♥

avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Mar 2017 - 19:24
J'archive, puisque Blue est partie ♪
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:42
Up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 11:45
Second up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Sep 2017 - 22:07
Dernier up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Déc 2017 - 18:17
|| Rp inachevé, MP au Staff pour récupérer.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum