Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Trois mâles noirs. ¤ Petit Castor & Petit Aigle / Dusky & Espé

Feu Follet
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 254
Feu Follet
 Sam 12 Jan 2019 - 18:23



Trois mâles noirs.

feat mes petits mecs

Hier, Plume de Rouge-Gorge m’a avoué qu’elle aimerait bien sortir du camp mais qu’elle ne voulait pas laisser Petit Aigle et Petit Castor sans surveillance. J’ai presque été vexé. Je lui ai dis “ Ma Plumette, à quoi est-ce que je sers à ton avis ? Sors, va chasser, courir, te défouler ! Je vais passer du temps avec mes petits gars ! “ elle a sourit et a posé sa tête contre moi.

C’est pourquoi aujourd’hui, je me dirige, tout sourire, vers la pouponnière. J’aperçois mes deux fils jouant ensemble puis ma compagne, un peu plus loin, qui les observent. Je m’approche d’elle, dépose un baiser sur son front et lui fais signe de partir. Elle se lève et part doucement, tout en regardant ses chatons. Je lui lance un regard pas content ce qui la fait rire. Elle me tourne le dos et part enfin de la tanière. Je vérifie qu’elle ne fasse pas demi-tour pour voir si l’un d’eux n’est pas mort entre temps et au bout de quelques secondes, je peux enfin m'approcher de mes petits mecs ! Grand sourire, je m’assois près d’eux et leur lance:

- Alors mes petits, qu’est-ce que vous faites de beau ?

Je les regarde tour à tour. La ressemblance est vraiment frappante, ça se voit qu’on est de la même famille. Cela gonfle un peu ma fierté de voir à quel point ils sont beaux et que c’est surtout grâce à moi ! On ne va pas se mentir, elle n’est pas très belle Plume de Rouge-Gorge.. Je rigole, évidemment, nos chatons n’auraient jamais pu être aussi magnifique sans sa participation, qui a été majeure tout de même ! Elle a fait la plus grosse et la plus dure partie du travail ! Mon regard se pose d’abord sur Petit Castor, noir comme la nuit. Ses yeux sont jaunes, comme le soleil. Petit Castor, c’est un chaton spécial, assez marrant. Il est très gourmand, va savoir d’où ça vient son kiff pour la bouffe mais il adore ça ! Et puis il est gentil comme tout, il a un très bon fond. Par rapport à ses parents, il n’a pas un fort caractère, il est plutôt à se laisser marcher sur les pattes. Puis viens Petit Aigle. Lui aussi, il a le pelage noir, cependant du roux foncé vient se mettre aux extrémités de son corps, tel que ses oreilles, ses pattes et sa queue. Ses yeux sont bleu. Son regard n’a pas de couleur exact, il change selon le temps. Je suis persuadé qu’en grandissant, il me ressemblera davantage. Petit Aigle au niveau du caractère, c’est un peu l’inverse de son frère. Il est plus froid, plus sérieux. Je trouve ça impressionnant ce qu’il est capable de nous sortir parfois. Il est plus mature que moi, la honte…

Je me demande ce qu’on va bien pouvoir faire aujourd’hui. Petit Castor a l’air très content de me voir, comme d’habitude ! Bon Petit Aigle, c’est une autre histoire, on dirait qu’il fait la gueule mais c’est pas vraiment ça, il réagit juste très peu aux phrases des autres. Il est tout le temps comme ça, un peu snob quoi !

By Moony for Orenji only

Aigle Royal
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : ça dépend qui tu es
Messages Messages : 50
Aigle Royal
 Mar 16 Avr 2019 - 18:33
Trois mâles noirs
Feat Orenji & Cousine
Je joue avec mon frère, enfin jouer, tout est relatif. Disons plutôt que je le regarde courir de partout, essayant d’attraper des papillons tandis que moi, j’analyse ses mouvements. Ce n’est pas que je n’aime pas courire, mais disons que tous ces jeux de gamins, ce n’est pas pour moi, je préfère largement regarder mon frère se défouler. Et je sais que parfois, je vois dans ses yeux qu’il regrette de ne pas avoir un frère joueur comme Patte Rouge mais je suis comme ça. Au loin, Maman nous regarde. Je vois la fierté briller dans son regard et cela me rend heureux. Je l’aime beaucoup, Plume de Rouge-Gorge, elle est si brave et si magnifique, c’est la meilleure maman qu’un chaton puisse avoir et je vois son regard qui veille sur nous. Soudain, je vois un mâle noir, de tout évidence mon père, s’approcher d’elle et embrasser son front. Je détourne mon attention de Petit Castor et les regarde, un air perplexe sur le visage. Comme je n’ai jamais été doué avec tout ce qui est démonstration d’affection, cela me fascinera toujours de voir des chats, et surtout mes parents, en démontrer. Je sais que cela prouve l’amour qu’ils se portent mais je ne peux pas m’empêcher de regarder ça d’un air dégoûté. Je pense que je n’aime pas qu’on me touche, à part lorsque c’est Petit Castor et Plume de Rouge-Gorge, sinon je ne supporte absolument pas le contact physique. Je le vois qui s’approche de nous, je le regarde à la dérobée d’un air de mépris. Pourquoi doit-il venir nous voir nous, n’a--il pas autre chose à faire de sa vie ? Et j’entends derrière moi le petit cri de joie que pousse Petit Castor et cela me rend de meilleure humeur. Je sais que mon frère adore notre père, contrairement à moi, et qu’il n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne parviens pas à éprouver quoi que ce soit avec lui et le pire, c’est que je ne le comprends pas moi-même.

Mon frère se précipite vers lui et se jette dessus. Je les regarde, un peu en retrait, le visage ne laissant exprimer aucune émotion. Parfois, j’envie mon frère d’être aussi démonstratif, sa gaieté, sa positivité et son innocence, il arrive toujours à voir le meilleur chez les gens, même chez moi. Et je pense que c’est l’une des nombreuses raisons qui fait qu’il est l’une des personnes que j’aime le plus au monde. Je vois le regard de mon père s’attarder vers moi et je vois la tristesse dans son regard, cette incompréhension. Il ne sait pas pourquoi nous sommes si distants et le connaissant il doit certainement prendre ce problème à la légère. Je n’ai jamais manifesté une quelconque animosité directe envers lui, parce que je sais que cela blesserait mon frère et ma mère, ce que je ne souhaite pas. Mais mon père voit bien que je suis plus réservé avec lui qu’avec les autres membres de la famille et que j’ai plus de mal en sa présence. Je m’efforcer d’esquisser un sourire crispé tandis que Feu Follet s’adresse à nous deux.

- Alors mes petits, qu’est-ce que vous faites de beau ?

Je le regarde et je vois Petit Castor me regarder. Je commence à comprendre que c’est moi qui suis censé lui répondre alors je lève les yeux au ciel et je prononce d’une voix apathique :

- Rien de spécial, je regardais Petit Castor courir dans tous les sens pendant que je réfléchissais au sens de la vie, la routine quoi.

Je lance un regard à mon frère en espérant qu’il n’allait pas prendre mal mes paroles car ce n’était pas mon intention. Si Petit Castor n’avait pas été là, je n’aurais dit à mon père qu’un “va-t’en” bien senti. Mais comme il est là, je m’efforce de sourire et de jouer la comédie. Parce que je l’aime et que je ne veux pas qu’il souffre de la relation que j’entretiens avec notre père.
(c) Biket
Castor de Cendres
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 47
Castor de Cendres
 Dim 7 Juil 2019 - 21:56

Trois mâles noirs

Feat Cousine & Ora
Aujourd’hui, il fait touuuut beau et touuuuut chaud ! Alors moi, j’ai supplié Petit Aigle de sortir s’amuser avec moi, même si il aime pas ça parce qu’il me trouve “trop immature”. Alors j’ai utilisé ma meilleure technique pour le persuader : les petits yeux jaunes suppliants et la tête toute mignonne, et il a accepté, parce que Petit Aigle il me refuse jamais rien. On est sortis dehors et on a laissé maman se reposer un peu. Dehors, y a beaucoup de soleil, alors moi j’ai plissé les yeux. Il fait très très très chaud ! Et pis, j’ai vu un papillon et je lui ai couru après, je voulais apporter un cadeau à mon frère pour le remercier d’être venu et pour lui montrer à quel point je ferai un bon chasseur, plus tard ! J’ai sauté haut haut haut, je lui ai couru après, mais le papillon il est fourbe, il a fait que m’échapper ! Alors au bout d’un moment, j’en ai eu marre et je suis allé bouder à l’ombre. Il était méchant, le papillon ! Et pis j’ai vu un petit oiseau, et j’ai recommencé à courir après, avec encore un échec. Pfffffffff.

Soudain, je vois papa arriver. Je l’adore papaaaaa. Il est très gentil avec moi, en plus il me ramène toujours à manger, parce qu’il sait à quel point j’adoreeee mangeeeer. Je l’aime beaucoup beaucoup beaucoup, du coup quand il arrive, je crie “papaaaaaaaaaa !” d’une voix stridente et je fonce sur lui ! Je lui fais un câlin, j’adore faire des câlins aux gens, aux chats, surtout à Petit Aigle car je sais qu’il déteste ça pourtant il m’en refuse jamais. Et papa, il me regarde en souriant et il demande ce qu’on fait de beau, moi et Petit Aigle. Je me tourne vers mon frère, je veux pas dire à papa que j’ai pas arrêté de rater les prises que je voulais attraper.

Petit Aigle il répond à papa, froid et méfiant comme d’habitude. Il arrête pas de dire que je cours de partout, et moi, j’ai envie de bouder. Petit Aigle, il peut être blessant mais il s’en rend pas compte, ou alors il fait pas attention. Ca me vexe parfois, mais souvent, j’oublie directement et je passe à autre chose. Je sais qu’il fait des efforts, surtout avec papa. Je comprends pas pourquoi il l’aime pas en plus. Moi je l’adore papa, il est beau, il est gentiiiil et il est si courageuux. C’est mon papa préféré. De toute façon, j’ai pas plusieurs papas, si ? Non, je le saurai sinon. Maman elle me l’aurait dit quand même. Raaah j’aime pas réfléchir ça me donne trop faim, j’entends mon petit bidou faire du bruit alors je me tourne vers papa.

“Dis papaaaaa, on peut aller manger de la viande maintenant ? J’ai faim j’ai faim j’ai faim ! En plus vous nous laissez jamais en goûter ! C’est injuste ! Je veux mangeeeer de la viaaaande moi !”

Je le regarde d’un air suppliant, celui que je fais pour persuader Petit Aigle. Je sais qu’il va accepter, parce que mon air suppliant c’est une valeur sûre. En plus mon papa comme c’est le meilleur, il peut pas refuser !
(c) Biket
Feu Follet
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 254
Feu Follet
 Ven 2 Aoû 2019 - 22:54



 
Trois mâles noirs.

 
feat mes petits mecs

 
Je me rends compte que je ne connais pas grand-chose de mes garçons. Enfin c’est mes petits quoi, je les aime plus que ma propre vie mais finalement, quelles sont leurs passions, leurs buts, leurs rêves ? J’ai honte de ne pas parler plus de ça avec eux, ils sont quand même presque apprentis ! Ce ne sont plus des bébés désormais, il faudrait que je commence à parler de choses de grands avec eux. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet, c’est compliqué quand je vois le visage si fermé de Petit Aigle et la bouille si enfantine de Petit Castor. Ils sont différents et s’entendent si bien, je trouve ça impressionnant. A leur âge, j’avais beaucoup de mal à jouer avec Cerise. Je l’aimais, parce qu’elle faisait partie de ma fratrie mais elle n’était pas du même monde que moi, elle agissait avec plus d’intelligence, chose que j’ai mis du temps à acquérir. Les jeux drôles, où on salit beaucoup son poil, c’était avec Flèche d’Argent que je les faisais. Elle a toujours eu le sens de la compétition et elle était d’une rapidité époustouflante, ce qui me poussait à vouloir la dépasser, dans cette catégorie. Elle m’a battue de nombreuses fois, presque toutes les fois même, ça m'énervait pas mal à l’époque, je m’en souviens mais aujourd’hui, j’y repense avec le sourire.

C’est Petit Aigle qui répond en premier. Après un regard vers son frère, il lève les yeux au ciel et m’annonce ce qu’ils étaient en train de faire, avant que je ne vienne interrompre leur moment.

- Rien de spécial, je regardais Petit Castor courir dans tous les sens pendant que je réfléchissais au sens de la vie, la routine quoi.

Je plisse les yeux lorsque j’essaye de comprendre ce que ressens mon fils aux yeux bleus. Il ne ressent rien, je ne vois, que ce soit dans ses yeux, dans sa voix ou dans ses gestes. Il n’exprime rien à travers son regard, il est neutre dans sa voix et il ne fait aucun geste, à part ce coup d’oeil rapide en direction de Petit Castor. Je ne sais pas si je dois trouver ça inquiétant ou effrayant. Dans tous les cas, je suis perturbé par une telle attitude. De qui tient-il cette indifférence envers tout ? Après un court moment de réflexion, je me rends compte que ça provient certainement de sa chère maman, elle qui a toujours aimé me repousser en faisant semblant de ne rien sentir à mon égard. La menteuse… Je suis persuadé que mon fils m’aime autant que sa mère m’aime. Ce que j’entends par là, c’est qu’il a simplement beaucoup de mal à montrer ses sentiments. Après tout, regardez, il aime beaucoup son frère, il ne lui montre pas mais il l’aime. Un petit bruit, qui ressemble à un gargouillement, me fait sortir de mes pensées. Je souris lorsque je me rends compte que ce n’est d’autre que le ventre de Petit Castor qui fait tout ce boucan ! Il se tourne vers moi et je le regarde, l’air de dire “Je sais déjà ce que tu vas dire…”. Moi qui disais tout à l’heure que je ne savais pas grand-chose sur mes fils, je me trompais : j’avais oublié de préciser que Petit Castor était totalement fan de la viande. Il essaye toujours d’en piquer alors qu’il n’a pas encore le droit d’en manger, ce petit cachottier.

- Dis papaaaaa, on peut aller manger de la viande maintenant ? J’ai faim j’ai faim j’ai faim ! En plus vous nous laissez jamais en goûter ! C’est injuste ! Je veux mangeeeer de la viaaaande moi !

Je pousse un soupir amusé face au regard du chaton. Je réfléchis quelques instants, pesant le pour et le contre. La seule partie contre, c’est Plume de Rouge-Gorge. Si elle apprend que je leur ai donné de la viande, elle va forcément me faire la misère en me disant “Tu vois, c’est pour ça que je ne te les confie pas, dès qu’ils sont avec toi, ils font n’importe quoi !” et elle va me faire culpabiliser. Ce contre est seul mais très puissant… De l’autre côté du tableau, dans la partie pour, il y a des milliers de bonnes raisons mais infiniment petites… Ca bat quand même le contre, non ?

- Si vous dites quoique ce soit à votre mère, vous ne pourrez plus jamais passer du temps avec moi, vous vous rendez compte de ça ?

Je leur dis cette phrase avec un petit rire et leur demande de ne pas bouger. Je sors de la pouponnière et me dirige doucement vers le tas de proie. J’observe de tous les côtés, pour voir si ma compagne revient ou si un guerrier me guette. Personne ne regarde dans ma direction, parfait. Je prends la plus petite des souris et reviens dans la tanière des chatons. Je dépose le bout de viande en face de mes deux garçons, comme je m’y attendais, Petit Castor est émerveillé de voir cette nourriture. Je coupe en deux la souris et mets un bout devant l’un, un bout devant l’autre. Avec un petit sourire, je leur dis “Dégustez” et je m’assois, pour les regarder et les prévenir si jamais il avale quelque chose qu’il ne faut pas avaler. On ne sait jamais, Petit Aigle pourrait bouffer la patte de la souris, en pensant que c’est comestible même si, cela m'étonnerait franchement venant de lui. Je serais moins surpris si c’était Petit Castor qui me faisait le coup, par exemple...

 
By Moony for Orenji only

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum