Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Agora

avatar
Invité
Invité
 Sam 19 Nov 2016 - 10:21
Salut les nazes,
J'ai une idée un peu particulière à vous proposer mais comme je ne doute pas de votre ouverture d'esprit -hum- je crois en votre jugement objectif.

L'idée serait de créer une agora. Je vous explique le cheminement de ma pensée.
J'ai pensé à mettre en place une élection de modérateurs à durée réduite (2 semaines) afin de participer aux décisions non fondamentales staffiennes. Parce qu'un avis extérieur est parfois bon à prendre en compte, mais que cette élection serait difficile à mettre en place, j'ai pensé à l' "agora".
Ce serait créer une partie du staff ouverte aux membres (ou aux membres avec x mois d'ancienneté) afin que ces membres donnent leur avis sur certaines décisions/débats dans le Staff. Ca pourrait même être sous forme de sondage (simple et efficace).

Cela permettrait de favoriser et renforcer la démocratie participative, d'avoir une opinion extérieure qui peut être différente (mais intéressante et exploitable) et de respecter au mieux le désir de membres.
avatar
Invité
Invité
 Sam 19 Nov 2016 - 11:20
Comme dit sur la cb, je suis pour après ça demande pas mal d'organisation et, avec la communication, c'est pas notre fort au sein du Staff. Mais ouvrir une partie visible par tous, pas que ceux qui ont de l'ancienneté ça le ferait carrément bien. Bon après on mettrait des demandes d'avis oui mais pas forcément sur des trucs ultraaa décisifs on aime bien cultiver un peu le secret et la surprise Agora 3923495550
Nuée des Anges
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 153
Nuée des Anges
 Sam 19 Nov 2016 - 12:10
Je suis pour, mais j'ai tout de même une question :
La partie serait utilisée que pour l'élection des modérateurs ?
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Lun 21 Nov 2016 - 12:17
Noir Désir a écrit:

Ce serait créer une partie du staff ouverte aux membres (ou aux membres avec x mois d'ancienneté) afin que ces membres donnent leur avis sur certaines décisions/débats dans le Staff. Ca pourrait même être sous forme de sondage (simple et efficace).

Cela permettrait de favoriser et renforcer la démocratie participative, d'avoir une opinion extérieure qui peut être différente (mais intéressante et exploitable) et de respecter au mieux le désir de membres.

C'est la raison pour laquelle on post souvent dans la partie suggestion avant de mettre certaines choses en place
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Jeu 15 Juin 2017 - 17:18
Bon on va mettre ça en place. Si j'ai bien compris. Puisqu'il n'y a aucun "non" clair, ça fait 3 oui et 1 avis euh neutre pas utile Agora 3193767302

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum