Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je t'aime pas, m'approche pas. || Feat Orenji <3

Auréole Nacrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fuyu.
Messages Messages : 19
Auréole Nacrée
 Dim 18 Mar 2018 - 14:21


Je suis heureuse. Je rêve du jour où Nuage d'Hermine est sortie de ma vie. Je m'en souviendrais jusqu'à la fin de mes jours, même au Clan des Étoiles. Je me demande une chose, est-ce que la Toison Argentée existe-t-elle? Mes parents m'ont dit, jadis que mes grands-parents y reposent. Lorsque j'étais chatonne, je les ai cru immédiatement. Pourtant, j'ai des doutes. Nous n'avons jamais eu de preuves que le monde d'en haut existait. À part peut être les neuf vies des chefs mais ce n'est sûrement qu'un hasard. Un jour, je recevrais moi aussi neuf vies, enfin je l'espère. Pourtant, pour l'instant ce n'est pas mon objectif principal. La seule chose que je souhaite après ne plus devoir supporter Nuage d'Hermine est de vivre pleinement mon apprentissage. Je ne suis qu'apprentie depuis à peu près une lune, cela passe tellement vite. Je ne vois pas le temps passer. J'ai pleins d'amis, je suis toujours en bande. Je n'aime pas traîner seule, ce serait une honte pour une personne comme moi. En plus si Nuage d'Hermine me voyait, quelle horreur! Heureusement, j'ai toujours Nuage d'Ébène et Nuage de Cannelle près de moi. Ce sont ceux que je peux mes meilleurs amis, on est inséparable et avec eux, je ne suis pas fourbe. Malgré que nous sommes un trio de choc, je ne suis pas qu'avec eux. Je suis avec bien d'autres félins mais je suis toujours avec l'un de mes meilleurs amis. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas vraiment de chef de bande même si c'est moi qui prend la plupart des décisions. C'est vrai quoi, c'est moi la perfection incarnée pas eux. Je ne me vante, je cite seulement la vérité.

"Lève-toi, Nuage Nacré. Je remplace ton mentor, aujourd'hui. Nous partons en entraînement de chasse avec ta soeur, Nuage d'Hermine."

Je sursaute. Brise d'Azur avait mis fin à mon rêve en m'ordonnant de me réveiller avec une voix ferme et dure. Je ne pouvais pas le faire attendre. Si je faisais cela, je serais sûr de me faire réprimander hors, ce n'est pas ce que je souhaite. Je me lève, je m'étire et je trottine vers la sortie. Enfin pas tout de suite, je m'arrête près de la pile de gibier. Mon mentor du jour ne m'avait pas interdit de manger, j'avais donc le droit de prendre un petit lapereau. Quoi? Je ne vais pas crever de faim pour les beaux yeux de ce matou, n'importe quoi. Je prend la petite proie dans ma gueule et m'assoie dans un coin où je retrouve mes deux acolytes. Même si il est tôt, cela ne doit pas être une raison pour être seule, au contraire. On discute de tout et de rien et quelques minutes plus tard, je retrouve mon mentor du jour. Habituellement, je m'entraîne avec Aile Orangée. C'est un bon mentor. Elle est vraiment très sympa avec moi, elle l’est avec tout le monde en fait. Elle est juste également, elle ne fait pas de favoritisme et heureusement. Je n'ai pas besoin de cela pour gagner. Je sais ce que je vaux, je sais que je suis meilleure que les autres. Même Nuage d’Ébène et Nuage de Cannelle le savent. Cela se voit de toute façon, je suis là perfection incarnée. Moi, je ne suis pas une erreur comme Nuage d’Hermine. Mes parents sont fiers de moi, ils m’adorent et m'encouragent ce qui n'est pas le cas de ma “soeur”. Pour moi, ce n'est pas ma soeur. Elle ne représente rien pour moi. Les seuls que je peux qualifier de frère ou de soeur sont mes meilleurs amis. Vous savez, on est comme les doigts de la main. On est inséparables et ceux depuis toujours. Je ne mâche pas mes mots, je vous assure. Si vous ne me croyez pas c'est que vous êtes juste jaloux de moi, c'est tout. J'ai enfin fini de manger, je me lève et j'avance vers Brise d’Azur, le sourire aux lèvres. J'essaie de faire bonne impression.

C'est pas trop tôt, tu aurais du prendre encore plus de temps. Allez en route, Nuage d’Hermine et Nuage Nacré.

J'avais oublié un petit détail; Nuage d’Hermine. Mon sourire s'efface de mon visage. Je suis maudite. Sérieusement, je dois avoir une malédiction, je sais pas mais j'ai un truc. Il fallait que ça tombe sur cette chose idiote et sans importance. Elle ne sait rien faire. Je vais prendre du retard sur mon entraînement à cause d'une sotte, je rêve. J'en parlerais à mes parents plus tard. Je suis sûre et certaine qu'ils seront aussi révoltés que je le suis actuellement. Nuage d'Hermine n'est pas digne de ma présence, tout le monde le sait. C'est flagrant. Ce n'est qu'une infirme, une bouche en plus à nourrir. Moi, je suis tout l'inverse. Je sers le Clan du Vent du mieux que je peux mais au moins, je ne sers pas à rien. De toute façon pour moi, le plus important est de vivre pleinement ma période d'apprentissage. Je n'en ai qu'une et il faut que j'en profite. En plus, je suis jeune mais un jour, je serais une ancienne. Je serais obligée d'aller vivre dans la tanière des anciens et mes parents seront sûrement morts. Je n'aime pas y penser. Puisque tout le monde meurt un jour, malheureusement. Je me reconcentre sur mon mentor temporaire et l'erreur. Ils partent déjà mais Nuage d'Hermine est en retrait. Je cours pour les rattraper en devancant la sotte. Elle ne marche pas rapidement avec sa patte tordue. Cela ne me dérange pas, au moins elle ne me collera pas. Je suis à la hauteur de Brise d'Azur qui nous emmène à l'endroit où nous allons chasser. J'espère que l'on ne fera pas de duo.
Blanche Hermine
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 77
Blanche Hermine
 Sam 14 Avr 2018 - 18:26

Je suis contente qu'on passe un peu de temps ensemble, tu sais !


J’ai fais un rêve cette nuit ! C’était incroyable ! J’étais un oiseau et j’avais les yeux grands ouverts ! J’ai cru voir des nuages et puis… Oh plein d’autres choses ! C’était juste incroyable. J’ai juste envie de me recoucher pour rêver encore de ça. J’ai envie de fermer les yeux et d’oublier que finalement, yeux fermés ou non, ça ne change rien à ma vue. Pour les non-aveugles quand tu as les yeux ouverts, tu vois et quand tu les fermes, c’est le noir complet. Finalement, on pourrait croire que je dors constamment vu que je vois toujours que du noir.

Un guerrier m’appelle tandis que je mange près de la tanière des apprentis. Il m’annonce qu’on va chasser avec Nuage Nacré aujourd’hui. Un fin sourire apparaît sur mon visage. J’en connais une qui va être très heureuse. Il va réveiller ma petite soeur et je finis rapidement ma proie pour me diriger vers l’entrée du Camp. Je trouve facilement l’entrée. J’ai appris à me diriger en comptant le nombre de pas que je fais, à force, je n’ai même plus besoin de compter. Mon cerveau comprend tout seul où je veux aller. Sur le territoire, c’est plus compliqué, j’essaye de compter sur mon flair et les vibrations. Je sais qu’il y a un obstacle grâce aux vibrations, c’est un peu bizarre dis comme ça mais moi je me comprends. Après c’est sûr qu’aux évaluations, je suis plus lente que les autres. Je pense que la meneuse va retarder mon apprentissage de toute manière donc Renaissance du Phénix devra s’occuper de moi plus longtemps. ce n’est pas un problème, elle me comprend. Enfin un peu, elle comprend ce que je ressens quand les autres disent que je suis inutile tout ça. Je ne suis pas indifférente aux insultes, ça me fait mal quand quelqu’un me crache au visage. Je fais comme si ça ne faisait rien et je fais la morale, comme j’ai l’habitude faire. Au fond, oui, j’ai mal mais qui s’intéresse à moi ? Qui veut savoir si la petite Nuage d’Hermine souffre avec tous ses handicaps ? Qui veut entendre une erreur se plaindre hein. Oui. Erreur. C’est ce que j’entends le plus souvent de la gueule des autres, surtout de ma soeur. Elle le pense souvent de moi. Je le sens, je sais ce qu’elle ressent à propos de moi. C’est dommage, je l’aime bien moi Nuage Nacré. C’est ma soeur et elle est très jolie d’après les autres apprentis donc je ne vois pas où est le problème et je ne comprends pas pourquoi je devrais la détester. Hein, juste parce qu’elle m’insulte, je devrais m’abaisser à son hauteur et l’insulter en retour ? Non. Lui faire la morale et lui dire que ce n’est pas gentil, à la limite, je le fais mais l’insulter n’est pas digne d’une apprentie-guerrière !

Brise d’Azur arrive enfin à l’entrée du Clan, sans ma soeur. Elle a dû s’arrêter pour manger un morceau. Je salue gentiment le guerrier et lui demande dans quel parti du territoire nous allons. D’une voix sévère mais plus ou moins “ sympathique “, il répond à ma question en m’annonçant qu’on va essayer de chasser aux prairies et aux collines. Ca ne devrait pas être difficile pour eux, ils vont facilement voir les proies et les attraper. Moi, je vais juste essayer d’en attraper une, comme je fais le plus souvent. Une souris et parfois, quand j’ai beaucoup de chance, un lapin. Je n’arrive pas à attraper deux proies. On va essayer aujourd’hui, pour prouver à Nuage Nacré que je ne suis pas inutile mais ça va être dur. Déjà, elle ne sera jamais convaincue que je ne suis pas nulle, dans sa tête je serais toujours inférieure à elle parce que nos parents l’ont élevés comme ça. Ensuite, je crains de ne pas pouvoir y arriver mais il ne faut pas que je sois pessimiste. Je la sens arriver d’ailleurs. Je me demande quelle réaction elle a eu en entendant mon nom dans la chasse d’aujourd’hui. Elle a du faire une sale tête. Une petite grimace sur son visage parfait. Le guerrier annonce notre départ et je le suis, accompagnée de ma soeur, en dehors du Camp du Vent. Celle-ci me dépasse rapidement pour rejoindre le guerrier et certainement faire les yeux doux à celui-ci et lui lécher les pattes pour le supplier de rentrer au plus vite. Si je n’étais pas aussi gentille, je pourrais presque dire qu’elle est répugnante. Comme moi mais pas physiquement. Elle a un caractère spéciale qui d’après Nuage Sage est affreux, dégueulasse et j’en passe. Elle dit les insultes que je n’ose pas dire à voix haute. C’est sympa de l’avoir près de soi finalement, parce qu’elle dit mes pensées à voix haute. même si souvent, je lui dis que ce n’est pas digne d’apprenties d’insulter nos camarades, je crois qu’elle s’en fiche. Elle continuera de toute façon, elle est têtue comme ses pattes. C’est pour ça qu’elle est ma meilleure amie, parce qu’elle a des défauts qui font que je l’aime énormément. Enfin bon, c’est bien mignon tout ça mais nous arrivons enfin à notre endroit de chasse. Je me doute que Brise d’Azur va demander à ce que Nuage Nacré m’aide à attraper des proies. Ils disent tout le temps ça. Je sais chasser, je n’ai pas besoin d’aide mais visiblement, ils préfèrent que je sois accompagnée tout le temps, à chaque instant de ma vie. Il ne faut pas s’étonner si je disparais du jour au lendemain. Je suis étouffée par votre attention. J’ai besoin des bonnes personnes pour m’aider à chasser, cela ne me dérange pas que Nuage Sage m’aide à attraper des proies ou que Renaissance du Phénix m’explique comment mieux se placer mais évidemment, Nuage Nacré ne va pas m’aider. Je suis sur que dès que Brise d’Azur se sera éloigné, elle va me laisser seule. C’est le comportement typique de ma soeur.

- On va chasser chacun de notre côté ou pas ? Je demande en sachant que Nuage Nacré allait la poser tôt ou tard.
- Nan. Groupe. Je vais chasser de mon côté et vous deux, vous irez ensemble. On se retrouve ici et on ira chercher nos proies après, pas de question ?

Je m’en doutais. Evidemment, j’imagine ma soeur vouloir hurler qu’elle est contre passer du temps avec moi mais elle ne dira rien. Déjà parce que le guerrier est déjà parti et qu’en plus, elle ne va pas me montrer que je la dérange. Question de fierté ou pas, je ne sais pas. Peut-être qu’elle va le faire, je ne la connais pas si bien. Je ne sais pas comment elle est, enfin, je connais le minimum et ce qu’elle me montre de désagréable chez elle. Devant les guerriers, elle est légèrement moins méchante. J’imagine toujours son regard noire poser sur moi, même en présence des autres mais si on est entourée par des guerriers, elle ne dira rien. Avec les apprentis, là, elle ne se gène pas. Elle a un groupe et je crois qu’elle aime bien se foutre de ma gueule avec son groupe de pacotille. Oh pardon, c’est vrai. Insulter n’est pas digne d’une apprenti-guerrière. Enfin. Assez parler d’elle. Je lève la tête et pose mes yeux laids sur elle. Je suis persuadée qu’elle grimace en voyant mes yeux clairs sur son visage, elle doit être perturbée. Cette pensée n’est pas désagréable à imaginer.

- Je suis contente qu’on passe un peu de temps ensemble, tu sais !

Elle peut le prendre mal ou avec sérieux. Ce n’est pas vraiment de l’ironie, moi, je suis contente qu’on passe du temps ensemble. Parce que ça l’agace et que ça énerve mes parents. Et qu’en rentrant au Camp, je vais pouvoir raconter ça à Nuage Sage et qu’elle va pouvoir éclater de rire en imaginant avec moi la tête qu’elle a fait en sachant qu’elle devait faire équipe avec moi. Chose qu’elle a toujours détesté faire. Bon, il est temps d’aider le Clan. Comme je peux en tout cas.

(c) Codage par Neph pour Orenji seulement



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum