Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chasseuse à la cueillette - Ft Nuity

Sanza
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 68
Sanza
 Lun 6 Aoû 2018 - 23:27
Ethel
Lyn

Chasseuse à la cueillette


Il fait chaud. Trop chaud. Décidément le Temps du Jade apporte toute sa chaleur et sa sécheresse aujourd’hui. En effet, aucun vent ne souffle, laissant une atmosphère lourde et presque insupportable. Les félins de la Troupe Inondée trouvent donc des stratagèmes pour éviter de mourir de chaud. Le plus simple étant de s’installer à l’ombre. C’est d’ailleurs ce que fait Ethel domptant le Ciel. La belle troupeuse est partie en forêt, pour l’ombre oui, mais surtout pour aller chasser. Étant de nature hyperactive, elle ne peut rester allongé au camp à se reposer. Alors elle profite de la légère fraîcheur que lui offre les arbres. Elle est partie seule, malgré sa passion du bavardage et des commérages. Non, pour la chasse il faut que Ethel soit concentrée, elle ne doit pas divaguer.

Le museau levé vers la cime des arbres, elle commence son repérage de potentielles proies. Une odeur diffuse de musaraignes lui chatouille le nez, elle hume plus profondément. Quand elle a pu repérer la position plus ou moins exacte de la bête elle avance plus tranquillement, sans mouvements brusques. Lorsqu’elle n’est plus qu’à quelques longueurs de queue de la cible, elle se met adroitement en position de chasseuse, et s’approche maintenant à pas feutrés. La musaraigne ne semble pas la remarquer, avec l’absence de vent, c’est plus simple d’être discrète. Elle finit enfin sauter avec agilité et tuer la proie d’un coup de croc bien placé.

Peu après, la proie dans la gueule, elle distingue l’odeur d’un de ses camarades. Elle décide alors de prendre la direction de celle-ci. Elle tombe sur Lyn cherchant l’Harmonie, semblant en pleine cueillette. La chasseuse enterre partiellement sa proie pour la récupérer plus tard. Elle, toute souriante, s’approche de la jeune chatte crème, qui est de dos.

Lyn ! Qu’est ce que tu fais de beau ? La guérisseuse a comme un sursaut, Ethel l’a sûrement surprise en arrivant derrière elle. Suis-je bête ? Il est évident que tu cueilles des plantes !

Ethel s’avance plus encore, et observe le petit tas de feuilles qu’a formé Lyn. Elle ne reconnaît pas la plante mais sourit toujours et tourne la tête vers sa camarade.

As-tu besoin d’aide ? Je serais ravie de tenir compagnie et de te rendre service.


La femelle était serviable, et adorait parler à ses camarades. D’autant plus qu’elle appréciait beaucoup la guérisseuse. Voilà donc une bonne occasion d’aider une amie.

Lyn
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Messages Messages : 59
Lyn
 Mar 8 Jan 2019 - 17:51
Quelle chaleur ! Au moins cela forcera les chasseurs à se reposer. Il faudra que je fasse bien attention à ce que les aînés, les mères et les petits restent au frais et hydraté. Ils sont encore plus sujet à une insolation. Je n'ai pas envie de devoir gérer des vomissements parce que j'ai été négligente. Il faudra qu'on se relaye dans l'équipe pour qu'il reste toujours une personne présente dans le camp pour s'assurer que personne ne se blesse ou ne s'épuise. Comme ça, s'il y a besoin de quelque chose hors du camp, on se fera moins de soucis.

J'attrape une boule de mousse humide, non sans avoir bu avant. Sous l'effet de la chaleur, je m'ébroue, puis pars chercher mon apprentie, pour lui confier la tâche de prendre soin de tout le monde. Il faudra qu'elle fasse tourner la boule de mousse chez les plus âgés, les plus jeunes et les mères allaitantes. Les chatons de plus de trois lunes en dernier. Et bien évidemment, les chasseurs après.

Une fois sûre que la troupe est entre de bonnes pattes, je sors du camp. Il faut que je prévoie les effets négatifs de la chaleur. Qui dit soleil sans vent, dit serpent. En ayant plein de vipérine en stock, nous pourrons gérer tout le monde au calme. Je me dirige donc vers la forêt, en évitant d'aller trop vite, pour ne pas m'épuiser. J'ai bu exprès juste avant, et j'apprécierai fortement le couvert des arbres en arrivant.

Dès que j'arrive sur place, je commence à fouiller. L'avantage du Temps de Jade, c'est qu'il est très facile de trouver tous les remèdes que nous utilisons. Dans une zone dégagée, je commence à faire un petit tas de vipérine. Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas la présence près de moi. Je sursaute lorsqu'Ethel commence à parler. Je me retourne vers elle, ravie de la voir.

- Bonjour Ethel. Je suis en train de ramasser de la vipérine. Par ce temps, les serpents ont tendance à être plus farouches, alors j'essaye d'avoir ce qu'il faut en cas de morsure. J'accepte avec joie ton aide. Fais attention à ne pas t'épuiser et à ne pas te blesser, par contre.

Mes réflexes de protection reviennent à la charge dès qu'un de mes camarades me parle. J'attrape une des vipérines du tas, et la sépare légèrement pour que la jeune chatte puisse l'observer. J'en profite pour commencer à regarder aux alentours, et repartir à la cueillette.

- Et toi, Ethel, je suppose que tu chassais ? Tu as attrapé quelque chose ?

Je ne sais pas si elle est là depuis longtemps, mais il faudra que nous fassions des pauses, pour ne pas prendre chaud. Et si je me repose avec elle, peut-être qu'elle prendra le temps de récupérer un peu au frais.
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 13 Avr 2019 - 16:49
|| Suite à l'inactivité de Nounou, ce RP est déplacé dans les Inachevés. Rendez-vous dans les Requêtes pour le récupérer ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum