Votez !
Aller en haut Aller en bas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commençons par les bases - Ft La

Varda
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feuille
Messages Messages : 77
Varda
 Dim 26 Aoû 2018 - 13:56
Commençons par les bases

« Entends-tu cette mélodie, c'est le vol d'une mésange ... »

Le soleil venait à peine de se lever lorsque Varda quitta enfin le séquoia des guérisseurs. Dès l'instant où elle abandonna la fraîcheur de sa tanière pour s'aventurer dehors, la femelle au pelage argenté constata avec regret qu'il faisait déjà terriblement chaud dans le camp de la troupe embrumée. Ce n'était pas la journée idéal pour sortir et aller récupérer quelques plantes même si cela deviendrait nécessaire tôt ou tard étant donné que certaines plantes venaient à manquer. En effet, depuis quelques jours la guérisseuse avait dû utiliser beaucoup de raisins pour calmer des douleurs aux poumons chez plusieurs de ses camarades. Varda n'avait jamais vu ce genre de symptôme chez autant de chat en même temps ... Enfin cela n'est peut-être que temporaire, du moins c'est ce qu'elle espérait.

Elle jeta un rapide coup d’œil à l'intérieur de son antre et fixa sa jeune novice qui semblait dormir. Si la guérisseuse savait qu'elle n'allait pas l’emmener dehors elle pouvait en revanche lui apprendre à reconnaître quelques plantes. Avec la mauvaise saison qui approche elle allait devoir préparer au mieux cette jeune femelle, si une épidémie venait à se déclarer au sein de la troupe embrumée La ne serrait pas de trop.

Sans attendre plus longtemps, Varda retourna à l'intérieur du séquoia et s'approcha lentement de La. Dès que la guérisseuse fut à côté la novice, elle la poussa légèrement avec sa patte pour la réveiller. Même si elle n'était pas douée avec les jeunes, Varda se força à prendre une voix aussi douce que possible pour ne pas froisser La.

"Il faut te réveiller La, le soleil est déjà levé."
©️ Codage par Neph

La chantant le Matin
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Petite Lueur d'Espoir ~
Messages Messages : 262

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Varda
La chantant le Matin
 Mar 23 Oct 2018 - 17:40

Commençons par les bases.

FT Varda volant avec les Mésanges.

La dormait. On pouvait voir son pelage se soulever et descendre doucement, signe qu’elle dormait paisiblement. En effet, pour une fois, la femelle tigrée dormait au delà de l’aube. D’habitude, elle se levait toujours avant le soleil, car elle chantait pour lui, pour qu’il se lève. C’est un rêve insouciant, et malgré le fait que Sol l'ai reprise pour lui dire de chanter au nom de la Terre et de l’Eau, - un conseil plus que juste -, La continuait, par habitude, de se lever avant tout le monde, pour sentir la fraîcheur qui précède l’aube sur son pelage, et pouvoir observer la clairière vide de toute présence. Et elle chantait pour le matin.

Mais pour une fois, elle dormait. La veille, elle s’était couchée tard, prenant son temps pour rendre visite aux chats de sa Troupe pour les ausculter avec sa mentor, Varda. Elle voyait bien, au front plissé de Varda, que les toux qu’avaient ses camarades étaient loin d’être que des petits rhumes. Elle avait passé son temps à soigner, endiguer le flot de toux et d'inquiétude qui se reflétait dans les yeux de ses camarades. Au fond d’elle, elle avait peur aussi. Peur de ne pas être à la hauteur. Alors elle s’appliquait d’autant plus, pour que la guérisseuse soit fière d’elle, et pour lui prouver sa valeur. Elle voulait devenir la meilleure guérisseuse possible, non par souci d’ambition ou de cupidité, juste pour pouvoir mieux soigner ses camarades. C’est l’unique raison.

Soudain, elle entendit un bruit, puis une patte la secouer doucement pour la réveiller. La jeune apprentie ouvrit d’abord doucement les yeux, puis les écarquilla en voyant Varda au dessus d’elle.

"Il faut te réveiller La, le soleil est déjà levé.”

La sourit en entendant la voix douce de sa mentor, qu’elle pouvait savoir capable des pires remontrances envers les chasseurs venant se plaindre d’une minuscule épine à la patte, ou des petits un peu trop entreprenants qui s'aventureraient dans le séquoia destinés aux guérisseurs.

Soudain, les paroles prononcées firent leur chemin dans le cerveau de La, et elle se leva d’un coup, manquant de tomber à cause de sa maladresse, et regarda sa mentor, le rouge aux joues. Elle s’en voulait, de s’être réveillée aussi tard, elle qui se lève habituellement toujours avant l’aurore ! Elle regarda Varda, marmonnant un timide désolé, et fit une minuscule toilette, avant de reporter son attention sur la guérisseuse. Elle mangerait tout à l’heure, elle n’avait pas faim pour le moment, et cela lui apprendra à s’être laissée aller ainsi.

Elle regarda les plantes, dont elle connaissait une grande partie, n’ayant pas attendu l’autorisation de sa mentor pour commencer à les apprendre. Liwa lui fut d’une grande aide, étant toujours patiente avec elle, n’hésitant jamais à lui remontrer comment utiliser telle plante et quelle était ses vertus. Mais La tenait aussi ses connaissances de Varda, l’accompagnant toujours pour soigner les malades, et la regardant attentivement lorsqu’elle rangeait les plantes dans les compartiments prévus à cet effet, marmonnant des indications qu’elle était la seule à comprendre.

Alors elle avait hâte de prendre son premier cours officiel. La fatigue s’était déjà dissipée, et l’apprentie était toute ouïe à l’écoute de sa mentor, trépignant d’impatience. Elle ne parla pas, parce que c’était un manque de respect, et aussi parce qu’elle était trop timide pour cela. Mais si Varda lui posait une question, elle y répondra sans une once d’hésitation.

Comme elle aimait ce qu’elle faisait. Comme elle trouvait ça exaltant de pouvoir soigner les autres. Elle remercia silencieusement Varda de l’avoir acceptée comme apprentie. Elle sera la meilleure élève qu’une mentor puisse rêver, c’est sûr. Elle avait hâte, de tout savoir, de tout connaître. Elle n’attendait que cela.

« CITATION »

Varda
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feuille
Messages Messages : 77
Varda
 Dim 9 Déc 2018 - 22:30
Commençons par les bases

« Entends-tu cette mélodie, c'est le vol d'une mésange ... »

Varda fut surprise de voir un sourire se dessiner sur le visage de La qui ne bougeait toujours pas. C'était quoi, une mauvaise blague ? Elle faisait un effort pour être agréable avec la jeune novice alors la moindre des choses ce serait de faire pareil. Avant que la guérisseuse argentée n'ait le temps de répéter son ordre et cette fois-ci de manière un peu moins polie, elle vit brusquement La se réveiller.
Varda poussa un soupir désespéré lorsqu'elle vit la maladresse de la jeune femelle qui avait failli tomber à la renverse dans sa précipitation. La formation de cette-dernière allait être longue pour la guérisseuse.

"Si tu es prête nous allons pouvoir commencer ..."

Sans attendre de réponse, la guérisseuse de la troupe embrumée se tourna aussitôt en direction des plantes qu'elle avait ramenées hier soir avant d'aller dormir. Il y avait des Baies de genièvre, du citron et de la menthe pour fabriquer de le Ciquêmis bleu. Au moins ça c'était quelque chose d'utile et que La devrait probablement préparer quand le froid envahira de nouveau le territoire de la troupe embrumée. Cependant, Varda avait d'abord pensé que lui expliquer l'utilité du raisin serait peut-être une meilleure idée. Mais étant donné qu'elle utilisait du raisin contre la maladie qui frappait plusieurs de ses camarades, elle n'en avait plus. De plus, comme La l'accompagnait souvent, elle devait sans doute avoir compris qu'il servait à soigner les maladies au poumon.

"Est-ce que tu connais ces plantes ?"

Varda s'écarta un peu pour laisser la place à La afin qu'elle puisse observer les différentes plantes que la guérisseuse avait déposées au fond du Séquoia. Il était possible que La est déjà vu ses plantes étant donné qu'elles sont souvent utilisées pendant l'hiver, mais en tous cas il y'avait peu de chances pour que La sache à quoi elles servent. Enfin elle pouvait toujours essayer de le deviner.
©️ Codage par Neph

La chantant le Matin
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Petite Lueur d'Espoir ~
Messages Messages : 262

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Varda
La chantant le Matin
 Dim 30 Déc 2018 - 17:16

Commençons par les bases.

FT Varda volant avec les Mésanges.

La s’en voulait terriblement. Elle se sentait coupable de s’être levée tard. Elle comptait bien se rattraper lors de la suite de son entraînement avec sa mentor. Varda. Elle l’aimait beaucoup, car même si elle pouvait être dure, elle était juste et elle était toujours disposée pour apprendre des choses à son apprentie. Et La admirait sa mentor pour cela, le fait de toujours vouloir lui apprendre plus.

Elle regarda sa mentor et hocha la tête. Elle était prête. Une nouvelle journée, engranger le plus de connaissances possibles, c’était le vrai bonheur pour elle. Elle se sentait comme un poisson dans l’eau, à toujours apprendre, toujours remettre ses connaissances en question, et jamais se reposer sur ses lauriers. Elle était prête, elle l’était toujours et elle le saura de même.

Varda se tourna vers des plantes, que La observa attentivement. Elle arrivait à reconnaître sans difficultés les plantes, qui étaient respectivement du citron, reconnaissable grâce à son zeste jaune, de la menthe, avec son odeur bien particulière, et puis des baies de… Genièvre, oui, c’est cela. Elle regarda sa mentor, attendant patiemment ses consignes. La avait une petite idée quant à l’utilité de ces baies. C’est vrai, ils arriveraient très prochainement en temps d’ivoire, et La avait un mauvais pressentiment quant à ce qui s’annonçait.

"Est-ce que tu connais ces plantes ?"

La hocha la tête. Elle les connaissait, mais n’était pas encore très sûre de leur usage. M’enfin, elles devraient sûrement servir à soigner tout ce qui était toux, rhume et toutes les maladies que la mauvaise saison amenait. Ou alors, c’était pour un mélange en particulier…Elle s’éclaircit la gorge et parla d’une voix claire.

“Je reconnais les plantes, ce sont de la menthe, du citron et des baies de genièvre… Par contre, pour leur utilité, je ne vois pas trop. Tu comptes les utiliser pour un mélange ou à usage individuel ?”

Elle réfléchissait, le front plissé par la concentration. Et elle adorait ça.

« CITATION »


Varda
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feuille
Messages Messages : 77
Varda
 Mar 12 Fév 2019 - 17:18
Commençons par les bases

« Entends-tu cette mélodie, c'est le vol d'une mésange ... »

Varda ne fut pas surprise par le hochement de tête de sa jeune novice qui confirmait donc le fait qu'elle connaissait les ingrédients ramenés par la guérisseuse argentée. En effet, le plus dur n'était pas de les reconnaître mais plutôt de savoir à quoi il pouvait bien servir.

"Je reconnais les plantes, ce sont de la menthe, du citron et des baies de genièvre… Par contre, pour leur utilité, je ne vois pas trop. Tu comptes les utiliser pour un mélange ou à usage individuel ?"

Varda fixa La avec un air satisfait : la jeune novice n'avait fait aucune erreur en ce qui concerne les noms. De plus, même si elle ne savait pas à quoi ces plantes pouvaient bien servir, la guérisseuse pouvait voir que cette-dernière réfléchissait encore sur l'utilité des trois. Peut-être que finalement La n'était pas aussi stupide que les autres jeunes félins de son âge. En tous cas elle semblait manifester bien plus d'entrain que Varda lorsqu'elle était encore novice.
Après un petit moment, la guérisseuse de la troupe embrumée se décida enfin à lui donner la réponse. Cela ne servait à rien de laisser La réfléchir alors qu'elle ne pouvait pas connaître le mélange qu'ils permettaient de réaliser.

"Ils servent à fabriquer du Ciquêmis bleu, c'est un liquide bleu acidulé qui permet de soigner des gros rhumes."

Varda se rapprocha alors des ingrédients qu'elle avait déposés sur le sol de sa tanière et les désigna avec la patte. Maintenant que La savait à quoi ils servaient, elle allait pouvoir passer à la pratique, ça c'était le plus amusant dans la formation d'un guérisseur.

"Maintenant que tu sais à quoi ils servent, nous allons pouvoir préparer ce mélange ..."

La guérisseuse se dirigea alors au fond de sa tanière et réapparut quelques minutes plus tard en tenant entre ses crocs une moitié de coque de noix qu'elle déposa à côté des trois plantes.

"J'utilise ces coques de noix pour réaliser les mélanges liquides, cela me permet des les transporter plus facilement ensuite. Tu dois d'abord découper avec tes griffes la menthe et la déposer dedans ensuite tu ajoutes progressivement des petits morceaux de citron et de baies de genièvre tout en remuant et en écrasant la mixture avec une de tes pattes pour obtenir le liquide."

Elle s'installa juste à côté de la jeune novice afin de pouvoir surveiller la préparation. La pratique était beaucoup plus intéressante que la théorie même si pour cela il fallait parfois accepter de gaspiller certaines choses.
©️ Codage par Neph

La chantant le Matin
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Petite Lueur d'Espoir ~
Messages Messages : 262

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Varda
La chantant le Matin
 Lun 15 Avr 2019 - 23:07

Commençons par les bases.

FT Varda volant avec les Mésanges.

La regarda sa mentor lui expliquer l’utilisation des différentes plantes médicinales, le front plissé par la concentration. Elle écoutait tout, elle ne voulait pas en rater une miette. Elle tenait particulièrement à faire bonne impression devant Varda, tout comme elle l’avait fait avec Liwa. L’apprentie guérisseuse admirait beaucoup son aînée, dont elle admirait particulièrement la sagesse et l’intelligence. Elle se sentait chanceuse et reconnaissante de recevoir son apprentissage par Varda et elle comptait bien lui faire honneur. Le stress qu’elle portait sur ses épaules se déchargea quelque peu lorsqu’elle croisa le regard satisfait que lui lançait sa mentor. La se sentit soulagée, peut-être devait-elle se dire que son apprentie maladroite n’était pas si inutile que ça finalement. Elle finit donc par lui expliquer à quoi servait ces trois remèdes ; à fabriquer du ciquêmis bleu qui servait à soigner les gros rhumes, La hocha la tête et rentra cette information dans sa mémoire. Ensuite, sa mentor partit dans un recoin de la tanière et revint avec des récipients qu’elle identifia comme étant des coques de noix. Et en effet, son intuition fut la bonne car sa mentor s’adressa à elle dans ce sens :

"J'utilise ces coques de noix pour réaliser les mélanges liquides, cela me permet des les transporter plus facilement ensuite. Tu dois d'abord découper avec tes griffes la menthe et la déposer dedans ensuite tu ajoutes progressivement des petits morceaux de citron et de baies de genièvre tout en remuant et en écrasant la mixture avec une de tes pattes pour obtenir le liquide."

La hocha la tête, pleine d’appréhension. Elle, si maladroite et si peu sûre de ses gestes, avait peur de ce que la pratique pouvait donner, elle n’avait jamais eu aucun problème avec la théorie, au contraire c’était son domaine de prédilection, mais il y avait une grande différence entre la pratique et la théorie. La regarda attentivement le moindre des gestes de sa mentor et s’efforça de les reproduire le mieux possible et, bizarrement, elle y arriva plutôt pas mal, il y eut juste quelques petits dérapages comme du jus de citron dans son oeil et des baies de genièvre écrasées contre la pierre. Une fois le liquide bleu, attendant sagement dans les coques de noix, elle se tourna vers Varda attendant silencieusement son approbation. Elle espérait sincèrement avoir réussi et, si ce n’était pas le cas, elle aurait au moins appris quelque chose aujourd’hui. C’était peut-être ça, le mantra de La. Apprendre toujours, en toutes circonstances, qu’on réussisse ou qu’on échoue.

« CITATION »

Varda
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feuille
Messages Messages : 77
Varda
 Jeu 9 Mai 2019 - 19:38
Commençons par les bases

« Entends-tu cette mélodie, c'est le vol d'une mésange ... »

La femelle au pelage argenté resta à côté de sa jeune novice afin de surveiller les moindres faits et gestes de cette-dernière. Toutefois ce n'était pas pour intervenir que Varda observait La : en réalité, la guérisseuse de la troupe embrumée allait laisser la novice se débrouiller seule pour la préparation du Ciquêmis bleu. En effet, Varda voulait d'abord voir comment La allait faire pour préparer son premier mélange et pendant ce temps la guérisseuse se contenterait de regarder. Et si jamais il y'avait des erreurs, ce qui est fort probable quand il s'agit d'une débutante, elle ne les lui expliquerait qu'à la fin. Pour le moment Varda désirait la voir travailler un peu en autonomie.
Dès que la novice commença à se mettre au travail, Varda fut surprise par l’aisance de La : les gestes étaient quasiment parfaits et  la guérisseuse remarqua seulement quelques petites erreurs sans grande importance. De plus, d'habitude les novices salissent tout autour d'eux lorsqu'ils réalisent des mélanges pour la première fois alors que cette fois-ci Varda put constater que ce n'était pas le cas.  
La guérisseuse de la troupe embrumée attendit que La eut terminer et que celle-ci se tourne vers elle pour se pencher enfin vers la mixture qui se trouvait à l'intérieur de la coque de noix. Un léger sourire se dessina alors sur le visage de la guérisseuse argentée : le Ciquêmis bleu était quasiment parfait à l'exception de quelques morceaux de Baies de genièvre qui étaient encore un peu gros pour elle mais dans tous les cas le remède serait efficace et c'était l'essentiel.

"Tu t'es plutôt bien débrouillée ..."

La guérisseuse se redressa et fixa à nouveau la jeune La. En réalité Varda était très fière de sa novice : à son âge, elle n'avait pas réussi à faire un mélange convenable dès la première fois. Mais comme d'habitude, Varda ne voulait pas laisser voir ses émotions c'est pourquoi elle ne s'attarda pas sur quelques compliments qui avait été amplement mérités.

"La prochaine fois tu devrais essayer d'écraser davantage les baies. Enfin bref, ce n'est pas très grave, pour l'instant je dois partir en forêt chercher quelques plantes. Toi tu restes ici au cas où il se passerait quelques choses en mon absence. Je peux compter sur toi ?"

Varda ne partirait pas longtemps, sans doute une heure ou deux. C'était donc l'occasion de savoir comment La allait gérer les malades et les blessés étant donné que Varda était la seule guérisseuse et Hélios encore plus jeune que La. Mais au fond d'elle-même la femelle argentée savait qu'elle ne serait pas déçue.
© Codage par Neph


HRP : Je pense qu'après ta réponse on pourra terminer ce rp ;)
La chantant le Matin
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Petite Lueur d'Espoir ~
Messages Messages : 262

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Varda
La chantant le Matin
 Lun 8 Juil 2019 - 0:48

Commençons p ar les bases.

FT Varda

Elle était stressée. Lorsqu’elle se tournait vers Varda pour attendre son verdict, elle était vraiment dans l’attente. Elle essayait de se rassurer, c’était sa mentor, après tout c’était dans son métier de former des apprentis, mais cela n’aidait que très peu La. Elle voulait vraiment se rattraper après son réveil tardif, et surtout, elle ne voulait pas décevoir Varda. Elle l’estimait beaucoup trop pour cela, et elle savait que c’était ce qui la stressait le plus. Alors elle fut plus que soulagée en voyant le visage de son mentor avec les paroles qui l’accompagnaient.

"Tu t'es plutôt bien débrouillée ..."

Elle sourit, contente, sachant à quel point la guérisseuse était avare de compliments. Elle était fière d’elle, et elle se promit de toujours continuer comme ça pour que sa mentor puisse encore et encore être contente de son travail. Varda fixait La, qui soutenait son regard. Elle vit une once de fierté dans le regard de sa mentor, ce qui la fit sourire d’autant plus. Pas un sourire d’arrogance, ou encore de narcissisme. Juste un sourire qui montrait la joie qu’elle avait de rendre la guérisseuse fière d’elle et la satisfaction d’avoir fait un mélange qui apaiserait, elle l’espérait, les esprits ou le corps d’un chat de sa Troupe. Elle était faite pour ça. Tout son corps et son esprit lui criait. Elle ne pourrait pas vivre sans sa fonction au sein de la Troupe. C’était sa raison de vivre.

"La prochaine fois tu devrais essayer d'écraser davantage les baies. Enfin bref, ce n'est pas très grave, pour l'instant je dois partir en forêt chercher quelques plantes. Toi tu restes ici au cas où il se passerait quelques choses en mon absence. Je peux compter sur toi ?"

Elle hocha la tête, attentive aux conseils de sa mentor, avant de faire un sourire accompagné d’un hochement de tête qui lui montrait qu’elle pouvait s’absenter sans problème. La savait gérer les malades, surtout accompagnée de “son” apprenti - celui de Varda officiellement, mais tout le monde savait qu’en vérité, La se chargeait de son entraînement, ayant reçu plus d’expérience qu’une novice habituelle, ayant été confrontée à la maladie dès qu’elle avait été promue. Elle sourit. Elle allait tout gérer, et tout allait bien se passer.

Elle soupira soulagée lorsqu’elle vit Varda traverser le camp. Tout allait bien, elle s’entraînait, et petit à petit, elle devenait la guérisseuse qu’elle avait toujours rêvé d’être. C’est donc avec le sourire au lèvres qu’elle allait s’occuper des malades, plus heureuse que jamais.



PS : Clôt ! Je te laisse le lire et pis le signaler au staff si tu trouves que tout va bien ! j'ai été troooop contente d'rp avec toi, faudra qu'on refasse ça, et encore désolée pour le temps d'attente o/
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Dim 15 Sep 2019 - 14:10
|| Rp archivé, Feuille a quitté le forum.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum