Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Serpent des marais ou simple chatonne ? |Spectre de Lumière & Petite Brise|

avatar
Invité
Invité
 Ven 31 Aoû 2018 - 19:05


Tournée matinale.

Feat Brisette

La prophétie tourne en boucle dans ma tête, elle m’obsède. « Un serpent des marais s’invitera sournoisement dans les camps, révélant par la même occasion que les étoiles ne vont pas toujours de pair avec la lune ». Je ne comprends rien. À quoi bon donner une prophétie ? Pourquoi ne pas dire ce qu’il va se passer directement ? Je sais pas, à quel moment tu te dis “Tiens j’vais lui filer une prophétie pour voir s’il comprend”. Fin ok j’suis d’accord que c’est quand même gentil de nous prévenir que nous allons peut-être tous mourir, mais, quand même quoi. Puis en plus ça a le don de me stresser tout ça. Parce que ce qui dit prophétie, dit problème. Et ce qui dit problème, dit il va avoir besoin de beaucoup de plantes parce qu’il risque d’avoir beaucoup de personne à soigner. J’espère juste que ce serpent des marais là, ou je sais pas trop ce que c’est, mais que ça déclenchera pas une guerre. Fin je sais pas, la prophétie dit clairement que ça va être la merde, alors je sais pas quand, ni comment, mais pour le coup j’aimerais ne jamais le savoir.

Je sors de ma tanière avec un ballot d’herbes médicinales dans la gueule. Le soleil n’est levé que depuis très peu et je commence déjà à faire ma tournée matinale. Ma tournée matinale c’est le moment où j’apporte à un peu tout le monde les herbes dont ils ont besoin. Par exemple, celles pour les os douloureux des anciens, celles pour ceux qui ont miraculeusement attrapé froid alors que nous sommes en pleine saison des feuilles vertes, celles pour augmenter le lait des femelles qui ont des chatons, enfin bref vous avez compris le délire quoi. Ce matin, j’ai prévu de passer en premier par la pouponnière, contrairement à d’habitude où je passe par les anciens en premier. Je me suis mis en tête d’aller voir Petit Brise, cette mystérieuse femelle qui a été ramené par Souffle d’Espérance et dont s’occupe Volcan. Je sais pas vraiment pourquoi est-ce que je vais la voir, peut-être est-ce à cause de la prophétie ? Peut-être est-ce elle, le serpent des marais ? Enfin, je ne pense pas vraiment mais je préfère être sûr tout de même. J’espère que la petite pourra m’en dire plus sur ses origines.

Je passe la tête à travers l'entrée de la pouponnière, cherchant du regard la petite. Là, elle est là. Mon regard se pose sur le minuscule chaton. J’espère qu’elle dort pas, remarque elle a pas vraiment l’air de dormir.

« Eh, Petite Brise ? C’est Spectre de Lumière, le guérisseur. Tu veux bien me rejoindre dehors ? »


Je jette un regard à Volcan pour savoir si tout va bien, si elle n’a rien contre le fait que je la prenne avec moi quelques secondes avant de reculer pour sortir de la pouponnière. Je me poste à quelques longueurs de queue de la pouponnière, m’assoit, enroule ma queue autour de mes pattes, pose le ballot de plantes sur le sol et attend que la petite me rejoigne.

©️ Codage by Ella'

avatar
Invité
Invité
 Ven 31 Aoû 2018 - 20:20

Image par O-l-i-v-i

Tant de haine pour un si petit chaton


    Un nouveau jours s’est levée sur le camp des chats de l’ombres et une nouvelle fois, Petite Brise allait devoir passer cette journée, sans pouvoir y faire grand chose. En fait peu importe si il y aurait eu des choses à faire, qu’est ce qu’un si petit chaton y aurait eu comme impacte. Ce n’est pas non plus comme si la petite aurait eu le moindre courage pour se lever et entreprendre de faire de cette journée une différente des autres. Sa journée à elle avait commencé comme les autres. Volcan avait allaité la petite a son réveille et l’avait nettoyée comme il se devait, après cela Petite brise était reparti comme à son habitude se poser dans son coins, là où ses trois petits cailloux était entreposé, attendant sagement que les délicates pattes de la petite  viennent les déplacer une énième fois.

    Plus tard, des adultes était passée discuter avec les jeunes mères et Petite Brise avait eu droit a ses habituelles regard méprisants. Tous les jours, sans jamais savoir pourquoi, la petite avait le droit à ces regard furtifs mais pourtant si lourds. Cette impression qu’on ne voulait pas d’elle ici, qu’elle était étrange, différente. Est ce qu’un jours, elle allait savoir pourquoi les autres chats lui faisait ressentir tout ça ? C’était dûr pour elle, pour un si petit chaton qui était arrivée là sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

    Après le départ des quelques chats venus discuter, la petite avait pu se détendre un peu et profiter des douces brises qui entrait par vagues dans la pouponnière. C’était agréable avec cette chaleur étouffante parfois. Le dernier courant d’aire frais venait tout juste de s’arrêter quand une voix fit sursauter la petite.

« Eh, Petite Brise ? C’est Spectre de Lumière, le guérisseur. Tu veux bien me rejoindre dehors ? »

    Un chat noir venait de passer la tête dans la pouponnière et avait demandé à Petite Brise de le rejoindre dehors, Volcan avait donné son accord et il ne lui restait plus qu'à y aller.  Alors il n’y aurait que ça, le simple fait de se lever, d’aller dehors et de rejoindre Spectre de Lumière, pourquoi pas oui, mais on attendait ça de Petite Brise et c’est là que ça se complique.

    La petite se leva difficilement et un peu bringuebalante pour se diriger vers l'extérieur avec l’estomac noué et la tête basse. Une fois à l'extérieur Petite Brise s’approcha doucement du chat noir jusqu'à s’en approcher le plus possible, enfin à ses yeux.

    De dehors la vue de la petite était bien plus élargi qu'à l'intérieur et ça ne l'aidait pas vraiment a se sentir mieux, À l'intérieur au moins l’espace était confiné et sécurisant, mais là c’était grand et le danger pouvait venir de partout. Une autre chose aussi, a l’intérieur, peu de chat passait et donc peu de regard froid atteignait le chaton mais là, il y avait des chats partout et elle se sentait si vulnérable qu’elle finit par s’asseoir la tête encore plus rentrer dans les épaules qu’en arrivant. Qu’est ce que ce Spectre de Lumière attendait d’elle ?


Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Invité
Invité
 Ven 31 Aoû 2018 - 23:29

Raconte moi.

Feat Brisette

La petite femelle s’approche doucement de moi jusqu’à être très proche de moi. Cette petite m’intrigue vraiment, j’ai l’impression d’avoir un mystère devant moi. Parce vous voyez, encore pour Volcan, Kuraudo, Kizuato, Kaseï et Sieth c’est pas compliqué, ils sont tous adulte donc ils savent très bien de là où ils viennent et de pourquoi ils sont là. Alors que cette petite… Je ne sais même pas si elle même, sait qui elle est. Qui sont ses parents, qui elle était avant que Souffle d’Espérance la trouve et ne la confie à Volcan. D’ailleurs, j’suis surpris que Souffle d’Espérance n’accorde pas plus d’attention à la petite, enfin je sais pas, c’est quand même elle qui la trouvé, j’aurais cru qu’elle s’en occuperait, la prendrait sous son aile comme si c’était sa fille. Mais non, absolument pas. La femelle n’en a absolument rien à faire de Petite Brise. Enfin, “surpris” c’est un grand mot, ça me surprend pour un félin de faire ça, mais que ça soit elle bah, non. Ça ne me surprend pas du tout. Elle n’est qu’une gamine qui pense que les problèmes se règlent en un claquement de pattes et qu’il suffit d’en parler pour que pouf, ça disparaisse. Gamine.

« Heyy, dis, tu veux bien me parler un peu de toi et d'où tu viens pendant que je t’examine ? Ne t’en fais pas, je vérifie juste que tout va bien, rien de plus. »


Il est vrai que je ne savais pas vraiment m’y prendre avec les chatons. Mais ce n’est pas comme si j’essayais en même temps. Je lui parlé d’une voix froide et sans émotion, je parle souvent comme ça. Ou alors je parle avec colère et haine mais pas aux chatons. Enfin, je pense que j’en suis capable si la petite m’énerve vraiment, mais là pour l’instant tout va bien. Je ne fais que passer quoi. Je me lève et commence à examiner le pelage de la petite. Je fais le tour d’elle, scrute tous les endroits de sa peau, soulève parfois une patte ou deux.

Quand j’étais chaton, j’étais tellement différent de là maintenant. Parfois, même souvent d’ailleurs j’aimerais retourner en enfance. Redevenir petit, innocent et rêveur. J’avais tout mon monde, je voyais des choses que les autres ne voyaient pas. J’avais peur et j’admirer des choses que les autres ne voyaient pas et j’adorais ça. J’avais l’impression d’avoir un secret, comme si je cachais une autre dimension à l’intérieur de mes pensées. Aujourd’hui, tout mon univers est complètement mort. Je n’ai plus aucun secret, je suis un livre ouvert mais en même temps, je suis un mystère. Tout le monde connaît mon histoire, mais personne ne m’entend jamais la raconter. Personne ne sait ce qui se passe en moi, ce que je pense, ce que je ressens. Et c’est très bien comme ça. Même Aurore Lointaine n’en sait rien et c’est probablement mieux comme ça. Nous nous sommes terriblement éloigné ces derniers temps, elle me manque.


©️ Codage by Ella'
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum