Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

I've the right to be worry 'bout you, 'cuz I'm ur sis ll Pv Ewi

avatar
Invité
Invité
 Dim 7 Oct 2018 - 15:11

Némésis avait froid, vraiment froid, ses muscles, ses articulations, tout son être était congestionné. Elle avait envie de voir ses sœurs, elle se sentait seule, tellement seule et tellement fatiguée, elle avait mal partout, à la tête et au ventre aussi, enfin il lui semblait, elle ne savait plus très bien ce qu'elle ressentait ou non. C'était comme si son esprit était plongée dans des abysses insondables dont elle essayait désespérément de sortir, mais elle n'y arrivait pas. Dès qu'elle ouvrait la gueule de l'eau emplissait ses poumons, ses yeux, ses narines et l'empêchait de hurler.
Némésis aurait pu s'inquiéter pour sa santé, mais quelqu'un d'autre occupait ses pensées, sa stupide et incroyablement géniale sœur jumelle, j'ai nommé Nola. Némésis adorait sa sœur, elle l'admirait, Nola était tellement présomptueuse, tellement chiante et tellement sûre d'elle même, et loin de la détester, Némésis l'adorait. Elle voulait ressembler à Nola, elle voulait qu'elle soit proches comme elle l'était avec Hestia, mais elle avait l'impression que sa sœur s'échinait à la rejeter, encore et encore. Encore et encore.
Surtout que l'état de Nola se dégradait en ce moment, enfin il semblait à la jeune chasseuse qu'elle était malade, mais difficile à dire avec l'expression généralement impassible scotchée au visage de l'autre.
Tandis qu'elle pensait, elle marchait aussi, elle ne savait pas vraiment où, dans quel endroit, ou jusqu'où elle voulait aller, mais elle voulait s'aérer, aérer sa tête qui lui semblait lourde tout à coup. Elle marchait, marchait et elle arriva devant un lac. Pas n'importe quel lac, non, celui qui bordais les camps des deux tribus. Quand elle était plus jeune, Némésis avait l'impression que ce lac s'étendait à l'infini, alors elle s'asseyait là avec Hestia et elle regardaient ensemble le crépuscule apparaitre puis mourir pour laisser les étoiles illuminer l'immensité nocturne.
Némésis aurait pu se poser là tranquillement, ou continuer de marcher quand elle percuta brutalement quelqu'un, elle recula en s'excusant.
- Je… Désolée, je ne t'ai pas vu… je…  

La fin de sa phrase mourus dans sa gueule, Nola se tenait devant elle, c'était sa sœur qu'elle venait de frapper, elle rentra le cou dans les épaules ne sachant pas vraiment comment réagir.  
I've the right to be worry 'bout you, 'cuz I'm ur sis
Nola
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 102
Nola
 Mer 17 Oct 2018 - 20:42


I've the right to be worry 'bout you, 'cuz I'm ur sis



Feat Némésis
J'avais mal au crâne en me réveillant ce matin. Pourtant, j'ai ignoré la douleur sourde dans ma tête. Je ne pouvais pas être malade, on avait besoin de moi ! L'épidémie continuait de sévir, implacable, et je refusais de me soumettre à elle. Je me suis levée, comme je le faisais absolument tous les jours. Il ne fallait que ça se sache, après tout, ça allait sûrement passer rapidement, c'était juste un petit mal de tête sans conséquence. Je ne voulais pas que ça se sache parce que je savais qu'on m'aurait traîné chez les guérisseurs, alors que je pouvais être bien plus utiles ailleurs. Après tout, ma troupe passait avant tout, avant ma propre santé. Je suis sortie dans la clairière, ni Hestia ni Némésis ne semblait être dans les parages. Tant mieux, elles me connaissais trop bien et elles auraient immédiatement su que quelque chose n'allait pas. D'ailleurs, il valait mieux que j'aille prendre l'air loin du camp. Le bruit et l'agitation qui y régnait ne faisait qu'empirer la chose.
Je me suis dirigé vers le Lac de Seyn. C'était un endroit calme, et suffisamment à l'écart du camp. Il n'y aurait sans doute personne par là bas. Quand nous étions encore novice, nous avions l'habitude d'y aller, mes sœurs et moi. Au début, Pan nous accompagnait mais il a arrêté. Pan ne m'apprécie pas beaucoup, et si au début je trouvais ça juste ridicule (j'étais sa sœur après tout), maintenant, ça m'attristait plus qu'autre chose, même si je ne l'avouerai jamais. Mes sœurs et mon frère sont tout pour moi, et même si Pan ne veut plus me parler, je sais qu'il pourra toujours compter pour moi.

Le chemin jusqu'au lac paru durer une éternité. Je ne faisais même pas attention où j'allais, mes pas me guidant alors que j'avais l'impression qu'un étau se refermait sur mon crâne.
Quand je suis arrivée, je me suis directement dirigé vers la surface lisse et froide du lac. Malgré la température qui chutait ces derniers temps, plonger mes pattes dans l'eau glaciale me fit un bien fou. En ressortant, je ne sentais presque plus mes coussinet, mais j'avais le mérite d'être plus réveillée que quelques instants auparavant.

Il fallait que je chasse. La troupe avait besoin de nourriture, encore plus que d'habitude. Tous ces malades... Je devais aider du mieux que je le pouvais.
Je m'éloignais un peu de l'eau, me dirigeant vers les fourrés en quête de proies. J'essayais d'être le plus discrète possible malgré la douleur persistante quand je percutai quelqu'un de plein fouet.
En temps normal, ça m'aurait vraiment énervée. Toutes les proies aux alentour avaient du s'enfuir maintenant. Mais cette fois, ça ne fit que réveiller une douleur plus grande encore dans ma tête.

« - Je... désolée je ne t'ai pas vu... Je... »

Ce ne fut qu'après quelques secondes que je reconnu ma sœur. Némésis se tenait devant moi, l'air désolée. Je n'ai pas grogné de mécontentement, je ne lui ai fait aucune remarque. Je me suis contentée de  m’asseoir en me demandant si elle allait remarquer que quelque clochait.
J'ai repris mes esprits après quelques secondes de silence étrange et inhabituel.

« - Oh, salut Némé'. Comment tu vas ? »

Et si elle aussi elle était malade ? Je devais à tout prix être forte, elle pouvait avoir besoin de moi à tout moment, tout comme Hestia et Pan.


Copyright by Ewi


avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Nov 2018 - 17:59
Elle n'avait pas l'air en colère. Cette simple affirmation suffit à Némésis pour se détendre un peu. En un sens, elle était même rassurée que ce soit Nola en face d'elle. Parce que ces temps ci, elle se sentait tellement seule que la seule chose qu'elle voulait maintenant c'était parler. Parler, oui, mais pas avec n'importe qui, les autres ne pourrait pas la comprendre, et elle ne leur en voulait pas le moins de monde, simplement, seul ses frères et sœurs pouvaient être sur la même longueur d'ondes qu'elle. Même Nola, de qui elle était l'opposé, même elle, pouvait au fond, aider Némésis. Elle referma les yeux et un millier de souvenirs partagés avec sa sœur lui revinrent en mémoire, elle esquissa un sourire.

- Oh, salut Némé'. Comment tu vas ?

Ses doutes l'accaparaient de plus belle, Nola avait mit trois plombes avant de répondre, elle avait l'air complètement déboussolée, comme si elle n'avait pas dormis depuis des lustres. La gorge de Némésis se serra et un poids lui tomba sur l'estomac, elle ne savait pas quoi faire. Devait-elle prévenir un guérisseur ? Peut-être, surement même… Mais c'était le genre de trucs que Nola détestait, paraitre faible aux yeux des autres, elle préfèrerait mourir plutôt qu'on s'occupe d'elle. Et ça, ça foutait sérieusement Némésis en rogne, elle avait des envies de meurtres, elle voulait secouer Nola comme un prunier et l'exhorter de se magner les fesses pour qu'on la soigne.
Elle rouvrit les yeux.

Silence

Silence

- Ouais ça va, bien sûr que ça va, pourquoi ça irait pas !?

Elle avait débité ses paroles un peu vite, pour paraitre crédible surement ? Non, bien sûr que non, elle voulait juste que Nola ne s'inquiète pas pour elle, comme d'habitude quoi… Elle n'aimait pas qu'on se concentre sur elle, qu'on essaye de percer ses secrets, ses émotions, ça la mettait mal à l'aise, alors elle souriait comme une imbécile, une débile.
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle haïssait Nola autant qu'elle l'aimait, elle, elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait. Elle a tellement l'air de se foutre du regard des autres, Némésis l'envie tellement. Alors qu'elle est la pauvre petite chatonne qui bégaie quand elle doit s'adresser à quelqu'un d'important, qui passe sa vie à chercher ses mots pour ne pas avoir l'air d'une idiote quand on lui pose une question. Au fond, elle déteste être comme ça, elle se déteste.
Pan, c'est le seul à le savoir, c'est l'intello de la famille, celui qui sait tout avant tout le monde et qui va te donner des conseils après, mais pas sur un ton condescendant non, plutôt avec gentillesse et diplomatie. Il lui à posé la question une fois, il voulait savoir ce qui n'allait pas chez elle, mais elle l'avait repoussé violement, il n'aurait pas du savoir. Depuis ce jour, elle l'évite, et une sorte de tension règne entre eux.
Avec Nola, au moins, elle peut prétendre, "faire genre" qu'elles sont pareille, la prendre en exemple, elle, elle n'y voit que du feu.
Némésis se racla la gorge.

- Tu va bien toi ? Parce que ça à pas l'air d'aller ?

Silence

Silence

- Hé Nola, tu me le dirais il y'avait un problème hein ?


I've the right to be worry 'bout you, 'cuz I'm ur sis
Nola
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 102
Nola
 Sam 22 Déc 2018 - 9:36

I've the right to be worry 'bout you, 'cuz I'm ur sis

Elle mit un certain temps à répondre, que je remarquai à peine. Mon crâne me faisait souffrir, j'avais l'impression qu'un millier d'abeilles bourdonnaient dans mes oreilles. Pourtant pour rien au monde je n'aurais montrer ma souffrance, et encore moins à ma sœur. Déjà parce que j'étais bien trop fière, et ensuite parce que Némé n'avait pas besoin de ça. Elle était ce que j'avais de plus cher au monde et je comptais bien la protéger.

- Ouais ça va, bien sûr que ça va, pourquoi ça irait pas !?

J'ai hoché la tête, rassurée. Je savais que Némésis me mentais, sans doute parce qu'elle ne voulait pas que je m'occupe d'elle comme je le faisais. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Ma sœur semblait si... fragile, comme une fleur à protéger des intempéries. Au fond de moi, je savais qu'elle était bien plus forte que ce que je pensais, et que ce qu'elle croyait elle aussi. J'étais persuadée qu'elle était une chasseuse douée, forte, mais elle était persuadée du contraire. Ma sœur avait le don de se concentrer uniquement sur ses défauts, pourtant je l'enviais presque pour toutes ses qualités qu'elle avait et que j'étais incapable d'avoir. Elle était douce, attentionnée, bienveillante. D'ailleurs Hestia aussi était comme ça. Pan, il était différent, mais lui aussi était plein de bonne volonté et de gentillesse. Des fois je me demandais vraiment d'où je venais pour être si différente d'eux. En soit, être différente ne me dérangeait pas vraiment, je connaissais ma valeur, mais je regrettais d'être aussi éloignée de ma fratrie. Même si j'essayais du mieux que je pouvais de les protéger, ça me faisait un peu de peine de voir Némé et Hest' aussi proche, des fois je me sentais légèrement à l'écart. Et Pan... c'était mon frère, et pourtant il me détestait. Je ne saurais pas dire exactement ce que je lui avais fait, mais mon frère m'évitait comme la peste.
Malgré tout, même si c'était compliqué parfois, mon frère et mes sœurs étaient tout pour moi, la seule famille qu'il me reste, alors qu'ils m'apprécient ou non, je devais les protéger.

- Tu vas bien toi ? Parce que ça à pas l'air d'aller ?

Il y eu à nouveau un silence. Je regardais ma sœur, même physiquement, on se ressemblait tout en étant totalement différente. Elle était plus petite que moi, et son pelage était plus immaculé que le mieux bien qu'elle ai une tâche couleur crème sur son poitrail. Nos yeux étaient les mêmes, ambrés, et je fus frappé de plein fouet par ce que je vis dans ceux de Némésis. De l'inquiétude ? De la peur ? Pour moi ?

- Hé Nola, tu me le dirais il y'avait un problème hein ?

Je fixai ma sœur. D'un côté, j'aurais aimé lui répondre que oui, je lui parlerai de tout sans hésiter. Mais d'un autre, je n'en avais pas envie, parler de moi ce n'était pas mon truc. Par contre, elle il fallait qu'elle me parle, si elle était malade, si elle avait un problème, je devais le savoir.
Je la fixai droit dans les yeux, faisant taire cette douleur sourde dans mon crâne.

- Bien sûr que oui. Tu es ma sœur, je te le dirai. Mais je t'assure que tout va bien pour moi Némé.

À nouveau le silence. Je me rapprochais encore de ma sœur. Je ne savais pas comment lui montrer que j'étais là pour elle, que je le serais toujours.

- Et toi ? Tu me le dis si quelque chose ne va pas ?

(c)Ewi


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum