Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

It's time [Ft Orenji]

avatar
Invité
Invité
 Dim 21 Oct 2018 - 12:35


It’s time



L’aube a pointé son nez depuis un moment. Et moi j’suis toujours là, plantée à me dire que c’est possible. Y a eu une erreur, forcèment. Nan parce qui croit sincèrement que Etoile Orangée m’ait choisie comme mentor ? Marque de Sagesse, mentor ? Et pas d’un cas dont personne ne veut, je précise au cas où. Nan, mon apprenti c’est un chat tout à fait normal, adorable et gentil. Et moi, genre ouais moi, je suis sa mentor. Je me suis dis au tout début, que je rêvais. Ben depuis, j’ai pas été réveillé. Puis après j’ai pensé que c’était une blague. Sauf que personne rigolait. Ou que j’hallucinais mais dans ce cas c’est vachement inquiètant parce que l’hallucination, elle est collective.Je crois qu’Artmès, elle aurait eu des barres de rire en l’apprenant. Mais je me doute aussi que dans son regard, y aurait eu une fierté. Je sais pas ce qu’elle aurait dit, mais je sais qu’elle aurait trouvé les mots pour me faire sourire et me prouver qu’elle m’aime en même temps, dans la même phrase. Je pense qu’elle aurait fait une bonne mentor. Bon je lui ai jamais avoué parce que le regard qu’elle m’aurait lancer aurait parlé pour elle, mais je suis persuadée qu’elle aurait été une excellente mentor. Et moi, je vais essayer de me débrouiller avec Nuage d’Echo.
Je décroche enfin de ma place et m’avance vers lui. Par chance pour moi, il est reveillé. J’aurais pas à aller brailler dans la tanière des apprentis pour qu’il me suive. J’espère qu’il est pas comme les autres. Y a un noeud qui me serre le coeur. Et s’il me juge ? S’il se dit que je suis pas cool, qu’il fait comme les autres avec leur commentaires blessants ? J’ai pas envie, là. Allez, respire Athéna, tout va bien se passer hein. Pourquoi je m’angoisse, franchement ? Nan, c’est ridicule, j’suis pas du genre à me laisser faire, de toute façon. Inspire, expire…
Je me plante devant lui. Pourvu qu’il fasse pas un commentaire. Aller, avec un peu de chance il est pas comme eux, il est sympa. Oh pouvu que oui. Pour moi et ma santé mentale. Je peux pas me coltiner un apprenti qui est détestable avec moi six lunes, quand même ! J’ai un petit sourire. Crispé.
«Hey, bon on va s’entrainer à la chasse aujourd’hui si ça te vas…»
Je parle rapidement, j’articule mal et j’ai une note aigué dans la voix qui trahit mon angoisse. Prenant sur moi, j’essaie de reprendre d’une voix un brin plus calme.
«On y va ?»
Et je me tourne. Il a vraiment intérêt à me suivre, là. Sinon je vais être d’un ridicule. Nan, ça va bien se passer. Il sera sympa et tout… Je m’angoisse pour rien, il va me suivre.
Et tout va bien se passer, hein ?
Copyright by Kirby

Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 201

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Lun 5 Nov 2018 - 21:18


It's time.

I want to learn.

Je me sens pas très bien depuis quelques temps. Je ne saurais pas dater depuis quand exactement mais je crois que mes toux ont commencés à mon baptême d’apprentis. Quand Nuage de Miel est venu me féliciter en personne, j’avais des maux de tête ainsi que des faibles toux. Et aujourd’hui, ça ne va pas mieux, loin de là. J’ai des douleurs aux niveau des poumons donc comme un idiot, je me dis que tousser fera passer la douleur. Résultat, j’ai encore plus mal et en plus, je tousse sans faire exprès. Et tousser parmi autant d’apprenti, c’est une mauvaise idée. A chaque fois que j’ose ouvrir la gueule pour laisser échapper un toussotement, j’entends des grognements partout donc dès que je peux, je m’échappe de la tanière pour me poser dehors et tousser sans qu’on me hurle dessus.

Je vois une femelle se planter devant moi. Ce n’est d’autre que Marque de Sagesse, ma mentor ! La petite guerrière a un pelage brun, identique à la couleur de l'écorce et celle de ses yeux était très particulier… Mais je voyais clairement du malaise dans le fond de ses prunelles. Elle m’adresse un sourire forcé. Je la regarde sans bouger. Qu’est-ce qu’elle a ? Elle est bloquée ou quoi ? Elle ne m’aime pas ? Vu la façon dont elle me regarde, on dirait qu’elle ne m’aime pas. Je me prépare à tousser mais je vois que Marque de Sagesse va se mettre à parler. Je gonfle les joues pour me retenir de lui tousser dessus et l’écoute le plus attentivement possible malgré les brûlures qui s’installe au creu de mon ventre.

- Hey, bon on va s’entrainer à la chasse aujourd’hui si ça te vas…

Je lâche un toussotement. Elle agit bizarrement avec moi… Comme si je l'intimidais. Suis-je intimidant ? Je crois que je le suis un peu. J’ai toujours cet air neutre sur le visage et mes yeux sont très froid, très glacials. J’ai les mêmes yeux que ma mère en même temps, à quoi est-ce que vous vous attendiez ? A voir de la gaieté dans mon regard ? Impossible, même si je le voulais, ce ne serait pas possible. La femelle reprend la parole en me demandant si on allait. Je hoche la tête mais elle n’a clairement pas le temps de le voir, étant donné qu’elle est déjà tourné vers la sortie, donc dos à moi. Je hausse les épaules et prends place à ses côtés. Pendant notre marche silencieuse vers ce qu’il me semble être les prairies et les collines, je remarque que je suis presque plus grand que ma mentor ! Encore quelques centimètres et je la dépasse ! Quoique… Je crois que je la dépasse déjà. Je ne sais pas trop, je n’arrive pas à mesurer nos tailles avec le mouvement.

La femelle brune s’arrête donc je fais de même. Je regarde autour de moi. J’avais donc raison, nous sommes dans les prairies et les collines. Quand je partais à la recherche de mon frère, je passais souvent par là. Il n’osait pas trop rentrer ici car c’est trop grand et que même si mon frère est un casse-cou, il ne voulait pas se faire enlever pour un aigle et tout le monde sait que les collines sont les meilleurs endroits pour se faire attraper par un animal volant. Je tourne mon regard bleuté vers Marque de Sagesse, mon regard lui demande clairement ce qu’on va faire à présent. Je ne sais pas si je pose la question à voix haute, c’est un peu inutile car elle va certainement m’expliquer ce qu’il va se passer. Je m’avance de quelques pas vers ce beau paysage avant de me retourner vers la jeune mentor.

- On commence par quoi ?

L’ai frais fait du bien à mes poumons, j’ai un peu moins envie de tousser, en espérant que mes maux de têtes ne viendront pas par la suite.
Evidemment, je connaissais déjà quelques bases. Avec un père comme Regrets Mortels et un frère qui a toujours soif d’apprendre (ou de devenir le plus fort à voir…), c’est logique que je sache quelques trucs. Mais moi, je ne demande qu’à approfondir tout ça !

By Moony for Orenji only

avatar
Invité
Invité
 Lun 18 Fév 2019 - 12:20


It’s time



Tandis que nous avançons, le jeune chat ne cesse de tousser. Je me demande s’il n’est pas atteint du mal inconnu. C’est fort probable. Dans ce cas, c’est pas forcèment la meilleure idée du monde de le faire sortir. Enfin, on verra bien. S’il tient pas le coup, on rentre. Je suis pas si cruelle hein. Au contraire. Je veux dire que j’ai de l’empathie quoi. Si ça aurait été moi dans cet état, j’aurais pas franchement apprécier un petit entrainement. Même sans que ce dernier soit particulièrement éprouvant.  
Conclusion de l’affaire, je vais surveiller et éviter qu’il meurt -parce que ça va me retomber dessus. Et très sérieusement, je crois que je m’en voudrais très longtemps. Il semble gentil en plus. Peut être que pour une fois je pourrais sociabiliser. Peut être que ce foutu clan du vent a quand même quelques membres vaguement sympathiques… Je serais pas contre l’idée en tout cas.
Je me place face à mon apprenti. Le chat blanc semble plutôt sérieux et courageux. Preuve en est qu’il ne s’est plaint à aucun moment de sortir, malgré sa maladie. Bon tant mieux, déjà un point positif pour lui ! Et il est gentil. Il ne m’a pas fait une remarque, il ne m’a pas répondu, comme j’avais peur. Est ce qu’avec un autre se serait arrivé ? Des fois je me demande si ne me fais pas des idées sur ma réputation. Je veux dire, je sais que je ne suis pas l’incarnation de la popularité mais peut être que je ne suis pas si détesté ? Après, j’ai réussi le miracle de me faire des amis. Avec Mione par exemple. Maintenant, bon pas trop maintenant en vérité vu qu’elle est dans la tanière du guérisseur,  on ne se quitte plus. Et je crois pouvoir dire que c’est une magnifique rencontre. Remarque faite, quelqu’un qui me supporter est forcément une formidable rencontre. Mais bon, je crois qu’elle fait plus que me supporter en fait. On rigole bien toute les deux.
Et je ne vois pas ma vie sans elle désormais.
Revenons en à Nuage d’Echo !
«On commence par quoi ?»
Autre point positif, il est intéressé ! Il faut croire que je me suis inquiétée pour rien, une fois de plus. Peut être qu’Etoile Orangée a fait le bon choix… Pour l’instant, ça commence bien.
Je m’assois et le regarde avant de répondre.
«Et bien déjà, qu’est ce que tu y connais à la chasse ?»
Je marque une pause.
«Selon tes connaissances on approfondira.»
Aucune plainte encore. En espérant que ça reste comme ça tout le long !
Je conclus l’affaire sur un “et si tu te sens trop mal on rentre”
Copyright by Kirby
Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 201

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Mar 5 Mar 2019 - 22:17


It's time.

 
I want to learn.

 
Incroyable mais vrai. Je suis souffrant. J’ai beau essayer de nier, je ne vais pas pouvoir continuer à me voiler la face continuellement. Je sais qu’il y a genre deux secondes, j’étais en mode “ Oh, nan, ça va… Je ne suis pas trop malade gnagnagna “ mais stoooop Nuage d’Echo ! Je le suis depuis mon baptême, enfin, j’ai remarqué les premiers symptômes juste après. Miel Givré est venue à ma rencontre pour parler de ce nouveau monde qui s’offrait à moi. J’ai commencé à tousser discrètement et même si je ne voulais pas attirer son attention là-dessus, elle a fini par me demander si ça allait. Finalement, nous sommes allés ensemble dans la tanière du guérisseur et boum, diagnostiqué: j’étais bel et bien malade ! Touché par la même maladie que tous les autres mais à un stade peu élevé. Stade un ou deux, je crois. En tout cas, mon état se stabilise à des toux, des maux de tête et des douleurs aux poumons. Rien de grave comparé aux autres, dont l’état fait de plus en plus peur.
Marque de Sagesse se plante devant moi. Je l’observe, toujours aussi froid sans le vouloir. Froid, froid, froid c’est un grand mot ! Disons que je ne souhaite pas être froid mais vu que mes traits sont assez neutres, je parais froid ou strict. Mais ça, je vais pas le dire à chaque fois que je regarde quelqu’un ou quelque chose, à la fin, faut retenir: j’ai des gènes de chats qui font la gueule tout le temps donc même si c’est pas mon cas, lorsque je suis neutre, on dirait que je fais la gueule ! C’est tout !
Elle s’assoit face à moi et me regarde avant de prendre la parole. Je vais pouvoir savoir ce qu’on va commencer à apprendre. Enfin, ce que je vais commencer à apprendre parce que elle, elle connaît déjà les techniques de chasse et de combats. J’ai hâte de commencer, ça m’intéresse de travailler. J’ai passé six lunes dans une pouponnière ou à chercher mon frère dans ses foutus bois, donc oui, logique. Ca me change de d’habitude et je crois que ça me fait pas de mal de changer un peu mon train-train quotidien.

- Et bien déjà, qu’est ce que tu y connais à la chasse ? Selon tes connaissances on approfondira. Et si tu te sens trop mal on rentre.

Je hoche la tête tout du long. Entre chaque point, elle marque une pause, peut-être pour que je puisse enregistrer le mieux possible les informations qu’elle m’a données. C’est simple, je dois seulement exposer mes connaissances en chasse et prévenir si je me sens pas bien. Je pense pouvoir tenir le coup jusqu’à la fin de la journée ! Ce n'est pas une petite toux qui va me tuer non plus. A mon tour, je m’assois et réfléchis rapidement. Nuage d’Encre m’a montré je ne sais combien de fois la posture à avoir quand on veut chasser une proie et si je ne dis pas de bêtise, il y a des caractéristiques à adopter selon l’animal que l’on chasse… Genre si c’est une souris, faut se mettre comme ça, si c’est un lapin, c’est plutôt comme ça etc. Je crois qu’y a un rapport avec le vent. Mon regard se tourne vers elle. Je décide d’exposer mes connaissances avant de lui montrer ma posture. Au moment où j’ouvre la bouche, un frisson traverse mon corps, du bout de la queue jusqu’au museau. Je tousse, tousse et d’un coup, j’éternue ! De la morve dégouline de mon museau. Je me mets dos à Marque de Sagesse et m'écarte un peu, à la recherche d’une feuille pour essuie mon museau dégoulinant. Heureusement, nous ne sommes pas encore à la saison des neiges, j’aurai dû me nettoyer dans la neige. Brr, j’en tremble de froid. Je reviens sur mes pas et trouve ma mentor. Elle n’a pas bougé, elle m’attendait dans la même posture au moment où je suis parti. Je reprends avec un “ Du coup “ puis tousse. Rah ! Ca va aller oui ! Je grogne puis prends la parole une bonne fois pour toutes, la voix un peu cassée.

- Je crois qu’il y a des caractéristiques à adopter selon l’animal que l’on traque, liés à notre position et si on doit se mettre face ou contre le vent.

Puis je m’éloigne un peu d’elle pour avoir la place d’exécuter la posture. J’imagine mon frère m’appeler, sa voix résonne dans ma tête. Je ferme les yeux pour mieux imaginer la situation. Ma tête se tourne légèrement, comme si mon regard se tournait vers la voix de Nuage d’Encre. Je le vois. Son visage est clair et net dans son esprit, son corps l’est un peu moins mais c’est suffisant pour faire une position correcte. Je m’abaisse légèrement, faisant sorte que mon corps soit au ras du sol sans le toucher pour autant. Je touche le sol avec le bout de ma queue puis la remonte doucement. Tête près du sol, je souffle pour faire voler de la poussière. C'est pas le moment de tousser là Nuage d’Echo. J’ouvre les yeux et regarde ma mentor. J’avance doucement dans la même position, m’arrête et saute à côté de Marque de Sagesse. Je pose une patte à terre, juste à ma gauche car je n’ai pas su rester en équilibre sur le point que je me suis fixé. Mais je trouve quand même que c’est un bon début.

 
By Moony for Orenji only

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 15 Mai 2019 - 18:02
|| Rp déplacé dans les inachevés
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum