Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Do you remember ? [ft Orenji]

avatar
Invité
Invité
 Dim 21 Oct 2018 - 22:52


Do you remember ?



Nuage d’Hermine, elle venait d’avoir un gosse. Entre nous, je trouvais ça chelou mais bon. Je sais pas, je dis pas que c’était pas possible qu’elle ait un gosse mais c’est pas le genre à faire des chatons pendant son apprentissage. Je lui ai pas encore demandé, mais je la connais et je sais qu’il y a truc louche. Et elle me fait confiance, autant que moi je lui fais confiance, donc elle me cachera pas. Et si elle me cache, elle sait que ça me donnera encore plus envie de savoir et que je trouverais, d’une façon ou d’une autre. Des fois, je me dis que c’est dingue à quel point l’une et l'autre on connait les réactions qu’on va avoir. Je lui dis pas parce que j’ai peur que ça lui fasse mal, mais elle remplace un peu Artèmis, d’une façon. Oh, elles sont radicalement différentes ces deux là mais quand même, je les aime aussi fort. Mione, elle comble un peu le vide que j’ai dans le coeur. Puis elle sait Mione, ce qui m’est arrivé. Et elle comprend que des fois, je m’énerve un peu -enfin un peu c’est façon dire- contre ce clan du vent qui me gave profond.
Je m’étire. Je passe beaucoup de temps avec Mione, d’habitude. Mais depuis qu’elle a Petit Sel, je la vois moins et c’est triste. Puis je suis mentor et tout, donc faut bien que je prenne au sérieux mes responsabilités. Ouais, moi Marque de Sagesse, je prends au sérieux mes stupides responsabilités ! Je pensais pas que ça m’arriverait, un jour. Mais bon, comme quoi on peut se surprendre soi-même. N’empêche qu’elle me manque un peu, Mione. Elle peut plus trop sortir, du coup les délires dehors à faire tout et n’importe quoi -surtout moi ceci dit- c’est pas d’actualité. J’ai déjà croisé Petit Sel, elle est mignonne. Y en a beaucoup qui marmonne sur elle, ça me gave sévère ça mais bon. Ok, elle est un peu particulière parce que son poil pousse pas top mais elle en reste adorable. C’est une chatonne quoi. Ce qui est cool, c’est que Mione et elles s’entendent bien. Ouais bon en même temps, en toute logique, elles sont mère et fille. Mais moi j’y crois toujours pas.
Bref ! Je sors dehors, et toute seule. Même si j’aimerais bien que ma meilleure amie soit avec moi. On aurait pu discuter. Traduction, critiquer allègrement ce clan de merdeux. Oh bah pardon, mais c’est vrai. Puis c’est drôle. Je râle sans me priver et je vois bien que Mione, elle se marre. Donc je continue. Et des fois, ça fait pas de mal de se plaindre un peu ! Je peux assurer que ça tue bien l’temps quoi.
Bon du coup je suis seule et si je me mets à parler, ça va faire chelou, donc je me tais et je pense, genre à pleins de trucs. Surtout à ce qui m’énerve. Là, je suis la championne pour ce genre de truc, je vous raconte pas ! D’abord je critique ce vieux ancien grognon qui se plaignait que les jeunes sont des fainéants. Puis lui là, il se sort pas les doigt du coup. Et y a quoi ensuite… Ah ouais, Rhume des Foins qui tousse dès que je le vois. Bon c’est pas sa faute mais ce “teu-heu-heu” ça me tape sur le système ! Et y a un apprenti qui m’a marché sur les pattes, y a pas longtemps. Dans le sens euh, il l’a vraiment fait, physiquement quoi? Je lui ai lancé le regard qui parlait de lui même, et bah je peux vous dire qu’il a reculé ! C’était drôle, à ce moment. Du coup, j’avais rigolé avec la tronche qu’il avait tiré et j’avais balancé un joyeux “non mais c’est bon, je plaisante, c’est pas grave”. Depuis, il m’approche plus ahah !
Mes pattes ricochent sur un petit caillou. Je m’arrête. Et remarque avec stupeur que je suis allée en direction de notre lieu de rencontre, à Mione et à moi. Je crois que j’ai trop pensé à elle. C’est là qu’on s’est vraiment parlé pour la première fois. Depuis, je l’ai plus lâché. J’ai envie d’aller la voir, tiens. Et je vais le faire. Parce que c’est ma meilleure amie et que j’y tiens.
J’inspire avant de partir à fond vers mon amie. Je me rends compte à quel point je l’aime. Mione, elle est importante. Elle me comprend, elle me juge pas et je l’adore. C’est l’amie parfaite et osef l’avis des autres.
J’arrive, essoufflée devant la tanière des guérisseurs. Elle va pas se demander quoi, elle me connaît après tout.
Je la regarde et je lui souris, ce qui fait un peu psychopathe quand on y pense. Bref, comme je l’ai dis, elle sait qui je suis.
«Hey, y a du mieux pour ta maladie ?»
Je m’assois avec douceur, ignorant le regard d’avertissement que me lance le guérisseur. Je me doute qu’elle est contagieuse mais je suis pas d’humeur à y penser. J’ai déjà eu pas mal d’interdictions alors là, je m’en fous. Je veux lui parler, qu’est ce que ça va changer ?
«Je viens de retourner là où on s’est rencontré, t’sais. Enfin, je pensais à tout ce qui me gavait dans ce clan de merdeux et quand j’ai regardé où j’étais, bah j’étais là. »
je la dévisage longuement avant de lâcher, sans la regarder dans les yeux.
«Hé, j’voulais t’dire, t’es vraiment la meilleure amie qu’on puisse rêver, j’suis contente qu’on se soit rencontré et… Tout ça.»
C’est pas mon genre de me montrer si démonstrative. Mais… Je sais pas. Faut que je lui dise, au moins une fois.
Copyright by Kirby

Blanche Hermine
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 77
Blanche Hermine
 Sam 10 Nov 2018 - 0:23

Do you remember ?

J’ai l’impression que ça fait des lunes que je suis enfermée dans cette tanière alors que ça ne fait que… Moins d’une lune ? Oh, par le Clan des Etoiles, le temps est si long quand on ne fait rien de la journée ! Je suis coincée dans une routine insupportable sans personne pour me tenir compagnie. Enfin, j’exagère, il y a bien ce chat, Nuage du Titan qui est gentil mais on ne se parle pas tout le temps, seulement quand notre état nous le permet. Petit Sel et Marque de Sagesse me manquent. Les petits pas de ma fille qui signifie qu’elle accourt vers moi et la voix rieuse de ma meilleure amie me manquent. Mais évidemment, je ne peux voir personne, à vrai dire, personne ne peut voir personne et ça, c’est terrible.

Mais aujourd’hui, une odeur différente se mélange à celles des malades. Une odeur que je connais bien et qui n’a rien à faire ici. Un doux sourire se forme sur mon visage, quand j’entends la voix haletante de ma meilleure amie.

- Hey, y a du mieux pour ta maladie ?

Je lève mes yeux blancs vers le ciel, tandis que Marque de Sagesse s’assoit à mes côtés. Je n’imagine même pas la tête de Paon du Jour ou de son apprenti. Elle n’a certainement pas le droit d’entrer ici alors que sa santé est bonne. Le Clan du Vent a besoin de guerriers forts pour nous nourrir. Il est clair qu'elle n’a peur de rien, surtout que je ne guéris pas ! Mon état empire donc il est clair qu’il n’y a rien de “ mieux “ pour ma maladie mais ça, c’est une chose que je ne veux pas lui dire. Je ne veux pas lui faire du mal et même si elle ne le montre pas, je pense que me voir dans un état si déplorable l’affecte. Alors je hausse seulement les épaules pour lui annoncer que je ne connais en rien sa progression.

- Je viens de retourner là où on s’est rencontré, t’sais. Enfin, je pensais à tout ce qui me gavait dans ce clan de merdeux et quand j’ai regardé où j’étais, bah j’étais là. Hé, j’voulais t’dire, t’es vraiment la meilleure amie qu’on puisse rêver, j’suis contente qu’on se soit rencontré et… Tout ça.

Entendre autant d’amour venant de la part de la jeune femelle n’est pas si surprenant. Au fond, elle est sensible et elle a des sentiments, incroyable non ? Il est vrai que la moitié des chats de ce Clan pensent qu’elle est juste agaçante mais si seulement ils pouvaient essayer de voir ce qu’elle cache sous sa carapace. Mais personne ne fait d’effort alors Marque de Sagesse n’en fait pas non plus.
Mon regard tente d’observer la guerrière. Même si je suis aveugle, j’ai des oreilles (cachés, certes mais j’en ai) et rien qu’en écoutant d’où vient sa voix, j’arrive à poser mes yeux sur le chat qui me parle. Je souris, amusée par la réaction si adorable de la femelle.

- Tu deviens nostalgique Marque de Sagesse ? Je ne te pensais pas comme ça !

Ma voix est moqueuse mais il ne faut pas m’en vouloir, c’est elle qui m’a appris à être ainsi ! Et puis, elle est au courant que je ne me moque pas réellement d’elle, pourquoi le ferais-je ? C’est juste pour la faire rire, lui arracher un petit sourire que je ne peux pas voir mais que je peu sentir ! Il est facile de sentir quand un sourire bienveillant se pose sur mon pelage et souvent, ce sourire bienveillant est le sourire de la jeune guerrière. Je pense soudainement à Petit Sel. Si moi, je ne peux pas la surveiller, Marque de Sagesse, elle, le pourra. De plus, elle a une chose que je n’ai pas: des yeux.

- Tu as vu Petit Sel dernièrement ? Elle va bien ?

La jeune guerrière ne m’a pas encore posé de question sur “ d’où vient Petit Sel “ mais je sens que la question viendra un jour ou l’autre. Marque de Sagesse n’est pas stupide, elle sait bien que je ne veux pas de chaton, certainement pas pour le moment en tout cas ! La plupart des guerriers doivent se dire “ Mais qui a voulu faire de ça, une mère ? “ mais les autres sont bêtes. Marque de Sagesse n’est pas bête, elle sait que je n’aie pas de compagnon, ni dans ce Clan, ni ailleurs. Je lui aurais dit si un jeune matou faisait battre mon cœur. Si le matou en question était dans un autre Clan, elle aurait certainement dit quelque chose du genre “ T’as raison de choisir quelqu’un en dehors du Clan, ils sont tous nuls ici. “ ! Donc à part si j’ai été violé, il est impossible que j’ai été pleine et que j’ai eu un chaton.
Mais je n’ai pas envie de répondre à des questions maintenant, pas dans ces conditions et entourés d’autant de gens. Mais ce que je veux surtout, c’est que ça n’arrive pas. Qu’est-ce que je suis censé lui dire ? Est-ce que je devrais lui avouer tout ce que je sais ? Que ses parents sont Beauté Nacrée et Flamme de Glace ? Que sa mère a voulu l’abandonner ? Est-ce que je vais devoir faire face à la réalité et avouer qu’elle est ma nièce et non ma fille ? Non, c’est trop dur. Je considère Petit Sel comme ma fille, c’est impossible qu’une chose si adorable soit la création de deux êtres si… Égoïstes.

(c) Codage par Neph pour Orenji seulement

avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Déc 2018 - 15:22


Do you remember ?



«Tu deviens nostalgique Marque de Sagesse ? Je ne te pensais pas comme ça !»
Un point Hermione, zéro pour moi. Bah euh je vais pas dire qu’elle a tort, j’suis pas du style nostalgique moi. Déjà parce que c’est complétement con sur le principe, le passé par définition est passé, donc euh ça sert à rien de s’y attarder. Donc nan je suis pas nostalgique, on va juste dire que j’oublie pas quoi. Marque de Sagesse ou l’art de jouer avec les mots ! Je me savais pas si douée pour ça. À croire que je suis bourrée de talent. Quel dommage y a pas un truc totalement débile avec “le clan du vent a un incroyable talent” et on prouve qu’on est pas qu’une bande d’abrutis merdeux. Mais je suis d’avis que si tel truc existe, la plupart des chats se penseraient stylé sa mère la fougère et au final serait l’incarnation du ridicule. Par pitié et que ce foutu clan des étoiles soit clément, on s’embarque pas dans ce délire.
Remarque, ça prévoit des barres avec Mione.
Mais bon.
Wait. Comment j’en suis arrivée là moi ? Je pensais tranquille que j’étais pas du style nosta, et je le suis pas hein, et là bim je finis loin. Ouhla c’est l’herbe à chat dans la tanière ou ? Ah nan y a rien de tout ça. Okay c’est juste moi qui délire. Bon je vais demander des congés payés là, ça commence à devenir craignos.
Faudrait déjà que le principe des congés soit concrets. Na  parce que jusque-là c’est un délire dans ma tête.
Bref.
Je dois vraiment apprendre à me centrer. Me con-cen-trer. Bon aller, ça doit pas être si dur.
«Tu as vu Petit Sel dernièrement ? Elle va bien ? »
Je cligne des yeux. Un peu, mais juste un tout petit petit peu, surprise par la question. Est-ce que j’ai vu Petit Sel ? Bah euh… je la croise quoi. Après c’est pas comme si c’était ma meilleure amie de toujours, tout ça. Ma meilleure de toujours, ‘fin je la considère comme telle, c’est Mione de toute façon. J’espère que c’est réciproque mais étant donner que je projette de casser la gueule à tout ce qui la font chier, elle peut que m’apprécier. Nan en vrai c’est pas un critère okay, mais faut s’le dire que ça aide. Et je passe mon temps avec elle. Enfin passait maintenant… Bah voilà quoi. Maintenant elle est malade quoi et déjà que j’ai pas trop trop le droit de l’approcher actuellement, et que je fous un gros osef pour cette règle… Mais sinon, je passe mon temps avec elle. Et on critique le clan entier sans en penser un mot. La plupart du temps. Et qu’est-ce que c’est drôle !
Et qu’est-ce que ça me manque aussi. Critiquer les gens toute seule, y a plus fun clairement.
Mais bon qu’est-ce qu’elle y peut ? Pas grand-chose hein. C’est pas elle qu’a débarqué en mode “wai vas y je veux être malade”. D’un côté elle aurait fait ça je l’aurais regardé chelou. Et avec raison, qu’on aille pas me dire le contraire.
Quoi qu’il en soit, elle a pas décidé d’un coup de tomber malade. Mais elle a un système immunitaire plus faible alors bon, ce qui devait arriver arriva. Si je pouvais, je lui refilerais le mien qu’est euh plus solide. Sauf que spoiler alert, je peux pas. Et c’est dommage. Je voudrais bien mais les miracles, j’y crois pas.
Je la regarde doucement et sourit, même si je sais qu’elle ne me voit pas. Mais elle doit le sentir… ‘Fin je sais pas comment dire, mais elle “perçoit” quand je souris et tout.
Bref, je me comprends, c’est le plus important.
«J’suis pas nostalgique.» je râle, sans grande conviction.
«J’oublie juste pas le passé parce que euh… C’est ce qui nous définit.»
Bon okay cette phrase, plus clichée je meurs. Aussi j’avoue je sais pas trop quoi lui répondre. Mais elle va le comprendre, je parie.
Maintenant l’autre question.
«Je l’ai vu y ce matin. Elle va bien oui, elle semble pas touchée par la maladie.»
Mais elle me semble assez solitaire, ce qui est pas cool pour son avenir sociable… Bon là, je me tais je lui dis pas, à Mione. Un ennui à la fois.
«Et sinon… Qui est le père ? Rassure-moi que c’est pas un merdeux de ce clan ?»
Et tout doucement, tout simplement, j’en arrive à ce que je veux savoir.
Soit… La vérité.
Et qu’est-ce que ça sonne dramatique dit comme ça !
Copyright by Kirby
Blanche Hermine
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 77
Blanche Hermine
 Jeu 17 Jan 2019 - 21:50

Do you remember ?

Evidemment, ma dernière question ne la laisse pas indifférente. Je connais Marque de Sagesse depuis maintenant… 5 lunes ? Un peu plus ? Un peu moins ? 5 lunes qu’on se supporte nuit et jour. J’ai l’impression d’être sa meilleure amie depuis une centaine de lunes tant on est systématiquement l’une avec l’autre. La naissance de Petit Sel, ma maladie ainsi que le nouvel apprenti de Marque de Sagesse nous ont un peu éloignés. Ca m’a fait un choc, arrêter de traîner avec ma meilleure amie, du jour au lendemain, c’est étrange. Ca m’a fait une drôle de sensation. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne communique plus. On a tout le temps quelque chose à se raconter et quand on a épuisé nos ressources de conversations, on ’arrête de parler mais ce n’est pas pour autant que l’on est gêné. Elle observe le Clan et moi, je pense à ce que je pourrai observer si j’avais la vue. Mais on n’épuise très peu souvent le sujet de conversation “ Le Clan du Vent sont tous nuls “, on a toujours quelque chose à dire là-dessus donc les silences sont très peu présents !

Enfin bref, je me suis légèrement écartée du sujet. Je connais Marque de Sagesse depuis peu mais j’ai l’impression que cela fait bien plus longtemps qu’on se côtoie. Alors je connais ses réactions par coeur, même sans la vue. Je sais que ce silence, court certes mais cela reste un silence, est signe qu’elle se pose des questions. Et elle peut, c’est vrai que je ne lui ai jamais donné de réponse à propos de Petit Sel. Je ne sais pas quand lui dire, je ne sais pas si je vais lui annoncer qui est le père. Je ne suis peut-être pas prête à annoncer à voix haute que je ne suis pas la mère et que je ne le serais jamais. C’est trop douloureux, j’aime bien savoir que les autres pensent que je suis sa mère, même s’ils trouvent tous ça inimaginable, personne ne peut nier qu’elle a du sang de cette famille, aucun chat ne naît sans poils à part s’il naît dans notre famille. C’est logique. Puis, me dire que je suis maman d’une petite fille, ça me fait chaud au coeur.

Marque de Sagesse râle, en disant qu’elle n’est pas nostalgique. Elle sort une excuse bidon mais adorable donc je souris, je suis touchée de voir que notre amitié compte tant à ses yeux.

- Je l’ai vu ce matin. Elle va bien oui, elle semble pas touchée par la maladie.

Tant mieux.. Je suis rassurée. Elle n’est pas aussi sensible que moi, elle doit tenir de sa mère qui tient le coup visiblement. Cependant, je crois que du côté de Flamme de Glace, c’est pas la forme. Lui et son fils, Nuage du Titan sont touchés. Le Clan des Etoiles ne doit pas y être pour rien. Ils doivent avoir pitié de cette famille, ils veulent protéger la petite dernière. Ce soir, avant de me coucher, je les remercierai.

- Et sinon… Qui est le père ? Rassure-moi que c’est pas un merdeux de ce clan ?

Je souris, il y a un presque un rire qui sort de ma gueule mais cela ressemble plus à un souffle d’amusement. C’est une question évidente et je me doute qu’elle se demande qui est ce foutue papa à la fin ! La réponse risque de l’étonner et pas qu’un peu. Elle va être contente de savoir que ses parents sont les plus gros merdeux de ce Clan ! Beauté Nacrée ET Flamme de Glace, la totale ! Je secoue la tête puis me penche vers elle. En même temps que je m’abaisse vers mon amie, je sens les yeux des matous me suivrent. Je prends la voix la plus basse possible pour faire parler les petits curieux qui s’amusent à nous écoute.

- Parler de l’identité du papa, qui veut rester anonyme, alors que nous sommes une dizaine dans une toute petite tanière est une mauvaise idée. Surtout qu’ici, les murs ont des oreilles et ces murs se mêlent de ce qu’ils ne les regardent pas.

Je dis ma dernière phrase un peu plus forte, pour que ceux qui nous fixaient encore détournent le regard. Qu’est-ce que ça m’énerve, les chats qui s’occupent de ceux qui ne les regardent pas ! Si j’avais la possibilité de me lever et d’aller les voir un par un pour leur faire la leçon, je ne me gênerai pas tiens !
Je dirige mon regard vitreux vers ma meilleure amie, la moue qui signifie que je lui dirais mais pas tout de suite. Désolé Marque de Sagesse, il va falloir que tu uses de ta patience.

(c) Codage par Neph pour Orenji seulement

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 15 Mai 2019 - 18:20
|| Rp déplacé dans les inachevés
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum