Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

On n'a pas eu droit à l'amour d'une mère. ¤ Abomination de la Vie/Kirby.

Errance Nocturne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenjiii
Messages Messages : 146
Errance Nocturne
 Ven 26 Oct 2018 - 0:14


On n'a pas eu droit à l'amour d'une mère.


Kirby ft Orenji


Les feuilles de couleurs jaune, orange ou encore marron craquent sous mes pattes. En levant la tête, je peux apercevoir un ciel gris et nuageux, signe de mauvais temps. Signe que la saison froide sera bientôt parmi nous et ça, c’est mauvais signe. Comme toute bonne guerrière qui se respecte, je suis sorti chasser. Parce que déjà, ça me permet de prendre l’air et je peux m’éloigner du Clan de l’Ombre pour me rapprocher du Chemin du Tonnerre. Aucune proie ne se balade dans ce coin, c’est vrai mais c’est juste que j’ai l’espoir de croiser mon père, Patte d'Érable. Je n’aime pas le sentir si loin de moi, surtout depuis que Chant de la Colombe est décédée. Papa a besoin de sa compagne, il est vulnérable sans elle. Le voir ainsi me fait si mal au coeur et ça me fait peur, j’ai peur qu’il fasse la même bêtise qu’elle: J’ai peur qu’il se suicide.
Je ne sais pas comment je réagirais si j’apprenais sa mort. Est-ce que je serais tellement bouleversé que les larmes ne couleront pas ? Ou justement, est-ce que je verserai un litre de larme ? J’avoue que je ne sais pas la réponse. Je suis très aléatoire au niveau de mes réactions et de mes humeurs donc je ne sais pas.

Ne trouvant ni mon père, ni de belles proies, je pense qu’il est préférable de retourner aux alentours du Camp. Sur le chemin, je trouve quelques proies mais très maigre. Elles aussi, sont affaiblies à cause du mauvais temps. J’espère que cette saison froide ne sera pas aussi catastrophique que la dernière. Je lève la tête pour regarder une fois de plus le ciel et au loin, j’aperçois l’Arbre Noir. Parfait ! Les proies sont nombreuses dans ce coin là, ça ne devrait pas être très difficile de se mettre une souris sous le croc. Je m’approche de mon terrain de chasse et plus je suis proche de celui-ci, plus je distingue des voix. Je ne sais pas dire qui c’est mais les paroles que prononce la femelle n’ont rien de sympathique. Mon côté curieux me pousse à écouter la conversation. Je me cache derrière un buisson après avoir jeté un rapide coup d’oeil pour voir qui parle aussi fort. Je reconnais Prophétie Ensanglanté, une femelle plus vieille que moi et elle n’est pas seule, c’est Abomination de la Vie qui a droit à toutes ses insultes. Il semble que la femelle au pelage blanc est la mère de celle au pelage brun et… Vsiblement, ce n’est pas le grand amour. Rien qu’à savoir le nom de la plus jeune, qui est est Abomination de la Vie, on sent que la mère n’apprécie pas sa fille. D’ailleurs, celle-ci ne rétorque rien à ses insultes. Elle prend coup sur coup et se tait. Comment ose-t-elle insulter sa file comme ça ? Comment ose-t-elle l'insulter tout court d’ailleurs ? Si j’étais la petite jeune, j’aurais ouvert grand ma gueule pour qu’elle la ferme. Même si la vieille fait peur, rien à foutre.

Oh, tiens, la vieille s’en va mais pas la plus jeune. Elle reste près de l’arbre, le regard fixe et immobile sur le sol. Je n’arrive pas à voir ses yeux donc je ne saurais pas dire comment elle se sent en ce moment. Blessée ? Choquée ? Triste ? Enervée ? Ca m’intrigue et ça m’énerve. Ca m’énerve que la petite ne se soit pas défendue. Je ne sais pas ce qui me pousse à sortir de ma cachette. Peut-être la curiosité ou peut-être l’envie d’aider la personne. En tout cas, je sors et je marche vers Abomination de la Vie. Il est moche ce nom, c’est fou. Pourquoi Etoile Mortelle la renomme pas sérieux, c’est inhumain de s’appeler comme ça. Je m’assois à côté de la femelle et fixe mes pattes à mon tour. Et là, je dois dire un truc, parce que c’est bizarre de sortir de nulle part, de s’asseoir et de fixer le sol. Mais je ne sais pas quoi dire, c’est ça le problème, j’ai pas toujours les bons mots pour rassurer les gens ou alors, je le dis d’une manière un peu violente comme j’ai pu le remarquer avec Mélodie de l’Espoir. Au moins, il va mieux et grâce à moi, paraît-il.
Mais avec Mélodie de l’Espoir, c’est différent. Il avait besoin d’entendre des mots violents pour que ça le secoue un peu et là, je ne pense pas que hurler soit la bonne solution. J’opte plutôt pour de la douceur mais ça, c’est pas sûr que j’en ai. Je suis parfois très maladroite avec mes mots. Enfin, on va faire de son mieux !

- Moi aussi, j’ai une mère qui craint.

Ouai. C’est pas fou, niveau douceur, on a vu top. J’ai déjà fais mieux que ça pour être franche. Quand j’ai rassuré Papa à la mort de Chant de la Colombe, à ce moment là, j’étais douce. Maintenant… On dirait juste un chat qui sort d’un buisson et qui raconte sa vie. Je quitte le sol des yeux pour observer la guerrière. Je tente un sourire qui se vaut d’être compréhensif, un petit sourire en coin quoi.

- Je compatis.

Codage by Kayl for Orenji only
Abomination de la Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kirby is here
Messages Messages : 80
Abomination de la Vie
 Jeu 1 Nov 2018 - 0:18


Who are you ?


Encore et toujours, elle trouvait le moyen de me rabaisser, elle trouvait un énième défaut, encore un détail inutile. Elle ne faisait que ça. Elle ne nourrissait qu’haine à mon égard. Ce qui, étrangement n’avait jamais été mon cas. Je ne pouvais me résigne à la haïr, comme elle le faisait avec moi. Parce que je ne comprenais pas , tout simplement. Je ne l’avais jamais comprise, et je n’avais jamais essayé de nouveau. Trop dangereux, trop risqué.

Alors encore une fois, le malheur avait joué contre nous deux et on s’était croisé sous cette arbre. J’ai essayé de fuir, de passer inaperçue, mais peine perdu. On s’était tombé dessus. J’avais essayé d’être polie, de me montrer neutre, de ne pas croiser son unique oeil. Mais elle avait réussit à être dégouté par ma mon être tout entier. Je n’avais rien dit et encaissé. Parce que j’avais peur, je ne pouvais rien face à elle. Peut-être était-ce pour ça que je n’arrivais pas à la haïr, parce que je n’osais pas. Parce que j’avais trop peur de tenter la moindre rébellion. Je détestais ce nom qui me hantait, je voulais le changer. Il était laid, affreux, il effrayait les chatons et ne facilitait pas les contacts. Même mon apprenti avait eu peur de moi au début par la faute de ce nom. Je voulais le changer. Mais j’avais peur.

J’ai toujours peur.

Elle finit par partir, sans demander son reste, peut-être contact de m’avoir fait peur à nouveau. Je reste là, sous l’arbre. Le regard dans le vide. Juste un moment, parce que j’avais l’habitude, ça me faisait mal. Je voulais une mère aimante. Echanger la cérémonie du partage avec elle, raconter des anecdotes, s’aimer…
Mais ce n’était pas possible avec elle, il fallait s’habituer à elle, à sa haine, à ce regard. Cette haine meurtrière.

Alors, j’avais l’habitude, je n’allais pas m’abattre pour si peux.
Je sent alors une odeur familière et des bruits qui proviennent de la forêt juste à côté. Je relève la tête et aperçois, Errance Nocturne. Une guerrière à peine plus âgé que moi, je ne la connaissais pas très bien et me demandais ce qu’elle pouvait bien me vouloir.

J’aperçus un regard compatissant et chaleureux dans ses yeux. Elle avait vue… Mais surtout entendue. Bon, tout le monde savait que moi et Prophétie Ensanglanté ce n’était pas le grand amour. Ils ne connaissait pas les détails, et moi aussi d’ailleurs, beaucoup m'échappent. Mais ils ne savent pas ce que je sais, ce que j’ai vue

-Moi aussi, j’ai une mère qui craint.

Je relève la tête, une lueur de curiosité planté dans mes prunelles jaunes. Je ne le savais pas du tout. Comme quoi, personne ne connait tout le monde dans le Clan.

- Je compatis.


Je souris. Elle est gentille, Errance Nocturne.

“Je ne savais pas pour ta mère et toi.”

Je reste silencieuse un court instant.

“Mais bon, tu sais je commence à avoir l’habitude avec elle. Je n’ai jamais compris pourquoi elle nous détestait mon frère et moi. “ Et Petite Infamie. L'histoire l'avait oublié, le clan, le reste. Personne ne savait, ne se souvenait, sauf peut-être elle. Alors, sur le papier, je n'avais qu'un frère Horreur Infinie.

“Et toi ? Qu’est-ce qu’il y a avec ta mère ?”

J’avais envie de discuter, de découvrir qui était cette personne qui me ressemblait sur un point.


Copyright by Kirby
Errance Nocturne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenjiii
Messages Messages : 146
Errance Nocturne
 Lun 19 Nov 2018 - 22:05


On n'a pas eu droit à l'amour d'une mère.


Kirby ft Orenji


- Je ne savais pas pour ta mère et toi.

La curiosité se lit dans les yeux de la femelle. Finalement, nous sommes deux à être un peu fouineuse mais ce n’est pas très grave. Au fond, ce n’est pas méchant, je pense qu’on a juste besoin de se confier sur nos situations et ils se trouvent qu'elles sont assez similaires. Donc pourquoi s’en priver, hein ?

- Mais bon, tu sais je commence à avoir l’habitude avec elle. Je n’ai jamais compris pourquoi elle nous détestait mon frère et moi.

Je l’écoute, d’une oreille attentive. Mon regard rivé sur le sol, j’essaye d’examiner sa situation et de la comparer avec la mienne. Nos “ vies “, que je pensais similaires, ne le sont pas tant que ça. C’est vrai qu’en globalité, nos mères craignent mais pas pour les mêmes raisons. Déjà, Abomination de la Vie est détestée par sa mère, ce n’est pas elle qui la déteste. Ou peut-être que si mais la haine que sa mère lui porte est plus importante et violente que celle de sa fille. Moi, c’est si différent et si étrange à la fois.

- Et toi ? Qu’est-ce qu’il y a avec ta mère ?

Je relève le regard vers Abomination de la Vie, un sourire amusée sur les babines. Laquelle de mères ? Nan, parce que j’en ai deux. Je rabaisse le regard vers le sol, encore une fois. Elle ne comprendra pas cette mine amusée et de toute façon, je ne peux et ne veux pas lui expliquer. Entre ma mère biologique qui m’abandonne dans une forêt, à deux lunes en pleine saison froide et ma mère biologique qui me recueillit pour ne jamais s’occuper de moi, bah c’est pas fou. On dirait un concours pour savoir qui gagnera le prix de la pire mère. “ Colombe abandonne sa fille en pleine forêt, elle gagne la méchanceté du public ! Lunaire la recueillie et attendrie la salle mais ce n’est pas ce qu’ils veulent, ils veulent du sale, de la tristesse ! Colombe disparaît pendant des lunes tandis que Lunaire ne s’occupe pas de sa “ fille “ et disparaît, la laissant seule ! Oui, c’est ça qu’on veut ! Oh, c’est une réapparition de la part de Colombe ! Elle s’excuse et décide de se donner la mort juste après, bon sang mais c’est magnifique ce qu’il se passe !!! “ Évidemment, à mes yeux, c’est Chant de la Colombe qui le remporte et haut la patte en plus mais ça, est-ce que je peux lui dire ? Nan, seul mon père et moi sommes au courant. Etoile de Lave et Etoile Mortelle le savent également mais ils ne connaissent pas les détails. Tout le monde pense que Nitescence Lunaire est ma mère. Je soupire, sentant que mon pauvre cerveau commence à entrer en ébullition.

- Disons qu’il n’y a rien justement. Elle est partit ou morte, je sais pas trop. Elle ne s’est jamais occupée de moi et ayant des problèmes de lait, c’était une autre personne qui me nourrissait donc la majeure partie de son temps se passait dehors. Loin de moi. Et j’ai jamais su pourquoi ! Mystère.

Une partie est vraie et une partie est fausse. Après tout, je ne sais pas ce qu’elle est devenue donc ça, c’est vrai. Le faîte qu’elle ne s’est jamais occupée de moi est réelle aussi. Son problème de lait est un mensonge mais qu’est-ce que je suis censée dire en même temps ? Le problème de lait est le meilleur mensonge possible et je suis persuadée que toutes les mères l’utilisent quand elles ne sont pas vraiment la mère de l’enfant. C’est encore vrai qu’elle passait la majeure partie de son temps dehors et c’est également vraie que je n’ai jamais su pourquoi. Eh bah, finalement, je n’ai pas trop menti sur moi !

Mon regard se redresse encore une fois vers Abomination de la Vie et je fais une grimace. Cette tête veut clairement signifier que notre vie est nulle à chier, que nous n’avons pas de chance et que nous n’étions sûrement pas voulu. Quoique, mon père me voulait peut-être mais pas ma mère visiblement… Enfin bref, malgré tout, on est là, en chair et en os et malheureusement, on va pas mourir maintenant !

Codage by Kayl for Orenji only
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 18 Oct 2019 - 20:12
|| Rp déplacé dans les inachevés. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum