Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

i'm not afraid — pv

Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Dim 28 Oct 2018 - 21:52
☆ petit grizzli
&
abomination de la vie ☆



Assis au milieu de la clairière, Petit Grizzli réfléchissait. Plus que tout, il pensait, il repensait à son enfance. Il en devenait nostalgique parce que d’ici moins d’une lune, il quitterait la pouponnière pour rejoindre la tanière des apprentis tandis que sa mère abandonnerait son rôle de reine pour reprendre ses devoirs de guerrière.

Pataud qu’il était le gamin, il avait toujours cette démarche un peu enfantine, une démarche qui en faisait rire plus d’un et qui faisait esquisser des sourires sur les visages de reines en général mais aussi des jolies femelles qui le trouvaient craquant. Elles le trouvaient craquant à voir à quel point il tenait à son frère, à quel point il était protecteur avec lui.
Mais depuis ce temps, Petit Grizzli avait bien grandis. Il était devenu un peu plus costaud, il y avait désormais de premiers muscles qui se dessinaient, des muscles qui lui serviraient énormément lorsqu’il aura passé son baptême, lorsqu’il sera devenu apprenti. Il avait déjà réfléchi à un nom, le nom qu’Étoile Mortelle pourrait bien lui attribuer. Nuage du Grizzli ? Grizzli Nuageux ? Nuage … de Grizzli ? Au fond, il savait pas. Nuage du Grizzli, peut-être que ça lui plairait bien.

Mais il n’avait pas le temps de réfléchir à ceci, il devait s’amuser ! Profiter avant de partir à l’entraînement ! Ainsi, Petit Grizzli sortit de ses pensées et se mit à courir en direction de la pouponnière pour aller chercher Petit Panda-Roux mais sur son chemin, il vit un corps brun et il eut à peine le temps de freiner, si bien qu’il lui rentra dedans.

« — Oups, pard … »

Petit Grizzli fut aussitôt intimidé. Ces yeux d’un jaune si bizarre, si … déconcertant. Le pauvre petit, il venait d’être transi jusqu’à la moelle par la simple paire d’yeux d’Abomination de la Vie. Rien que son nom faisait peur.
Abomination de la Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kirby is here
Messages Messages : 80
Abomination de la Vie
 Ven 2 Nov 2018 - 16:15


Don't be afraid


Je revenais d'une patrouille de chasse, plus ou moins fructueuse. On avait attrapé 2 souris, un mulot et un pigeon maigrichon. Les proies n'était pas nourris, comme nous. Le froid arrivant avec ses manques cruels de nourriture. Enfin, il fallait s'adapter à la saison. Les proies rentrait et en sortait plus. On mangeait moins, c'est la saison froide. On commençait à avoir l'habitude.
L'air devenait froid et le soleil timide. Les chatons rencontreront bientôt la neige pour la première fois. Ils se demanderont comme nous tous avant eux, ce qu'était cette couche blanche sur le sol et surtout s'étonneront qu'elle soit aussi froide. Moi-même, je n'en revenais pas de cette matière qui s'effondrait sous mon poids et qui me donnait des frissons. On avait bien rigolé mon frère et moi dans la neige.

Je dépose mes maigres proies sur le tas de gibier et me mets en tête de trouver Horreur Infinie. Pour passer un peux de temps avec mon frère, que je ne voyais pas si souvent
.Alors que je me dirigeais vers la tanière des guerriers, un petite boule de poil me percute les pattes.

Je me retourne et croise le regard presque terrifié d'un chaton. Petit Grizzli il me semble.

« — Oups, pard … »

Il s'arrête en plein milieu de ses excuses, comme pris de panique.
Je souffle, agacé. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, si ce chaton connait mon nom, je mettrais ma patte au feu, en pariant que c'est ça qui lui fait peur.

J'affiche la tête la plus rassurant possible et lui dit d'une voix douce.

"Ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde de ne pas regarder devant soi."

Je reste souriante, histoire de ne pas l'effrayer, je n'ai jamais été méchante avec qui que ce soit. Mis à part mon nom, sûrement.

Copyright by Kirby
Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Dim 4 Nov 2018 - 19:34
« i like you know »

pv — abomination de la vie φ
Bientôt apprenti.
Bientôt apprenti.
Bientôt apprenti.
Ca résonnait dans sa tête comme on pouvait entendre résonner un écho au plein coeur des montagnes ou dans une grotte dont vos seules compagnes étaient les chauves-souris avec cet air si effrayant et pourtant étaient-elles si méchantes ? Comme disait souvent Maman, les apparences sont parfois trompeuses, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Petit Grizzli ne pouvait pas encore comprendre ce que cela signifiait vraiment, pourtant il venait d’en avoir la preuve sous les yeux.
Abomination de la Vie était une femelle qui avait un nom trompeur, un nom qui faisait vraiment peur. Petit Grizzli savait qu’elle avait un frère dont le nom était encore pire, bien qu’il n’arrivait pas à s’en rappeler - jusqu’ici, il n’avait pas non plus cherché ni voulu s’en rappeler. Elle était intimidante comme tous les guerriers du Clan face à un chaton. Un chaton protecteur mais relativement craintif. Pourtant, sous ses yeux s’expliquait ce que lui avait appris sa mère sans qu’il ne s’en rende compte. La guerrière brune tigrée avec une voix douce et suave. Une voix comme Maman. Une voix qu’on aimait écouter quand elle énonce un récit ; une voix sur laquelle on aimait se concentrer pour parvenir à s’endormir.

Au fond, elle n’avait rien d’effrayant et il n’avait suffit que de quelques mots pour que Petit Grizzli n’ait plus peur. Pour qu’il lui fasse confiance aussi rapidement. Pour qu’il se révèle si naïf que cela. Le jeune chaton tricolore lui rendit son sourire et demanda l’éternelle question des chatons :
« — Pourquoi ? Pourquoi il fait peur ton nom ? Tu sais, moi, si j’avais été celui qui t’as baptisé, je t’aurai appelé Sourire de la Vie. Parce que quand tu souris, on a plus peur. C’est qui qui t’as baptisé d’ailleurs ? C’était celui qui était avant Étoile Mortelle ? On m’a encore jamais dit comment il s’appelait, est-ce que tu veux bien me le dire toi, comme t’es gentille ? »
Tant d’innocence. De douceur. De gentillesse. Ils ne comprennent pas qu’il ne faut pas brusquer l’histoire des guerriers ; il ne faut pas leur rappeler leur passé. Il faut oublier le passé pour aller de l’avant. Mais les enfants, ils veulent d’abord tout savoir du passé avant d’aller de l’avant. Mais on apprend. Et Petit Grizzli, il apprend lui aussi. Un jour.
Abomination de la Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kirby is here
Messages Messages : 80
Abomination de la Vie
 Jeu 15 Nov 2018 - 22:59


Your Name, Soldier


Le chaton s'est tout de suite montré plus rassuré, à croire que ma voix était bien plus chaleureuse que prévus.
Il répondit à mon sourire, et entama la conversation tout de suite plus joyeux.

« — Pourquoi ? Pourquoi il fait peur ton nom ? Tu sais, moi, si j’avais été celui qui t’as baptisé, je t’aurai appelé Sourire de la Vie. Parce que quand tu souris, on a plus peur. C’est qui qui t’as baptisé d’ailleurs ? C’était celui qui était avant Étoile Mortelle ? On m’a encore jamais dit comment il s’appelait, est-ce que tu veux bien me le dire toi, comme t’es gentille ? »

Pourquoi il fait peur mon prénom ? Peut-être sûrement parce que celle qui me l'a donné est tout aussi effrayante mon petit. Comment pourrais-je expliquer à ce gamin que celle qui est censé être notre mère nous déteste moi et mon frère et nous a donné ces noms pour y exprimer son dégoût à notre égard ? Comment ? Ce n'est pas quelque chose que je pouvais faire tout simplement, une mère est une figure d'amour, de réconfort, de protection pas de haine et de terreur.
Ce chaton était adorable, Source de la Vie, ça aurait été un nom magnifique. J'aurais adoré le porter, si seulement il en avait été autrement. Je ne connaissais pas du tout ce chaton, et franchement pour le peux que je découvrais, ça ne m'aurait pas déranger de l'avoir comme apprenti si je n'avais pas Nuage du Temps.

"Je ne sais pas pourquoi on a décidé de me donner ce nom, certaines choses ne s'expliquent pas..." Si seulement je pouvais savoir pourquoi Prophétie Ensanglanté nous détestait à ce point."Et j'adore ta proposition, je demanderais peut-être à Etoile Mortelle de me renommer."

Je lui fais un clin d'oeil complice.
Et pour ce qu'il s'agit du prédécesseur de notre cheffe actuelle. Je suis plutôt surprise qu'il ne le connaisse pas. Enfin, les chefs du Clan de l'Ombre n'avaient pas l'air de faire l'unanimité ces derniers temps.

"Avant Etoile Mortelle, il y avait Etoile de Lave. Mais il faut dire qu'il n'a pas excellente réputation."


Maintenant il errait je ne sais où, bannis. Enfin bref, parler de ça n'était pas très intéressant, autant changer de sujet.
Je me penche vers le chaton pour le regarder à la même hauteur.

"Et toi, qu'est-ce que tu aimerais comme nom de guerrier ?"


Sûrement pas Abomination de la Vie.

Copyright by Kirby
Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Jeu 22 Nov 2018 - 21:24
« you're beautiful when you're smiling »

pv — abomination de la vie φ
Un jour viendrait où Petit Grizzli sera devenu grand. Un jour où le soleil se lèvera aussi normalement que d’habitude, mais ce matin là, il rayonnera si fort que l’on croira qu’il essaye de passer un message : celui de la grandeur de Petit Grizzli. Oui, ses parents seront si fiers de lui que cela se lira dans leurs yeux. Il ne sera pas simplement grand. Mais grand veut pourtant tout dire. Oui, il fera le bien autour de lui, aidera ceux qui auront besoin d’un coup de patte.
Même Abomination de la Vie. Oh, que son nom l’insupportait. Sourire de la Vie ou même Source de la Vie, c’est pourtant si beau ! Elle ne semblait pas vouloir expliquer les raisons pour lesquelles on lui avait donné ce nom. Mais Petit Grizzli ne releva pas, en vérité, il voulait peut-être savoir pourquoi, il aurait encore posé l’éternelle question des chatons, mais il se trouve qu’il n’en eut pas vraiment l’occasion. En revanche, elle semblait beaucoup aimer la proposition du chaton, si bien qu’elle se proposait même à aller demander à Étoile Mortelle. Après un petit clin d’oeil au chaton, celui-ci sauta de joie.

« — Alors, à partir de maintenant, je t’appellerai Sourire de la Vie. Il te va bien mieux ! »

Elle lui expliqua rapidement qu’avant Étoile Mortelle, il y avait eu Étoile de Lave. Mais Petit Grizzli ne le connaissait pas, il était bien trop jeune. Et puis, il s’était bien renseigné jusqu’ici sur les anciens chefs du Clan de l’Ombre. Peut-être devrait-il aller demander aux anciens, qui sait ? Ce serait une bonne leçon.
Après la question de Sourire de la Vie, Petit Grizzli mit un long moment à réfléchir, ne sachant pas vraiment ce qu’il aimerait comme futur nom de guerrier. Puis d’un seul coup, un flot de paroles sortit de sa gueule, comme pour compenser le temps de silence.

« — Eh bien, ma Maman me dit souvent que je suis un brave garçon. Alors peut-être que je m’appellerai Bravoure du Grizzli ? Elle dit aussi que je suis toujours joyeux, alors peut-être que ce sera Allégresse du Grizzli ? C’est ma Maman qui m’a appris ce mot. Elle a dit, l’allégresse, c’est quand on est joyeux tout le temps quand y’a des chats autour de nous. Et elle dit que je suis comme ça. Ou que je donne souvent le sourire, même quand ça va pas. Alors peut-être que on m’appellera Sourire du Grizzli ? Comme toi, je m’appellerai Sourire ! Tu crois que ce sera Étoile Mortelle qui me donnera ce nom, c’est elle qui me fera mon baptême de guerrier ? Elle ne sort pas beaucoup ces derniers temps … »

En effet, depuis quelques temps, Étoile Mortelle passait très peu de temps en dehors, elle restait souvent dans sa tanière et depuis que Petit Grizzli ne la voyait plus sortir, il se demandait si ce serait elle. Qui allait faire son baptême d’apprenti si elle n’était plus là ? Après tout, il y avait toujours Fragment de Neige, mais est-ce que ce serait vraiment pareil ?
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 18 Oct 2019 - 20:29
|| Rp déplacé dans les inachevés. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum