Fjäril - Gardien des Morts
Fiche d'identité
• Sexe : Mâle
• Âge : 14 lunes
• Groupe : Escogriffes
• Rang : Gardien des Morts
• Si apprenti, quel est ton mentor : Euh non
• Famille : Gek : Mère
Ineerd & Saeyoung : demi-frère
• Trait distinctif/principal : Gardien des morts. Et indifférent
Fjäril
« Gardien des Morts »
But :
Fjäril ne sait pas. Il n’a pas réellement de but. Il ne connaît pas la vie hors de La Secte, alors il ne sait pas ce qu’il peut vouloir. Peut-être s’élever un peu dans la hiérarchie. Prouver à son père, le grand chef, le gourou, qu’il est digne de sa confiance. Montrer qu’il est fort, parce qu’il l’est. Un jour il voudra peut-être des chatons. Un jour il voudra peut-être savoir ce qu’est la liberté. Mais il ne connaît pas ce mot.
Alors il ne cherche rien. Il ne connaît pas la vie, alors il ne fait que survivre.
Physique
Tout d’abord on remarque une tache. Assez large et épaisse, on distingue une première couleur. Un pelage couleur grisâtre, tirant un peu sur le brun. Ce n’est pas une belle couleur, quoiqu’au soleil elle puisse prendre une teinte bronze, vacillant entre l’or et l’argent. Le pelage est long et dense. On s’approche un peu plus, afin de distinguer les motifs qui composent la robe. Assez légers, les taches brun sombre et noires parsèment la fourrure du félin à l’allure sauvage. De multiples petits points, qui deviennent presque des rayures sur ses larges pattes. On remarque un peu mieux les différences de teintes et de nuances sur ses poils : tandis que l’échine est brun plus sombre, la fourrure semble s’estomper au fur et à mesure, et le brun-gris devient plus clair sur ses flancs et ses pattes, tandis que le poitrail et le ventre sont d’un beige quelque peu foncé.
On remarque qu’il est trapu. Qu’il est épais, ses larges pattes ne s’enfonçant pas dans le sable ni la neige. On remarque qu’il semble jeune, et qu’il est pourtant déjà bien grand. Il est fort, personne n’en doute. Fort et entraîné, ce qui fait de lui un redoutable adversaire. S’il semble costaud, il ne faut pas oublier que son pelage épais et assez long le rendent encore plus large qu’il ne l’est au départ.
Et sa queue, presque inexistante, est comme une touffe de poils gris-brun, mêlée à une trace de noir sur le dessus.
À présent, nous voyons les détails ; ses yeux ne frappent pas, d’un vert pâle et uni, peut-être même un peu ternes. Ils se fondent sans problème avec son pelage lui aussi terne, mais malgré tout, il ne passe pas inaperçu. Fjäril n’a pas ce regard envoûtant qui transpercerait n’importe qui. Il y a même une sorte de cruauté, au fond de ce vert pomme, bien camouflée. Ce regard pourrait laisser indifférent, s’il n’observait pas le monde avec tant d’insistance.
Au sommet de ses grandes oreilles triangulaires, se trouvent deux plumeaux noirs, tels qu’il y a sur les lynx des montagnes.
Sa truffe, sur son museau allongé, est d’un rouge brique, tandis que ses coussinets sont un peu plus sombres.
Caractère
Indifférent - Sadique - Violent - Obéissant - Loyal - Sociable - Insoumis - Souriant - Modeste - Solitaire
Paradoxal. C’est la première chose que l’on peut dire lorsqu’on le connaît bien. Il est l’eau et le feu, les ténèbres et la lumière. Il paraît, mais est différemment. Fjäril n’a pas de caractère à proprement parler. Il n’a pas de caractère à lui, manipulé depuis toujours par le gourou de la Secte, qui lui dicte une manière de penser.
On lui a appris à faire preuve de violence. Pour punir, bien sûr, car quelqu’un qui fait une erreur, une faute doit être puni. Et il n’y a que la violence pour bien punir. Sinon il recommencera, et une erreur ne doit pas être recommencée. Parfois, on peut avoir droit à l’erreur, parce qu’ils sont des chats. Les trop grosses sont punies par la mort, sinon une correction est suffisante. Seulement faire couler le sang pour bien montrer qu’il ne faut plus recommencer. Fjäril n’a pas peur des punissions.
Pourtant il obéit toujours aux règles. Il ne dépasse que rarement les limites imposées, et parfois il est puni lui aussi. Pourtant il va respecter les règles, car Ssakry ne plaisante jamais et qu’il pourrait le tuer. Et Fjäril ne veut pas mourir. Alors si Ssakry demande quelque chose, Fjäril obéira. Bien que dans son crâne, peu à peu, un esprit de contradiction va s'accroître. Un jour peut-être qu'il explosera. Un jour, peut-être que cet esprit rebelle prendra le dessus. Mais pour l'instant il obéit, par peur sans doute.
On peut dire qu’il est loyal, pour l’instant. Peut-être que cela changera. Il est encore jeune et ne connaît rien d’autre que la Secte. Il lui doit la vie. Il est loyal à Ssakry et il veut prouver qu’il est digne de confiance. Il ne trahit jamais la Secte, il est toujours loyal envers eux. Comme Ineerd, son frère. Il blâme Saeyoung pour son erreur et il le tuerait s’il le croisait. Parce que c’est ce qu’on lui a appris.
Il paraît indifférent, à toute cette violence. Pas aux autres. Il est indifférent à tous ces morts qui s’entassent dans la Fosse, aux cadavres qu’il déplace et balance comme une vulgaire proie. Il est indifférents aux femelles enfermées dans le Poulailler et aux corrections infligées.
Il paraît parfois trop froid, inaccessible. Pourtant si on lui parle, il deviendra amical. Il paraîtra sociable et sympathique, bien qu’au fond, il préfère la solitude, et de loin. Il aime être seul dans le silence, il trouve ça plus paisible. C’est pour ça qu’il aime la mort aussi. La mort est silencieuse, elle. Mais ça ne le dérangera pas de discuter. Il sera souriant, quoique ce sourire pourrait paraître un peu faux. C’est un sourire de politesse. Parce qu’il est sympathique, respectueux et poli envers les supérieurs.
Et atrocement violent et méprisant envers les autres, ceux inférieurs à son grade. Ils lui ont appris à faire le mal. À aimer la violence, le sang. À la répandre partout. Alors Fjäril est devenu sadique. Pas autant que les autres, non. Certains n’hésiteraient pas à faire souffrir sa victime des heures, à la vider de son sang. Fjäril aime faire souffrir, selon la victime. Et faire du mal ne le dérange pas.
Pourtant il pourrait se demander si c’est juste de faire ça. D’infliger les souffrances aux autres. Il le pourrait, s’il n’avait pas grandi dans cet environnement où tout ça, cette cruauté, est normale.
Fjäril est modeste, il ne prend pas la grosse tête. Il respecte les autres, hormis les Poules et les Prisonniers. Il se chamaille parfois avec Ineerd, parce que c’est son frère. Mais il reste modeste et mettra la Secte en avant.
Parce qu’il a été élevé comme ça. Parce qu’il ne connaît rien d’autre.
Histoire
Il ne se souvient pas de sa naissance. Il est né d’un viol, on peut le dire. Enfin, il ne sait pas si sa mère a été consentante, mais ça n’a pas d’importance. Il est né. Et peut-être bien qu’il avait un frère mort. Il y avait toujours Ineerd, son demi-frère. Ssakry est le père d’Ineerd, mais le père de Fjäril est inconnu, assassiné, jeté à la Fosse avant même sa naissance, pour sa faute commise. Il n’avait pas le droit de violer sa mère. Alors la justice a été faite.
Parce que c’est ainsi que tout fonctionne. Les erreurs doivent être exterminées d’abord, puis on pardonne ensuite sans oublier. C’est ça qu’on lui a appris.
Mais c’était trop tard et Fjäril est né. Et lui il n’a pas demandé à naître. Il n’a pas demandé à vivre ici. Alors on ne l’a pas tué, lui. Il n’avait rien à voir là-dedans. Il a grandi avec sa mère, mère commune à Innerd et Saeyoung. Le traître.
C’est une autre histoire. Fjäril est né, d’un pixie bob - croisement avec un lynx - et de la compagne du gourou. Gérante des Poules Pondeuse. Mais ça aussi, c’est une autre histoire.
Après deux lunes passées auprès d’elle, Fjäri est sevré. Il n’a pas besoin de lait, alors il mangera de la viande. C’est ce qu’a décidé Ssakry. C’est ce qu’ils font tous, à deux lunes. Ils sont retirés à leur mère et entraînés, jour après jour, afin de devenir les meilleurs dans tous les domaines. Il faut protéger la Secte, se nourrir, et apprendre à se battre.
Fjäril suit les lunes intensives d’entraînement et il grandit, peu à peu. Il devient plus fort.
Et il devient le plus fort.
Il est désormais nettoyeur. Il ne faut pas qu’on trouve les cadavres qu’ils sèment. Alors il faut que quelqu’un débarrasse tout ça et Fjäril est fier de le faire. Il les emmène jusqu’à la Fosse. Il aime bien Gaster, le Gardien. Gaster est sympa quand Fjäril amène un corps de plus. Fjäril ne sait pas pourquoi il le fait.
Il est seul, mais il n’a jamais connu que ça : la haine et la solitude. Peut-être qu’un jour il pourrait en sortir.
Derrière l'écran
Ton petit puf/surnom (si tu en as un) : Kayl **
Qu'est-ce qui t'a mené ici ? : Mon génie
As-tu déjà rp ou est-ce la première fois ? : En fait elle sert à quoi cette question ?
Codes du règlement : Auto-butinage
Autre chose à dire ? :
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Nuit
ce perso, j'adore
BON j'ai terminé, je switch pour éditer le répertoire des DCs et mettre mon @ **
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Reee :Keur:
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Insoumis ? je savais qu'il était pro-Mélenchon
Y'a une faute dans le but je valide pas
...
Re bienvenue
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Eh bien je ne vous remercie pas