Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Impressions et suggestions ♥

Ten
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ten/Honey
Messages Messages : 166
Ten
 Sam 17 Nov 2018 - 17:30



Hello hello !  PAPILLOOOONS

Alors, je ne sais pas si on peut appeler ça des suggestions, parce que j'ai aussi envie de donner mon avis de mon expérience sur ce forum, de comment je le vis, mais je ne savais pas où le mettre. En gros, mon impression  :dummy:
J'ai à cœur de rendre enrichissante l'expérience des forums pour toutes les personnes qui s'inscrivent :)
Je trouve dommage de ne pas avoir trouvé d'autres sujets où des personnes donnent leur impression sur le forum  Impressions et suggestions ♥ 2049336592 Pour moi, c'est super important pour pouvoir adapter le forum aux membres, pour que chacun se sente à sa place...
donc je préviens j'ai tendance à beauuucoouup écrire ♥️ mais j'en ai besoin, j'ai besoin de vous partager ce que je ressens sur le forum.

D'abord, pour éviter que des personnes le prennent pour une critique ou une attaque, je fais savoir que le forum m'attire depuis un moment. Pourquoi ? Parce qu'il y a des idées vraiment géniales (les âmes en joie/en peine / la manière dont c'est construit, le visuel...). Je trouve honnêtement que le forum a un énorme potentiel, en plus il rassemble beaucoup de personnes (oui ça dépend toujours par rapport à quoi on compare. Ici, mon échelle de comparaison, c'est les forums LGDC RPG). En plus, on est écoutés, on a de l'espace, et vu le nombre de forums que j'ai fait, je peux vous dire que souvent l'équipe du forum bridait les membres xD donc bravo, c'est une belle leçon d'humilité :3

J'ai peut-être (sans doute même) une vision bien à moi et particulière. Je suis attachée à des valeurs humaines, sincères, d'honnêteté, de partage, de solidarité, d'entraide, d'évolution ensemble. Du coup, j'ai observé un truc qui m'a fait un peu tiquer. J'ai constaté que l'équipe du forum se connaît très bien entre ses membres (je veux dire qu'entre membres du staff, vous vous connaissez depuis un bout, si je ne me trompe pas). Alors, c'est bien, c'est super parce que vous bossez bien ensemble. C'est aussi très sécurisant et c'est complètement normal. Et c'est pour ça que je crains, et j'aimerais vous mettre en garde, que ça ne laisse pas de place pour les autres qui voudraient intégrer l'équipe, mais que vous connaîtriez moins, vous voyez ? J'ai peur que certains membres se sentent dévalorisés et je trouverais ça dommage de brider un peu leur potentiel et leur envie sincère d'aider. Par exemple, quand vous avez recruté Orenji, vous l'avez fait comme ça, non ? Aucun recrutement ? Si c'est le cas, je trouve que c'est un peu dommage pour le reste de la communauté :| c'est une manière de faire que je respecte, mais d'autres n'osent pas dire qu'ils ont envie d'intégrer l'équipe, d'aider, et c'est les mettre en difficulté d'agir comme ça, pour moi. Ça veut dire qu'on a aucun moyen de pouvoir avoir notre place dans l'équipe, et peut-être plus grave encore, aucun pouvoir pour aider le forum à grandir ! J'ai parcouru quelques sujets et je n'ai vu aucun sujet de demande d'avis des membres pour des débats par exemple. Mais là encore c'est mon impression  :keur:

Un autre truc qui m'embête et qui concerne mon ressenti global des forums. Ce n'est pas parce qu'il y en a qui postent plus, qui se manifestent davantage, qu'ils ont davantage de mérite. Pour moi ça n'a strictement aucun sens x) J'ai observé ça sur d'autres forums, le "plus tu te connectes plus tu as du mérite", mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ce concept. Beaucoup de membres se sont sentis tristes, dévalorisés, et sont partis à cause de ça. Et moi ça me rend super triste à chaque fois, tant de potentiel gâché, de possibilité d'évolution gâchée ... j'espère que ce n'est pas le cas ici :x j'aimerais vous éviter ça...

En gros, si vous n'avez pas réussi à percevoir ce que j'essaie de dire sur moi aussi, c'est que je me sens profondément inutile sur ce forum. J'ai l'impression que, moins on se manifeste, moins on a de poids sur le forum... :( ou, moins on s'est fait connaître, moins on a de poids. Encore une fois c'est ma perception et il y en a sûrement des différentes ! Mais j'ai du mal à trouver ma place. J'ai peur de paraître trop différente, d'être à part. Est-ce que ce message aurait autant de poids que le même de la part de Foudry, Sun, ou Kayl par exemple ? Est-ce que ce message, posté par un nouveau membre, aurait eu le même poids ?

Et puis un dernier truc c'est Discord. OUI, je sais, c'est un outil génial de communication. OK, je suis d'accord.  Mais un Discord du forum ? Et pour ceux qui ne l'ont pas ? Qui ne peuvent pas ? Qui n'ont pas envie ? Un forum, ça sert déjà à discuter non ? Un Discord du forum. forumactif permet de créer des forums dans le but de discuter, de partager, d'échanger. POURQUOI un Discord du forum, je vous le demande ? Surtout s'il n'est pas accessible à tous ? Ça n'a aucun sens.
Discord, à la base, c'est fait pour les communautés de gamers. C'est pas la peine de faire un deuxième forum. Et puis ça fait hyper peur d'être catapulté dans une discussion comme ça, avec autant de personnes d'un seul coup. Imaginez si vous ne connaissez vraiment personne. Moi, je connais Ocy, mais si je connaissais vraiment personne, ben je serais repartie aussi sec. J'aurais eu la trouille. Si vous avez envie de vous parler entre vétérans du forum, habitués, pourquoi pas, mais faire un Discord pour le forum, je suis pas d'accord non plus. Encore une fois c'est mon avis. Mais je trouve que ça en exclut et là aussi c'est dommage. Ça ne représente qu'une partie de la communauté. Un forum, c'est pas ça, pour moi. Un forum, c'est TOUT LE MONDE qui avance, qui évolue, ENSEMBLE. Et peu importent les personnes différentes, celles qu'on apprécie moins, celles avec lesquelles on est en désaccord. C'EST CA, LA RICHESSE D'UN FORUM. Et c'est pas se retrouver entre habitués ou anciens sur un Discord fait pour tout le monde (et que tout le monde ne puisse pas venir, ironique vous ne pensez pas ?)

J'entends déjà les "mé cé simple à installer Discord". Ouaip. Mais vous connaissez la moyenne d'âge du forum ? Beaucoup d'entre nous ne sont pas majeurs. J'ai connu des personnes sans téléphone ni ordinateur personnel donc pour elles c'est impossible d'installer Discord. Et peut-être impossible au plan émotionnel. Le forum, c'est pour nous tous. Le forum EST la plateforme de communication.
Je vous vois aussi venir avec vos "ça rapproche des autres membres". Oui, pourquoi pas. Ça veut donc bien dire que le forum ne prévoit pas ça. Donc c'est le forum qu'il faut améliorer, en proposant des rencontres, des événements collaboratifs et non compétitifs comme des concours. Par exemple, on peut faire des Rps en commun, des discussions diverses, des jeux collaboratifs. Ça n'est pas la peine d'aller créer autre chose.

S'il vous plaît, ne prenez rien contre vous. Je veux juste le meilleur pour le forum, pour vous, pour que chacun se sente important. Ce message vient de mes tripes, de mon cœur, et je tremble tellement j'ai peur de le poster. MERCI à toi Ocy pour me donner le courage et l'avoir lu avant, parce que c'est effrayant de poster un message comme ça... merci si vous le prenez en compte, ça me ferait vraiment plaisir et je me sentirais utile et écoutée.

Museau Enrhumé
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 57
Museau Enrhumé
 Sam 17 Nov 2018 - 18:12
Coucou toi !

C'est tout d'abord très gentil de poster ton impression ici, c'est vrai qu'on devrait en faire une catégorie, un petit livre d'or ! :)
Pour répondre à quelques une de tes questions ou même réagir parce que c'est important !

Alors pour l'histoire de staffiens tout ça, c'est vrai qu'il y a une sélection et pas de " recrutement ". Je ne sais pas si il y avait avant mais à mes yeux, c'est mieux ainsi. Si on était moins, c'est clair que ça aurait été possible mais là, on est très nombreux. Les effectifs explosent tellement on est nombreux /paf/ et comme tu l'as dis, beaucoup d'entres nous sont jeunes et n'ont pas le potentiel, le temps ou même la maturité d'administrer le forum. Les staffiens se connaissent tous bien et font " une sélection " mais je pense que c'est mieux ainsi.

Ensuite, pour le faîte que tu te sentes inutile, je m'oppose D:
Nan en vrai, tu n'es clairement pas inutile. Personne ne l'est, on est beaucoup sur ce forum et on est tous très différents. Chaque personne et personnalité donne quelque chose de plus à ce forum et fais vivre le forum. Chaque nouveau est une nouvelle tête qui fait plaisir ! C'est comme si on était dans un petit village et chaque jour, on voit les mêmes têtes et quand un nouvel habitant, ça fait bouger le forum car il est nouveau, il a de nouvelles choses à raconter, de nouveau personnages etc.
Donc si tu te sens inutile, sache qu'à mes yeux et certainement aux yeux des autres, tu ne l'es pas ! Tu es une nouvelle tête plus trop nouvelle xD Même si je n'ai pas eu le temps et la chance de RP avec toi, je sais que tu n'es pas inutile !

Ensuite, certaines personnes postent moins, Rp moins, parle moins sur Discord ou sur le chat, c'est vrai mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas vu. Je prends exemple pour les cours par exemple, beaucoup ne peuvent plus RP à cause de leurs études tel que Ray, Foudry ou Nuity. Certes, ils sont vieux (jvous aimes quand même) et ils étaient " connus " avant que les études les noient mais ils sont moins actifs qu'avant. (je crois que ça n'a aucun rapport… oh tant pis /paf/)
Ensuite (je dis beaucoup de fois ensuite), on a tous été nouveaux. Tous tous tous, que ce soit Kayu, Sun, Biket, Neph, Kirby, Ocy, Espé ou Moony. Pourtant on est tous " plus ou moins connus ". Certes, ceux qui se manifestent sont beaucoup plus voyants mais parce qu'ils veulent Rp ! Ceux qui se manifestent moins sont engloutis par la tonne de messages des autres, exact mais c'est le problème des gros forums comme celui-ci. Il faut juste se bouger un peu pour être vu et on se donnera vraiment la peine d'intégrer tout le monde parce que personne ne mérite d'être mis à l'écart dans ce forum.
Si je prends l'exemple des personnes plus " jeunes " sur le forum, Kyoka est trèèès nouvelle et pourtant, elle est active car elle a voulu l'être donc on l'a vu ! Pareil pour Aily, Flammy, Sanglou, Hawk et Spirit ! Ils sont tous nouveaux de cette année (et j'en oublie certainement) mais ils sont très actifs, plus que les plus vieux et ils sont " connus " sur le forum ! Ceux qui se manifestent moins sont malheureusement moins vus, c'est triste mais parfois, vu qu'ils sont actifs une fois sur deux, on a peur pour nos liens aussi :/ C'est peut-être égoïste mais quand un nouveau disparaît du forum sans rien dire alors qu'on avait un lien important avec lui, tu te dis " Je n'aurais jamais dû lui donner le cœur de ma louloute ! ", enfin tu m'as comprise xD

Pour l'histoire du Discord, bah euh… Je passe pas souvent dessus, je t'avoue que j'ai l'air d'une vieille quand je m'en sers Impressions et suggestions ♥ 3193767302 Mais c'est pratique quand tu veux parler d'un lien en privé avec quelqu'un. Oui, ça mets les très jeunes qui n'ont pas le droit au téléphone et à l'ordinateur " exclue " et c'est vrai que c'est injuste Impressions et suggestions ♥ 2049336592
Il faut rester solidaire au chat qui est délaissé D: Nan, en vrai pour le Discord, je en sais pas quoi dire de plus :/

J'espère que tu n'as pas pris mal ma réponse, hâte de te voir sur le chat :byebye:
avatar
Invité
Invité
 Sam 17 Nov 2018 - 18:37
Bonsoiiir déjà, bon je suis pas de très bonne humeur ces temps-ci, si ça paraît sec sorry c'est pas le but du tout xD

> Le recrutement d'Orenji. On l'a pas fait du tout par affinité, mais parce qu'elle est jeune (si on prenait un terminal il serait peut-être plus là l'an prochain, on sait pas mais là y avait moins de chance). Elle est active depuis de longues années, elle s'investit, elle est toujours là. Elle a un peu de connaissances en modération forum, et pourtant elle est pas hyper hyper active sur Discord, bref, en fait ce choix s'est fait sur pas mal de critères qu'on a pris en compte. Un nouveau qui vient de débarquer aura jamais les mêmes chances, mais en même temps y a plein de nouveaux qui repartent au bout de quelques semaines... Donc il nous fallait une certaine garantie, certes, mais on fait toujours une liste de membres "aptes à nous aider". La preuve, Biket et Moony, qui sont pas du Staff, ont mon mot de passe d'un compte admin et je demande parfois leur aide s'il n'y a personne d'autre, pour monter les lunes ou trier, selon leur bon vouloir évidemment

> Personne n'est inutile, ici on te connaît déjà, tu as donné des conseils ici et sur Discord et t'inquiète, faut oser venir discuter, t'incruster, hésite pas on aime ça xD On essaie toujours d'inclure les nouveaux, on les intègre à la conversation, enfin de ce que moi et d'autres essaient de faire en tout cas (j'espère que c'est quand même le ressenti sinon y aurait des trucs à changer)
Rien qu'en Rpant, même pas souvent, en créant des liens inter-persos, c'est suffisant à s'amuser et à apprendre peu à peu à se connaître, je pense Impressions et suggestions ♥ 2049336592

> Concernant Discord, sache qu'on a également un groupe Skype, mais aussi une CB. Et y a quand même souvent quelqu'un sur la CB, parce qu'on sait que certains ont pas Discord, peuvent pas, ou même ne veulent pas. On essaie, en tant que @, de ramener les membres sur la CB autant que possible, même si sur tel c'est moins pratique, ou moi quand je suis en cours, ma connexion interdit le fow mais j'ai accès à Discord Impressions et suggestions ♥ 264746 (c'est pas évident de ramener les gens ici parfois /paf/ )

Enfin bref, nous on essaie de faire au mieux pour tout le monde, parfois on y arrive pas, ou à moitié, et bah j'en suis désolée ._.
Appel des Typhons
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Appel des Typhons
 Sam 17 Nov 2018 - 18:48
Heeey Honey :lala:
Bon, tout d'abord, merci d'avoir passé du temps à écrire tout ça, c'était instructif et intéressant Impressions et suggestions ♥ 3715117557

Alors, je vais te répondre, et bien sûr, ce n'est que par mon expérience et mon point de vue que je m'exprime, alors si je dis une connerie, ça ne concerne que moi, et par les autres membres, staffiens ou non.

Déjà, faut savoir que moi aussi, j'aime ce forum. Énormément. C'est le seul forum que j'aie, etc, blabla tu connais le charabia. Mais je le pense vraiment. Pour ma part, et je sais que c'est aussi le cas de beaucoup d'entre nous (je parle en terme "d'anciens"), je trouve toujours important de m'investir dans l'intégration des nouveaux. J'y mets beaucoup de moi. Car mon but, c'est de voir les gens se sentir bien ici, aussi bien que moi je m'y sens. Trouver ici un refuge, un endroit de bien-être, retrouver des personnes que j'aime quand j'en ai besoin. Donc j'essaye toujours de faire la conversation, proposer monde aide, répondre aux questions, puis rigoler *paf*.

Il faut savoir qu'en terme de recrutement, intégration, on est passé par plusieurs étapes, plusieurs "configurations". Le forum a plus de 10 ans, donc c'est assez normal d'un côté Impressions et suggestions ♥ 3715117557

Si tu regardes dans la Corbeille (que j'ai triée parce que j'aime perdre mon temps), y'a de nombreux sujets de recrutement pour le Staff, surtout de début 2015 à début 2017 (donc y'a pas si longtemps que ça). Donc comme tu peux le voir, on a pas toujours fait en mode "sélection par nous et nous-mêmes". Je comprends tout à fait que tu critiques le fait qu'on ne prenne que des personnes que l'on connaisse depuis un moment, des personnes "plantées" dans le forum, des personnes ici depuis un moment.

En fait, notre manière de faire est assez liée à nos expériences vécues. On ne fait plus de recrutement car on ne veut pas décevoir les gens. Car postuler, tu vois, participer à un recrutement, c'est tout de même espérer quelque chose en retour. Et on ne peut pas prendre tout le monde, tu vois ? Donc il y en a qui se présentent, il y en a qui espèrent et qui au final ne sont pas pris. Ça déçoit, forcément. Et comme je l'ai dit, on a testé d'autres modes de recrutement, et comme tu peux le constater, on a préféré celui-ci. Et souvent, quand on a besoin d'un modérateur ou autre, on sait déjà un peu qui on va prendre, ou du moins, le type de profil qu'on cherche.

Ensuite, pour Discord, je comprends. Moi aussi, au début, j'étais réticente. Plateforme nouvelle, différente, un autre site ... Hum, non, vraiment, pas mon truc. Puis après, tu te rends compte que c'est mieux, plus pratique. T'es pas obligé d'envoyer un MP, d'attendre la réponse (parce que franchement le système de messagerie de Forumactif c'est l'un des pires que j'ai vus), bref ce truc qui prend mille ans. Puis, sur Discord, tu peux retrouver tous les anciens messages, épingler des liens importants, et surtout parler en vocal.

Et après, j'ai envie de dire, quand t'as peur de discuter avec les gens bah ... Fin pourquoi venir sur un forum ... ? Fin bref c'est contradictoire, mais passons, c'pas ça le plus important.

Pour l'histoire du nombre de messages, personnellement, moi j'en ai rien à faire, et c'est absolument pas au nombre de messages postés que tu vas être valorisé(e) ou pas Par Ambryyy 8D et c'est l'opinion d'à peu près tout le monde ici, me semble.
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Sam 17 Nov 2018 - 19:12
(1h30 pour écrire ce message, cet abus ._.)

Non non, tu fais hyper bien de poster ce message, surtout si ça te tient à cœur, on est dans une démocratie, si t'as un truc à dire faut le dire !
C'est vrai qu'on n'a pas de partie 'Impressions', mais comme tu l'as judicieusement fait ça va un peu dans les suggestions, dans le sens où ça peut aider le forum à être meilleur


Concernant le staff, je vois ce que tu veux dire. On a déjà fait des recrutements (comme l'a dit Ray, ça a évolué avec les années, rien n'est fixe), corrigez moi si j'me trompe mais tous les membres du staff actuel (sauf Orenji du coup) ont été pris par un recrutement. On a choisi de prendre Orenji directement parce qu'elle nous semblait une des plus aptes à devenir modo, mais comme tu le soulignes, on a pu louper d'autres candidats potentiels, débordant de motivation que nous n'avons pas su voir, même si c'est vrai qu'un nouveau n'aura jamais les mêmes chances.

Pour rebondir sur la remarque de Ray sur les recrutements, ça peut décevoir de ne pas être pris, c'est vrai, mais ça fait partie du 'contrat'. Quand tu postules, tu sais que t'es pas le seul et qu'un autre sera peut-être pris à ta place. Mais en même temps, postuler, ça permet de dire que t'es là, symboliquement parlant, c'est t'investir, parce que ça montre que t'es là pour le forum. Après, ouais faut oser postuler, Orenji a avoué qu'elle l'aurait pas fait, on serait passé à côté d'elle pour le coup. Mais j'crois que, avant de recruter directement Orenji, on avait évoqué la possibilité de faire un recrut, non ? Impressions et suggestions ♥ 2049336592 Ou ça remonte à quelques mois avant encore.


Et non t'es pas inutile D: Plusieurs personnes pourront le confirmer, on a tous un rôle ici, même s'il est minime, c'est ensemble qu'on fait vivre le forum. Pour moi et pas mal de gens d'ailleurs, on a tous notre place ici, les nouveaux sont pas ignorés, enfin je pense/j'espère pas °° Perso et j'sais que c'le cas de d'autres, on essaye d'intégrer les gens, de leur parler, proposer des rps/liens (même si c'plus chaud de débarquer sur le Discord, faut avoir les couilles d'y aller et quand t'oses pas, la CB est peut-être mieux ? Après y'a des gens qu'on voit jamais sur la CB non plus, et si c'est pas leur kiff de parler direct aux gens, on va pas les forcer). Mais ça, c'est notre impression à nous, membres déjà intégrés. Ce serait mieux d'avoir l'avis des nouveaux sur ce point là !

"Est-ce que ce message aurait autant de poids que le même de la part de Foudry, Sun, ou Kayl par exemple ? Est-ce que ce message, posté par un nouveau membre, aurait eu le même poids ?" J'peux d'ores et déjà te dire que ce message ne passe clairement pas inaperçu, et justement, c'est je trouve hyper important d'avoir le ressenti des membres, j'ai pas envie qu'on passe pour des tyrans °°


Le Discord... On est plusieurs à le penser (confirmez/infirmez mes propos les gens). Ça fait pas très longtemps que le Discord du forum est actif à ce point-là, depuis cet été je dirais ? Au début c'était cool, notamment pour les vocals ou parler même sur phone (parce que la CB sur portable euuh on a vu mieux), se rapprocher des gens même en étant déco du forum. Mais on l'a quasi tous remarqué (enfin pas tous j'crois du coup °°), à cause du serveur on passe moins sur le forum. Avant, la CB était quasi toujours remplie. Enfin, on est beaucoup à le remarquer mais beaucoup à ne pas réussir à s'en détacher, moi le premier (quand j'ai le temps uhuh). Après ça permet aussi aux gens qui rpent moins/pas de rester en contact, les mentions sont aussi hyper pratiques mais clairement le forum en a pris un coup (surtout la CB en fait, et le flood aussi accessoirement). On a tendance à partager plus de choses sur le Discord que sur le forum, mais ça fait p''têtre partie de l'évolution du forum Impressions et suggestions ♥ 2049336592 J'dis pas qu'faut désinstaller Discord, déserter le serveur, loin de là, mais faudrait trouver un juste équilibre fow/Discord, mais les habitudes ont la vie dure :tululu:


Bref j'sais plus quoi dire °° Mais en gros c'est hyper important d'avoir le ressenti des gens, j'ai l'impression qu'on le fait pas assez mais ça c'est mon impression peut-être déformée par ce sujet ? J'en sais rien, mais j'sais que plus on a d'avis, mieux c'est Impressions et suggestions ♥ 3200486043
Liberté Éphémère
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony/Mid'.Kiri for Asuna/Oasis for Lady/Petite Soeur for Espé
Messages Messages : 71
Liberté Éphémère
 Sam 17 Nov 2018 - 20:39
Coucou ! Bon je viens donner mon avis :hum:

Pour les staffiens, je rejoins Orenji. donc, je veux dire c'est sûr les membres nouveaux (et en fait un peu tout le monde :tululu:) souhaitent devenir staffiens très rapidement et facilement. Seulement on a tendance à voir le côté positif du métier /paf/. Non mais en vrai, on se rend pas compte. Pour nous, c'est avoir le pouvoir, connaitre d'avance le nouveau design, kicker les membres et sans doute que certains sont d'avis qu'un staffien et avant tout un membre qu'on écoute en priorité. Sauf que la vérité, staffien c'est une galère. Sérieux, je parle du peu d'expèrience que j'ai, mais faut upper les sujets tous les mois (donc fouiller touuuuut les coins rp), lire les prez parfois interminables pour les valider, accueillir et guider les nouveaux membres qui sont parfois paumés (donc c'est long souvent xD mais les membres paumés j'vous aime quand même, on est tous passé par là :keur:), intervenir de manière juste en cas de conflit (et qu'on se le dise, être toujours impartial c'est pas simple Impressions et suggestions ♥ 3193767302), surveiller les membres, éviter les débordements, préparer le design suivant et éviter au forum de couler. Donc ouais souvent, les newbies pensent que staffiens c'est cool et tout mais c'est beaucoup de travails Impressions et suggestions ♥ 3193767302 . Du coup je dirais qu'en cas de recrutement, beaucoup de news vont postuler en se disant "whow, staffiens trop classe !" et si jamais ils sont acceptés ils vont vite se retrouver déborder. Sans parler que les "vieux" s'y connaissent d'avantage sur le forum et les membres, ils sont à l'aise quoi. Donc je suis d'avis que choisir des membres est une bonne chose Impressions et suggestions ♥ 264746 même si je suis okay, si untel vient d'arriver et qu'il aurait fait un super staffien, c'est dommage pour lui. Mais il arrive que certains membres viennent, soit sur-actif et disparaissent. Imagine qu'une personne comme ça soit prise, les problèmes que ça créerait Impressions et suggestions ♥ 3193767302
Ceci dit je comprends ton avis et je me souviens à mon arrivée que ça me dérangeait qu'il n'y ait aucun recrut'. Puis petit à petit, j'ai compris que c'était mieux.
Peut être qu'en cas de potentiel "rectrutement" pour un staffien, un sujet qui expliquerait l'avancement serait une bonne chose ?
Je veux dire un sujet qui fait "nous allons recruter un nouveau staffien", puis "nous pensons à soit, soit, soit" et enfin "le nouveau staffien a été choisis nous attendons sa réponse" et enfin "untel est choisis staffien". Ou quelque chose comme ça ?

Pour le point "importance", déjà Orenji a bien développé le truc (en plus c'est mignon :mignon:) . Ensuite pour moi, les membres qui passent de temps à d'autres ne sont pas forcèment - influent, selon moi leur avis pése autant; Et je suis d'accord avec Orenji, si un membre souhaite "s'intégrer", il a le choix d'être actif et passer. Sur la cb, dans le flood, tout ça !

Euh niveau discord... Je te rejoins. Je suis pas fan des forums avec discord rien que parce que ça vide la cb :tululu: et même pour les niveaux, même si le principe est cool et que ça part d'une bonne attention, ça m'agace à cause de la compétition Impressions et suggestions ♥ 3193767302 . Mais après discord est quand même bien pratique surtout pour les rps. Souvent j'en loupe et je découvre qu'untel a rp un an plus tard, là je suis mentionée et tout. Cependant, je pense qu'il faudrait retravailler discord pour qu'il soit un outil qui, sans vider la cb, permette un peu de discussion et de se tenir au courant de l'actualité du forum.
Donc voilà, oui je suis d'avis que faudrait des mesures pour discord :hum:
après j'ai pas plus d'idée Impressions et suggestions ♥ 3193767302

'Fin voilà, c'est tout pour moi :keur:
Abomination de la Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kirby is here
Messages Messages : 80
Abomination de la Vie
 Dim 18 Nov 2018 - 0:45
Alala, j'ai lu tous vos messages et à chaque fois je me suis dit "Putain je voulais le le dire, t'es relou" Donc ce que je vais dire est inutile, les gens ont dit ce que je pensais /paf/
D'ailleurs le livre d'or j'y avais pensé ya longtemps, mais j'avais pas Biket sous la main pour faire la proposition.

Donc pour le "Est-ce que ce message aurait autant de poids que le même de la part de Foudry, Sun, ou Kayl par exemple ? Est-ce que ce message, posté par un nouveau membre, aurait eu le même poids ?"
Perso je pense tout le contraire, moi les viocs du fow c'est à peine si je les écoute se plaindre, ils radotent. Nan j'rigole je vous aime. BREF, ce que je veux dire, c'est que ton avis est heu "frais" nouveau, il change, donc je pense que les nouveaux pas très connus comme tu le dit. Ils seront bien plus vus que les anciens. Parce qu'on aura un avis différent qui change. Parce que force on sait ce qu'ils pensent les vieux hein. Impressions et suggestions ♥ 3200486043 (j'vais me faire taper)

Et pour ce qui est du, "plus tu passes plus t'es famous". Bawai, c'est logique nan ? fin ça je comprends pas trop ton avis là dessus. Si tu passes jamais, bien sûr que personne ne saura qui t'es. (Bon après ya des gens dans mon cas qui sont jamais au courant de rien, t'as beau être hyper actif, je vais pas savoir qui t'es). Mais ouais c'est normal que ceux qui passent souvent et participe beaucoup vous être reconnus. Si tu passes tous les 32 décembres, bien sûr qu'on saura pas trop d'où tu sors et peut-être même qu'on sera réticent à Rp avec toi. Mais par contre on t'écoutera crois moi. Impressions et suggestions ♥ 264746

Et Discord est un fléau.
Mais c'est comme le tabac, après c'est dur de s'en débarrasser. (Frou et Ocy vous nous sauver de discord)

Voilà, c'était le parpaing, qui a beaucoup apprécié tes remarques, ça fait du bien de savoir ce que les gens pensent du fow *^* C'est l'ancienne staffeuse qui parle là
avatar
Invité
Invité
 Dim 18 Nov 2018 - 1:55
Je peux retirer les niveaux. Sans soucis. C'était juste pour se marrer. J'ai averti : si ça pose trop de probs de compet, j'enlève. Je vais enlever du coup.
Pour Discord, perso c'est la seule chose qui me permet de parler aux membres :') et c'est pour ça que je l'ai fait. Je suis tout le temps sur tel, la CB lag à mort sur mon tel, du coup j'avais le feeling de ne plus pouvoir parler à qui que ce soit. Je pensais pas à mal, mais juste à pouvoir avoir cintact encore avec les gens, dans lesquels je comprends les nouveaux. Parce que certains viennent sur le discord. Avant de faire le discord, bah c'est presque comme si je connaissais plus personne hein, parce que je pouvais venir sur la cb, en cours c'est plus facile de regarder vite fait les notifs que de se connecter sur un forum (dont l'adresse est parfois bloqué) puis sur la cb puis regarder les archives. Enfin bref, au bout du compte, j'avais juste envie de pouvoir parler avec les gens. Désolée que ça ait vidé la cb, désolée que ce soit un fléau comme certains disent, désolée de m'être sentie seule en ne pouvant plus passer sur la cb comme avant à l'époque où mon ordi à la maison était disponible. Désolée d'avoir juste voulu connaître les gens. Leur parler. Reparler à ceux que je connaissais déjà.
avatar
Invité
Invité
 Dim 18 Nov 2018 - 14:37
Petite Tendresse a écrit:
Je trouve dommage de ne pas avoir trouvé d'autres sujets où des personnes donnent leur impression sur le forum  Impressions et suggestions ♥ 2049336592 Pour moi, c'est super important pour pouvoir adapter le forum aux membres, pour que chacun se sente à sa place... 
donc je préviens j'ai tendance à beauuucoouup écrire ♥️ mais j'en ai besoin, j'ai besoin de vous partager ce que je ressens sur le forum.

Coucou toi :keur:
Alors déjà j'voulais te dire que c'est une très bonne initiative ton sujet, ça permettra de lancer la discussion et peut-être d'apporter des réponses à ceux qui n'osent pas poster ce genre de choses mais qui n'en pensent pas moins^^ Bon, je sais que j'arrive un peu après la bataille comme on dit mais je trouve ça important de répondre à mon tour même si mes avis risquent de rejoindre ceux des autres xD

Petite Tendresse a écrit:J'ai constaté que l'équipe du forum se connaît très bien entre ses membres (je veux dire qu'entre membres du staff, vous vous connaissez depuis un bout, si je ne me trompe pas). Alors, c'est bien, c'est super parce que vous bossez bien ensemble. C'est aussi très sécurisant et c'est complètement normal. Et c'est pour ça que je crains, et j'aimerais vous mettre en garde, que ça ne laisse pas de place pour les autres qui voudraient intégrer l'équipe, mais que vous connaîtriez moins, vous voyez ? J'ai peur que certains membres se sentent dévalorisés et je trouverais ça dommage de brider un peu leur potentiel et leur envie sincère d'aider. Par exemple, quand vous avez recruté Orenji, vous l'avez fait comme ça, non ? Aucun recrutement ? Si c'est le cas, je trouve que c'est un peu dommage pour le reste de la communauté :| c'est une manière de faire que je respecte, mais d'autres n'osent pas dire qu'ils ont envie d'intégrer l'équipe, d'aider, et c'est les mettre en difficulté d'agir comme ça, pour moi. Ça veut dire qu'on a aucun moyen de pouvoir avoir notre place dans l'équipe, et peut-être plus grave encore, aucun pouvoir pour aider le forum à grandir ! J'ai parcouru quelques sujets et je n'ai vu aucun sujet de demande d'avis des membres pour des débats par exemple.

Hum là je pense que ma version sera plus ou moins la même que les autres. Comme ils l'ont dit, on a eu plusieurs systèmes, 'fin juste deux en fait. Le recrutement et le sans recrutement. Personnellement, je pense que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Avec un recrutement, tout le monde peut se présenter et c'est super, ça donne sa chance à tout le monde, ce qui est le but d'un forum, donner ses chances à toute la communauté, je suis bien d'accord. Mais imagine que tu postules plusieurs fois et que tu n'es jamais prise, imagine le moral que ça peut te donner ? Et c'est pas un exemple à la légère, c'est déjà arrivé^^ C'est pour ça que le Staff a mis en place un système sans recrutement. Et pour avoir fait partie de cette bande de flemmards (love u :keur:) je sais comment ça se passe. Alors oui, ils prennent en compte le fait qu'ils s'entendent et aiment bien le membre et sincèrement, je trouve ça normal. Peut-être parce que j'y suis habituée ? Mais quand même, s'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir bien s'entendre et de pouvoir prendre des décisions sans que ça parte trop en steak (parce que les débats qui se transforment en engueulades, je peux te dire que c'est déjà arrivé plusieurs fois et que ce ne sont des bons souvenirs pour personne) ce serait mauvais autant pour eux que pour le forum entier. Mieux vaut un staff qui, certes, s'entend peut-être un peu trop bien pour paraître assez ouvert qu'un staff qui a du mal à s'entendre, se faire confiance et qui se met sur la gueule h24 parce qu'ils arrivent pas à se coordonner. Après je suis aussi d'accord sur le fait que le système sans recrutement ne donne, en apparence, pas ses chances aux nouveaux membres. Je suis d'accord avec mes camarades pour dire qu'effectivement, un nouveau tout frais de deux semaines n'aura pas les mêmes chances qu'un membre présent depuis deux ans. Néanmoins, je tiens quad même à souligner que c'est aussi le boulot du Staff d'être objectif et de fouiller parmi cette génération de membres "âgés" de trois mois à deux ans, sur ce point-là, faut juste leur faire confiance. Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ça Impressions et suggestions ♥ 2049336592 

Petite Tendresse a écrit:Un autre truc qui m'embête et qui concerne mon ressenti global des forums. Ce n'est pas parce qu'il y en a qui postent plus, qui se manifestent davantage, qu'ils ont davantage de mérite. Pour moi ça n'a strictement aucun sens x) J'ai observé ça sur d'autres forums, le "plus tu te connectes plus tu as du mérite", mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ce concept. Beaucoup de membres se sont sentis tristes, dévalorisés, et sont partis à cause de ça. Et moi ça me rend super triste à chaque fois, tant de potentiel gâché, de possibilité d'évolution gâchée ... j'espère que ce n'est pas le cas ici :x j'aimerais vous éviter ça...

Alors ça, par contre, je ne sais pas où tu l'as vu Impressions et suggestions ♥ 2049336592 'fin personnellement j'en ai absolument rien à carrer de si tu postes beaucoup de messages sur le forum ou pas, j'vais t'aimer pareil, j'suis pas difficile j'ai envie d'te dire xD Après, forcément, les membres qui se connectent tous les 36 du mois, c'est pas l'idéal pour s'intégrer mais ça on n'y peut rien. Y a des gens aussi qui parviennent à s'intégrer en rp sans passer sur la cb ou le discord, j'prends l'exemple de Feuille (Varda, Feuille de Poirier, Kayso et 3 autres comptes). Après c'est sûr que si les gens viennent pas discuter, forcément ça va être difficile de les intégrer, là c'est un effort réciproque qu'il faudrait faire. Aussi, si c'est plutôt une référence aux niveaux sur discord, ce n'était absolument pas pour lancer la compétition c'était pour s'amuser comme l'a précisé Luny juste avant moi, ça fait rire, on se rend compte à quel point on parle (pour de la merde généralement ahem /paf/) enfin voilà, perso j'y fais absolument pas attention j'en ai rien à foutre xD Je pense pas que qui que ce soit le prenne en compte mais encore une fois, je ne sais pas si je suis très objective, si tu le mentionnes c'est forcément que tu as dû remarquer un truc du style^^

Petite Tendresse a écrit:En gros, si vous n'avez pas réussi à percevoir ce que j'essaie de dire sur moi aussi, c'est que je me sens profondément inutile sur ce forum. J'ai l'impression que, moins on se manifeste, moins on a de poids sur le forum... :( ou, moins on s'est fait connaître, moins on a de poids. Encore une fois c'est ma perception et il y en a sûrement des différentes ! Mais j'ai du mal à trouver ma place. J'ai peur de paraître trop différente, d'être à part. Est-ce que ce message aurait autant de poids que le même de la part de Foudry, Sun, ou Kayl par exemple ? Est-ce que ce message, posté par un nouveau membre, aurait eu le même poids ? 

Pour ce point, j'ai un avis plutôt partagé sur la question. Parce que c'est une question d'intégration. Très honnêtement, je ne te connais pas. Là par exemple, je viens d'aller regarder sur le discord pour m'assurer que tu étais bien Ney. Je dis pas que c'est de ta faute que tu n'es pas intégrée ou quoi hein, t'inquiète pas, c'est surtout de la mienne mais ça, j'y reviendrais dans le point suivant Impressions et suggestions ♥ 2049336592 'fin voilà tout ça pour dire que je te connais à peine mais en même temps, je te trouve loin d'être inutile. Y a personne d'inutile sur ce forum à par peut-être ceux qui s'inscrivent, ne viennent jamais (littéralement), ne font jamais de prezs et on sait pas qu'ils existent. Toi, l'un de tes premiers messages, c'est les clés pour essayer de vivre dans de meilleures conditions et sincèrement, je trouve ça admirable de ta part de venir dans notre communauté, tu nous connais à peine et tout de suite, tu te montres compatissante. Parce que plein d'autres n'auraient pas ce courage, je sais que je ne l'aurais pas. En fait, de mon point de vue, le problème de manifestation est relié au problème de discord donc j'aborderais ça juste après Impressions et suggestions ♥ 2049336592 
"Un message posté par Foudry, Sun ou Kayl aurait-il le même poids ?" Tout le monde te répond oui. Moi, j'ai envie de te dire non. C'est un peu compliqué à expliquer, j'espère que je vais réussir à être suffisamment claire Impressions et suggestions ♥ 3193767302 Là, ton message a du poids parce qu'il "réveille les consciences" certes, mais pas seulement. Je pense qu'il en a parce que ton point de vue est bien exprimé et que tu es ultra respectueuse avec plein de formules précisant que ce n'est pas une attaque. Si on était tous honnêtes, je pense qu'on admettrait qu'un nouveau de deux semaines ou même un mois et demi comme toi postant un tel message sans autant de formules de politesse, il ne serait pas aussi bien accueilli. Le Staff est accueillant, je ne prétends pas le contraire mais on sait tous que la "critique" et la "remise en question" ne sont évidentes pour personne. Sérieusement, quand j'ai lu ton message et vu qu'il y avait déjà sept réponses, je me demandais si tu ne t'en étais pas pris plein la gueule, voilà où j'en suis rendue. Donc ouais, c'est pas très glorieux mais je te rejoins sur ce sentiment parce que c'est pas le première fois que je le rencontre et je trouve ça bien que quelqu'un de plus récent (c'est pas pour être dégradante hein t'inquiète xD) le fasse remarquer de cette manière, peut-être que ça réveillera certaines consciences. Parce que s'il y en a comme moi qui ont remarqué ce truc, étant donné qu'on fait partie des vieux du forum, forcément qu'on aurait eu du poids mais sur le temps d'un message, pas plus. Parce qu'on est des vieux et que ça passera, qu'on va aller rire la seconde d'après. Toi, tu es plus récente, tu as une vision fraîche du forum, pas nous. Et c'est un point qui est, je trouve, très positif, un avis frais comme le tien. On n'arrête pas de se justifier en comparant à "avant" parce que pour les plus vieux ça fait 5 ans qu'on est là alors un avis de quelqu'un qui n'est pas là depuis des années, je pense que ça fait du bien Impressions et suggestions ♥ 264746 (j'me sentais super solennelle, fallait que je mette un smiley de fin /paf/)

Petite Tendresse a écrit:Et puis un dernier truc c'est Discord. OUI, je sais, c'est un outil génial de communication. OK, je suis d'accord.  Mais un Discord du forum ? Et pour ceux qui ne l'ont pas ? Qui ne peuvent pas ? Qui n'ont pas envie ? Un forum, ça sert déjà à discuter non ? Un Discord du forum. forumactif permet de créer des forums dans le but de discuter, de partager, d'échanger. POURQUOI un Discord du forum, je vous le demande ? Surtout s'il n'est pas accessible à tous ? Ça n'a aucun sens.
Discord, à la base, c'est fait pour les communautés de gamers. C'est pas la peine de faire un deuxième forum. Et puis ça fait hyper peur d'être catapulté dans une discussion comme ça, avec autant de personnes d'un seul coup. Imaginez si vous ne connaissez vraiment personne. Moi, je connais Ocy, mais si je connaissais vraiment personne, ben je serais repartie aussi sec. J'aurais eu la trouille. Si vous avez envie de vous parler entre vétérans du forum, habitués, pourquoi pas, mais faire un Discord pour le forum, je suis pas d'accord non plus. Encore une fois c'est mon avis. Mais je trouve que ça en exclut et là aussi c'est dommage. Ça ne représente qu'une partie de la communauté. Un forum, c'est pas ça, pour moi. Un forum, c'est TOUT LE MONDE qui avance, qui évolue, ENSEMBLE. Et peu importent les personnes différentes, celles qu'on apprécie moins, celles avec lesquelles on est en désaccord. C'EST CA, LA RICHESSE D'UN FORUM. Et c'est pas se retrouver entre habitués ou anciens sur un Discord fait pour tout le monde (et que tout le monde ne puisse pas venir, ironique vous ne pensez pas ?) J'entends déjà les "mé cé simple à installer Discord". Ouaip. Mais vous connaissez la moyenne d'âge du forum ? Beaucoup d'entre nous ne sont pas majeurs. J'ai connu des personnes sans téléphone ni ordinateur personnel donc pour elles c'est impossible d'installer Discord. Et peut-être impossible au plan émotionnel. Le forum, c'est pour nous tous. Le forum EST la plateforme de communication. Je vous vois aussi venir avec vos "ça rapproche des autres membres". Oui, pourquoi pas. Ça veut donc bien dire que le forum ne prévoit pas ça. Donc c'est le forum qu'il faut améliorer, en proposant des rencontres, des événements collaboratifs et non compétitifs comme des concours. Par exemple, on peut faire des Rps en commun, des discussions diverses, des jeux collaboratifs. Ça n'est pas la peine d'aller créer autre chose.

Là aussi, j'ai un avis assez mitigé. Déjà faut savoir qu'avant, le discord était pas actif. Il l'est devenu quand j'ai commencé, avec Kirby et Dusky, à y passer mon temps en vocal avec elles, on n'arrêtait pas d'y parler, ça l'a rendu actif. Du coup, à la base, il ne remplaçait en rien le forum, bien au contraire, on pouvait même se demander ce qu'il fichait là et peut-être que ce n'était pas plus mal, ça dépend. Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment son activité, le coeur du problème. Discord exclut énormément de monde, c'est un fait. Il exclut ceux qui n'ont pas l'appli, c'est sûr mais il exclut aussi les nouveaux qui n'osent pas venir ainsi que ceux qui y sont mais n'osent pas forcément y parler énormément ce que je peux comprendre. Effectivement, on est projeté directement dans une conversation, pas le temps de s'habituer que les "bienvenue" fusent et que les conversations reprennent comme si de rien n'était. Mais je trouve que c'est un peu con de blâmer ça, sachant que c'est la même chose sur la cb. Certains vont s'intéresser tout de suite au nouveau, d'autres continueront leur conversation et la terminer avant de s'adresser plus sérieusement au nouvel arrivant. C'est ce qui se passe sur la cb lorsqu'un nouveau débarque donc là-dessus, il n'y a pas de grande différence. En fait il n'y en a qu'une seule et c'est sans doute celle-là qui pose problème : le nombre de gens présents. Y aura jamais 57 personnes sur la cb, on est bien d'accord, c'est beaucoup moins intimidant et on peut pas demander aux gens d'être super extravertis et de s'y faire, je sais que je pourrais pas le faire si j'étais nouvelle. En tout cas, cette activité est certes un problème mais c'est pas LE problème. Ce qui cause du trouble (j'allais dire problème mais ça fait super répétitif /paf/) c'est l'utilisation qu'on en fait. En fait ton message me fait penser à proposer une nouvelle suggestion faudra que je bosse dessus mais voilà Impressions et suggestions ♥ 2049336592 Le chan "général" ne devrait pas exister en fait. Il devrait être réservé pour la cb. Celui de "refuge" devrait rester si on ne veut pas s'étaler sur la cb, ceux des cours aussi, les chan vocaux aussi, why not ? Trombi, anniv, etc... tout peut rester en fait. Y a juste le général qui pose problème parce qu'on y fait ce qu'on faisait sur la cb et donc, indirectement, on tue un peu l'activité du forum. Parce que ouais, même si on est un forum rp, y a pas que le rp qui démontre l'inactivité, y a la cb aussi et comment on se rend compte des nouveaux quand on n'est pas sur la cb et qu'ils sont trop timides pour s'incruster sur le discord ? Bah on peut pas. Honnêtement, je connais pas la moitié des nouveaux qui sont arrivés depuis octobre et j'en suis pas fière. Voilà, je crois pas avoir grand chose à rajouter là-dessus Impressions et suggestions ♥ 2049336592  


Petite Tendresse a écrit:S'il vous plaît, ne prenez rien contre vous. Je veux juste le meilleur pour le forum, pour vous, pour que chacun se sente important. Ce message vient de mes tripes, de mon cœur, et je tremble tellement j'ai peur de le poster. MERCI à toi Ocy pour me donner le courage et l'avoir lu avant, parce que c'est effrayant de poster un message comme ça... merci si vous le prenez en compte, ça me ferait vraiment plaisir et je me sentirais utile et écoutée.


Déjà, merci pour ton message, j'suis pas du Staff donc j'ai sans doute pas le jugement nécessaire pour donner un avis complet là-dessus mais je trouve que tu as soulevé des points importants qui posent problème depuis un certain temps et c'est super de ta part, surtout si on prend en compte le fait que t'es pas encore forcément super à l'aise parmi nous :keur: 
Ensuite j'ai un problème avec ta dernière phrase. Je trouve pas ça normal qu'on veuille se sentir utile et écoutée et là je ne m'adresse pas spécialement à toi mais à tous les autres, Staff et membres compris. Je trouve pas ça normal qu'on veuille se sentir utile et écouté parce que ça devrait être automatique en fait. Là ça me donne l'impression qu'on a merdé quelque part en tant que communauté, ce message entier le prouve, du moins à mes yeux Impressions et suggestions ♥ 2049336592 
Voilà voilà, désolée du pavé, j'en ai fini xD
Ten
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ten/Honey
Messages Messages : 166
Ten
 Mar 20 Nov 2018 - 12:12
Merci beaucoup pour les réponses ça fait plaisir :D

J'ai effectivement eu très peur de me prendre des attaques (j'ai attendu avant de regarder le sujet haha), c'est pourquoi j'ai bien fait attention à mes formules et j'ai cherché mes mots pendant un moment. Je suis aussi une personne très convaincue et, comme les personnalités convaincues je pense, je peux avoir tendance à foncer un peu dans le tas. Et c'est bien parce que c'est important pour moi, que j'ai envie d'ouvrir les yeux (et les cœurs parfois), et que ça me touche que j'ai ce vocabulaire, cette manière d'écrire qui parfois peut paraître rude, c'est normal    :cute:  Je suis attachée à des valeurs humaines et très sensible à la justice, au fait que ce soit juste et que tout le monde, en tant qu'être humain, puisse s'y retrouver. Mais comme c'est par écrit, on peut interpréter de plein de manières différentes Impressions et suggestions ♥ 2049336592

Mais en vrai ça fait toujours peur d'écrire un message comme ça parce qu'il y a toujours le risque que ce soit mal pris, qu'on se fasse rembarrer xD et je me sens coupable après  :twy:
Mes intentions sont toujours bienveillantes, compréhensives, et ont pour but de faire évoluer la communauté. Voilà ♥️

Ça m'a touchée de ta part Kayl, ta dernière remarque. C'est vrai qu'on fait toujours comme on peut, et j'ai pas de soucis avec la communauté, c'est très sympa. ♥️ Franchement, que vous ayez tenu 10 ans, c'est super, que vous ayez pu expérimenter autant de choses, faire des erreurs, c'est complètement normal et on en a besoin de toute façon pour évoluer ! Ce que j'ai envie du plus profond du cœur c'est de vous aider, je suis juste très convaincue dans ce que je dis, et je suis quelqu'un d'assez observateur et expérimenté sur les forums. Et ça peut paraître blessant, j'en suis consciente. Parfois, c'est aussi des choses qu'on a pas envie d'entendre. Même avec les plus belles intentions, ça peut être mal perçu :( Mais c'est déjà super je le répète  Impressions et suggestions ♥ 3920004554

Je ne voulais vraiment pas que ce message soit considéré comme un reproche, et je m'excuse Luny si tu l'as ressenti comme ça... ♥️ j'espère que tu me pardonneras !  :hug: tu n'es pas responsable de "l'effet Discord" ( Impressions et suggestions ♥ 3923495550 comme l'effet papillon mais en discord /pan/), c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de passer sur le forum. Le truc, c'est qu'il faudrait pas que le Discord devienne le forum, en fait ! C'est tout :)

C'est vrai que quand on est fatigué ou pas de bonne humeur, il y a de quoi se sentir visé, mais ce n'était vraiment pas mon intention, juste dire ce que j'avais sur le cœur et ce qui me paraissait important :dummy: ça n'est pas à prendre contre soi ♥️

Et puis je ne connais pas le cheminement du forum non plus, c'est bien de tester plusieurs choses et de voir ce qui marche ^^ et justement j'ai aussi envie de pouvoir élargir la vision de tout le monde (et en même temps d'élargir la mienne :D)

Je comprends totalement la complexité du recrutement staffien, surtout quand on est sur un gros forum  Impressions et suggestions ♥ 2049336592 J'ai déjà vécu l'expérience, sur un forum plus petit, mais il avait une belle activité lui aussi. Gérer un forum, ça ne se fait pas en claquant des doigts, et forcément on peut pas prendre n'importe qui, et forcément ça en déçoit certains. C'est inévitable, tout comme faire des erreurs. Un bébé tombe 2000 fois avant de pouvoir marcher !

C'est vrai que je n'avais pas pris ça en compte, mais pour moi comme tu le dis si bien Foudry ça fait partie du contrat. Comme celui quand on est bébé, tu peux marcher, mais tu tomberas des milliers de fois. C'est comme ça pour beaucoup de choses. Et en fonction de l'équipe, les attentes sont aussi différentes. J'en ai connu qui acceptaient des personnes sans expérience, d'autres qui trouvent ça au contraire très important. Mais je pense aussi que, si les membres arrivaient mieux à accepter d'être déçus, ce serait comme mettre un petit pansement au lieu d'ignorer la blessure et que ça devienne de la rancœur, ce serait dommage... la vie est aussi faite de déceptions, et elles sont là pour nous faire grandir ^^
Là aussi il y a peut-être moyen de trouver un juste milieu. Par exemple, quand le staff a besoin de personnes, un sujet peut être créé pour annoncer les personnes qui sont selon lui aptes à le rejoindre (ou juste mentionner le nombre, pas les personnes en elles-mêmes, si ça vous paraît trop injuste pour les autres ou si ça part en compétition). D'autres pourraient venir y réagir, se proposer, en prenant en compte le fait qu'ils risquent de ne pas être pris. Et je suis d'accord avec toi Biket, c'est mieux d'avoir un staff qui s'entend bien, c'est même primordial XD C'est à prendre en compte aussi :) mais je pense (et ça n'engage que moi encore une fois) qu'avoir sa chance est aussi très symbolique et permet de se sentir intégré et acteur de la vie du forum.

A vous de voir, ceux qui composent l'équipe, selon ce qui vous paraît le plus juste ! Vous connaissez bien mieux le forum que moi et ce qui a été expérimenté, ce qui a marché ou non :) Après, s'il y a des frustrations, rien n'empêche de pouvoir en discuter aussi :D

Mais, je pense que s'il y a autant de monde à être attiré par le statut de staffien, c'est peut-être aussi parce que c'est un peu le pouvoir décisionnel du forum. Ça peut être intéressant de faire des sujets qui demandent l'avis des membres, si ça n'a pas déjà été fait :) de mettre au courant des débats en cours (si c'est utile), par exemple ! Et de mettre des conditions pour pouvoir argumenter et que ce soit pris en compte, que le commentaire soit constructif, etc.
Le risque c'est que ça prenne du temps, dans ce cas-là mettre une limite, par exemple on a une semaine pour réagir, je dis n'importe quoi, et mettre un sondage avec  Impressions et suggestions ♥ 2049336592
Et il est aussi de la responsabilité de chacun de s'adapter au forum c'est sûr :) et de dire quand ça va pas, pour qu'on trouve des solutions !

Kirby, je ne crois pas avoir écrit "plus tu passes, plus t'es connu" ou en tous cas je n'ai pas voulu dire ça :) mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis à ce propos, c'est logique x) si tu passes qu'à Noël les gens vont se dire : tiens c'est qui ? Impressions et suggestions ♥ 3923495550 coucou c'est le Père Noël
Je vais essayer d'être plus claire :)

En fait, je parlais du mérite. J'ai le sentiment que, sur certains forums, plus tu passes, plus tu es considéré comme actif (normal 83) , et plus tu seras affiché/reconnu (par exemple y a les membres du mois, parce qu'ils RPent comme des oufs D:). Des fois, pour d"autres, c'est impossible d'être aussi actif OwO et du coup bim bam boum (conclusion de ouf je sais  Impressions et suggestions ♥ 3314558675 ) ça peut aller jusqu'à être blacklisté des demandes de Rps juste parce que tu en fais moins, et personne ne reconnaît tes efforts car y a un Dieu du RP là qui RP tout le temps et qui a du style bordel ! mais pas toi sois pas deg ...  Impressions et suggestions ♥ 3659688830 encore une fois je vais jusqu'à l'extrême, mais c'est important pour moi d'aller jusqu'au bout de ce que je pense, car j'ai déjà connu cette situation :D

Par exemple, je mets beaucoup de temps et d'application à écrire mes Rps et ça m'a un peu fait chier sur un forum d'être passée à la trappe (je réagissais ailleurs, mais je faisais beaucoup moins de Rps, car je préférais gérer mes études en priorité). Et puis j'étais incapable de me connecter pendant mes cours parce que je n'ai pas le forfait 3G, tout simplement XD RT si c'est trist
Et c'est pour ça que j'en suis venue à demander si mon message avait autant de poids qu'une personne plus ancienne sur le forum, car pour moi ça rejoint ça, plus tu te manifestes, et parfois plus tu seras écouté, malheureusement. Tu vois ce que je voulais dire ? Mais je constate que ça n'est pas vrai ici et je suis rassurée  :nounou:


Moi, ce que je pense, c'est que chacun doit être accepté à la mesure de ce qu'il peut faire. Des fois, certaines personnes discuteront beaucoup plus que d'autres. C'est pour ça que je conseille de garder un Discord, pourquoi pas pour les personnes qui en ont besoin (Luny par exemple, tu en as besoin, et ça rend sûrement service à d'autres :) ), mais pas pour tout le forum, vous voyez ? Comme tu dis Foudry, essayer de trouver une mesure entre les deux :D mais franchement c'est déjà GÉNIAL ce que vous avez fait, je vous rassure, il y a plein de très belles choses. C'est juste que j'ai tendance à bien vouloir expliquer ce que je pense être bien à réfléchir et aller jusqu'au bout de ce que je ressens ^-^

Et du coup, je m'explique, Ray, quand tu disais "Et après, j'ai envie de dire, quand t'as peur de discuter avec les gens bah ... Fin pourquoi venir sur un forum ... ? ". Je comprends tout à fait ce point de vue et je suis d'accord que le but du forum, c'est d'échanger. Justement, certains ont besoin de s'affirmer dans leur vie et, parfois, ça commence par les forums, parce que c'est plus facile. Du coup, c'est bien aussi d'encourager les nouvelles personnes mais si vous le faites déjà c'est super j'ai rien à ajouter :dummy:

Ah oui et un autre truc qui m'a un peu rendue triste, c'est que sur le sujet que j'avais fait pour donner des conseils à ceux qui se sentent en souffrance, personne n'a réagi. Sur Discord, oui, mais pas sur le forum, alors que c'est là que j'avais besoin de réactions, pour savoir si c'était utile ou non. Ça aurait pu inciter d'autres personnes à venir voir :) oui oui je sais je fais ça pour les vues, pour la tune, pour la YOUTUBE MONEY  Impressions et suggestions ♥ 3923495550 après je suis consciente qu'on est beaucoup et que ça peut se perdre facilement. Mais c'est pas bien grave j'ai juste trouvé ça un peu dommage ^^
J'espère que mon message en incitera d'autres à réagir et qui n'osaient pas le faire :3
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum