Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

C'est dur, tu sais ? (ft. Pelage du Crépuscule / Kyoka)

Fleur de Lilas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow
Messages Messages : 121

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Lilas
 Dim 25 Nov 2018 - 23:05

C'est dur, tu sais ?

ft. Pelage du Crépuscule

Le camp était déjà en pleine effervescence lorsque la jeune apprentie beige avait quitté sa tanière. Bientôt, elle irait dormir dans la tanière des guerriers. Ce n'était pas l'idée qui l’enchantait le plus. Certes elle deviendrait guerrière et serait reconnue comme tel, mais cela supposait qu'elle allait devoir dormir dans le même endroit que Feu Follet et sa compagne. Rien que l'idée fit déglutir Nuage de Lilas alors qu'elle se dirigeait vers le tas de proie. Celui-ci était bien vide, seules quelques maigres rongeurs s'y trouvaient encore... Ah mais oui ! L'apprentie devait aller chasser avec Pelage du Crépuscule, cette guerrière à la fourrure écaille. La jeune beige s'activa donc a avaler un maigre mulot avant de se diriger vers la tanière des guerrier en espérant y trouver la femelle.

Alors que la féline s'approchait doucement de l'antre, avançant calmement afin de ne pas réveiller les éventuels chasseurs endormis, ses oreilles frémirent en entendant son nom. Deux matous étaient en train de parler d'elle, cachés, chuchotant. Mais la jeune avait bien entendu son nom être cité, ainsi que celui du mâle qui lui avait brisé le cœur et d'autres mots peu sympathiques la concernant. Sa gentillesse et sa discrétion afin de ne pas blesser la compagne de Feu Follet était récompensées par des insultes et des messes basses. Une petite larme coula le long de sa joue alors que la beige s'éloignait rapidement, cherchant un endroit où se cacher. Sa tentative de fuite fut de courte durée lorsqu'elle percuta un chat de plein fouet. Elle secoua la tête avant de relever la tête, espérant que les larmes passent inaperçus, et planta son regard lilas dans les yeux dorés du chat en face d'elle. Il s'agissait en faite de la guerrière qu'elle cherchait, Pelage du Crépuscule. Les larmes que la jeune féline avait tant voulu retenir en face de la chatte finirent par couler d'elle-même, elle baissa la tête avant de chuchoter quelques mots.

« Je... je suis désolée... »

Sur ce, la beige prit ses pattes à son cou et partit au petit trot du camp. Elle voulait partir, se cacher, pleurer toutes les larmes de son corps sans qu'aucun chat de cette vie ni de la suivante ne puisse la voir. Elle se dirigea vers le champs fleurit, cet endroit qu'elle aimait tant et où on pouvait se cacher aisément grâce aux hautes herbes qui y poussaient. Son petit cœur avait beau lutter contre ses émotions, la petite femelle n'arrivait pas à oublier. Oublier la sensation que l'amour provoquait, ce petit frisson, cette palpitation, ce sentiment de voler au-dessus des autres en oubliant tout le reste. C'était quelque chose de magique et de vibrant, mais d'aussi dangereux qu'un blaireau affamé. Et la beige n'avait pas pu résister. Elle avait craquer pour ce mâle, celui qui l'avait pourtant briser avec tant de violence. Et pourtant, elle n'arrivait pas à lui en vouloir. Il avait fais son choix et il s'était avérer qu'il en aimait une autre, qu'il n'avait fais que s'amuser avec l'apprentie. Et pourtant, à présent, c'est elle que l'on raillait et insultait, comme si elle était la fautive de l'histoire. Après tout, c'est elle qui avait céder aux avances de Feu Follet. Alors peut être était-elle la plus fautive des deux ?

PS: désolée c'est un peu court, pas trop d'inspi C'est dur, tu sais ? (ft. Pelage du Crépuscule / Kyoka) 3193767302

Kayl pour Marshmallow only
avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Nov 2018 - 4:04


Raconte moi tout.



Feat. Nuage de Lilas



Je me lève de bonne heure ce matin, le temps est frais et nuageux mais pas menaçant, je ne pense pas qu'il pleuvra aujourd'hui et tant mieux, j'en ai marre de toute cette flotte même si je sais que ce n'est que le début, après il y aura la neige et ce sera pire encore ! Je soupire rien qu'en y pensant... Encore, l'eau ça peut passer, bon avec la terre ça salit et t'as tout le temps les pattes dans la gadoue, mais avec la neige on va galérer pour chasser, si elle est très épaisse on va s'enfoncer les pattes dedans et à moins d'avoir un pelage blanc, chose qui n'est pas mon cas, je vais rapidement me faire repérer si je ne fais pas attention... C'est pourquoi j'apprécie davantage la Saison des Feuilles Mortes où le décore correspond parfaitement à la couleur de ma fourrure et où je peux me dissimuler le mieux.

Quand j'en finis avec mes ruminations à propos de la météo, je remarque qu'il y a déjà pas mal de chats levés, je repère également ma sœur, Brise de l'Aube et lui fais signe de me rejoindre. Nous discutons un moment tout en nous partageant un vieux pigeon tout maigre, pas super comme déjeuner mais c'est toujours mieux qu'avoir le ventre vide et de toute façon, vu le peu de proies qu'il y a sur le tas de gibier, c'est une bonne trouvaille... La réserve a grand besoin d'être regarni et je compte bien contribuer au remplissage de celle-ci. Ce qui tombe bien car Rayon de Soleil m'envoie chasser avec Nuage de Lilas, une apprentie qui deviendra probablement guerrière dans cette lune-ci. Je me redresse pour me nettoyer rapidement les babines et le poitrail, ma sœur fait de même puis me salue, me quittant pour partir en patrouille frontalière, je l'observe sortir du camp puis me mets sur mes pattes pour m'occuper en attendant le réveil de ma coéquipière.

Je suis assise près du tunnel d'ajoncs faisant office d'entrée et de sortie du camp, je discute avec quelques félins en étant dos à la clairière quand je manque soudain de tomber, frapper de plein fouet par je ne sais quoi, sûrement un chaton trop turbulent mais quand je me tourne pour savoir qui en est à l'origine, je tombe nez à nez avec un visage empreint de tristesse et de souffrance, des yeux larmoyants me fixent, semblables à la couleur des fleurs qui lui ont donné son nom.
Nuage de Lilas.
Ma fourrure qui s'était hérissée se met rapidement en place, j'ai tout juste le temps de voir ses larmes coulées sur ses joues qu'elle baisse la tête en murmurant des mots d'excuse, j'ouvre la gueule pour lui répondre, pour lui demander ce qu'il se passe mais elle file à toute allure vers la sortie du camp avant que je ne puisse souffler une syllabe. Je la suis du regard, encore un peu déboussolée par ce qu'il vient de se passer puis me lance à sa poursuite, après tout on est censé partir chasser et vu son état je ne préfère pas la laisser errer seule sur le territoire.

En cours de route, je me demande ce qui l'a mis dans cet état puis je me souviens que l'apprentie fait l'objet de bons nombres de rumeurs ces derniers temps, sur des histoires de cœurs, des histoires qui ne m'intéressent pas, en somme. Ces commérages sont souvent colporter par des chats indiscrets, avides de ce genre de potins, déformant la vérité pour mieux les satisfaire. C'est pourquoi je préfère en discuter directement avec les chats concernés si je dois vraiment m'intéresser à ce genre d'histoire.
Je poursuis la trace de la féline jusqu'à m'arrêter à la prairie fleurie, je cherche du regard l'apprentie mais celle-ci semble être cachée parmi les hautes herbes, je m'aide de mon flair pour tenter de la repérer mais c'est assez difficile à cause du puissant parfum que dégage les plantes mais je parviens à savoir à peu près où elle se planque. Je m'assieds non loin, si elle se cache ici c'est qu'elle ne veut pas qu'on la trouve, je choisis donc d'attendre qu'elle sorte d'elle-même.

- Nuage de Lilas ? C'est moi, Pelage du Crépuscule... (J'observe la zone où elle pourrait être cachée, aux aguets.) Ce n'est rien pour toute à l'heure, je ne t'en veux pas, mais j'aimerais comprendre ce qu'il t'es arrivé. Quelqu'un t'as embêté ?

J'ai parlé d'une voix douce, j'espère que ma présence ne l'effraie pas. J'aimerais savoir ce qu'il a mis dans cet état de souffrance, ce qui l'a déboussolé au point de quitter le camp en urgence jusqu'à me rentrer dedans. Mais elle et moi nous connaissons très peu et je vais sûrement devoir me montrer patiente pour qu'elle daigne sortir de sa cachette et peut-être me révéler la cause de toute cette agitation que j'ai lu en elle.
J'attends donc, entourée par les hautes herbes où quelques fleurs profitent encore des dernières chaleurs, c'est un endroit plutôt beau et calme que je visite rarement et où je devrais me rendre plus souvent à l'avenir.


Codage by Kyoka


Fleur de Lilas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow
Messages Messages : 121

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Lilas
 Jeu 29 Nov 2018 - 17:46

C'est dur, tu sais ?

ft. Pelage du Crépuscule

La jeune femelle beige avait fuit à toute vitesse vers le champ fleurit. Elle aimait cet endroit, car peu de chats s'y rendaient et un calme paisible y régnait. Malgré le froid, quelques fleurs aux couleurs vivent luttaient encore contre la mauvaise saison. Nuage de Lilas avait atteint le champ à une vitesse folle, elle avait toujours été rapide, mais voilà que l'odeur de son Clan semblait la suivre. La guerrière qu'elle avait percuté l'avait suivit jusqu'ici ? Mais pourquoi ? L'apprentie beige se précipita dans un arbre afin de se cacher.

« Nuage de Lilas ? C'est moi, Pelage du Crépuscule... Ce n'est rien pour tout à l'heure, je ne t'en veux pas, mais j'aimerais comprendre ce qu'il t'es arrivé. Quelqu'un t'as embêté ? »

Pourquoi la guerrière l'avait-elle suivit ? Comprendre ce qu'il lui était arrivé ? Mais pourquoi ? Pourquoi Pelage du Crépuscule s'intéressait-elle à ce que la jeune ressentait ? Après tout, elles ne se connaissaient pas bien, et puis elle devait certainement savoir ce qu'il s'était passé. Nuage de Lilas baissa les yeux en voyant la guerrière apparaître, suivant de ses iris lilas la fourrure écaille qui semblait la chercher. Pourquoi personne ne comprenait qu'elle voulait simplement être seule ? Ce n'était pas si compliqué pourtant. La jeune beige cherchait simplement un peu de solitude. Cette amie qu'elle connaissait si bien et qui lui avait toujours tenue compagnie. Mais la féline restait douce et gentille, elle ne voulait pas que Pelage du Crépuscule s'inquiète à ne pas la trouver. Et puis, elle n'était encore qu'une apprentie, rester seule n'était pas une bonne idée. Alors, après un léger mouvement de recule, la jeune féline aux yeux violacés s'avança sur sa branche, se montrant à la vue de la chasseuse qui semblait la chercher vers le sol et non en hauteur. Elle renifla et essuya rapidement ses petits yeux avant d'appeler la femelle écaille.

« Je suis ici... »

Pelage du Crépuscule semblait ne l'avoir cherché que vers le sol, ses compétences en camouflage s'étaient-elles améliorées une fois de plus ? Nuage de Lilas n'était pas une grande combattante, trop gentille pour blesser qui que ce soit, mais ses capacités en tant que chasseuse et en discrétion étaient remarquable. Elle quitta donc sa branche d'un bond élégant, atterrissant près de la guerrière. Sa queue beige légèrement rayée vint entourer ses pattes alors que la féline venait de s'asseoir, baissant les yeux et fixant les pattes de Pelage de Crépuscule qui se tenait en face d'elle. Et maintenant ? La guerrière allait-elle se moquer d'elle ? Sa voix se fit plus discrète et douce que jamais alors qu'elle s'excusait à nouveau au près de la chatte écaille.

« Je suis désolée de t'avoir bousculé, je voulais juste être un peu seule... »

Ce n'était que la vérité après tout. Même si la raison qui la poussait à chercher la solitude était tout autre. Mais Nuage de Lilas ne voulait pas raconter toute l'histoire, une fois de plus. Surtout si c'était pour avoir des réactions comme « Tu aimais un chat en couple ? Tu n'as pas honte ? » ou encore « N'y penses pas, ce n'est qu'un crétin ! » Non, elle n'avait pas honte et non, ce mal n'était pas un crétin. Un briseur de cœur éventuellement, mais il était loin d'être stupide. C'était elle, l'idiote. Pour avoir cru en l'amour, pour avoir cru être aimé, pour avoir espérer être apprécier pour ce qu'elle était et être vu autrement que comme une apprentie idiote et maladroite, mais plutôt comme une femelle digne de ce nom.  Et maintenant, elle était celle qui était raillée et sur qui on faisait des messes basses. Nuage de Lilas n'était que gentillesse et pourtant, c'était elle qui passait pour la méchante dans cette histoire. Une larme vint couler le long de sa joue, ses yeux larmoyants quittèrent le regard de la guerrière pour se fixer sur ses pattes.

Kayl pour Marshmallow only
avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Déc 2018 - 17:03


Ne montre jamais à quel point on a pu te faire du mal.



Feat. Nuage de Lilas



Je continue de scruter les fleurs, à la recherche de Nuage de Lilas, l'odeur de l'apprentie s'y trouve et pourtant je ne parviens pas à la repérer... Peut-être a t-elle réussi à se cacher ailleurs ? J'observe la prairie tout en humant l'air, le parfum florale devrait masquer en partie celui de la féline beige et pourtant je n'arrive plus à remonter sa piste... Elle a du la masquer volontairement. Cette idée m'interpelle, peut-être qu'elle veut vraiment rester seule, c'est même sûrement le cas, je l'ai peut-être effrayée en la poursuivant ? Je n'aurai peut-être pas du le faire mais comment aurais-je pu rester sans rien faire en voyant une telle détresse dans les yeux de cette féline ?
Je n'aurai pas pu, je veux comprendre son trouble, l'aider si je le peux, c'est le moins que je puisse faire pour l'une de mes camarades... Mais d'un autre côté, ma présence ici ne l'aide peut-être pas, peut-être qu'elle ne veut pas de mon aide...
Les questions incertaines se multiplient dans ma tête, je réfléchis, j'hésite, je ne sais pas quoi faire et quand je décide de partir, les yeux larmoyants de Nuage de Lilas me reviennent à l'esprit et m'empêche de la laisser, alors je reste ici et j'attends. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends, si ça se trouve elle a quitté la prairie mais cela m'étonnerait, je suis sûre qu'elle est encore ici et cette certitude se confirme quand me vient enfin la réponse qui sonne la fin de mon attente.

- Je suis ici...

Mes oreilles se dressent pour repérer d'où vient la voix, je tourne la tête vers un arbre, elle est là mais les quelques feuilles encore accrochées la dissimulent en partie, c'était donc là qu'elle se cachait ! Elle m'a bien eue pour le coup, je n'avais pas pensé à ce qu'elle puisse se cacher dans les arbres, cela me fait sourire, heureuse d'avoir une féline aussi discrète parmi les nôtres.
Je la vois quitter sa branche avec grâce pour me rejoindre, elle se cachait donc bien de moi mais finalement c'est elle qui a cédé et qui est venue me rejoindre, peut-être que je ne l'ai pas effrayé tant que ça au final, et tant mieux car cela n'était guère mon intention. Elle s'approche et s'assied face à moi, regardant ses pattes puis moi, je ne sais pas si c'est de la gêne ou si je l'intimide mais elle paraît toute penaude quand elle miaule des excuses.

- Je suis désolée de t'avoir bousculé, je voulais juste être un peu seule...

Il lui était donc bien arrivé quelque chose, au point qu'elle ait fui le camp pour trouver solitude, probablement à cause de ces rumeurs... J'ignore si elles sont vraies ou fausses ni même de quoi elle parle réellement hormis le fait que ce soit des histoires de cœurs, je ne sais rien de son chagrin et ça m'étonnerait qu'elle veuille m'en faire part mais je peux tout de même essayer de l'aider à se sentir mieux.
Une nouvelle larme coule sur les joues de la beige, puis une autre, elle finit par baisser le regard pour masquer ses larmes mais c'est trop tard, je les ai vu, j'ai vu ses yeux emplie de tristesse, elle ne peut plus me la cacher.

- J'ignore la cause de ton chagrin, Nuage de Lilas, mais ce que je sais, c'est que tu devrais apprendre à contrôler tes émotions et ne pas laisser entrevoir ça. (Je pointe du bout de la patte ses larmes.) C'est comme ça qu'on peut te faire le plus de mal, en se servant de tes sentiments. Rassure toi ce n'est pas un reproche que je te fais là, mais un conseil que je te donne.

Ma voix s'est faite calme mais légèrement ferme pour qu'elle comprenne le message, je ne souhaite rien lui imposer mais simplement l'aider et j'espère que ce conseil le lui permettra.
En tout cas, c'est quelque chose que j'ai expérimenté pendant mes lunes d'apprentie, moi aussi j'ai été comme elle un jour, je laissais transparaître mes émotions, je laissais voir la douleur que les autres m'infligeaient en me rejetant et ça n'a fais qu'empirer les choses... Alors j'ai pris sur moi et j'ai caché mes sentiments, je ne voulais plus montrer aux autres l'emprise qu'ils avaient sur moi et le mal qu'ils me faisaient, et ça a fonctionné, avec l'aide de Museau Enrhumé et de ma sœur, Brise de l'Aube.
Alors je me dis que cela pourrait peut-être également servir à cette future guerrière.


Codage by Kyoka


Fleur de Lilas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow
Messages Messages : 121

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Lilas
 Dim 16 Déc 2018 - 14:28

C'est dur, tu sais ?

ft. Pelage du Crépuscule

De petites larmes coulaient à flots le long des joues beiges de l'apprentie. Malgré son tempérament très timide et renfermée, Nuage de Lilas n'était pas du genre à cacher ses sentiments. Enfin, tout du moins, son corps ne le pouvait pas. Jamais elle ne parlait de son chagrin, de sa souffrance, mais ses yeux, ses oreilles, tout s'exprimait pour elle. Cette féline restait d'une honnêteté sans limite malgré le fait qu'elle soit très introvertie.

« J'ignore la cause de ton chagrin, Nuage de Lilas, mais ce que je sais, c'est que tu devrais apprendre à contrôler tes émotions et ne pas laisser entrevoir ça », Pelage du Crépuscule pointa les joues humides de la jeune femelle,  « C'est comme ça qu'on peut te faire le plus de mal, en se servant de tes sentiments. Rassure toi ce n'est pas un reproche que je te fais là, mais un conseil que je te donne. »

La voix de la guerrière restait douce malgré la pointe fermeté qu'elle laissait entrevoir. Nuage de Lilas releva la tête vers elle. Elle pensait que l'apprentie voulait se montrer ainsi ? Si elle était partie, c'était bien pour qu'aucun matou ne la vois ainsi ! Mais voilà, il avait fallut qu'une femelle décide de la suivre alors que personne ne lui avait rien demandé !
La beige sursauta face à ses propres pensées. Non, cette guerrière n'avait rien fais de mal. Elle semblait sincèrement vouloir aider l'apprentie. Mais ses paroles la blessait bien plus. Ne pas laisser entrevoir "ça" ? La beige ne voulait pas être vu ainsi, mais que pouvait-elle faire à son chagrin ? Elle qui n'avait pas pleuré depuis le début. Elle qui subissait tout cela alors même qu'elle n'avait rien fais de mal à part tomber dans les griffes du mauvais matou. Elle qui voulais pleurer toutes les larmes de son corps sans être jugée, sans qu'on lui dise "tu dois être forte". Nuage de Lilas en avait assez d'être forte. Pour une fois, dans sa petite vie, elle souhaitait pouvoir lâcher prise et se laisser aller à la souffrance incomparable qu'elle avait accumulé au cours de ses lunes d'existence, mais que jamais elle n'avait extériorisé.
La petite beige renifla et serra les dents, son regard se fit plus sombre alors qu'elle s'adressait d'une voix dure à la guerrière écaille.

« Je ne t'ai rien demandé. Je veux soulager mon cœur, pour une fois dans ma misérable vie ! Alors si tu veux me dire d'être "forte" et de ne pas montrer ma souffrance, je te demanderais de dégager d'ici ! Tes conseils inutiles, tu peux te les garder ! »

C'était la première fois que Nuage de Lilas parlait si durement, si méchamment à un autre chat. Mais elle pensait ce qu'elle disait. Si la guerrière ne voulait pas la voir ainsi, qu'elle s'en aille. La féline beige s'en voulait de s'adresser ainsi à une femelle qui semblait lui vouloir du bien. Mais à cet instant, elle ne faisait qu'empirer la chose. Toute sa vie, on lui avait dit d'être forte, d'avancer, d'accepter les choses telle quelle et de toujours se relever. Chose qu'elle avait toujours accompli sans broncher, toujours en silence. Mais à cet instant, sa force l'avait quitté. La force qui faisait d'elle une apprentie solide et fiable malgré sa timidité avait disparu. Elle finirait par revenir, mais une fois que l'apprentie aurait vidé son sac. Une fois que la souffrance qui hantait son cœur aurait disparu, pas avant.

La jeune féline passa à côté de la guerrière en la frôlant, la tête baissée, et se dirigea vers le champ de fleurs. Une fois les pattes proches de la terre qui enveloppait les pousses colorés, la beige s'installa en s'asseyant, enroulant sa longue queue rayée autour de ses petites pattes. Récemment, elle avait mangé peu de fois. Le simple mulot qu'elle avait avalé au petit matin était son premier repas depuis plusieurs jours déjà. Sa fourrure était terne et ses os se voyaient sous sa peau. Ainsi postée, Nuage de Lilas faisait peine à voir. Amaigrie, triste et fragile, ces mots semblaient la décrire à merveille. Son corps tremblait sous les bourrasques de vent glacées, sa fourrure fine et le manque de chair ne la protégeait pas du froid de la mauvaise saison. Sa tête pointait vers le ciel, son regard s'y perdait tandis que les larmes coulaient lentement le long de ses joues creusées. Elle finirait par remonter la pente et par aller mieux. Mais il lui fallait un peu de temps. Sentant encore l'odeur de la fourrure de Pelage de Crépuscule, Nuage de Lilas finit par ajouter, la voix cassée.

« Va-t-en, je t'en pries »

Kayl pour Marshmallow only
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Mar 2019 - 9:46
|| En raison de l'inactivité de Kyoka, ce rp est archivé. Rdv dans les requêtes pour le récupérer. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum