Burn the witches, burn the witches, don't take time to sew your stiches ~ Ssakry, gourou de la secte
Fiche d'identité
• Sexe : ♂
• ge : 50 lunes
• Groupe : Escogriffe
• Rang : Gourou de la secte
• Si apprenti, quel est ton mentor : Tous les subalternes sont ses apprentis
• Famille : Gek : compagne ; Ineerd : fils ; Saeyoung : fils
• Trait distinctif/principal : est un gros connard ?
Ssakry
« Sinners or saints ? It’s dogma »
But : Oh c'est bien simple, ce que désire Ssakry. Il souhaite purger le monde de tout ce qui en fait un monde imparfait. Il veut faire respecter la volonté de Zuivering. Zuivering ne veut pas qu'il y ait d'homosexuels et de faibles ; il ne veut pas non plus que les femelles aient de quelconques droits. Alors Ssakry fera respecter ses souhaits. Il débarrassera le monde de tous ces faibles et ces idiots. Et les autres, ils les convertira à Zuivering et en fera des membres des SS Cats. Il fera du monde ce qu'il désire le voir devenir, simplement.
Prosélytiste
Par quoi faudrait-il commencer pour décrire Sssakry ? Sans doute par le fait que c'est un grand chat. Dans le physique, bien sûr, mais également dans le caractère. Mine de rien, on ne fonde pas une secte sans grandeur d'esprit, à défaut de grandeur d'âme. Après tout, Ssakry a su convaincre de l'écouter, grâce à son grand charisme. Il avait les capacités pour faire de grandes choses, ça ne fait aucun doute. Il aurait pu changer le monde, en bien. Mais non. Il n'avait sans doute pas la caractère pour. Mais continuons sur cette idée de grandeur. Pour atteindre un tel niveau il vaut mieux être exigeant. Ssakry l'est, exigeant. A la fois avec lui même, mais aussi, surtout, avec les autre. Il ne vaut mieux pas le contrarier, ni le décevoir. Il ne supporte ni l'échec, ni l'erreur, ni la faiblesse. Il est peu prudent de trahir sa confiance aussi, mais de toute façon il ne l'accorde quasiment jamais. Sa méfiance est presque de la paranoïa. Il ne s'intéresse pas aux autres et il semble qu'il soit dénué de compassion, mais c'est discutable. Après tout, il veut aussi aider ses camarades à trouve le droit chemin, celui du salut, de la lumière, alors qui sait ? En tout cas, c'est quelqu'un qui préfère avoir toujours main mise sur ses semblables. Il déteste ne pas avoir le contrôle. Il ne peut pas le supporter. Il ne supporte pas la contradiction, non plus, mais il est lui même contradictoire et lunatique. Il peut être colérique comme il peut être d'un calme froid, terrifiant. Malgré tout, il est protecteur, parce que sa secte, c'est tout pour lui. C'est son oeuvre, la mission qui lui fut confiée, sa raison de vivre. Alors il peut être extrêmement féroce si sa secte est mise en danger. Pourtant, à côté, il prend certains membres de la secte pour... rien, rien du tout. Il est capable de nier parfaitement la sensibilité d'autrui, comme si rien d'autre n'importait que son propre bonheur, ou plutôt sa propre satisfaction. C'est son intolérance qui fait ça, sans doute. Il y a certaines personne dont Zuivering ne veut pas. Et comme son dieu ne souhaite pas les prendre, il se les approprie. Alors ces gens lui appartiennent, il peut en faire ce qu'il désire. Pourtant Ssakry ne croit pas qu'il peut faire ce qu'il veut. Aussi absurde que cela puisse paraître et même si cela a depuis longtemps tourné à l'obsession, il est très pieux. Ce qui lui donne une forme de... morale ? Seulement, c'est lui en réalité qui construit son propre culte, sa propre morale, alors il peut en faire ce qu'il veut. Et il peut faire faire ce qu'il veut à ces fidèles qui le vénèrent, l'adulent presque autant que leur dieu. Il les possède, après tout. Ils sont ses choses. Ssakry n'aime pas le gâchis. Il veut profiter de tout ce qu'il a. Il s'approprie tout et use jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Puis il jette et reprend autre chose — quelqu'un d'autre — et ainsi de suite. C'est un cycle. Ssakry contrôle tout, dans sa secte, il exige de tout contrôler ; même le cycle de la vie.
Incarnation
Autour de vous, les ténèbres. La grotte est sombre, à peine éclairée par la lumière venant de l'extérieur qui passe par l'entrée d'où vous êtes venus. Vous sentez une présence, devant vous, plus que vous ne la voyez. Alors vous vous avancez, intrigué. Peu à peu, vous distinguez une forme. Imposante, plus que vous. Vous prenez peur, alors vous vous mettez à reculer, mais l'être vous remarque, se tourne vers vous. Son regard vous transperce et ses yeux couleur de ciel d'automne, d'un bleu-gris plus froid que le gel, vous glacent sur place. Il s'approche. La lumière est désormais suffisante pour que vous puissiez voir la couleur de son pelage. Il est d'un gris pâle, blanc au niveau du ventre et des pattes. Son museau est allongé, sa truffe est noire. Il est face à vous désormais. Vous ne bougez plus. Vous attendez le jugement final.
Confession
Il est des choses dont on ne peut se défaire. Le passé en fait partie. Le passé nous forge et ne peut être modifié. Le passé de Ssakry l’a entièrement changé. Car il n’est pas né avec sa démence et son fanatisme. Il n’est pas né avec l’esprit embué par ces aberrations, cette obsession pour son soi-disant Dieu. Il fut un temps où Ssakry n'était qu'un jeune chaton innocent.
Il fut un temps où Ssakry n'avait jamais péché.
Et il vous parle. Son nom est Ssakry. Il veut vous parler de son passé, vous le raconter dans les moindres détails, sans rien omettre. Quelque chose en lui vous subjugue, ses mots peut-être, à moins que ce ne soit sa voix ? alors vous vous asseyez. Et vous écoutez.
Le début de son histoire se déroula parmi les escogriffes. Ssakry naquit par une nuit d'orage. Le vent faisait trembler les arbres et la foudre déchirait le ciel. Il avait rarement autant plu que cette nuit-là. La mère de Ssakry était une escogriffe et son père également. Ils étaient deux escogriffes comme les autres. Peut-être un peu déloyals et égoïstes, mais ce n'étaient que des escogriffes. Ce ne sont pas eux qui ont forgé Ssakry. Sa mère est morte en le mettant au monde. Ils étaient deux dans la portée, dont un mort-né. Alors c'est comme s'il était seul. L'autre n'a pas survécu, c'était un faible. C'est ce qu'aurait dit le Ssakry d'aujourd'hui. Bien sûr, le Ssakry d'autrefois n'a rien dit. Il ne savait pas ce qu'il se passait. Lorsque quelques heures se sont écoulées, après qu'il a eu fini de téter les quelques gouttes de lait que le cadavre de sa mère était encore capable de produire, il s'est endormi contre son flanc déjà froid. Et puis ensuite, il s'est réveillé. C'était au matin. Ses petites pattes étaient mouillées de rosée. Il fourragea dans le pelage de sa mère, parce qu'il avait faim, mais il n'y avait plus de lait. Tout s'était arrêté, le corps était glacé. Sa mère était définitivement morte. Mais il avait faim. Alors il s'est mis à miauler, le plus fort qu'un minuscule chaton comme lui pouvait miauler.
Des petits couinements qui finissent par se faire entendre. Deux chattes apparaissent dans la clairière. Par miracle, une d'elles a du lait. Alors elle s'allonge et Ssakry, en sentant l'odeur, s'approche, et tète tout son soûl. La femelle qui a du lait s'appelle Höna. Elle avait eu un chaton dont elle n'avait pas voulu, un chaton qui lui avait été imposé, par un mâle, un mâle nommé Hunkr. Hunkr qui a eu tant d'importance dans la vie de Ssakry — mais pour l'instant, il ne le connait pas encore. Le chaton d'Höna est mort et maintenant il ne lui reste que Ssakry. L'autre femelle s'appelle Krinna et c'est la compagne d'Höna. Elles deviennent dès lors les mères de Ssakry.
Ssakry était un chaton tout ce qu'il y a de plus normal, plutôt calme, bien que secoué par quelques accès de colère. Ses mères étaient gentilles et il les aimait.
Mais il y avait Hunkr. Hunkr, le violeur d'Höna. Hunkr, un escogriffe qui vivait très près d'Höna et Krinna. Trop près, en fait. Il était la figure paternelle de Ssakry. Le père qu'il n'avait jamais eu. Mais il était un père avec des idées bien trop arriérées, qu'il inculqua pourtant à Ssakry, jeune et influençable. Il commença par lui parler de ce qui se passait dans la nature, lorsqu'il eut environ dix lunes et qu'il jugea qu'il était suffisamment mûr pour apprendre. Tout ce qui était incompréhensible, inexplicable. Des phénomènes qui ne pouvaient qu'être de nature divine. Hunk expliqua à Ssakry qu'il existait un dieu, un seul véritable dieu, qui régissait tout. Un dieu qu'il fallait adorer si on voulait accéder au salut. Ce dieu se nommait Zuivering. Ssakry commença dès lors à vénérer Zuivering. C'est là que tout bascula.
Hunkr détestait les mères de Ssakry. Il ne les respectait pas, les insultait, ne les traitait même pas comme des êtres vivants. Il expliqua qu'en plus d'être des femelles, elles étaient homosexuelles, et que Zuivering détestait cela. « Zuivering déteste les faibles et les ratés, lui avait-il dit. Tes mères sont faibles en plus d'être des ratés. L'homosexualité est une erreur. Zuivering ne veut pas d'erreur. Zuivering ne fait pas d'erreur. » Ssakry buvait ses paroles, fasciné. Il le crut. Et à partir de ses douze lunes environ, il commença à détester ses mères. À ne plus les respecter, à les insulter, à les maltraiter comme Hunkr le faisait. Et Hunkr les violait aussi, alors Ssakry fit de même. Pendant cinq lunes les choses se passèrent ainsi. Et à l'âge de dix-sept lunes il décida qu'il ne voulait plus d'elles. Parce qu'elles devenaient ennuyeuses et parce qu'elles devenaient vieilles, aussi. Elles n'engendraient plus de chaton. Alors quel intérêt ? Pourquoi garder des femelles qui ne font plus de fils, alors que c'est leur seul but, leur seule fonction ? Il finit donc par les égorger comme de vulgaires animaux. Il les massacra et les laissa là, au milieu de leur sang, ne leur offrant même pas la décence d'une sépulture. Après tout, elles avaient péché. Elles ne méritaient pas qu'on les enterre. Zuivering ne voulait pas d'elles dans son paradis. Alors il les abandonna là et se retrouva seul, Hunkr étant mort une ou deux lunes plus tôt. Ssakry décida que les escogriffes ne méritait pas de recevoir son prêche et la bénédiction de Zuivering, alors il s'exila.
Il marcha longtemps et finit par tomber sur une caverne. La fameuse caverne. Lorsqu'il pénétra dans la grotte il découvrit une petite famille qui vivait là. Il y avait une chatte et son compagnon ainsi que trois chatons, deux mâles et une femelle. Ssakry tua le mâle adulte qui ne lui serait d'aucune utilité et fit prisonniers la femelle et ses petits. Il fit d'elle sa première poule pondeuse ; quant aux deux jeunes mâles, il les endoctrina pour en faire des recrues particulièrement fidèles. La petite femelle resta avec sa mère, saine et sauve, pour le moment. Ssakry projetait d'en faire une poule pondeuse dès qu'elle aurait l'âge requis.
Et c'est ainsi que la secte des SS Cats commença à se former. La femelle eut des enfants de Ssakry, sa fille aussi. Il organisa les premières rafles afin d'en trouver d'autres. Il tua ses filles pour ne garder que les fils qu'il transforma en recrues, puis en subalternes. Il aurait pu faire de ses filles des poules pondeuses également, mais Zuivering n'encourage pas l'inceste et Ssakry ne voulait pas pécher, il préféra donc les égorger. Après tout, inutile de ne garder des femelles qui ne feraient que tenter les mâles de la caverne. Ssakry alla chercher des mâles et des femelles à l'extérieur de la caverne pendant de nombreuses lunes. Il interdit néanmoins aux mâles de toucher les femelles en premier lieu, se les réservant pour lui-même. Il finit néanmoins par décréter que les subalternes avaient le droit de se reproduire, seulement avec son autorisation.
Quant à lui, il se trouva une nouvelle femelle. Gek, avec qui il eut deux chatons. Il décida de la laisser tranquille pendant deux lunes, pour une raison obscure. Après quoi, il lui arracha ses deux enfants, deux fils, pour en faire des subalternes de sa secte. Ineerd et Geindoc furent leurs noms. Il fit du premier un parfait petit soldat ; pour le deuxième, il eut plus de mal, mais au bout d'un moment, ses deux fils s'étaient parfaitement intégrés à la grande famille qu'était sa secte. Même Gek, leur mère, rejoint la secte en tant que gérante des poules pondeuses. Elle était la seule femelle pour qui il avait un semblant de respect, même infime. Après tout, c'était la sienne. Elle n'était qu'à lui, personne ne pouvait la toucher.
Alors lorsqu'un mâle eut le malheur de toucher à Gek, à sa Gek, et de lui faire un fils, Ssakry ne le supporta pas. Ce mâle ne pouvait pas vivre, il lui avait pris celle qui lui appartenait. Alors il le mit dans la Fosse, au milieu des cadavres, et ne l'en sortit jamais, le condamnant à mourir sous la terre, oublié de tous. Quant à sa progéniture, il le prit et en fit un subalterne, comme tous les autres.
Quand Ssakry eut 42 lunes, son fils le déçut, plus que jamais. Geindoc fuit la secte, il partit. Et Ssakry ne put pas le rattraper, alors il le considéra dès lors comme un traître. Et il décréta que quiconque le retrouverait devait le ramener, vivant. Et il le répéta en particulier à son autre fils : « Si tu vois Geindoc, si jamais tu ne sens ne serait-ce que son odeur, trouve le. Ramène le moi et il mourra dans la Fosse comme le traître qu'il est. Ce n'est plus ton frère. Il a trahi notre famille. Il ne mérite plus d'en faire partie. Il ne mérite plus de vivre. »
Et Gek eut un autre fils, de Ssakry. Un fils nommé Laag. Mais Laag était un faible. Il était sourd. La politique de la secte avait toujours été de tuer les infirmes, les faibles, les inutiles. Sauf que Laag était son fils. Et aussi celui de Gek. Alors Ssakry ne voulut pas le tuer, par respect pour elle ? Pour le chaton ? On ne sait pas très bien pourquoi. Mais il ne le tua pas. Après tout, il est son fils. Et Ssakry tient à sa famille. Plus que tout. C’est la dernière chose qu’il vous dit, dans un sourire. Il tient à sa famille. Et que tous ceux qui suivent ses idéaux sont sa famille.
Derrière l'écran
Ton petit puf/surnom (si tu en as un) : A girl has no name
Qu'est-ce qui t'a mené ici ? : Ta mère
As-tu déjà rp ou est-ce la première fois ? : Je t’en pose des questions ?
Codes du règlement : En tant qu’élue, je rejette cet ordre
Autre chose à dire ? : J’ai inversé le caractère et le physique donc voilà, bonne lecture :D (et oui je le dis à la fin, un problème ? e.e)
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Oui je le dis ici, pose pas de question e.e
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Je sens que nos perso ne vont pas s'entendre et je ne dis pas ça parce-que Denethor est gay
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 104
Mentor / apprenti : Anciennement, Étoile Cendrée & Brise de Tendresse
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Reee
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Re madame j'ai pas posté dans les prezs terminées
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :