Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Six Of Crows, les raisons pour le lire

Colombe du Soir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 14
Colombe du Soir
 Mer 12 Déc 2018 - 18:38
Bien le bonjour très cher peuple Six Of Crows, les raisons pour le lire 3200486043
Pour ceux qui vivent dans une grotte, je suis tombée amoureuse de Six Of Crows, une saga (‘fin deux livres quoi) de Leich Bardugo. Et comme je veux vous convertir, je vais vous donnez les raisons du pourquoi c’est génial **
Bon après prenez en compte que niveau objectif faudra repasser. Mais quoi qu’il en soit, ce que je vous vante j’le pense pour de vrai.

→ Pour les réparties. Parce que là si vous voulez des perso qu’en ont, qui font pas “gagna t’es pas gentil”, vous serez servis. Sérieusement les dialogues sont pour moi un gros point fort du livre.
→ Pour l’univers. Assez sombre, pas forcément le plus joyeux au monde mais franchement très cool et bien construit.
→ Pour les personnages. Parce qu’on pourrait se dire qu’ils vont être un brin cliché, surtout Kaz sauf que non. Chacun a une personnalité bien définie, ça change pas et ils sont différents, attachants et parmis les 6 perso, y en aura forcément un auquel on s’identifie. Puis leur évolution est réaliste, intéressante.
→ Pour la touche de fantasy. Le roman est pas axé que sur ça, donc vous allez pas faire une surdose mais y en a pas. Et puis ça se mélange très bien à l’univers sombre, mine de rien. Bref, c’est ni trop ni pas assez /paf/
→ Pour le côté gang. Si vous aimez bien tout ce qui est un peu clan (parce qu’au cas où vous l’oubliez vous êtes sur la guerre des clans /paf/), gang ou groupe et ben vous le retrouverez dedans. En plus l’emblème de chaque gang est stylé /paf/ (les dregs sont représentés par un corbeau au passage /paf/)
→ Pour la plume de l’auteur. Parce qu’elle écrit bien, que le vocabulaire est quand même cool, que c’est addictif. Bref, la plume est vraiment sympa.
→ Pour le suspens, le rythme et les retournements de situations. Parce que ça tourne pas autour du pot, ça avance et puis y a sans cesse des retournements de situations qui pimente le truc.
→ Pour les citations. Alors ouais, c’est pas ouf comme argument MAIS y a pas mal de citations sympa dans Six Of Crows. La plus connue est bien sûr “no mourners, no funerals” (soit “pas de sanglot, pas de tombeaux”).
→ Parce que ça défend des causes importantes. Soit l’esclavage moderne et la communauté lgdt Six Of Crows, les raisons pour le lire 264746, parce qu’y a un couple homo et que spoiler alerte, je shipe /paf/.
→ Parce qu’il ya que deux tomes. Pas une sage de 5 saisons de 5 livres plus hors-série (coucou lgdc), pas un truc très long avec des gros bouquins en masse (coucou Harry Potter), c’est juste deux tomes de 600-800 pages. Alors oui vous allez me dire que ça fait pas mal quand même mais promis juré, ça se lit vite. je veux dire, souvent je regardais un passage je me disais c’est dans longtemps et non.
→ Pour les couples. Alors je spoile pas mais franchement les couples sont tous géniaux et je shipe /paf/
→ Pour l’évolution des perso. Qu’est crédible, agréable et intéressante. On s’attache au perso pour ce qu’ils étaient mais aussi pour ce qu’ils sont devenus.
→ Parce qu’il va y avoir un film dessus. Donc 1, ça prouve que c’est cool /paf/ et ensuite c’est quand même cool de lire le livre puis voir le film.
→ Pour tous les fan-arts. Baladez vous sur pinterest en cherchant Six Of Crows, vous comprendrez.
→ Pour l’humour. Des passages amusants, y en a à foison. C’est surtout la discussion des perso qu’est drôle et j’peux vous jurez que vous allez sourire Six Of Crows, les raisons pour le lire 264746.
→ Pour les passages sérieux. Parce qu’ils sont intéressants, révélateurs du personnages et bien construits. Et le tout sans être cliché Six Of Crows, les raisons pour le lire 3200486043
→ Pour la manière dont on découvre les persos. Pas à pas, on apprend tout de eux. Alors j’entends bien au début on est un peu paumé mais au moins on a pas trop d’infos d’un coup.
→ Pour la fin. qu’est pas parfaite en mode “happy end” mais qui rend quand même bien satisfaite. Y a pas tout qui finit bien, j’vous le dis mais dans le global la fin est cool pour les perso sans être clichée.

Bon; du coup voilà, aller lire Six Of Crows, les raisons pour le lire 3200486043
En vrai si je devais donner deux points négatifs c’est l’intrigue de base qu’est bien mais sans plus, après elle se développe de manière sympa et propre et le fait que ce soit un peu romancé de temps à autre. Mais bon Six Of Crows, les raisons pour le lire 2049336592
Sur ce, j’espère que je vous ai convaincu :dummy:
AH ET POINT SUPER IMPORTANT : pour en discuter avec moi. Parce que je suis cool :D.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum