Votez !
Aller en haut Aller en bas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[EVENT] We will survive [ft. Clan de l’Ombre]

Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 633

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Lun 24 Déc 2018 - 0:35

We will survive

- ft. ShadowClan -

J’y suis. J’y suis enfin. J’ai mal, j’ai mal partout. Mes muscles me tiraillent, j’ai soif, j’ai faim, je suis épuisé, mais j’y suis. Je suis rentré. Chez moi. J’entre dans la clairière. Je n’ai pas de temps à perdre, je le sais. Il faut que je me grouille. Je ne peux pas laisser la maladie progresser plus. Elle a déjà trop avancé. Je ne veux pas de pertes en plus, je ne veux pas de pleurs, je ne veux pas de souffrance ; j’en ai déjà assez vu. Je suis rentré, et je suis quelqu’un de nouveau. Je suis chef, maintenant. Je suis chef, je dois guider mon clan. J’ai été désigné pour cela. On m’a donné ces vies, on m’a donné ces responsabilités, je ne peux pas les décevoir. Ni les guerriers de la Toison Argentée, ni les guerriers de mon clan, ni les personnes qui croient en moi, ni personne. Je veux trouver une solution. Ou les aider à en trouver une, du moins. Je dois faire le nécessaire. Cette apprentie et ce guerrier venteux que j’ai croisés m’ont donné toutes les informations dont j’avais besoin. Nous ne sommes pas seuls dans cette galère. Nous devons nous aider, aider les autres. C’est comme ça. J’ai un rôle et il faut que je le remplisse. J’ai beaucoup de choses à faire, à dire. Alors je traverse la clairière, monte rapidement sur le Grand roc, m’éclaircit la voix et miaule les habituels mots de réunion : “Que tous les chats s’approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan !” Et c’est parti. Je n’ai plus le temps, je n’ai plus rien à perdre, tout à gagner.

Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes.”. C’est fait. Elle, pourquoi elle ? Je ne sais pas. J’ai confiance en elle. J’ai toujours eu confiance en elle. Et j’ai l’impression de lui devoir quelque chose. Elle m’a fait part de ses peines, de ses craintes, de ses doutes, de ses manques. Elle s’est confiée à moi, et je ne veux plus qu’elle se sente inutile comme elle me l’a avoué. Elle saura quoi faire. J’ai confiance en elle, moi aussi. “Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse.” Je regarde l’assemblée, je regarde mon Clan. Ils ne me laisseront pas tomber. Je l’espère du fond du cœur. J’ai besoin d’eux, j’ai besoin de mon clan.

(c) Kayl for Ray only

> HRP : Pour que votre perso fasse parti de la patrouille qui ira jusqu’aux Troupes, répondez à ce rp et allez vous inscrire ici<
avatar
Invité
Invité
 Lun 24 Déc 2018 - 10:16

We will survive

FT le clan de l'ombre


Son demi-frère était parti pour recevoir son nom de chef. Elle était contente, tellement contente pour lui. Et fière, aussi. Parce que sans elle, il ne serait pas encore devenu chef. Mais elle lui était tellement reconnaissante, également. Il l’avait libérée de ce poids pourtant si lourd à porter. Il l’avait écoutée et il avait agi. Il l’avait poussée à parler et ce fut ce qu’elle avait fait. Elle avait ouvert la bouche, elle avait parlé. Elle avait dénoncé cette tyran d’Étoile Mortelle. Mais elle n’avait pas seulement fait cela. Elle avait également tué la cheffe. L’ancienne cheffe. Elle n’était probablement pas dans le clan des étoiles, leurs ancêtres avaient assez de jugeote pour la laisser errer, ne pas l’autoriser dans leurs rangs. Elle l’espérait tant. Elle ne voulait pas être obligée de la côtoyer une fois qu’elle monterait dans la Toison Argentée. S’il le fallait, elle la tuerait à nouveau dans les étoiles. À moins que ce ne fût pas possible ?

Elle vit Fragment de Neige passer en un coup de vent dans la clairière et sauter sur le promontoire. Il n’était plus Fragment de Neige, désormais. Il avait un nouveau nom, son nom de chef. Il avait de nouvelles responsabilités et Chant de Vie était bien décidée à l’aider si jamais c’était trop dur pour lui tout seul. Enfin non, pas tout seul, il y avait également son futur lieutenant – nous allions bientôt le découvrir, d’ailleurs. Mais parfois, on avait besoin d’une aide extérieure. Et la guerrière le serait volontier.

Que tous les chats s’approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan ! La plupart des chats qui n’étaient pas malades étaient déjà là. Elle vit néanmoins quelques têtes de chats pas encore trop amochés sortir de chez Spectre de Lumière. Ils allaient probablement le répéter à ceux qui étaient en train de dormir ou qui étaient trop faible pour se lever. Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Étoile Fragmentée. Ce nom sonnait tellement triste à ses oreilles. Mais il était quand même très beau. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes. Feuille de Poirier, l’ancienne compagne de Lumière Angélique. Oh, elle ne se souvenait pas vraiment de lui, mais elle savait qu’il avait pris une petite place dans la vie de son demi-frère. Dommage qu’il fût mort. Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse. Alors elle regarda le nouveau chef. Elle aurait pu faire usage de la parole, mais elle avait besoin de temps. Elle n’arriverait pas à s’exprimer devant tous ces gens. Alors elle le regarda simplement. Mais cela signifiait tant de choses. Cela voulait dire, entre-autre, qu’elle se portait volontaire pour aller aux troupes.

avatar
Invité
Invité
 Lun 24 Déc 2018 - 11:25
C'étais le grand jour, ont aller enfin savoir qui serais le Lieutnant tout d'abord ce fut l'appelle du Clan.
“Que tous les chats s’approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan !”
Je m'approcha donc, j'avais hâte de savoir qui sera choisi pour devenir le Lieutnant du Chef, qui dit.
“Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes.”
Quoi ?! Je regarda Feuille de Poirier avec un étonnement non disimulé, je n'étais pas déçu de ne pas être Lieutnant je m'étais fait une raison... qui voudrais d'un Chef ancien Escogriffe ? Bah après tout pourquoi pas Feuille de Poirier, elle étais gentille il me semble, j'alla la félicité, mais le nouveau Chef n'avais pas finit de parler alors je continua de l'écouter.
"Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse.”
Je me crispa, devrais-je en faire parti ? Je me regarda... non... je n'avais que la peau sur les os pratiquement à cause de la rupture non expliquer et sans raison de Lune Ébène, je fit un regard en coin vers ma mère, un ancien avait enfin finit par cracher le morceau de qui étais ma mère génétique, elle étais la pour encourager son demi-frère ce qui étais normal, mais attendez...cela veux t'il dire que le Chef est euh une sorte de demi-oncle ? Wahou je n'avais pas vue cela sous cet œil... malgrés mon état pathétique une parti de moi voulais voir les troupes, mais je savais que je passerais pour un faible, je secoua la tête d'un air désoler avant de m'éloigner. Fallait il que je le lui annonce la nouvelle ? Car notre mère étais apparament aussi muette que mon ex-compagne, pensé à Lune Ébène me faisait encore beaucoup souffrir aujourd'hui, elle m'avais quitter sans rien me dire avec ses signes habituels, je savais que lorsque l'ancien ma avoué que Chant de Vie étais ma mère il me l'avais dit à contrecœur, j'aurais préféré qu'il en fut autrement, pourtant je lui avait gentillement demander qui étais ma mère ce n'étais pas comme si je l'avais torturer pour le lui faire cracher le morceau, ben non je ne suis pas un violent loin de la... j'avais une apparence quelque peu terrifiante quand on étais pas habituer à mes canines et à mes yeux presque rouge, mais quand on me connaisser vraiment bien on pouvais voir ma bonté... même si en ce moment ma gentilesse est quelque peu dans des tonnes et des tonnes de tristesse...
Abomination de la Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kirby is here
Messages Messages : 80
Abomination de la Vie
 Sam 29 Déc 2018 - 15:48


Someone ?


Je tousse, très fort. J'ai mal à la tête. Aujourd'hui j'avais demandé à ne pas faire de patrouille. Je préférais me concentrer sur l'entraînement de Nuage du Temps. C'était le plus important. On était pas dans une super periode en ce moment, alors autant que les plus jeunes soit prêts. En plus je l'aimais bien Nuage du Temps. Il était tout gentil, plutôt calme, mais incroyablement tête en l'air. Mais je préfère ça qu'un surexcité complètement con. Bon c'était pas non plus une lumière, nan ouais, c'était vraiment pas une lumière. Mais on va dire qu'il était attendrissant. Sauf quand il trouvait les papillons plus intéressant que tout le reste. Ca pouvait être énervant. Mais on fait avec.

J'étais dans le camp, en train, de heu, faire des choses pas très intéressante. Je me reposais surtout, j'aidais aussi un peu au camp, ouais, il y avait des apprentis, mais avec la maladie, c'était le bordel total. Alors un peu d'aide en plus, c'était jamais de refus. Sauf si on est stupide. Surtout qu'avec le changement récent de chef, c'était un peu n'importe quoi. Fragment de Neige était partis pour les Hautes Pierres, chercher son nom et ses vies. Et on avait pas eu de Lieutenant. Ho et tiens, le voilà qui arrive. Avec un air grave, et fatigué. Très fatigué. J'avais comme un mauvais pressentiment.

Je me rapproche du centre de la clairière, il va sûrement y avoir une annonce. Bingo, le voilà qui rassemble le Clan. Tout le monde arrive, et tout le monde se rend compte que la situation n'est pas si heureuse.

“Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes.”.

Je souris, en effet, Feuille de Poirier pouvait-être un bon choix. Etait. Je ne la connaissais pas personnellement, mais je trouvais que c'était un bon choix. J'irais peut-être la féliciter, sait-on jamais. Je pensais que l'annonce était terminé, mais en fait non. Frag-Etoile Fragmenté continua d'une voix forte. Ca lui allait bien le rôle de chef finalement.

“Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse.”

J'affiche un air étonné, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que la maladie était rester dans l'enceinte de notre Clan. Et qu'on devrait encore faire semblant d'aller très bien aux prochaines Assemblées. Mais en fait non, en plus ils projetaient d'aller voir les Troupes. J'étais trop jeune pour me souvenir de tout ça. Mais au fond de moi, une petite lueur d'espoir brillait. Peut-être qu'on allait enfin trouver un remède. Que tout allait s'arranger.

Je souris, la situation n'était pas si déterminé. Maintenant, il fallait savoir qui serait volontaire pour aller chercher ce fameux remède, en compagnie des autres Clans. J'aurais pu y aller, mais je me trouvais trop faible. J'avais peur de retarder l'expédition. Il n'avait pas besoin d'une galleuse dans le groupe qui risquait de contaminer tout le monde. Alors j'attends, qu'un quelqu'un se manifeste.

On est tous comme ça de toute façon. A se dire en silence "Je ne pourrais jamais", "je n'y arriverais jamais", "quelqu'un", quelqu'un, quelqu'un. On attend désespéramment que le quelqu'un se pointe. Que ce héros d'un moment se manifeste.

Je regarde l'assemblée. Avec un oeil curieux, qui seront ce "quelqu'un" ?


Copyright by Kirby
Colosse du Désert
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 81

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti : Pluie d'Étincelles
Colosse du Désert
 Dim 30 Déc 2018 - 21:34

We will survive

• ft. ShadowClan •

Il est revenu. Papi est revenu. Et maintenant, il est chef ! Si, si, je le sais. Il l’a pas encore dit, mais je le sais. Ça se voit, y’a une ambiance comme ça, dans le Clan, depuis qu’il est rentré. C’est différent, c’est bizarre. Même Maman, elle est pas pareille. Mais elle me dit rien. Personne ne dit rien. Y’a presque pas de bruit, dans la clairière. Sauf parfois les malades qui toussent, un peu. On les entend en arrière-plan, mais sinon, y’a aucun bruit, personne ne parle. Alors j’aimerais poser des questions, mais je me retiens. J’ai peur qu’on me dise de me taire, ou pire, qu’on m’ignore, qu’on me réponde pas. Alors j’attends. J’attends et j’observe. Je suis la fourrure noire grise et blanche de Fragment de Neige en silence. Il monte sur le promontoire. Il est impressionnant, mon Papi. Ah ! Il parle. Pour une fois, il appelle pas que ceux qui savent chasser. De toute façon, je saurais bientôt chasser. Je m’avance, je veux pas rater ce qu’il dit. Étoile Fragmentée. Je sais pas ce que ça veut dire. Tant pis. Mon Papi est chef, et ça, c’est pas donné à tout le monde. Le lieutenant qu’il nomme, je la connais pas. Tant pis aussi. Je verrais plus tard. Et il passe à autre chose. Ça doit être important, ce qu’il a à dire. Encore plus important qu’un passage de lieutenant à chef. Est-ce qu’il y a quelque chose de plus important ? La guerre ? Une bataille ? Non, pas ça. Une patrouille, pour trouver un remède. Il veut rameuter des gens et les envoyer loin. Je peux pas partir, normal quoi. Je regarde Maman. Je veux pas qu’elle parte. J’ai peur. Ma Maman, elle peut pas partir comme ça, elle peut pas m’abandonner, elle a pas le droit.

(c) Kayl pour Ray only
Trèfle d'Or
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : plop
Messages Messages : 10
Trèfle d'Or
 Mer 2 Jan 2019 - 15:33


“Il semble que je sois la seule personne encore saine ici…” se dit Trèfle, observer ses camarades tousser et s'affaiblir à vue d’oeil sans pouvoir faire grand chose la rendait de plus en plus triste. Elle ne pouvait même plus partager de proie avec ses camarades ! “Quelle ironie…” Elle avait l’habitude de manger une souris avec ses camarades et de faire sa toilette avec les autres. Tout ce qu’elle pouvait faire c’était déambuler dans le camp sans pouvoir rien faire. L’ambiance était morbide. Elle redressa la tête et ses petites oreilles se hérissèrent sur sa tête. Ses yeux se remplirent de petites étincelles à l’appel du nouveau chef.
  “Que tous les chats s’approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan ! Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes.”

La petite minette ne savait pas quoi penser de cette nouvelle étant donné qu’elle ne connaissait pas vraiment Feuille de Poirier, c’est vrai qu’elle préférait traîner avec les apprentis. Elle trouvait qu’il était plus facile de devenir amie avec des chats qui ne se méfiait pas encore de tout et de rien. De toute façon, une fois Trèfle derrière vous il était difficile de l’éviter tant elle était collante. La demoiselle se concentra à nouveau sur le discours de leur chef.

            “Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse.“

La queue de la féline remua frénétiquement. Enfin un changement ! Elle se redressa et regarda en direction d'Étoile Fragmentée. Ses griffes se plantèrent dans le sol et sans s’en rendre compte Trèfle d’Or s’avança d’un pas. Elle n’avait rien à perdre et aider ses camarades de clan la ferait se sentir plus utile. Le clan avait besoin de chat sain et non contaminés. C’était décidé, elle partait vers le territoire des troupes !

Irréalité d'Eucalyptus
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : SNOWY
Messages Messages : 128

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51
Mentor / apprenti : Nuage du Tilleul
Irréalité d'Eucalyptus
 Jeu 3 Jan 2019 - 16:21

Princesse Mononoké

Je suis à l'ombre d'un arbre. Je ne veux pas aller plus loin, de toute façon, d'ici, j'ai un visuel sur tout ce qu'il se passe dans le camp. Je n'ai pas besoin d'aller plus loin pour comprendre et entendre. De toute façon, je ne veux plus trop approcher mon père. Il a trahit notre ancienne cheffe, et je ne pense pas qu'elle le méritait autant que ça. Elle était détruite, ça se voyait tant. Et pourtant, celui qui est mon père n'a eu aucune pitié à son égard. Je ne sais pas ce que je dois en penser, si je dois le craindre ou l'aimer comme le père qu'il est censé être.

Il a appelé le Clan, c'est en partie pour cette raison que je suis là, réveillée, mais dans l'ombre de l'arbre. Bon, j'y étais déjà parce que je me doutais qu'il allait se passer quelque chose. J'observe les différents chats qui sont présents en attendant que mon père prennent la parole pour annoncer ce qu'i a à dire. Même si je n'écoute pas vraiment, j'arrive cependant à entendre un mot qui ne ressort pas par l'autre oreille. "Maladie". Il parle de la maladie. C'est ainsi que mes oreilles se lèvent pour comprendre ce qu'il raconte. Il demande de l'aide, et je suis une chatte saine. Je peux aider. Même si je n'apprécie pas grandement mon père, je peux le faire pour le Clan. C'est ce qu'aurait fait ma mère.  


Codage by Kirby for Snowy
Feuille de Poirier
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feuille
Messages Messages : 156
Feuille de Poirier
 Jeu 3 Jan 2019 - 23:36

We will survive


Ft Le Clan

Feuille de Poirier traversait la clairière en direction de la pile de gibier en regardant ses camarades qui avaient l'air de s'affaiblir un peu plus chaque jour à cause de la maladie qui ravageait le clan de l'ombre. Même si pour l'instant la guerrière au pelage tigré allait plutôt bien, elle sentait son corps s'affaiblir lentement, elle avait même commencé à tousser hier soir. Cependant, il n'y avait rien d'alarmant pour l'instant : elle n'avait toujours aucun maux de tête et pas de douleurs aux poumons.

Soudain, elle vit le nouveau meneur du clan pénétrer à l'intérieur du camp. Il semblait épuisé par le voyage, pourtant il sauta aussitôt sur le grand roc.

"Que tous les chats s’approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan !"

La guerrière fit demi-tour et se dirigea vers les autres félins qui avaient déjà commencé à se rassembler. Le nouveau chef du clan de l'ombre avait sûrement l'intention de nommer son lieutenant. En cette période difficile, il allait avoir besoin d'aide. Feuille de Poirier regarda un à un les guerriers qui se trouvaient autour d'elle, se demandant qui il allait bien pouvoir choisir. Le choix risquait d'être compliqué : d'après Feuille de Poirier il y avait beaucoup de vétérans qui seraient parfait dans ce rôle.

"Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes."

Feuille de Poirier s'était figée en entendant son nom. Il devait y avoir une erreur : il y avait plein d'autres félins plus populaire et plus fort qu'elle qui auraient été parfait dans ce rôle. Pourtant c'était bien elle que Etoile Fragmentée venait de désigner. Lorsque la guerrière sentit le regard de ses camarades qui était fixé sur elle, Feuille de Poirier se sentait tellement mal à l'aise au point qu'elle osait tout juste respirer.

"Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse."

Elle poussa aussitôt un soupir de soulagement. Cette nouvelle allait détourner l'attention des félins du clan de l'ombre ce qui lui laisserait assez de temps pour comprendre ce qui venait de se produire. Feuille de Poirier était honorée que Etoile Fragmentée l'ait choisie, le seul problème c'est qu'elle avait peur de le décevoir ...

©️ Codage de Sun pour Feuille de Poirier seulement

avatar
Invité
Invité
 Dim 6 Jan 2019 - 10:31

Assemblée du Clan


« Que tous les chats s’approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan ! »

Pluie d’Étincelles s’avança d’un pas léger, le sourire aux lèvres. Elle était heureuse de constater que Fragment de Neige était revenu sain et sauf de son périple jusqu’aux Hautes Pierres. Il devait d’ailleurs être porteur d’un nouveau nom à présent. Les ancêtres lui avaient-ils fait part d’une prophétie ? D’un message relativement simple quant à la maladie qui se faisait plus dangereuse que jamais en cette saison des neiges ? La guerrière l’espérait. Elle détestait se sentir aussi impuissante à regarder ses camarades dépérir un peu plus de jour en jour. Elle espérait vraiment que Spectre de Lumière serait capable de tous les soigner. Pas qu’elle doutait des compétences du guérisseur du Clan, seulement il y avait tant à faire et aucun malade ne semblait aller mieux, bien au contraire ! Bientôt, les morts se multiplieraient pour ne plus devenir une routine macabre à laquelle tout le monde se sera habitué. Elle secoua doucement la tête pour chasser ces quelques noires pensées. Ça irait. Tout allait s’arranger. Comme toujours. Tout irait bien.

« Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes. »

Étoile Fragmentée. Un beau nom. Un nom qui, selon Pluie d’Étincelles irait même très bien pour décrire leur Clan. Fragmenté. Les chefs avaient défilé très vite, plus vite que chez n’importe quel autre Clan. Certains portaient toujours Étoile de la Mélopée dans leur coeur, d’autres avaient apprécié Étoile de Lave ou même Étoile Mortelle. Certains n’avaient jamais pardonné à cette dernière d’avoir banni son prédécesseur et il en serait sûrement de même avec Étoile Fragmentée. Pluie d’Étincelles, elle, avait été contente d’assister à l’exil de l’ancienne meneuse. Certes, elle avait toujours plié, elle restait quelqu’un de respectueux envers sa hiérarchie. Mais elle avait toujours trouvé ses conditions d’accès au pouvoir quelques peu étranges. Comme trop faciles. Une nouvelle ère s’annonçait. Une ère sans corruption, elle l’espérait. Étoile Fragmentée serait un bon chef. Elle l’aimait bien. Elle avait foi en lui. Elle espérait qu’il serait comme Étoile de la Mélopée tout en étant aussi lui-même. Quant à Feuille de Poirier, elle ne la connaissait pas bien mais si elle avait été choisie, c’est qu’elle le méritait amplement alors Pluie d’Étincelles irait sans doute la féliciter une fois que la réunion aurait pris fin. Néanmoins, Étoile Fragmentée semblait avoir d’autres nouvelles.

« Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse. »

Tout le monde se regarde, les yeux emplis d’une appréhension soudaine. Pluie d’Étincelles sait déjà ce qu’elle veut faire, elle veut y aller, elle veut aider son Clan. Elle n’est proche de personne, elle n’a personne sur qui veiller chez les malades et même si elle aime ses camarades, elle déteste ce sentiment grandissant d’impuissance qui l’envahit depuis plusieurs lunes. Alors lorsqu’elle voit Trèfle d’Or et Irréalité d’Eucalyptus s’avancer, elle prend son courage à deux mains et s’avance à son tour, un léger sourire flottant éternellement sur ses lèvres. Oui elle irait. Elle partirait avec les autres Clans à la recherche d’un remède qui sauverait la forêt. Elle se fichait bien de la gloire, d’être une héroïne. Il fallait des volontaires pour sauver des vies. À défaut d’être guérisseuse, elle avait du courage et de la volonté en réserve, autant qu’elle s’en serve. Du haut des cieux étoilés, elle espérait que son frère était fier d’elle et qu’il ne s’inquièterait pas trop. Elle ne faisait que son devoir. Elle allait les sauver. Tous. Et tout irait bien.

Copyright by Moony for Biket only :keur:

avatar
Invité
Rire Dévastateur
 Jeu 17 Jan 2019 - 9:05
I will survive
Tu remarquas que le chef était rentré de son petit voyage. Tu n’en avais pas grand chose à foutre, à vrai dire. Et comment il s’appelait au juste, maintenant ? Étoile Floconneuse ? Après tout, ça n’avait aucune importance. Tu n’allais pas t’éterniser au Clan, mais tu attendais quand même impatiemment l’annonce du nouveau lieutenant. Ensuite, tu irais chasser, ou juste chercher la merde près des frontières. En tout cas, tu n’allais certainement pas rester là à attendre que la maladie ne vienne te bouffer les tripes. Tu voulais juste connaître le nouveau lieutenant, en espérant que ce soit toi.
Alors lorsque le mâle tacheté monta sur le Promontoire, tu attendais, un peu en retrait, dans le camp. Observant tous les visages familiers que pourtant tu ne connaissais pas, qui s’approchaient et se regroupaient telle une grappe de raisins.

« Que tous les chats s’approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan ! »

Les guerriers sont tous déjà là, alors tu attends encore. Il prend tout son temps, comme si vous n’aviez que ça à foutre, de poireauter ici en attendant qu’il daigne bouger son cul et enfin annoncer la nouvelle. Il faudra quelqu’un de plus… Plus dynamique, entreprenant, ambitieux. Là, ça n’allait clairement pas, avec lui comme chef. Le lieutenant doit absolument relever le niveau.

« Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes. »

C’était beaucoup de bruit pour pas grand chose. Étoile Fragmentée, donc, c’était son nouveau nom. Tu n’étais pas convaincue. Non, le lieutenant, ça n’allait pas. Tu observas le camp et cherchas la nouvelle lieutenante. Feuille de Poirier, tu ne savais même pas qui elle était. Vaguement, parce qu’il fallait bien savoir mettre un visage sur un nom, mais sans plus. Tu ne l’aimais pas. Et il serait faux de dire que tu n’aimais personne, il y avait bien Ire de la Nature, mais lui il était différent.
Différent de tous ces cons qui peuplaient le Clan.

« Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes... »

À partir de là, ce fut trop pour toi. Tu n’en avais rien à foutre, et encore une fois tu n’étais pas lieutenante. Oh, mais tu ne doutais pas que ce jour finirait par arriver. Au Clan de l’Ombre, apparemment, c’était courant de changer régulièrement de chefs et de lieutenants. Ton tour viendrait bientôt, tu te le promis.
En attendant, toutes leurs conneries, ils pouvaient se les mettre dans leur cul. Toi, tu étais une fois de plus en colère envers ces idiots qui n’y connaissaient rien et qui acclamaient la nouvelle lieutenante comme si elle était en droit de l’être. Elle n’était rien, elle non plus.

Alors tu tournas le dos et tu t’en allas. Tu n’allais pas risquer de tomber malade seulement pour continuer d’écouter de pareilles conneries, c’était sûr.
lightning power 18


Gardien des Ténèbres
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Spirit
Messages Messages : 85

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 54
Mentor / apprenti :
Gardien des Ténèbres
 Lun 21 Jan 2019 - 21:36

FEAT Le Clan.

''We will survive.''

Je reviens d'une patrouille seule lorsqu'Étoile Fragmentée fait un appel au Clan. Je m'approche du promontoire mais toujours un peu à l'écart des autres afin d'écouter et d'avoir la paix. Il était temps d'annoncer un nouveau lieutenant. J'avais bien hâte de savoir c'était qui honnêtement parce que franchement, je voyais que très peu de potentiel. Coeur de Sang est un ancien escogriffe donc je le vois mal comme chef. Rire Dévastateur va probablement nous apporter à notre perte parce que tous le monde sait que c'est une folle qui aime tuer plus le plaisir. En tous cas si un jour elle est élue Lieutenant, je fou le camp d'ici. Ce n'est pas vrai que je vais vivre un règne de tyrannie et avoir elle comme chef un jour ou je vais protesté, ça reste à voir. Puis moi bah franchement, le rôle de chef ne m'intéresse pas. C'est sûr que si un jour je suis nommé, je vais devoir m'y faire mais bon, ce sera déjà mieux qu'un retardé de première classe.

« Le Clan des Étoiles m’a accordé sa confiance en me nommant Étoile Fragmentée. Je répondrais désormais de ce nom. Je me dois de nommer un lieutenant pour me seconder. Devant le Clan des Étoiles, je désigne Feuille de Poirier comme lieutenante du Clan de l’Ombre. Vous lui témoignerez respect et obéirez à ses commandes. »


Ah bon. Je ne l'a connais pas. Ça doit surement être bon signe parce qu'on n'a jamais entendu parler d'elle. Sur ce, je me dirige vers mon nid douillet mais on attira une autre fois mon attention.

'' Je n’ai pas fini ! J’ai croisé, en revenant de la Pierre de Lune, une patrouille de chats du Clan du Vent. Ils sont, eux aussi, touchés par la même maladie qui assombrit nos heures. Ils projettent d’aller chercher un remède vers les Troupes, étant donné qu’ils ne parviennent pas à en trouver ici. Ainsi, j’aurais besoin de volontaires, de chats sains capables de voyager jusqu’aux Troupes et d’y porter un message de détresse.''

Oh que non. Oubliez-moi tout de suite. Ça sonne vachement intéressant un peu d'action mais il risque d'y avoir beaucoup trop de gens, y compris des jeunes et moi la sociabilité n'est pas mon fort. De toute manière le Clan a besoin de guerriers en santé pour entretenir, protéger le campement et chasser. Et c'est pas un peu con d'envoyer des guerriers en pleine santé à l'extérieur ? Je voyais des gens s'avançait et se porter volontaire. J'avança un peu vers Étoile Fragmentée mais toujours un peu à l'écart des autres.

''Je vais resté au camp, Étoile Fragmentée. Le campement a besoin de protection et de nourriture pendant que les autres seront partis.''

Beaucoup d'individus se retournaient vers moi et me fixait, l'air intrigué et surpris. Quoi? Bah oui j'ai une langue. Ils croyaient que j'étais muet ou quoi? Lorsque qu'Étoile Fragmentée eut finit son message, je m'éloigna de la foule et me dirigea vers la tanière des guerriers pour enfouir mon museau dans mon nid douillet en cette froide journée.

(c) Sun for Spirit only
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum