Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comme dans le bon vieux temps | Espoir Flamboyant ft Fin d'une Histoire

avatar
Invité
Invité
 Dim 30 Déc 2018 - 13:10
Deux lunes plus tôt, je venais de ré-intégrer le Clan, malgré tout c'était assez difficile de vivre dedans, j'avais grandit en dehors de celui-ci, mais je m'y plaisais énormément. Voilà que j'étais en pleine partie de chasse avec Espoir Flamboyant, j'aurai aimé m'entraîner avec en étant plus jeune, mais il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu.
Je pense qu'il sait que j'hésite encore un peu sur beaucoup de chose, parfois je me retourne pour le regarder comme un apprenti qui attend l'approbation de son mentor pour achever sa proie. Je m'approche à pas feutrés, le ventre presque collé au sol, j'adore la sensation des feuilles et des épines de pins sous mes coussinets, ça m'avait manqué. Mince ! Ma proie m'a remarqué ! Je bondis et parviens à attraper une musaraigne du bout des griffes que j'achève aussitôt d'un bon coup de crocs dans la nuque. C'est l'une de mes premières parties de chasses depuis mon retour et parfois je me sens un peu honteux d'être aussi maladroit en temps que guerrier.
Je ramasse mon butin et le dépose sur les autres prises que nous avions déjà faite.

- Espoir Flamboyant ?

Ça me démangeait de lui demander ce qu'il pensait de ma façon de chasser, mais est-ce qu'il ne se moquerait pas de moi? Ou ne ferait-il pas un rapport à notre chef en remettant en cause mon titre de guerrier? Une sorte de boule se forma dans mon ventre, mais je devais m'efforcer à rester calme ... Tôt ou tard, je devrais poser cette question afin de rassurer une partie de moi qui manque encore de confiance en elle.
Espoir Flamboyant
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 160
Espoir Flamboyant
 Mer 9 Jan 2019 - 17:42

Comme dans le bon vieux temps


Fatigué. Il n’était que cela. Fatigué. Les bonnes nuits de sommeil étaient rares, désormais. Il savait comment on mourrait, avec cette foutue maladie là. Les toux devenaient plus intenses, les crachats de sang semblaient plus abondants et réguliers, les migraines arrivaient petit à petit et ils terminaient par sombrer dans les bras de Morphée, contre leur gré. C’était à ce moment là qu’ils mourraient : en dormant. Ils s’étouffaient avec leur sang et ils ne se réveillaient pas. Alors les plus courageux tiraient les cadavres dans la clairière principale. Ceux qui savaient, enfin, pouvaient encore sortir veillaient les morts puis les enterraient. Espoir Flamboyant ne voulait pas mourir, donc il dormait le moins possible. Il ne voulait pas quitter cette terre, il ne voulait pas quitter Audace des Cieux.

Pour ne pas s’assoupir, il se rappelait sans cesse des souvenirs. Parfois, ils n’étaient pas pas importants, parfois si. Il pensait souvent à ce jour de pluie où il avait réalisé que sa soeur était bel et bien morte, ce jour où Audace des Cieux lui avait dit qu’elle l’aimait. C’était à la fois le pire et le meilleur jour de sa vie. Un mélange d’émotions étrange et qui ne vont pas du tout ensemble. On ne refaisait pas le passé. Il avait besoin de s’occuper l’esprit, de penser. Alors il songea à ce matin-là, à l’époque où il savait encore chasser sans tousser comme un malade. Ça s’était passé quelques lunes plus tôt, donc…

***

Espoir Flamboyant s’était levé à l’aurore, comme à son habitude. Il lécha rapidement la tête de sa compagne pour lui dire qu’il partait avant de se lever et de s’étirer. Quand il sortit, il prit quelques minutes avant de s’habituer à la lumière du soleil timide typique de la mauvaise saison et se rendit vers le tas de gibier. Il piocha une pauvre souris toute maigre et alla dans un coin de la clairière. Il la mangea en silence, appréciant le calme du début de journée. Puis, il fit soigneusement sa toilette. Il ne savait pas trop quoi faire, la patrouille de l’aube étant déjà partie, il ne pourrait pas la rejoindre. Mais voilà alors qu’un chat s’approcha de lui. C’était Fin d’une Histoire. Il avait réintégré le clan il n’y avait pas si longtemps que cela. Il ne se souvenait pas vraiment de lui, il savait simplement qu’il était déjà apprenti lorsqu’il avait disparu. Il lui proposa d’aller chasser, chose qu’il accepta presque immédiatement.

Il aimait chasser. C’était la chose dans laquelle il excellait. Le combat, il n’aimait pas trop cela même s’il se débrouillait plutôt bien. Mais en général, on combattait en temps de guerre et la guerre n’était pas une bonne chose, en fait, elle n’apportait que la mort et la destruction. Mais tant pis, hein, on faisait avec, même si le mâle roux préférait l’éviter. Ils se séparèrent un peu, le matou aimait bien chasser avec quelqu’un parce que ça le motivait, mais il détestait quand on le collait un peu trop. Il avait besoin de son espace personnel et surtout d’entrer dans sa bulle, de faire abstraction au reste du monde, pour bien chasser, il avait besoin d’être concentré au maximum. Il sauta habilement sur sa souris et la tua d’un coup net lorsqu’il entendit quelque chose, ou plutôt quelqu’un, faire plein de bruit. Il soupira. Fin d’une Histoire avait-il conscience qu’il faisait plein de bruit et qu’il allait faire fuir tout le gibier ? Il secoua la tête et il le rejoignit.

Espoir Flamboyant ?
Mmh ? dit-il, pour toute réponse.

Il faudrait peut-être qu’il l’observât en train de chasser, histoire de trouver pourquoi il faisait tant de bruit. Il n’avait peut-être pas appris comme tout le monde, mais ce chat allait bien devoir connaître les méthodes de chasse du Clan du Tonnerre.
Copyright by Kirby for the bald pigeon with a top hat
avatar
Invité
Invité
 Jeu 10 Jan 2019 - 20:39

Comme dans le bon vieux temps


J'avais du mal de le regarder dans les yeux, je sais que c'est un guerrier expérimenté, il doit avoir une bien faible estime de ma personne. Je pouvais contourner la question, il n'était pas encore trop tard, mais bien que cela me nouait les tripes, je devais lui demander.

- Que penses-tu de ma manière de chasser ? Je me trouve parfois... lourd dans mes mouvements, surtout quand je vois la légèreté des tiens.

Une petite bourrasque de vent me fit frémir et je dus gonfler mon pelage pour ne pas avoir froid. Au fond de moi, j'avais peur de savoir sa réponse, bien sûr qu'il allait me reprocher des choses... "Fin d'une Histoire, on dirait plutôt un gros rat qui se laisse tomber d'un arbre qu'un guerrier", c'est à peu près la phrase que je m'apprêtais à entendre. Mon souffle chaud créait de petits nuages de fumées qui disparaissaient presque aussitôt. Inconsciemment, je ne m'étais pas rendu compte que je balançais ma queue de droite à gauche, chose que je m'efforça immédiatement de calmer, je ne voulais pas qu'Espoir Flamboyant remarque mon anxiété. Je devais me retenir de m'asseoir, ma patte arrière commençait à nouveau à me faire mal, en fait... J'avais mal depuis que je m'étais réveillé ce matin, mais en temps que guerrier je ne pouvais pas me permettre de ne rien faire sous prétexte qu'une cicatrice avait pour habitude de m'embêter dès que le froid se manifestait, ni aller déranger le guérisseur pour si peu. Bref, je devais prendre sur moi sans le montrer, donc pour "soulager" ma douleur, je levais légèrement ma patte en priant au fond de moi le Clan des Etoiles pour que le vétéran ne le remarque pas.


Copyright by Tiff

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 15 Mai 2019 - 17:21
|| Ce Rp passe aux inachevés, suite au départ de Fin d'une Histoire.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum