Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

i wanna have a brother ! || ft. Trïco

avatar
Invité
Invité
 Lun 31 Déc 2018 - 15:02
Danaé
&
Le Survivant
colder than everything.
Danaé avait veillé très tard, hier soir.

La clarté des étoiles était dissimulée par des nuages grisâtres, emplissant le ciel maussade durant cette froide soirée. Elle avait eu beau le scruter pour tenter de les apercevoir, elle s'était résignée à abandonner face à l'épais voile qu'elle ne pouvait percer du regard, malgré toute sa détermination.

Un immense sentiment de déception l'avait envahie. Elle avait attendu impatiemment la tombée de la nuit toute la journée durant. Elle avait espéré pouvoir les contempler ce soir-là, mais c'était peine perdue.

Dépitée, elle avait fini par regagner sa tanière. Elle devrait essayer à nouveau le lendemain.

Les étoiles la fascinait. Elle semblaient si mystérieuses, si... inaccessibles. Comment peuvent-elles briller autant ? Pourquoi est-ce qu'elles n'apparaissent qu'une fois la nuit tombée ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête !

Les étoiles auraient le pouvoir d'exaucer les vœux. C'est ce qu'un a novice de la Troupe lui avait raconté le jour même.

"T'a juste à le prononcer à voix haute, très fort, et le lendemain il sera réalisé ! C'est fou, non ?"

C'était sûrement une plaisanterie de sa part, mais elle avait fini par le croire. S'il elles réussissaient à rester accrochées au ciel, c'est qu'elles avaient forcément un pouvoir spécial, non ?

Si c'était le cas... que devrait-elle leur demander ? Il y avait plein de choses dont elle avait vraiment envie. Par exemple.... ah oui, grandir plus vite pour pouvoir partir à l'aventure ! Ou bien... devenir la plus forte chasseuse de la Tribu, quand elle serait grande !

Oh, ce serait si génial ! Elle pourrait demander bien des choses !

Mais là, elle devait se rendre à l'évidence, il n'y avait presque aucune chance que les étoiles l'entendent à travers tous ces nuages. Elle devrait probablement attendre le lendemain. Elle pourrait réfléchir à souhait entre temps.

Elle avait eu beaucoup de mal à s'endormir, tant son esprit avait été en ébullition. Et depuis ce matin, elle n'avait pas cessé un seul instant d'y penser.

Est-ce qu'on avait le droit qu'à un seul vœu ? Elle devait être prudente et ne pas souhaiter n'importe quoi. Et puis, tout cela, elle pouvait l'obtenir sans même demander. Non, il fallait trouver quelque chose que seules les étoiles pourraient réaliser.

Il y a toujours quelque chose qu'elle aurait vraiment souhaité avoir. Depuis qu'elle était toute petite, en fait.

Elle avait toujours souhaité avoir quelqu'un avec qui partager ses jeux, ses pensées... quelqu'un qui serait comme une famille pour elle.

C'était cela qui lui manquait le plus. Une famille. Elle ne connaissait pas son père, et sa mère n'était pas exactement... très présente. Elle était fille unique, et elle avait du jusqu'ici grandir seule.

Peut-être que ça devrait être cela, son vœu ? Elle se demandait ce que cela faisait, d'avoir une fratrie. Peut-être devrait elle demander conseil à quelqu'un.

Et elle ne mit pas longtemps à le trouver. Le premier venu ferait certainement l'affaire. Dès qu'elle aperçut au loin la fourrure grise d'un chasseur, elle se précipita à sa suite.

Il s'appelait Trïco, si elle se souvenait bien. Elle ne le connaissait pas très bien, ce serait certainement l'occasion de lui parler un peu. Elle agrippa sa queue entre ses pattes afin d'attirer son attention.

"Dis, je peux te poser une question ? S'il-te-plaît ?"

Sans attendre sa réponse, elle continua à parler, d'un ton trahissant son excitation. Elle sautillait sur place, incapable de se contenir.

"J'ai besoin de ton aide ! Tu sais ce que ça fait, toi, d'avoir un frère ou une sœur ? Raconte-moi !"
Trïco
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky à l'origine, Espé maintenant.
Messages Messages : 33
Trïco
 Sam 19 Jan 2019 - 22:16

Feat Danette



You wanna have a bro’


Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros


Comment dire qu’il était crevé ? Il en faisait trop, beaucoup trop, mais ça allait. Il tenait le coup. Ça irait mieux après la maladie, il pensait. Peut-être, oui. Peut-être que les malades allaient guérir. Si pas, ils étaient tous condamnés. Ils allaient tous mourir, mais bon, c’était la vie, hein. La vie c’était mourir d’une façon ou d’une autre, autant profiter du peu d’espérance qui leur restait. Du coup, Trïco déployant ses Ailes se contentait d’être là. D’aider ceux qui en avaient besoin, de juste être là. Consoler les félins dont la famille était mourante, aussi. Il faisait plein de choses Trïco, mais il le disait pas. Il s’en vantait pas. Il réclamait rien. C’était sa promesse, après tout, être là pour sa Troupe. C’était sa promesse, on ne rompait pas les promesses. Alors il tombait de fatigue, mais il était là. Il s’accrochait tant bien que mal.

Il se réveilla, en même temps que le soleil, comme à son habitude. Il lissa son poil, bâilla un peu et sortit de sa tanière. Bon. C’était bien beau, toutes ces pensées, mais fallait bien qu’il fît quelque chose. Ce n’était pas que l’action qui comptait, il y avait également les intentions de réalisateur ainsi que le bénéficiaire. Et si j’allais chasser ? Chasser était-ce une bonne action ou pas ? Il ne savait pas trop. Est-ce que son intention était bonne ? Rendre heureuse sa troupe, faire en sorte qu’elle ne manquât de rien. Mais au fond c’était juste pour honorer sa promesse. C’était quelque chose qu’il faisait pour lui au final, ou pas ? Il ne savait pas, il ne comprenait pas. Il n’essayait même pas de comprendre, en fait. Il se disait juste que c’était comme ça, pis que c’était bien ou mal, on s’en fichait pas mal, puisque seul le résultat était important. Oui, c’était ça.
Alors il sortit du camp. Il chassa pendant une petite heure et puis il revint au camp, rapportant deux petits rongeurs. Il savait que ce n’était pas énorme, mais tant pis, ce serait déjà ça, il y retournerait plus tard. Il eut à peine le temps de poser ses proies sur le tas de gibier et de se retourner pour trouver quelque chose à faire qu’il sentit quelque chose s'agripper à sa queue. Il fronça les sourcils et se retourna. Ce n’était qu’une enfant. La petite chatonne, comment s’appelait-elle déjà ? Ah oui : Danaé.

Dis, je peux te poser une question ? S'il-te-plaît ?

La petite l’avait lâché et elle sautait dans tous les sens. Une vraie boule d’énergie, celle-là. Il ne put même pas hocher de la tête qu’elle continua.

J'ai besoin de ton aide ! Tu sais ce que ça fait, toi, d'avoir un frère ou une sœur ? Raconte-moi !

Il pencha légèrement sa tête sur le côté. Oh, c’était pour le moins… inattendu. Il soupira avant de sourire. Il se rendrait utile plus tard. Il s’assit dans la clairière et il réfléchit quelques instants. Ce que cela faisait, hein ? Bah euh. Bonne question. Il aimait beaucoup son frère, de tout son coeur, mais il était distant avec lui depuis oulah pas mal de temps. Et ça lui manquait, un peu.

Oui je sais ce que ça fait. Dis-toi que c’est comme avoir un ami mais qu’en plus, bah, il partage le même sang que toi.

Il ne saurait pas l’expliquer autrement. C’était comme si on lui demandait quel goût avait la viande, comment pouvait-on décrire ce genre de choses ?


(c) Sun


Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 13 Avr 2019 - 17:21
|| Suite à l'inactivité de Danette, ce RP est déplacé dans les Inachevés. Rendez-vous dans les Requêtes pour le récupérer ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum